Alors qu’Alain Michel a clairement signifié dans une déclaration parue dans notre édition d’avant-hier qu’il ne poursuivrait pas sa mission au sein d’un club qui manque d’ambitions, la direction nahdiste serait déjà sur les traces du futur successeur du Français.
Plusieurs pistes ont été sondées depuis quelques jours déjà, et les choses semblent avancer dans le bon sens, pour attirer un nouvel entraîneur qui viendrait remplacer Alain Michel dans l’immédiat, sachant que l’ex-entraîneur de Saint-Etienne ne verrait pas d’inconvénient à quitter son poste avant la fin de la saison. Deux noms circulent avec insistance du côté d’Hussein Dey, à savoir ceux de Boualem Charef, tout bonnement démissionnaire de l’USMH, ainsi que l’actuel entraîneur de l’Olympique de Médéa, à savoir Sid-Ahmed Slimani, lequel entretiendrait de très bonnes relations avec les dirigeants du NAHD.
L’unanimité autour de Charef
Du côté d’Hussein Dey, la rumeur Boualem Charef a déjà fait son nid depuis quelques jours, et elle semble bien faire l’unanimité chez les supporters du Nasria, qui sont certains que l’ex-entraîneur de l’USMH réussira au sein de la maison nahdiste. Pour les supporters du club, la philosophie de Boualem Charef sied parfaitement au profil de leur équipe, d’autant plus que la direction du club est au taquet en mettant des moyens dont Charef ne disposait pas à l’USMH. Seul souci pour les fans du Nasria, le facteur temps, puisque Boualem Charef a toujours pris du temps à mettre en place son projet, chose que les Hussein-Déens doivent prendre en compte, car les résultats ne viendront pas tout de suite. L’exemple de la virée mouloudéenne de Charef est bien là. Accorder une, voire deux saisons à Charef avant de mettre en place son projet est une nécessité, reste à savoir si l’on saura être patient avec lui.
Il ramènera quelques joueurs harrachis dans ses bagages
Et si la piste Boualem Charef venait à se confirmer, il pourrait bien ne pas venir seul, puisqu’il devrait ramener dans ses bagages quelques joueurs harrachis, qui font actuellement la pluie et le beau temps à l’USMH. Il est à rappeler que le Nasria a déjà assuré les services d’un joueur harrachi, en l’occurrence, le milieu de terrain Chemseddine Harrag, lequel rejoindra le Nasria en fin de saison. D’autres joueurs pourraient bien suivre leur ex-entraîneur au Nasria, si Charef venait réellement à s’engager avec le club, à l’image du gardien de but Zeghba. Le latéral droit Boulekhoua contacté depuis plusieurs saisons par la direction du club pourrait lui aussi atterrir au NAHD, si Charef venait à s’engager avec le club. C’est dire que la filière harrachie a bien la cote au Nasria.
Slimani, l’autre piste sérieuse
En dehors de la piste menant vers l’ex-Harrachi Boualem Charef, une seconde piste serait également à l’étude du côté de la direction du club, à savoir celle menant vers l’actuel coach de l’Olympique de Médéa, en l’occurrence, Sid-Ahmed Slimani. Entretenant de très bonnes relations avec les dirigeants de l’OM et avec leur entraîneur, le président Ould-Zmirli pourrait bien attirer l’ex-coach de l’AB Merouana au NAHD. Il semblerait d’ailleurs que cette piste soit bien sérieuse, puisque des discussions préliminaires ont déjà eu lieu entre les deux parties. C’est dire que le président Ould-Zmirli est en train de ratisser large, en préférant s’y prendre à l’avance, plutôt que d’être pris au dépourvu sachant que son équipe aura une coupe arabe à préparer.
M. A.
Reprise dans le calme au SATO
Après deux journées de repos, les coéquipiers de Bendebka ont repris le chemin des entraînements hier matin, à partir de 10h30 au complexe olympique Mohamed Boudiaf. Une séance qui s’est déroulée dans un calme olympien, sans le moindre grabuge, les supporters nahdistes n’ont pas pu se déplacer jusqu’à Dely Ibrahim pour déverser leur colère sur les joueurs, comme ils avaient prévu de le faire, sans doute pas tenu au courant du lieu du déroulement de la séance.
Une dizaine d’absents
La séance de reprise des entraînements qui a eu lieu sur le terrain du SATO s’est déroulée en l’absence de nombreux joueurs, qui n’ont pas jugé utile de reprendre du service après 48 heures de repos. Ils étaient une dizaine d’absents lors de cette séance de reprise, marquée par la présence en force des jeunes qui ont eu à compléter le groupe sur demande du coach Alain Michel.
Alain Michel a dirigé la séance le plus normalement du monde
Alors qu’il nous avait fait part de son désarroi par rapport à l’indifférence totale qui règne au sein de l’équipe ces derniers jours, le coach Alain Michel, en bon professionnel qu’il l’est, a tenu à assurer la séance de reprise des entraînements le plus normalement du monde. Le coach nahdiste a même tenu à rassembler ses joueurs, en leur adressant un discours où il a été question de parler de la dernière ligne droite du championnat. Mais ce qui a le plus marqué le discours du coach, c’est bien évidemment la phrase où il disait « Vivement les vacances », une autre façon de dire que cette fin de saison est une corvée pour tout le monde au club.
Khacef brille encore, mais en… défense centrale
Faisant partie des joueurs qui ont brillé lors du premier tour des Jeux de la Solidarité islamique, le latéral gauche nahdiste Mohamed-Noufel Khacef était de nouveau titulaire avant-hier lundi, à l’occasion du dernier match des poules disputé par les jeunes Verts face à la sélection d’Oman. Mais contrairement aux précédents matchs où il avait évolué à son poste de prédilection sur le couloir gauche, Khacef a joué cette rencontre en défense centrale, réalisant une prestation de tout premier ordre, confirmant qu’il reste une valeur sûre pour le Nasria.
M. A.
NAHD-USMA a été programmé pour le 29 mai
Encore une trêve de 17 jours pour le Nasria
Quasiment en vacances après la défaite subie face au CRB, les Sang et Or ont été bien punis par la Ligue qui a fait part de sa nouvelle programmation pour cette fin de saison.
Alors que le souhait des Nahdistes serait d’empiler les quatre derniers matchs, en les disputant les uns après les autres, pour en finir avec cette saison qui fut bien longue et harassante, ils devront subir la loi de Kerbadj et Cie, en se tapant tout d’abords une nouvelle trêve de 17 jours et non des moindres. En effet, après la très longue trêve d’un mois subi le mois dernier, les Sang et Or resteront inactifs jusqu’au 29 de ce mois de mai, où ils auront à affronter leurs voisins usmistes, lors d’une rencontre pour le compte de la 27e journée de championnat. Une nouvelle trêve de plus de deux semaines que les Sang et or devront subir, une corvée de plus à supporters pour les joueurs et le staff technique nahdiste, alors que tout le monde voudrait être déjà en vacances.
La saison sera bouclée le 14 juin
La nouvelle programmation de la LFP annoncée avant-hier, lundi, n’a pas été du gout des Nahdistes qui voulaient boucler cette saison au plus vite, et qui devront rester mobilisés jusqu’au 14 du mois de Juin prochain. En effet, les 28e, 29e et 30e journées de championnat ont été programmées pour les journées du 7, 10 et 14 juin, chose qui mobilisera toutes les équipes du championnat jusqu’à la seconde moitié du mois sacré de Ramadhan. La FAF et la LFP n’ont finalement pas tenu leur promesse, et cela mobilisera les Nahdistes lors de ces derniers matchs, sachant que le Nasria aura à affronter le DRBT à Tadjenanet le 7 du mois de juin, le CSC à Alger le 10 du même mois, ainsi que le MOB à Béjaïa le 14 juin.
Jouer en diurne en plein mois sacré de Ramadhan, la dernière folie de Kerbadj
La toute dernière folie de Mahfoud Kerbadj, est de faire jouer les trois ultimes journées de championnat en plein mois de Ramadhan. Chose qui n’aurait pas posé de souci pour personne si tous les stades étaient équipés d’éclairage conforme pour la circonstance, or certains stades concernés par la tenue des rencontres de Ligue 1 Mobilis ne disposent pas d’éclairage, à l’image du stade de Tadjenanet. Et comme les rencontres des trois ultimes journées de championnat doivent se dérouler toutes à la même heure, cela obligera donc la LFP à programmer l’ensemble des rencontres de chaque journée en diurne, et non en nocturne. Un coup ingénieux de la part de la LFP, lorsqu’on sait que les températures lors du mois sacré avoisineront les 30 à 35°C, on se demande comment les différents acteurs pourront-ils tenir le coup ?
Le Nasria fera bel et bien l’impasse sur les 3 derniers matchs
Le report de la fin de la saison vers le 14 juin prochain va certainement pousser la direction du club nahdiste et en concertation avec le staff technique à faire l’impasse sur les trois ultimes journées de championnat. Les Nahdistes joueront bel et bien les trois derniers matchs, mais ça sera sans nul doute avec une équipe B, sachant que les cadres de l’équipe doivent prendre du repos, avant de reprendre le chemin des entraînements vers le 20 juin pour préparer la prochaine coupe arabe des clubs champions qui aura lieu au mois de juillet prochain au Caire. Il est vrai que la réglementation ne permet pas au Nasria de jouer avec ses jeunes lors des trois ultimes journées de championnat, mais dans un cas pareil, les dirigeants nahdistes ont tout le droit de défendre les intérêts de leur club, sachant que le NAHD représentera l’Algérie lors de cette coupe arabe.
M. A.