L’USMA donnera la réplique cette après-midi, à partir de 17h45, au MCO, pour le compte de la mise à jour du calendrier. La victoire demeure impérative pour la formation de Soustara afin de rester collée au peloton de tête.
Auréolés par leur entrée en fanfare en phase des poules de la Ligue des champions africaine face au Ahly de Tripoli, c’est donc avec un moral gonflé à bloc que les joueurs usmistes vont aborder le match d’aujourd’hui. Il faut dire qu’un faux pas est strictement interdit pour les coéquipiers du capitaine Zemmamouche afin de retrouver leur place sur le podium, mais surtout pour relancer la course pour le titre car la victoire va leur permettre de réduire l’écart sur l’actuel leader, l’ESS, en l’occurrence, à cinq points. Les protégés de Paul Put sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui et sont déterminés plus que jamais à s’adjuger les précieux trois points et rester ainsi toujours en course pour terminer la saison au moins à la deuxième place du classement général du championnat, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine lors du prochain exercice.
Les Usmistes appelés à confirmer
Comme tout le monde l’a constaté, l’USMA a disputé l’un de ses meilleurs matchs de la saison vendredi dernier face au Ahly de Tripoli. Les joueurs usmistes, notamment les Meftah, Beldjilali, Andria ou encore Chafaï, ont montré un très bon visage et se sont racheté de fort belle manière après la déconvenue devant l’USMH, ce qui a beaucoup rassuré les supporters usmistes qui sont désormais optimistes quant à la suite du parcours. Beldjilali et consorts seront au rendez-vous de la confirmation à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui les opposera au MCO et tout le monde est unanime à dire que s’ils jouent de la même manière que celle face au Ahly de Tripoli, les trois points ne vont certainement pas leur échapper.
Méfiance, le MCO revient en force !
Les Rouge et Noir de l’USMA auront en face un adversaire qui a réalisé un parcours mitigé depuis l’entame de la phase retour du championnat. Mais la formation d’El-Hamri, drivée par l’ancien-nouvel entraîneur Jean-Michel Cavalli, a réussi à provoquer le déclic à l’occasion de la dernière journée du championnat, de surcroît face au leader sétifien, et tentera de surprendre les Algérois cet après-midi en revenant à Oran avec un résultat qui va lui permettre d’assurer définitivement le maintien parmi l’élite. Les Usmistes devront donc se méfier de leurs adversaires et surtout de les prendre très au sérieux pour réaliser la victoire et continuer ainsi sur leur bonne lancée.
A.S.
Benyahia : «Pas d’autre alternative que d’arracher les 3 points»
«C’est toujours particulier pour moi d’affronter le MCO»
Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe, Mohamed Benyahia sera l’un des éléments sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur Paul Put lors du match de cette après-midi face au MCO. Le défenseur usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner face aux Hamraoua afin de retrouver leur place sur le podium mais surtout mettre de la pression sur le leader, l’ESS.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre brillante victoire réalisée face au Ahly de Tripoli ?
On est très contents d’entamer la phase des poules de la Ligue des champions africaine en fanfare. J’espère que ce succès en appellera d’autres. On a bien joué et je crois que le brillant succès réalisé devant le Ahly de Tripoli nous motive davantage pour la suite du parcours.
Justement, vous avez affiché votre grande ambition d’aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On ambitionne d’aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine et franchement, brandir le fameux trophée africain nous tient vraiment à cœur. Seulement, on ne doit pas s’enflammer, tout en gardant les pieds sur terre. Le parcours est encore long, on ira doucement mais sûrement. Ce qui est sûr, on se donnera à fond afin d’honorer les couleurs de l’USMA lors de la prestigieuse compétition continentale.
Aujourd’hui, vous renouez avec le championnat national en affrontant le MCO, comment se présente pour vous ce match ?
Il s’annonce difficile pour nous face à une très bonne équipe du MCO, mais on n’a d’autre choix que de gagner. On jouera à la maison et devant nos supporters, on n’a pas le droit à un faux pas. On sait très bien que notre adversaire tentera de nous accrocher, mais on est déterminés à arracher les trois points afin qu’on reste toujours collés au peloton de tête.
La victoire vous permettra aussi de relancer la course pour le titre, qu’en pensez-vous ?
Il est vrai qu’on se focalise beaucoup plus sur la deuxième place, synonyme d’une participation à la Ligue des champions africaine, mais on n’a jamais renoncé au titre. En cas de victoire ce soir, on réduira l’écart à cinq points sur le leader et du coup, on pourra toujours croire au sacre. Dans tous les cas de figure, on continuera à gérer notre parcours match par match et le plus important pour nous est d’arracher le maximum de points jusqu’à la fin du championnat.
Le match s’annonce particulier pour vous face à votre ancienne équipe, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Effectivement, c’est toujours spécial pour moi d’affronter le MCO. Un club qui m’est très cher et avec lequel j’avais connu l’un de mes plus beaux moments de ma carrière. Mais actuellement, je défends les couleurs de l’USMA, alors pas de place aux sentiments. Je suis un joueur professionnel et je ferai de mon mieux aujourd’hui pour contribuer à la victoire de mon équipe.
A.S.
Khoualed et Hammar joueront avec la réserve
Complètement rétablis, Nacereddine Khoualed et Ziri Hammar ont enfin eu le feu vert du staff médical du club pour renouer avec la compétition officielle. Aujourd’hui, les deux joueurs en question renoueront avec les terrains en prenant part au match qui mettra aux prises l’équipe réserve de l’USMA avec son homologue du MCO au stade Omar Hamadi. Ce qui va leur permettre de gagner un match dans les jambes après être restés loin de la compétition officielle pendant une longue durée.
USMA-MCO, en direct sur Canal Algérie et TV4
La rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au MCO sera retransmise en direct sur les deux chaînes satellitaires Canal Algérie et TV4 (tamazight), a-t-on appris auprès de la rubrique sportive de l’EPTV. Les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi pourront donc suivre l’important match de cet après-midi à partir du petit écran.
Le cercle du club rouvrira ses portes au mois de Ramadhan
La direction de l'USMA porte à la connaissance des supporters que le cercle du club, sis à l'avenue Mira à Bab El-Oued, rouvrira ses portes lors du mois de Ramadhan. Des travaux ont été entamés depuis quelques semaines pour réaménager le café. Les inconditionnels du lieu mythique de l'USMA pourront passer les soirées traditionnelles usmistes dans le cercle. Il est à noter qu’après le Ramadhan, le cercle sera fermé pour travaux. A côté du café, une boutique officielle sera installée avant l'entame de la saison prochaine.
A.S.