L’actionnaire majoritaire a fermé les vannes, car le budget a été consommé. Donc, les caisses du club sont pratiquement vides. Cependant, les joueurs attendent leurs salaires depuis des lustres. Omar Ghrib, qui a envoyé le numéro du compte aux responsables de la CAF, attend l’argent de la qualification du MCA aux poules ainsi que celui du MJS pour payer les salaires.
Omar Ghrib, qui paye les primes, est conscient qu’il doit aussi payer les salaires. Seulement, le budget est consommé, donc, la Sonatrach ne compte pas débloquer le moindre sou. Face à cette situation, il faut trouver les solutions qui s’imposent. Comme, dernièrement, la CAF a demandé un numéro de compte au Mouloudia d’Alger afin de leur virer l’argent de la qualification du MCA à la phase des poules, Omar Ghrib mise beaucoup sur cette manne financière pour régulariser les joueurs. Aussi, il attend le remboursement des voyages du MJS pour tout régler. En tout cas, c’est le seul salut pour Ghrib qui n’a désormais aucune autre source d’argent pour régulariser les joueurs qui sont à plus de trois mois de salaires non payés. En tout cas, les Mouloudéens attendent avec impatience cette rentrée d’argent de la CAF et du MJS pour régulariser les joueurs et du coup booster ses joueurs afin qu’ils redoublent d’effort pour assurer une fin de saison grandiose. En tout cas, Omar Ghrib ne ménage pas ses efforts pour assurer le nerf de la guerre afin d’atteindre les objectifs du club, à savoir assurer sur les trois fronts. Une source proche de la direction nous a assuré que l’argent sera bientôt dans les caisses. Cela ne peut que faire plaisir aux Vert et Rouge pour avancer dans le bon sens.
A. Z.
Il attend l’AG de la LFP d’aujourd’hui pour vider son sac
Dans la matinée d’aujourd’hui, la Ligue nationale de football tiendra à 10h son AG extraordinaire. Omar Ghrib, qui est monté au créneau suite à cette nouvelle programmation, compte vider son sac et demander des comptes aux responsables de ce changement brusque.
C’est dans la matinée d’aujourd’hui que la LFP tiendra son AGE. Omar Ghrib, le directeur général du Mouloudia d’Alger, ne ratera celle-ci pour rien au monde car, il a envie de parler et surtout demander des comptes aux personnes qui ont décidé de ce changement brusque dans la programmation. D’ailleurs, Omar Ghrib n’a pas omis de donner un avant-goût lors de son intervention d’hier où il a pointé du doigt la FAF qui change de décisions sans se soucier des circonstances. En clair, Omar Ghrib tient à montrer ses griffes lors de la réunion d’aujourd’hui pour défendre les intérêts de son club. Car, jusque-là, du côté mouloudéen on a l’impression que la Fédération prône l’intérêt de l’ESS. Omar Ghrib a menacé de boycotter la rencontre de vendredi car, pour lui, si les responsables du football national songeaient à l’intérêt du foot, ils auraient allégé le programme du MCA qui a envie de représenter comme il se doit la patrie en Afrique en coupe de la CAF. On verra ce qu’il adviendra de cette affaire aujourd’hui lors de cette AG.
A. Z.
Hachoud a discuté avec Ghrib en aparté
Hier à la reprise des entraînements, le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud a discuté longuement avec Omar Ghrib. Il est clair que les deux hommes ont discuté sur la programmation et le fait de faire jouer le MCA en déplacement à Constantine à quelques heures seulement de recevoir les Sfaxiens.
Un calendrier infernal attend le MCA
Le staff médical sur le qui-vive
Le Mouloudia d’Alger n’a nullement envie de lâcher, il veut jouer à fond sur tous les fronts. Cependant, tout le monde est conscient que le calendrier est infernal et pour réussir, il va falloir assurer une très bonne récupération. Et c’est là qu’entre en jeu le travail du staff médical qui doit être très concentré et faire tout ce qu’il faut pour que les Vert et Rouge ne manquent de rien, et surtout assurer une bonne récupération aux joueurs afin d’éviter des blessés sur ce chemin qui sera long pour le Doyen.
Hachoud : «Le point ramené d’Afsud est bon pour la suite»
Le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud estime que le résultat assuré devant les Platinum Stars est bon pour l’équipe. Pour lui, il faudra maintenir la cadence et faire tout ce qu’il faut pour assurer haut la main dans chaque compétition.
Abderrahmane Hachoud se veut optimiste pour la suite du parcours. Lui qui a envie de gagner un titre africain avec le Mouloudia dira : «Hamdoulah, on a assuré en Afrique du Sud. Certes, on aurait pu gagner la rencontre, mais ce point ramené de l’AFS est bon pour la suite de notre parcours en cette compétition africaine. On va tout faire pour assurer comme il se doit et passer en quart de finale. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et on saura trouver la bonne formule pour s’imposer.» Le prochain adversaire n’est autre que l’équipe de Sfax. Dans ce sens, Hachoud dira : «Hamdoulah, le voyage s’est bien déroulé et on a repris le travail chez nous pour se préparer pour la suite du parcours. On va se surpasser pour assurer face aux Tunisiens. Ce sera difficile, mais chez nous et devant notre public, on ne peut pas décevoir.» Pour ce qui est du championnat et de la Coupe d’Algérie, Hachoud déclare : «Le Mouloudia d’Alger joue sur tous les fronts et va se battre jusqu’au bout. On ne lâchera rien et on fera tout pour assurer et faire plaisir à notre public qui attend beaucoup de nous.» En tout cas, les Mouloudéens ont repris le travail pour se préparer à la prochaine rencontre qu’ils devront disputer ce vendredi, si, bien sûr si d’ici là, les responsables du foot ne décident pas autre chose.
A. Z.
Il suit le traitement matin et soir
Bouguèche veut revenir très vite
Souffrant d’une lésion importante du ligament antérieur, l’attaquant du MCA l’Hadj Bouguèche, qui a été conseillé par Zemouri de suivre un traitement, ne ménage pas ses efforts pour revenir bientôt.
Il n’a pas envie de passer sur le billard et pour cela, il suit attentivement les consignes du professeur Zemouri ainsi que le kiné Sergoua car, il veut revenir très vite. Une source proche de Bouguèche nous a assuré que matin et soir, le joueur se déplace à Chevalley pour suivre son traitement chez le kiné. Il y a une rééducation à suivre et il faudra bien la faire car, s’il la lésion ne répond pas au traitement, dans ce cas, l’intervention chirurgicale devient inévitable.
Il a assuré à ses proches qu’il sera présent pour la phase retour des poules
Tout le monde se demande quand Bouguèche fera son retour à la compétition. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas du jour au lendemain. Car, il sait que sa blessure n’est pas facile à guérir et pour éviter de rechuter, il faudra prendre toutes les précautions. Cette même source nous a assuré que Hadj Bouguèche sera de retour lors de la phase retour des poules. Du moins, c’est ce que souhaite le joueur car, il a envie de participer à la réussite de son équipe et surtout assister à la qualification du Mouloudia d’Alger en quart de finale. Le chemin est encore long pour voir Bouguèche taper dans le ballon. Mais le joueur ne se décourage pas, il fait tout pour assurer un max.
A. Z.
Mouassa aux joueurs : «Le CSC d’abord, Sfax après»
Hier avant la reprise des entraînements, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a tenu un discours franc à ses joueurs afin de les sensibiliser et surtout les booster à faire le maximum pour réussir ce vendredi, car il y a un bon coup à jouer.
Après le retour du MCA de l’Afrique du Sud, les Vert et Rouge n’ont pas eu le temps de souffler puisque le lendemain, ils ont repris le travail. Comme la programmation a changé et que, finalement, vendredi, le MCA jouera son match retard contre le CSC, le coach Mouassa a tenu un discours avant l’entame de la séance de la reprise pour booster les Vert et Rouge à faire le nécessaire afin d’être au top vendredi. D’ailleurs pour avoir toute l’attention de son groupe, Mouassa déclare : «On oublie la coupe de la CAF. Maintenant, je veux vous voir concentrés sur le championnat puisque vendredi, on jouera notre match retard. Certes, il sera suivi du rendez-vous de la coupe de la CAF, mais pour le moment, je veux une concentration maximale sur le rendez-vous de vendredi. Le CSC d’abord, Sfax après.» Le coach mouloudéen n’a pas omis de souligner devant son groupe : «On a un bon coup à jouer vendredi, car une victoire nous permettrait de réduire l’écart avec le leader à un point. Donc, il faut être au top. Ce ne sera pas facile, mais on peut réussir l’exploit. Il faudra y croire très fort et faire tout ce qu’il faut et plus encore afin de répondre présent ce jour-là.» Les joueurs ont bien compris le message de leur entraîneur qui veut mettre la grosse pression sur les Sétifiens et cela en allant chercher le résultat à Constantine en dépit de toutes les difficultés.
A. Z.
Ghrib s’est entretenu avec les joueurs aussi
«Concentrez-vous sur le travail seulement»
Conscient que ce chamboulement dans la programmation dérange beaucoup et pour que ses poulains n’oublient pas le rendez-vous de vendredi à cause de tout ce remue-ménage, Omar Ghrib a pris la parole hier avant la reprise pour envoyer un message clair à ses joueurs après les avoir félicités pour le point ramené de l’AFS.
C’est un homme très en colère car les responsables du foot changent de décision à chaque fois pour un oui ou pour un non. Omar Ghrib ne veut que l’équipe se concentre sur tout cela et oublie le plus important, à savoir la compétition. Après le faux pas de l’ESS contre l’USMH, le Doyen se trouve à 4 points seulement du leader avec un match retard. Ce rendez-vous est fixé pour vendredi à Constantine contre le CSC. Omar Ghrib est en rogne et pour calmer son esprit, il n’y a qu’une chose à faire et l’a bien fait comprendre à ses joueurs en leur déclarant : «Je ne veux pas voir l’un de vous se prendre la tête par tout ce qui se passe. Concentrez-vous seulement sur le travail et rien d’autre.» Pour répondre à tout le monde, comme il le dit : «On est toujours en course pour le championnat. On est d’ailleurs sur les trois fronts et on doit jouer toutes nos chances à fond pour réussir le pari.» Les joueurs ont promis de tout faire pour réussir le déplacement. Ils savent que ce ne sera pas facile, car l’adversaire est concerné par la survie et aura besoin de points sur ses terres, mais le Mouloudia d’Alger croit très fort en ses capacités. Ghrib n’a pas omis de souligner : «Si on veut les sommets, on doit se sacrifier. Et pour réussir, il faut se surpasser dans le travail.» Les joueurs sont gonflés à bloc et veulent le montrer sur le carré vert. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge ne jurent que par un résultat probant à Constantine. Sauront-ils trouver la bonne formule pour acculer le CSC sur ses bases ? Réponse ce vendredi.
A. Z.
CEO et Chita ont participé au décrassage
Bonne nouvelle pour les Vert et Rouge qui ont récupéré deux de leurs joueurs blessés, en l’occurrence CEO et Chita. Ces deux joueurs ont participé hier matin au décrassage avant de prendre part à la séance de récupération. Les deux hommes devraient reprendre aujourd’hui le travail avec leurs camarades pour préparer le déplacement de vendredi à Constantine afin d’affronter le CSC sur ses terres.
Chita : «Prêt à jouer vendredi»
Interrogé sur sa blessure au niveau des adducteurs, Oussama Chita rassure : «Je me sens très bien et je ne ressens aucune douleur. Je serais prêt pour le match de vendredi contre le CSC. Ce sera un match difficile, mais on est gonflé à bloc et on saura bien le négocier.»
A cause de la grève d’Air Algérie
Boussouf reste chez lui
Hier à la reprise des entraînements, le gardien de but du MCA Boussouf était absent. Renseignements pris, le joueur n’a pas pu rallier Alger à cause de la grève provoquée par les salariés d’Air Algérie. Il devrait être présent aujourd’hui à l’entraînement, puisqu’il devait rejoindre par route Alger hier.
Seguer a pris part à la séance de récupération
Il est arrivé en retard et n’a pas fait le décrassage avec son équipe, mais il a rejoint ses coéquipiers pour la séance de récupération avec sauna, piscine et massage pour être au top du top aujourd’hui quand le MCA s’attaquera à la préparation de son rendez-vous de vendredi contre les Sanafir.
Boudebouda et Djemaouni sont arrivés en retard
La séance d’entraînement de la reprise a été fixée à 10h30 hier matin. Boudebouda et Djemaouni, arrivés en retard, sont allés très vite rejoindre les camarades pour profiter de ce moment de détente lors de la séance de récupération pour être prêts à attaquer la rencontre de vendredi.
Musculation au menu d’hier
En plus du décrassage et avant la séance de récupération, les Vert et Rouge ont travaillé en salle de musculation. Le travail s’est déroulé dans la bonne humeur et dans une bonne ambiance. Les Vert et Rouge sont concentrés sur le match du CSC et veulent vraiment se rapprocher davantage du leader.
Chaouchi absent
Le numéro un du MCA Faouzi Chaouchi était absent hier à la séance de la reprise. Il devrait reprendre le travail ce matin avec ses camarades. Il est conscient que les Mouloudéens comptent beaucoup sur lui afin d’assurer un match plein vendredi contre le CSC et cela en barrant la route aux raids constantinois pour garder sa cage vierge.
Seguer sera prêt pour le CSC
Il a repris le travail et semble rétabli de sa blessure. L’attaquant du MCA Mohamed Seguer se prépare pour retrouver sa place. Ce qui est sûr, c’est que le joueurs sait que vendredi, son équipe aura vraiment besoin de lui, surtout que l’attaque mouloudéenne est amoindrie et est restée muette face aux Platinum Stars. Pour revenir avec un résultat probant de Constantine, il faudra tout faire pour que Seguer soit prêt. En tout cas, le joueur met tout en œuvre pour répondre présent vendredi contre le CSC.