Une réunion de travail entre le premier responsable du club et les membres du staff technique est prévue pour ce début d’après-midi.
Selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert du Djurdjura, Hannachi et les entraîneurs de l’équipe première Rahmouni et Moussouni devraient faire le point sur plusieurs choses. La précédente défaite de l’équipe en championnat a provoqué une grande tempête au sein de la maison de la JSK. Comme l’équipe est sérieusement menacée par la relégation, les deux parties doivent mettre les points sur les i et de bien préparer les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat. Plusieurs choses ont été dites au le lendemain de la défaite de l’équipe à Tadjenanet, et justement, pour revenir sur ce match, sur les choses qui n’ont pas tourné rond lors de cette partie et pour parler des prochains rendez vous, Hannachi, Rahmouni et même Moussouni devraient se réunir cette après-midi avant la séance de la reprise des entraînements.
L’heure est à l’union sacrée
Comme tout le monde le sait, la JSK est en train de vivre un sale cauchemar depuis la création du club. Afin de sauver le club, tous les amoureux des Jaune et Vert doivent s’unir autour du club, en fin de saison, une fois l’équipe sauvée, ça serait l’heure des changements radicaux et du grand nettoyage.
A.H.
Guemroud : « Ensemble, nous sauverons incha Allah la JSK »
Le jeune latéral droit des Canaris du Djurdjura est l’un des joueurs les plus touchés par la situation actuelle de la JSK. Formé au club, Guemroud estime qu’avec l’apport de tout le monde, l’équipe, réussira à sauver sa saison en assurant son maintien en Ligue 1 Mobilis.
La défaite de samedi passé a fait très mal aux supporters…
Je comprends parfaitement la colère des supporters, c’est de leur droit de demander des résultats aux joueurs surtout que ces derniers jours on a collectionné les mauvais résultats, les supporters ont le droit de demander des comptes aux joueurs. Tout ce que je peux leur dire est de leur demander pardon. Avant que je sois un joueur de la JSK, je suis un chauvin supporter, je n’arrive pas à fermer les yeux la nuit, cette situation me dégoûte vraiment.
Le cauchemar de la relégation angoisse de plus en plus les amoureux des Jaune et Vert…
A quatre journées de la fin du championnat on est relégables, ça veut tout dire. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est de leur droit, les supporters d’exiger quoi que ce soit des joueurs, ce sont nous les joueurs qui jouent sur le terrain. Néanmoins, tant que le championnat n’a pas baissé le rideau, on ne doit pas baisser les bras, au contraire, on doit continuer à cravacher très dur afin de sortir la tête de l’eau et de sauver l’équipe de la relégation.
Avez-vous les moyens pour sauver la JSK de la relégation ?
Je ne suis pas en train de dire n’importe quoi, mais on peut rivaliser avec les meilleures formations de la première division, juste que c’est une question de confiance, on a prouvé lors des précédents matchs qu’on avait les moyens pour rester en Ligue 1 Mobilis, maintenant, on doit lutter, se bagarrer pour assurer ce maintien.
Comment allez-vous faire pour sortir l’équipe du fond du puits…
Je pense que les choses sont très claires pour nous, tout le monde sait que la JSK doit impérativement battre le RCR à Tizi Ouzou pour ne pas descendre en Ligue 2 Mobilis, on doit d’abord garder les trois points de cette rencontre à la maison, par la suite, on passera aux autres matchs restants du championnat, mais il faut d’abord battre le RCR avant de penser aux matchs devant l’OM, l’USMBA et le CRB.
Le match devant le RCR s’annonce plus que difficile pour vous, non ?
C’est le match de la saison pour nous. Moi, personnellement, je suis prêt à laisser ma vie sur le terrain lors de cette rencontre.
Ces derniers jours, la formule Redouani-Guemroud ne fonctionne plus, l’entraîneur devrait choisir un seul joueur seulement pour le poste d’arrière droit…
Je ne suis pas bien placé pour répondre à cette question mais en ce qui me concerne et pour l’intérêt de l’équipe, je suis prêt à rester sur le banc de touche lors des quatre matchs restants du championnat, pourvu que l’équipe gagne.
On vous laisse le soin de conclure…
Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, on doit tous, joueurs, dirigeants, membres du staff technique et même supporters, mettre la main dans la main et ensemble, nous sauverons incha Allah la JSK.
A.H.
Il était l’auteur du but de l’accession en 1968/1969
Rezki Kouffi : « Les joueurs doivent à tout prix battre le RCR »
Il était l’auteur de l’unique but de la dernière rencontre de la saison 1968/1969, c’était au stade Oukil Ramdane, lors d’un certain JSK- WAB, les Kabyles devaient coûte que coûte gagner cette rencontre pour rejoindre l’élite, à quelques minutes de la fin de cette partie, le score était de zéro partout avant que Rezki Kouffi, avant-centre de métier, ne déclenche une course du milieu du terrain, balle au pied avant de secouer les filets adverses au grand bonheur des milliers de fans des Rouge et Jaune, à l’époque. Aujourd’hui, la photo, titrée au dessus : « La montée de Kouffi » orne les vieux cafés de Tizi Ouzou, depuis, la formation du Djurdjura n’a plus connu la division deux, la JSK est le seul club en Algérie qui n’a plus rétrogradé depuis son accession, néanmoins, aujourd’hui, l’équipe chère à tous les Kabyles est en danger, la JSK est menacée sérieusement par la relégation, c’est la catastrophe, en pleurs, Rezki Kouffi nous glissa cette phrase : « Il n’y a pas trente-six chemins à parcourir pour assurer l’accession, c’est clair, les joueurs doivent à tout prix battre le RCR, par la suite, on verra… ».
« C’est inadmissible que toute une histoire parte en fumée… »
L’ancien baroudeur de l’ancienne et grande JSK n’accepte pas que son équipe de toujours descende : « Des hommes ont propulsé ce club dans la cour des grands, les joueurs d’aujourd’hui doivent se comporter comme de véritables hommes en cette fin de saison pour laisser l’équipe là où ils l’ont trouvée, c’est inadmissible qu’un siècle d’histoire parte en fumée.»
A.H.
Quelques supporters comptent aller au stade pour savonner les joueurs
Une reprise sous haute sécurité !
A l’issue de la rencontre DRBT-JSK de samedi dernier, le premier responsable du staff technique de la JSK a accordé deux jours de repos à ses joueurs. Ces derniers devraient reprendre le chemin des entraînements ce soir au stade 1er- Novembre de Tizi Ouzou. Le moins que l’on puisse dire de cette reprise des entraînements est qu’elle ne sera pas comme les autres. Déjà, à l’issue de la rencontre de samedi dernier, les supporters qui ont fait le déplacement à Tadjenanet n’ont pas hésité à braquer le bus du club pour insulter les joueurs. La situation actuelle de l’équipe angoisse les amoureux des Jaune et Vert. Quelques supporters comptent même se déplacer aujourd’hui en fin de journée au stade afin de s’adresser de nouveau aux joueurs. Les choses ne doivent pas sortir de leur cadre, car, l’équipe, qui lutte pour assurer son maintien en cette fin de saison, a besoin beaucoup plus de calme et de sérénité que de bruit et de tapage.
A.H.
La JSK est sérieusement menacée par la relégation
Tizi en ébullition
Par Abdellah Haddad
Des grands jours des consécrations que ce soit sur le plan national ou continental, de la joie, des fêtes, des titres et de moments de gloire, aux matchs nuls à la pelle à Tizi, aux défaites devant les petites équipes… Et ce qui fait beaucoup plus de mal aux amoureux des Jaune et Vert est ce cauchemar de la relégation qui apparemment ne veut pas prendre fin, cela fait maintenant quatre ans que ça dure. Hélas, les temps ont changé, de la gloire au… purgatoire. Certes, le club le plus titré d’Algérie jouait la relégation depuis quatre ans maintenant mais cette saison, l’équipe qu’on dénommait jadis l’équipe phare de la Kabylie est plus que jamais menacée par la relégation. Avec des joueurs aux pieds d’argile, la JSK n’arrivait même pas à battre la lanterne rouge du championnat à huis clos. Pis encore, des joueurs, qui apparemment n’ont pas une idée sur l’histoire du club, se sont inclinés devant une équipe qui ne s’est pas entraînée pendant plusieurs jours et devant un stade vide par le score de trois buts à zéro. Aujourd’hui, c’est tout le monde à Tizi Ouzou, voire la même chose à Alger ou à Béjaïa ou même dans les autres wilayas, puisque la JSK compte des supporters dans les quatre coins du pays, tout ce beau monde craint sur l’avenir de la formation du Djurdjura.
Les supporters ne pardonneront pas le moindre un échec devant le RCR
A Tizi, c’est tout le monde qui aime la JSK, enfants, jeunes, vieux, femmes… mêmes ceux qui n’ont rien à voir avec le sport ou avec le foot, lorsqu’on parle de la JSK, ils branchent automatiquement. « Yella Rebi, Thella JSK» (Dieu existe, la JSK aussi) nous dira un vieux supporter hier après-midi au centre-ville de Tizi-Ouzou, les larmes aux yeux. Les autres supporters, les plus jeunes, se préparent dès maintenant à envahir le stade 1er-Novembre pour assister au match devant le RCR avec une ferme intention : « La défaite est interdite ». Le moins que l’on puisse dire est que Tizi est en ébullition. Joueurs, membres du staff technique et même les dirigeants, ils sont tous avertis. De leur côté, les coéquipiers du capitaine Rial ont été déjà avertis à l’issue de leur match face au DRBT, les supporters étaient très clairs avec les joueurs, un échec contre le RCR leur coûtera très cher…
A. H.
Hannachi : «Dans l’intérêt général, on est prêts à jouer le RCR samedi»
Au moment où nous mettons sous presse, les responsables de notre football n’avaient pas encore arrêté le programme de ce week-end, matchs de coupe d’Algérie, rencontres de la 27e journée ou matchs de retard, apparemment, les hauts responsables du football national ne savent plus sur quel pied danser. De son côté, le numéro 1 de la JSK qui refusait dans un premier temps de jouer n’importe quelle rencontre avant le déroulement des matchs de retard, notamment le match CSC-MCA, vu que le club constantinois est le concurrent direct de la JSK pour le maintien est revenu hier en fin de journée à de meilleurs sentiments. « Pour l’intérêt général, on est prêts à jouer le RCR samedi prochain, comme tout le monde le sait, on jouera cette rencontre sur notre terrain et devant notre public, on sera donc prêts et sur tous les plans pour ce match qui est très important, voire décisif pour l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis», nous dira Mohand Chérif Hannachi qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone.
«On doit trouver de bonnes solutions à ces problèmes de la programmation»
Même si le premier responsable de la formation du Djurdjura accepte de jouer samedi prochain, pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu, il refusera néanmoins, tout autre chamboulement concernant la programmation des matchs restants du championnat. Hannachi explique : « On a fait trop de bruit ces derniers jours concernant la programmation et des matchs de la coupe d’Algérie et des matchs restants du championnat, je ne me mêle pas des affaires qui ne me concernent pas mais je défends toujours les intérêts de mon club, et puis, pour l’intérêt général, on doit trouver de bonnes solutions à ces problèmes de programmation, notre football a besoin beaucoup plus de calme, de sérénité et de tranquillité que de bruit et de guerre de clanisme, alors, on doit régler tous ces faux problèmes dans le calme sans léser personne.»
«Les trois points du match devant le RCR resteront à Tizi»
Concernant l’avenir de son équipe, Hannachi qui a subi une grosse pression après la défaite de son équipe de samedi passé à Tadjenanet, reste toutefois optimiste et confiant concernant le maintien de son équipe parmi l’élite : «Je ne vais pas abandonner l’équipe, je ne suis pas un lâche, je ne fuis jamais mes responsabilités, je reste optimiste, la JSK ne descendra pas, toutefois, on est condamnés à battre le RCR, je respecte beaucoup cette équipe, mais les trois points de cette rencontre resteront à Tizi Ouzou, les joueurs doivent préparer comme il se doit ce match, c’est clair, ils n’auront pas droit à l’erreur, ils doivent à tout prix garder les trois points de ce match à domicile, car, tout simplement, un faux pas devant le Rapid coûtera les yeux de la tête aux joueurs.»
«On a trop souffert avec les arbitres cette saison. Basta !»
Pour conclure, le président de la formation de la ville des Genêts revient sur l’arbitrage : «Samedi passé on a été volés par l’arbitre, on a fait un grand bruit sur cette affaire mais personne n’a osé lever le petit doigt pour réparer le massacre, on a trop souffert avec les arbitres cette saison, je ne veux pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait, mais une chose est certaine, je n’accepterai aucun dérapage lors des quatre matchs restants du championnat, à la première faute d’arbitrage, je donnerai ordre aux joueurs de quitter le terrain, de se retirer du championnat et que chacun assume par la suite ses responsabilités.»
A. H.
Benaldjia se défend de nouveau
«Je ne suis pas un gars à problème»
A l’issue de la rencontre DRBT-JSK de samedi passé, quelques supporters des Canaris du Djurdjura qui ont fait le déplacement à Tadjenanet, se sont pris de nouveau à Mehdi Benaldjia, lui en reprochant une nouvelle fois son comportement envers les fans du club. L’enfant d’Alger se défend de nouveau : « Je croyais que cette histoire faisait désormais partie du passé, surtout que j’ai tout expliqué à travers vos colonnes, j’ai même demandé pardon alors que je n’ai rien fait, bref, je ne suis pas un gars à problème, je rassure une nouvelle fois les fans de la JSK.»
«La JSK ne descendra pas»
Sur la situation catastrophique que traverse la formation du Djurdjura, Mehdi Benaldjia avoue : « C’est vrai, on traverse une période plus que difficile mais on ne va pas baisser les bras, on fera le maximum, on sera même prêts à laisser nos vies sur le terrain lors des quatre matchs restants du championnat afin de sauver l’équipe, la JSK ne descendra pas incha Allah.»
A. H.
Pensée
«Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé», disait Victor Hugo. 15 mai 2016, 15 mai 2017, une année déjà depuis la triste disparation de notre Yemma Azzizen, Mme Zourdani Tassadit née Meghari. Rien n’est plus comme avant depuis le jour fatidique de ton départ pour l’éternité. Personne ne peut combler le vide que tu as laissé en nous. Tes enfants, tes petits- enfants (notamment Nadira) et tous les membres de la famille demandent et prient tous ceux et toutes celles qui t’ont connue et aimée d’avoir une pieuse pensée à ta mémoire. Repose en paix a yemma azzizen. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.