Le président du CRB a passé le gros de la journée d’hier devant le siège de la FAF dans l’espoir qu’on réponde à ses exigences. Ses tentatives étaient vaines, du moins jusqu’à hier soir.
Les dirigeants du Chabab et à leur tête le président Hadj Mohamed gardent toujours espoir quant à un éventuel retournement de situation concernant la programmation du match de la demi-finale CRB-USMBA. Pour les responsables belouizdadis, il n’y aucune raison valable pour qu’on prenne à leurs dépens une telle décision. «Le CRB n’a rien à avoir dans tout ça, ni même l’USMBA», nous dira Hadj Mohamed, hier soir, avant de poursuivre : «Maintenant je suis devant le siège de la FAF. J’attends un signe de leur part afin qu’on garde le programme de la demi-finale tel qu’il l’est actuellement, c'est-à-dire pour samedi prochain. D’ailleurs, j’ai eu un court entretien avec Zetchi à ce propos.» Le premier responsable du Chabab, en dépit de toutes ses tentatives, n’a eu aucun écho du siège de la FAF. Ses tentatives de faire pression sur Zetchi et consorts se sont avérées vaines, du moins jusqu’à hier soir. Il a quitté les lieux en fin de journée et selon nos informations, il ne va pas lâcher cette affaire. Il veut coûte que coûte gagner cette bataille, puisque pour lui ceci est une question de principes. «Je dois défendre les intérêts de mon club, je suis là pour ça, c’est une question de principes», nous a-t-il lancé.
S. B.
Yahia Cherif : «On nous gâche la fête»
Hier matin, à la fin de la séance, l’attaquant Sidali Yahia Cherif, s’est exprimé sur le nouveau programme des compétitions qui vient d’être imposé à son équipe.
Quelles sont vos impressions la suite de cette décision ?
On est dégoûtés par ce nouveau report. On attendait cette demi-finale avec impatience depuis très longtemps. C’est dommage que de telles décisions soient prises sans se baser sur de bons critères, que ce soit aspiration des équipes concernées ou attente des supporters. On a le sentiment qu’on nous gâche la fête. C’est dommage !
On imagine que votre moral est au plus bas…
C’est un sentiment de révolte et de frustration en même temps. Imaginez que vous êtes en pleine préparation d’un événement et du jour au lendemain, on vous annonce un changement de programme sans raison valable. On n’arrive plus à comprendre ce qui se passe.
Avec une telle programmation, êtes- vous capables de garder le rythme ?
Oui, bien sûr, on fera tout pour être à la hauteur. D’ailleurs, on continue à s’entraîner à la même cadence. Quant au programme de travail, on suivra ce que Badou Zaki nous dira de faire dans l’espoir de savoir comment traverser cette mauvaise période.
S. B.
Suite au report des demi-finales
Ambiance morose au sein du CRB
Les joueurs du Chabab sont complètement démotivés à la suite du nouveau report des demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’USMBA qui se jouera, rappelons-le, le 20 juin prochain.
Cherfaoui et ses coéquipiers ne voulaient pas croire au report, encore une fois, des demi-finales au 20 juin prochain. Selon certains joueurs, cette décision est tellement stupide, ils n’arrivent toujours pas à concevoir qu’ils vont terminer la saison vers la mi-juillet prochain. Rappelons qu’hier matin, le CRB effectuait sa seconde journée d’entraînement de la semaine que le staff technique avait programmée en prévision de la confrontation face à l’USMBA. Ce changement subite du calendrier a fait que l’ambiance au sein du groupe hier matin était très triste. Que ce soit le staff technique ou les joueurs, l’envie n’est plus la même, il n’y en a même plus. L’ensemble du groupe ne croyait pas vraiment qu’une telle décision venait d’être prise au point qu’on espérait jusqu’à hier soir un changement de décision surprise, du moins en ce qui concerne les demi-finales CRB-USMBA.
Le staff technique tente de réconforter les joueurs
Hier matin, le staff technique tentait tant bien que mal de remonter le moral au groupe et de lui rappeler que la saison n’est toujours pas terminée et la nécessité de garder son sang-froid et sa concentration dans de pareilles circonstances. Rappelons que, selon le calendrier actuel, le CRB observera une trêve forcée de deux semaines. Le prochain match officiel est prévu le 27 mai prochain contre le Mouloudia d’Alger.
S. B.
Le message très significatif des Belouizdadis
A la suite de la surprenante décision de la FAF de reporter les demi-finales, les inconditionnels du Chabab ont accroché hier matin une grande banderole où on lisait : «Football politisé, club marginalisé, médiocrité légalisée, crédibilité volatilisée, fédération ridiculisée». Un message très significatif des amoureux du CRB adressé aux hauts responsables du football algérien où ils voulaient dénoncer les décisions arbitraires dont leur club a souvent été victime et aussi le fait de reporter le match à deux reprises, les supporters leur reproche d’avoir gâché la fête. Ce rendez-vous était prévu initialement vers la seconde moitié du moins d’avril, avant qu’il ne soit reporté au 19 mai et depuis avant-hier, il est encore une fois décalé, mais cette fois-ci au 20 juin. Une décision abusive, selon tous les observateurs du football national.
S. B.
Le programme de Badou Zaki de nouveau chamboulé
Avant que la FAF ne prenne la décision de reporter les demi-finales au 20 juin prochain, le staff technique du Chabab avait prévu d’entrer en mini-stage dès hier, et ce, jusqu’à vendredi pour bien préparer le groupe physiquement et psychologiquement à affronter l’USMBA. Mais depuis lundi soir, tout a changé. Les réservations de l’hôtel ont été annulées et le programme des entraînements de la semaine vient d’être modifié. L’équipe poursuivra son travail jusqu’à demain à raison d’une séance d’entraînement quotidienne au stade du 20-Août.
Vendredi et samedi repos
Toujours dans le cadre du changement du programme d’entraînement, notre source nous a affirmé hier que les joueurs vont bénéficier de deux journées de repos, vendredi et samedi. Ainsi donc, sauf changement, les Belouizdadis effectueront la dernière séance de la semaine demain matin au stade du 20-Août. Notons que la reprise est prévue dimanche, 11H au même lieu.
Le coach en voyage au Maroc
L’entraîneur en chef du CRB sera en voyage de quelques jours au Maroc où il ira, selon nos sources, régler quelques affaires personnelles. Son retour est prévu samedi soir ou dimanche matin au plus tard. C’est donc ses adjoints qui assureront le bon déroulement des entraînements le reste de la semaine.
S. B.