Lors de la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier matin, les deux entraîneurs des Canaris du Djurdjura ont beaucoup parlé aux joueurs, que ce soit avant le coup d’envoi de l’entraînement, durant celui-ci ou même après la fin de la séance.
Rahmouni et Moussouni, les deux coachs des Jaune et Vert voulaient remonter le moral des coéquipiers du capitaine Rial. Ces derniers ont été vraiment affectés par la défaite de samedi passé comme ils étaient aussi touchés par l’intervention des supporters qui ont braqué le bus du club à la sortie de la ville de Tadjenanet samedi dernier. A quelques jours seulement du grand choc contre le RCR, les membres du staff technique de la JSK veulent bien soigner le moral des joueurs avant de passer à autre chose, à la motivation d’avant-match. Rahmouni et son collaborateur devraient réaliser un gros travail psychologique lors de ces trois jours qui précéderont le match de samedi soir. Ce sont des joueurs gonflés à bloc qui devraient débuter la partie de ce week-end, le cœur, la grinta et la volonté seront sans aucun doute les clés de cette rencontre.
A. H.
Moussouni : «On doit bien préparer ce match»
«On a repris le chemin des entraînements hier, je ne peux pas vous dire que le moral des joueurs était au beau fixe mais on a essayé de bien remonter le moral à nos capés. Il ne reste que trois séances d’entraînements avant le match, on ne doit rien laisser au hasard, vu l’importance de cette partie pour l’avenir du club, on doit préparer ce rendez-vous dans de très bonnes conditions, on compte énormément sur l’apport de notre public, moi personnellement je comprends parfaitement la déception et la colère de nos fans, incha Allah, avec leur apport, on réussira à garder les trois points de la rencontre de samedi soir à la maison.»
A. H.
Mauvais arbitrage contre le CSC et le DRBT et désignation d’un bon arbitre pour le match de samedi
Hannachi a saisi Zetchi hier
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts a saisi par écrit hier matin le patron de la FAF. Hannachi qui s’est déplacé en personne à Alger n’a pas hésité à solliciter le numéro 1 de notre football. Vu tout ce que le club phare du Djurdjura a enduré cette saison avec les arbitres, Hannachi craint le pire pour son équipe en cette fin de saison, surtout que la Jeunesse sportive de Kabylie est sérieusement menacée par la relégation. Afin d’avertir les hauts responsables de notre football, Mohand-Chérif Hannachi n’a pas hésité à demander un bon arbitre pour le match de samedi soir qui opposera son équipe au RCR au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le premier responsable du club a aussi interpellé Zetchi concernant le mauvais arbitrage qui a cassé selon lui son équipe devant le CSC et samedi passé devant le DRBT.
Un courrier et des rapports bien détaillés ont été déposés à la FAF hier
Des rapports bien détaillés ont été déposés hier en début d’après-midi par le président dela JSK au niveau de la FAF. Concernant le match JSK-CSC, les responsables des Jaune et Vert n’ont pas hésité à souligner dans leur rapport, le penalty non sifflé par l’arbitre après la faute et la grande charge des défenseurs constantinois sur Zerguine. Contre le DRBT, un autre penalty n’a pas été sifflé en faveur des Canaris du Djurdjura, ce point a été aussi mentionné dans le rapport des dirigeants des Jaune et Vert, ces derniers n’ont pas oublié aussi de noter le geste du président du DRBT qui s’est précipité à aller donner l’accolade à l’arbitre au coup de sifflet final de la rencontre DRBT-JSK. «Pourquoi il l’a embrassé ?», déclarait Hannachi avant de répondre à sa propre questions : «C’est clair, il lui a offert les trois points…»
A. H. Hannachi : « L’arbitre qui officiera JSK-RCR n’aura pas droit à l’erreur»
«J’ai saisi hier le premier responsable de la FAF, comme je vous l’ai déjà dit, je ne voulais pas parler sur le mauvais arbitrage dont mon équipe a souffert lors de la phase aller, en cette fin de saison, on a été aussi volés par les arbitres, celui qui dirigera la partie de ce samedi n’aura pas droit à l’erreur, j’ai tout expliqué à Zetchi, désormais, chaque partie devrait assumer ses responsabilités.»
- Des drapeaux du club ont été accrochés dans les différents quartiers de la ville
- Plusieurs membres de «l’opposition» soutiennent l’équipe
Toute la Kabylie derrière sa JSK
Hier soir, quelques jeunes de différents quartiers de la ville des Genêts ont accroché des drapeaux de la JSK à l’entrer de leurs quartiers. C’est vrai, les fans jaune et vert auraient aimé accrocher ces banderoles à la veille d’une finale de la coupe d’Algérie ou d’un match très important pour la course au titre. Hélas, la pyramide s’est inversée et la JSK se retrouve menacée plus que jamais par la relégation. Malgré cette situation, les supporters restent fidèles à leur équipe, la preuve, hier soir, quelques fans ont pris l’initiative de sortir les drapeaux en guise de soutien à l’équipe qui prépare un match très important de son histoire. A Tizi-Ouzou ou dans les autres régions de la Kabylie, on refuse de voir la JSK mourir, de voir la JSK en Ligue 2, ce grand club, le plus titré d’Algérie est un grand symbole, pour cette raison, toute la région de la Kabylie sera derrière sa JSK samedi soir.
Union sacrée
L’appel à l’union sacrée a été bien reçu par tous les amoureux des Jaune et Vert, malgré quelques divergences, malgré plusieurs conflits, les Kabyles ont pris la décision de laisser momentanément tous leurs différends de côté pour s’unir tous autour de leur équipe… Avant qu’il ne soit trop tard.
A. H.
Benabderahmane : «On n’a demandé aucun report, on jouera samedi»
Une folle rumeur circulait hier soir dans les différentes artères de la ville des Genêts, comme quoi, les responsables du club kabyle avaient demandé le report du match, Nassim Benabderahmane, membre du CA de la JSK et aussi de la LFP, qu’on a joint en fin de journée, a démenti cette information balancée par des personnes malintentionnées : «Je ne sais pas d’où ils ont ramené cette information, on n’a demandé aucun report, on jouera samedi soir le RCR, la seule chose qu’on a demandée est de décaler le coup d’envoi de la partie de deux heures. D’ailleurs, les responsables de la LFP ont accepté notre demande, le match est programmé d’une manière officielle à 18h.»
A. H.
Des supporters de la JSK l’ont déjà appelé
Mekkaoui n’est pas le bienvenu à Tizi !
Quelques supporters de la formation du Djurdjura, qui ont gardé le contact avec Zinedine Mekkaoui, n’ont pas hésité à l’appeler hier et avant-hier pour lui demander de ne pas faire le déplacement à Tizi-Ouzou. Déjà, tout le monde se souvient de la manière avec laquelle l’ancien joueur de l’USMA a quitté la JSK et la ville de Tizi-Ouzou. Pour cette raison, les supporters qui ont pris attache avec le latéral gauche du RCR n’ont pas hésité à demander à leur interlocuteur de ne pas faire le déplacement à Tizi-Ouzou et de rester chez lui à Alger samedi prochain. Comme nous l’avions déjà rapporté dans nos précédentes éditions, la JSK est plus que jamais menacée par la relégation, la Kabylie est en ébullition, au moment où les joueurs préparent leur match, les supporters ne jurent que par les trois points de ce match. Pour cette raison, quelques supporters ont appelé Mekkaoui pour lui demander de ne pas venir avec la délégation du RCR à Tizi.
A. H.
En plus des joueurs, des membres du staff technique et des dirigeants…
C’est aussi le match des supporters
Comme tout le monde le sait, la formation phare du Djurdjura sera appelée à jouer le match de son histoire samedi en fin de journée contre le Rapid de Relizane. Mis à part la victoire, aucun autre résultat n’arrangera les affaires des Jaune et Vert, un match nul ou une défaite et ça sera la catastrophe pour le club. Pour éviter la relégation, Rahmouni et Moussouni seront appelés à sortir tout leur savoir-faire lors de cette rencontre au moment où les coéquipiers du capitaine Rial devraient sortir tout ce qu’ils ont dans le ventre. Hannachi et ses proches collaborateurs seront appelés eux aussi à jouer un grand role lors de la partie de ce samedi en mettant la main à la poche pour motiver les joueurs avec une alléchante prime. Tous les moyens sont bons, pourvu que les trois points de cette rencontre restent à domicile. Ce n’est un secret pour personne, le match de ce samedi sera très, extrêmement très difficile pour les Jaune et Vert, car, tout simplement, l’équipe adverse est elle aussi menacée plus que jamais par la relégation, malheur au vaincu, quoi. Cependant, ce sont les coéquipiers de Berchiche qui partent favoris lors de cette partie, la JSK jouera le RCR sur son propre terrain et devant son public, la bande à Rahmouni devra donc bien exploiter ce grand atout dénommé : public. Les supporters de la formation de la ville des Genêts, qui craignent sérieusement pour l’avenir de leur équipe en Ligue 1 Mobilis, doivent jouer un grand rôle samedi soir, ils seront appelés dans un premier temps à se déplacer en masse au stade du 1er-Novembre avant de soutenir à fond leurs joueurs, du coup d’envoi de la partie jusqu’à la dernière seconde de la rencontre, de faire une grosse pression sur l’équipe adverse et de pousser les camarades de Malik Asselah à battre cette équipe de Relizane qui pratique un beau football, d’ailleurs, n’était cette histoire de défalcation de six points, aujourd’hui, le Rapid ne serait pas concerné par cette guerre pour le maintien. Bref, samedi soir, ça sera aussi le match des supporters côté JSK bien sûr.
A. H.
Raïah : «Notre destin est entre nos mains»
Le milieu de terrain des Jaune et Vert qui était très touché par la défaite de son équipe de samedi passé contre le DRBT estime que le destin de la JSK est entre les mains des joueurs : «Maintenant, tout est clair pour nous, si on veut vraiment rester en Ligue 1 Mobilis et sauver l’équipe, on doit battre d’abord le RCR avant de penser aux autres matchs restants de la saison. Ce sont nous les joueurs qui seront sur le terrain samedi prochain, c’est à nous donc de faire le nécessaire et de battre le Rapid.» L’enfant de Draâ Ben Khedda qui se dit prêt à laisser sa vie sur le terrain samedi prochain compte aussi sur l’apport du public pour faire la différence et battre cette formation de l’Ouest du pays. «On jouera sur notre terrain et devant notre public contrairement à l’adversaire qui sera handicapé par l’absence de ses fans, on doit donc bien exploité cet atout, nos supporters auront un grand rôle à jouer samedi soir, d’ailleurs, je profite de cette occasion pour lancer un appel dès maintenant à nos fans, ils doivent venir en masse nous soutenir contre le RCR et incha Allah, on fêtera ensemble la victoire.»
A. H.
La LFP a accepté la demande des Kabyles
JSK-RCR à 18h
Prévu initialement à 16h, le match qui opposera la JSK au RCR samedi prochain au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou a été décalé de deux heures. Ce sont les responsables de la formation du Djurdjura qui ont saisi la LFP pour demander la programmation de cette rencontre à 18h au lieu de 16h. D’abord, avec cette période des premières chaleurs, il est très difficile pour un athlète de jouer un match plein au milieu de l’après-midi et puis, vu l’importance de la rencontre pour l’avenir des deux équipes en Ligue 1 Mobilis, la direction de la formation du Djurdjura mise sur une affluence record, pour cette raison, le coup d’envoi de la partie a été décalé de deux heures, à 18h, c’est tout le monde qui peut entrer au stade, y compris les employés du secteur étatique. La rencontre JSK-RCR qui entre dans le cadre de la 27e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis est programmée pour ce samedi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou à partir de 18h.
A. H.
La reprise s’est déroulée dans le calme hier
C’est hier que les coéquipiers du capitaine Rial ont repris le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou après avoir bénéficié de deux jours de repos à l’issue de la rencontre qui les a opposés samedi passé au DRBT. Contrairement aux habitudes où les séances de la reprise des entraînements se déroulaient en fin de journée, hier, les camarades de Guemroud se sont entraînés la matinée, d’ailleurs, la reprise s’est déroulée dans le calme au moment où quelques supporters voulaient se déplacer en force.
Hannachi était présent au stade
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts s’est déplacé hier matin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Hannachi a suivi toute la séance d’entraînement de l’équipe première avant de prendre la route en direction d’Alger.
Baïtèche, Yettou, Berchiche, Benaldjia et Medjkane absents
Pas moins de cinq joueurs ont raté la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier matin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Baïtèche, Yettou et Benaldjia qui habitent Alger ne se sont pas déplacés à Tizi Ouzou pour reprendre les entraînements avec le reste du groupe au moment où Berchiche et Medjkane qui pourtant résident au centre-ville de Tizi ont séché eux aussi cette séance d’entraînement, la première de la semaine. Selon les dirigeants des Jaune et Vert, ces cinq éléments de l’effectif de la JSK n’étaient pas autorisés à s’absenter hier, surtout que l’équipe sera appelée à jouer le match de son histoire samedi après-midi contre le RCR.
Raïah, Asselah et Ferhani aux soins
Pas moins de trois joueurs, tous titulaires, ne pouvaient pas s’entraîner avec le groupe hier pour cause de quelques bobos de santé. Asselah souffrait du dos, Raiah des adducteurs et Ferhani de la cheville. Ce trio a été pris en charge par Guillou. Au moment où les autres joueurs travaillaient avec Rahmouni et Moussouni sur le rectangle vert, Asselah, Raïah et Ferhani étaient à l’infirmerie.
Ils réintégreront le groupe aujourd’hui
Selon le staff médical de la formation phare du Djurdjura, les trois joueurs qui n’ont pas pu s’entraîner avec le groupe hier devraient reprendre les entraînements aujourd’hui. Sauf surprise de dernière minute, Asselah, Raïah et Ferhani seront prêts pour le match de samedi après-midi.
L’entraînement d’aujourd’hui à 10h aussi
Rahmouni et Moussouni ont programmé la séance d’entraînement d’aujourd’hui à 10h aussi. Avec ces premières chaleurs, le staff technique des Canaris du Djurdjura préfère travailler la matinée pour laisser les joueurs se reposer le reste de la journée. Néanmoins, pour la dernière séance d’entraînement, elle sera programmée à 18h, c'est-à-dire à l’heure du match.
La réunion de sécurité cette après-midi
C’est cet après-midi au siège de la DJS que la réunion de sécurité se déroulera, cette réunion regroupera les différentes parties qui seront concernées par l’organisation de la rencontre de samedi. Vu la grande importance de cette partie pour les deux équipes, le match se déroulera sous haute sécurité.