Comme annoncé hier, les partenaires d’Abdelkader Bedrane ont repris le travail pour préparer le match de samedi face à la JSS.
Après avoir passé des moments difficiles suite au match nul concédé devant l’USMH, qui a provoqué la colère et la frustration des dirigeants et du staff technique qui ont annoncé leur retrait, la situation est revenue à la normale au lendemain de la publication par la LFP et la FAF de la nouvelle programmation de la fin de la saison du championnat et de la Coupe d’Algérie. Une programmation qui a soulagé le coach Kheïreddine Madoui qui a assuré avec le reste de son staff la reprise des entraînements, prévue la veille mais finalement annulée. «Sincèrement, on est soulagé avec cette nouvelle programmation. Nous savons au moins maintenant les dates des derniers matches du championnat et également celui de la Coupe d’Algérie. Ceci va nous permettre de mettre en place le programme de travail par rapport à ce calendrier», nous a-t-il déclaré à l’issue de l’entraînement avant d’ajouter sur les préparatifs en vue du match de samedi face à la JSS où le moindre faux pas sera interdit pour son team qui affrontera pour la 3e fois cette équipe après le match aller à Béchar du championnat et celui des 1/8 de final de Dame Coupe au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
«On était complètement abattus»
«Nous avons vécu un début de semaine très délicat par rapport à ce tout ce qui s’est passé lors du match face à El-Harrach. Croyez-moi, ça n’a pas été du tout facile pour nous d’avaler une telle injustice. Oui, c’est une injustice parce que tout le monde a vu qu’on a été volés et qu’on méritait largement les trois points du succès. On était complètement abattus. Maintenant, je pense qu’il faudra penser à se relever le plus vite possible. Nous avons un match important samedi face à la JSS. Une rencontre qu’on va essayer de bien préparer sur tous les plans», nous a-t-il dit et d’ajouter concernant l’enjeu de ce rendez-vous face à une équipe qui jouera sans pression et qui est réputée difficile à manœuvrer dans son stade et hors de ses bases.
«La Saoura, une équipe difficile à manœuvrer»
«Effectivement, nous allons jouer une coriace équipe de la JSS qui ne viendra pas sûrement faire du tourisme. Nous avons pu constater que notre mission est devenue de plus en plus difficile à travers nos deux dernières sorties face au MCO puis contre El-Harrach. C’est un match où l’on n’aura pas en outre le droit à l’erreur. Je pense que la victoire s’impose pour nous si on veut garder d’abord intactes nos chances pour aller chercher le titre et garder nos distances sur nos poursuivants», souligne le driver du club phare d’Aïn El-Fouara avant de conclure, au sujet de la suite de la course au sacre final du championnat devant la menace de plus en plus pesante, aussi bien des Mouloudéens et des Usmistes qui viennent de se relancer dans la course après leur succès face au MCO.
«Je savais qu’on ne nous lâchera pas»
«Comme je l’ai à maintes fois répété, il fallait s’attendre à ne pas être lâché. Moi, je ne me fixe pas sur les résultats des autres équipes. Le plus important, pour nous, c’est préparer au mieux mon groupe afin d’aller jusqu’au bout, c'est-à-dire atteindre nos objectifs.»
S. H.
Ziti : «On n’abdiquera pas»
Le latéral droit ententiste affirme que son équipe a été volée face à El-Harrach. Il a indiqué, en outre, que lui et le reste du groupe sont déjà concentrés sur le rendez-vous de samedi face à la JSS où seule la victoire compte pour son team.
Tout d’abord, pouvez-vous nous parler un peu sur votre dernier match contre l’USMH ?
Que voulez-vous que je vous dise ! Tout le monde a vu que le trio d’arbitres nous a volés. On méritait sincèrement le gain du match. On a dominé notre adversaire de bout en bout. C’est injuste de nous priver d’une victoire. Ça été vraiment difficile à digérer. Cela dit, il faudra maintenant qu’on oublie au plus vite cette rencontre. On ne va pas pour autant céder. On défendra nos chances jusqu’au bout.
Ne pensez-vous qu’après ce résultat la pression sera plus forte sur vos épaules, maintenant qu’il ne reste que quatre matches avant la fin du championnat ?
La pression fait partie de notre quotidien, on vit avec. Certes, on aurait aimé remporter ce match contre El-Harrach car il aurait pu nous permettre de prendre un ascendant important dans cette dernière ligne droite de la compétition. Mais bon, ce n’est pas la fin du monde. Il reste encore quatre matches. Nous allons tenter de prendre le maximum de points. Je pense qu’on a nos chances pour aller chercher le titre.
Vous allez accueillir samedi la JSS ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre qu’on va essayer de bien négocier. On reste sur deux faux pas. Il faudra se ressaisir en tentant de prendre le gain de ce match face à la JSS. Un adversaire qui n’est pas facile à gérer et qui va sûrement nous poser quelques soucis. Cela dit, j’estime que nous avons les atouts pour pouvoir engranger les points du match. Nous allons également avoir le soutien de nos fans qui seront à coup sûr nombreux à venir nous soutenir comme ils l’ont fait par la passé.
S. H.
Le coach réunit ses joueurs
Avant le début de la séance de la reprise, le coach Kheïrredine Madoui s’est longuement entretenu avec le reste des membres de son staff. Au menu des discussions, nous avons appris que le technicien du club des Hauts Plateaux a abordé le plan de travail qu’il va mettre en place après la publication du calendrier de la fin de saison dans les deux compétitions où son équipe est engagée, à savoir le championnat et la Coupe d’Algérie. Juste après, le coach Madoui a invité ses joueurs à une petite réunion au cours de laquelle il est revenu sur le match contre l’USMH ; il a beaucoup insisté auprès de son groupe d’oublier au plus vite ce qui s’est passé et de se concentrer désormais sur le prochain match contre la JSS. Un match qu’il a qualifié de très important et à l’issue duquel il veut les trois points de la victoire.
S. H.
Une oreille à Constantine
Le match qui mettra aux prises samedi le CSC avec le MCA au stade Benabdelmalek sera décisif pour la suite de la course au titre de champion d’Algérie. Un match couperet pour les deux équipes qu’on suivra avec une grande attention dans le fief des supporters des Noir et Blanc. Un rendez-vous crucial, notamment pour les Sanafir qui n’ont plus le droit à l’erreur du moment qu’une mauvaise performance sera peut-être synonyme d’un pied en Ligue 2 Mobilis. Un enjeu qui va obliger sûrement les joueurs du coach Abdelkader Amrani à sortir le grand jeu pour vaincre et arracher les trois points de la victoire.