Pour l’entraîneur en chef du CRB, jouer un match officiel au début du mois de juillet est inconcevable.
Ne pas terminer la saison dans les bons délais gène et même irrite l’entraîneur Badou Zaki. Pour lui, «Il n’y a pas de football vers la fin du mois de juin. Cette période est faite pour les vacances, ou les transferts ou la préparation de l’intersaison. Jouer une finale au début du mois de juillet est inconcevable.» Par ces déclarations faites au milieu de la semaine, on comprend que de Badou Zaki aurait un planning particulièrement chargé pendant cette période, c'est-à-dire à partir de la fin du mois de juin. Autrement dit, le technicien marocain n’écarte toujours pas un éventuel départ du CRB en fin de saison. Si cela se confirme, ça devrait être annoncé officiellement avant le début du mois de juillet, donc avant la finale, et ce, dans le cas où le programme des matchs restants de la coupe d’Algérie est inchangé. C’est ce qui irrite actuellement Badou Zaki. Il ne sait comment faire, lui qui rêve de terminer la saison en brandissant le trophée de la coupe d’Algérie, il y tient beaucoup. Rappelons qu’à l’issue du match de samedi passé, le coach s’est prononcé à propos des contacts qu’il a avec plusieurs clubs. «Oui, j’ai beaucoup de contacts ; des clubs du Golf, d’Algérie et du Maroc me veulent. Mais pour lors, il n’y a rien d’officiel. Je ne peux m’engager avec qui que ce soit alors que j’ai des engagements à tenir avec le CRB jusqu’à la fin de la saison en cours. Et d’ici là, on verra ce qu’il va y avoir.» Il a bel et bien dit fin de saison et non pas début juillet.
Et s’il quittait le CRB avant la finale ?
Au cas où le CRB parviendrait à passer en finale de la coupe d’Algérie, il ne devrait y avoir que deux cas de figures concernant la situation de Badou Zaki au club. Un, le coach prolonge son contrat jusqu’à la saison prochaine et pourrait dans ce cas rester sur le banc du Chabab en cas de qualification. Et deux, ce serait l’engagement du coach avec un nouveau club et il lui sera donc impossible d’assister à ce match pour lequel il s’impatiente, à l’instar de ses joueurs, depuis très longtemps. Dans ce cas de figure, le CRB jouera sans entraîneur en chef ou il le fera probablement avec un nouveau. Une chose est sûre, cette situation fera diminuer les chances des Belouizdadis.
Enfin, On se demande si la commission d’organisation de la coupe d’Algérie a pris en considération tous ces détails et tant d’autres qu’on ne peut tous citer. Rappelons que Badou Zaki se trouve depuis hier au Maroc où il est allé renouveler sa carte de séjour pour l’Algérie.
S. B.
Hadj Mohamed : «J’ai quitté l’AGEx à cause de l’hypocrisie de certains présidents»
Par Sofiane Boulaouche
L’assemblée générale extraordinaire de la LFP, qui s’est tenue hier en début de journée à Sidi Moussa, a été marquée par la réaction surprenante du président du Chabab, Hadj Mohamed, qui a quitté les lieux avant même que les travaux de l’AGEx ne soient terminés. Cela a étonné tous les présents, journalistes ou présidents de clubs, qui n’ont pas compris ce qui a poussé le premier responsable du CRB à réagir de la sorte. Nous avons joint Hadj Mohamed au téléphone pour nous expliquer ce qui l’a mis en colère.
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à s’adresser avec colère aux participants à l’AGEx, Hadj Mohamed répond : «J’ai quitté cette AGEx à cause de l’hypocrisie de certains présidents, ce sont des gens qui n’ont pas de principes. Le premier détail qui m’a mis en colère est cette comédie qu’on a voulu jouer en improvisant soi-disant une réconciliation entre Hamar et Ghrib. C’est une manœuvre que considère grave, parce que si vraiment ils avaient de bonnes intentions, ils m’auraient appelé moi aussi, ainsi que les responsables de l’USMBA afin de calmer les esprits à la suite de la vive polémique qu’il y a eu récemment à propos du report des demi-finales de la coupe d’Algérie. Donc à mon sens, il était inacceptable que j’assiste et que je me taise face une telle médiocrité où, en fait, on cherchait à nous diviser. C’est ce qui m’a mis en colère.»
« Il y avait pleins d’hypocrites dans cette AGEx»
Hadj Mohamed poursuit : «Ce qui m’a surpris le plus et m’a rendu fou furieux, c’est de voir des gens embrasser Kerbadj alors qu’ils tirent toujours sur lui. Voir de telles scènes était insupportable pour moi. Il y avait pleins d’hypocrites dans cette AGEx. C’est incroyable ! Ces mêmes personnes ne ratent pourtant pas la moindre occasion pour tirer sur Kerbadj, mais finalement, leur comportement face à lui était complètement différent. C’est quoi cette hypocrisie ?»
«On attend que la FAF revienne sur sa décision»
Interrogé à propos d’un éventuel changement de programme concernant les demi-finales de la coupe d’Algérie, Hadj Mohamed dit : «On attend toujours que la FAF revienne sur sa décision concernant notre demi-finale face à l’USMBA. Nous sommes optimistes. On a eu des échos de la fédération faisant état d’une éventuelle reprogrammation de cette rencontre. On nous a dit qu’il se pourrait qu’on avance la date de ce match. On attend toujours qu’on nous le confirme.»
Tous les supporters du Chabab le soutiennent
Hier, tous les supporters du Chabab parlaient de la sortie surprenante du président de leur club. Cet incident a été largement commenté notamment à travers les réseaux sociaux et le moins qu’on puisse dire est que Hadj Mohamed a le soutien indéfectible de tous les Belouizdadis qui ont tous salué le geste. «C’est ce qu’il faut faire quand on a affaire à des hypocrites», lit-on sur la plupart des commentaires.
S. B.
Lakroum : «On ne comprend plus rien»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, l’attaquant Sidali Lakroum s’exprime sur le report des demi-finales qu’il trouve incompréhensible.
Est-ce que vous arrivez à vous adapter au nouveau programme ?
Non, pas du tout. On est toujours dégoûtés à cause du report de cette demi-finale. C’est pratiquement le rendez-vous le plus important qu’attendait notre équipe, alors imaginez donc ce que cette décision a pu nous faire. On ne comprend plus rien à ce qui se passe actuellement au niveau des instances compétentes.
Entre joueurs, qu’est-ce que vous vous êtes dit à la suite de cette décision ?
On a commencé par commenter cette décision qu’on a trouvée tous irrespectueuse par rapport à nos aspirations. Par la suite, on a essayé de nous réconforter mutuellement et on s’est entendu tout naturellement de ne pas baisser les bras malgré toutes ces contraintes.
Gardez-vous la même envie de gagner cette coupe et viser plus haut en championnat ?
Oui, bien sûr. Malgré cette énorme déception, on garde toujours le même état d’esprit concernant nos prochains matchs officiels. On veut bien évidemment gagner la coupe pour faire plaisir à nos supporters et on veut gagner davantage de matchs en championnat.
S. B.