Les joueurs percevront une partie de leurs salaires aujourd’hui. Un énorme soulagement pour l’ensemble du groupe.
Hier matin, Hadj Mohamed était présent au stade du 20-Août-1955. Avant l’entame de la séance d’entraînement, le président du Chabab a voulu d’abord s’adresser aux joueurs pour les rassurer que le virement d’une partie de leurs salaires a été effectué hier matin. Il nous a affirmé que « l’ensemble des joueurs toucheront une partie de leurs salaires, trois mensualité plus exactement ainsi que les anciennes primes ». Après avoir appris la nouvelle, tout le monde était aux anges. Un grand ouf de soulagement à l’approche d’un important rendez-vous vu que les joueurs commençaient à s’inquiéter considérablement. Hadj Mohamed nous a affirmé que les joueurs pourront retirer leur argent à partir d’aujourd’hui puisque le virement prend effet, selon lui, après 24 heures au moins. Les autres employés du club sont également concernés. C’est la fête au village.
« Mon message était adressé à Hamar et non à Réda Malek »
Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier à l’issue de l’entraînement, Hadj Mohamed est revenu sur sa dernière conférence de presse pour apporter quelques détails à propos de ses déclarations qui ont été, selon lui, mal comprises par tout le monde. « Quand j’ai parlé de gens qui s’attaquaient au CRB et de cette fameuse clinique, mon message était adressé à Hamar et non à Réda Malek, comme tout le monde voulait le faire comprendre. J’ai voulu donc transmettre ce message au président de l’ESS parce qu’il n’a cessé de faire l’intéressant lors de notre dernière confrontation au 20-Août-1955 et de nous traiter de tous les noms d’oiseaux, chose que je n’accepterai jamais tant que je suis président du CRB. »
« Si c’est Hamar qui décide du programme de la coupe, je lui emmènerai le trophée à Aïn El-Fouara »
Interrogé sur le report de la demi-finale, Hadj Mohamed déclare : «Nous n’accepterons pas que la demi-finale soit reportée à nouveau. On vient de tout mettre en œuvre de sorte à ce que l’équipe soit prête d’ici samedi prochain, ajoutez à cela les milliers de nos supporters qui s’impatientent pour ce match. Maintenant, si c’est Hamar qui décide du programme de la coupe, je lui emmènerai le trophée à Aïn El-Fouara pour la lui offrir. »
« On veut me mettre les bâtons dans les roues »
Interrogé encore une fois sur son patrimoine personnel ainsi que ses ambitions pour le CRB, Hadj Mohamed répond : «Je ne veux pas répondre à cette question parce que je considère que cela fait partie de ma vie privée. Ce qui est important est que je travaille cœur et âme pour que le CRB se porte mieux, mais on veut me mettre les bâtons dans les roues pour ne pas réussir et comme meilleure preuve de ce sabotage dont je suis la cible principale, ce sont les 37 convocations en justice qui tombent toutes au même moment. Pourtant, toutes ces affaires datent de très longtemps, alors comment expliquez-vous le fait qu’elles arrivent toutes dans la même période ? Comme par hasard juste avant la demi-finale. »
S. B.
Les supporters abasourdis par le nouveau report
Coup de tonnerre ! La FAF vient encore une fois de reporter les demi-finales de la coupe d’Algérie. Une décision honteuse, selon les supporters du Chabab.
Depuis le début de semaine, les inconditionnels du Chabab fêtent le prochain rendez-vous de la coupe d’Algérie à leur manière. On déploie de plus en plus de drapeaux aux couleurs du CRB et des banderoles à l’effigie de Mohamed Belouizdad ou Rouchaï Boualem qui sont tous les deux de grandes figures de la Guerre de Libération nationale. En utilisant les images de telles personnalités de l’histoire d’Algérie, les supporters et amoureux du CRB veulent rappeler aux joueurs que le Chabab est non seulement un club de football dont l’histoire est étroitement liée à celle du pays mais également une entité qui symbolise la contribution cruciale des habitants de l’ex-Belcourt au cours de la Guerre d’Algérie. C’est le symbole que les inconditionnels des Rouge et Blanc aiment mettre en avant le plus que ce soit à travers leurs grandes affiches ou leurs chants. Malheureusement les amoureux du Chabab qui étaient nombreux hier matin à s’être déplacés au stade du 20-Août-1955 viennent d’être abasourdis par le nouveau report de la demi-finale. Mais la nouvelle décision de la FAF vient leur gâcher la fête, selon eux, et c’est une décision qu’ils ont qualifiée de honteuse pour la plus haute instance du football algérien et son président Kheireddine Zetchi.
S. B.
Cherfaoui : «On est gonflés à bloc»
Approché par nos soins pour avoir ses impressions sur le report du match de la coupe d’Algérie, le capitaine d’équipe Tarek Cherfaoui affirme : «Après notre dernière victoire, on est gonflés à bloc. Dieu merci, tout va très bien pour nous. L’ambiance à l’entraînement est parfaite. Il y a une envie énorme chez tous les joueurs de réaliser un grand match quelle que soit la date retenue. On sent une énorme responsabilité sur nos épaules, mais on espère être à la hauteur.»
Les supporters se rapprochent des joueurs
Les amoureux du Chabab étaient nombreux hier matin à s’être déplacés au stade du 20-Août, avant l’annonce du report de la demi-finale contre l’USMBA. Ils voulaient tous se rapprocher des joueurs à l’occasion de la séance d’entrainement matinal afin de leur transmettre un message auquel ils tiennent beaucoup. C’est clair, ils veulent la 7e coupe et ils veulent les voir mouiller leurs maillots le jour J face à l’USMBA. Ils leur ont promis, à la sortie des vestiaires, un à un, qu’ils seront derrière eux et qu’ils seront très nombreux à venir au stade pour les soutenir.
Belouizdad a sorti les drapeaux
Depuis le début de semaine, les inconditionnels du Chabab fêtent le prochain rendez-vous à leur manière. On déploie de plus en plus de drapeaux aux couleurs du CRB ou des banderoles à l’effigie de Mohamed Belouizdad ou Rouchaï Boualem, qui sont tous les deux grandes figures de la guerre de Libération nationale. En utilisant les images de telles personnalités de l’histoire d’Algérie, les supporters et amoureux du CRB veulent rappeler aux joueurs que le Chabab est non seulement un club de football, mais également une entité qui symbolise la contribution cruciale des habitants de l’ex-Belcourt au cours de la guerre d’Algérie. C’est le symbole que les inconditionnels des Rouge et Blanc aiment mettre en avant.
S. B.
Hadj Mohamed : «Si c’est Hamar qui décide, je lui emmènerai la coupe à Aïn Fouara»
Interrogé sur le nouveau report de la demi-finale, Hadj Mohamed déclare : «Nous n’accepterons pas que la demi-finale soit reportée à nouveau. On vient de tout mettre en œuvre de sorte que l’équipe soit prête d’ici samedi prochain. Ajouter à cela, les milliers de nos supporters qui s’impatientent pour ce match. Maintenant, si c’est Hamar qui décide du programme de la coupe, je lui emmènerai le trophée à Aïn Fouara pour la lui offrir.»