Omar Ghrib a demandé à la Ligue de football national de reporter le match contre le CSC à une date ultérieure afin de permettre au Mouloudia Club d’Alger de se concentrer seulement sur le match contre Sfax. Mais, celle-ci a rejeté la demande et a décalé la rencontre à samedi.
Sur le site officiel de la Ligue nationale de football, on peut voir le changement de programmation de la rencontre CSC-MCA. Finalement, celle-ci a été programmée le samedi 20 mai à partir de 16h. Et donc, MOC-USMAn se jouera le vendredi à 15h et le lendemain, le MCA sera accueilli à Benabdelmalek par le CSC. Pourtant, le Mouloudia d’Alger a envoyé une demande de report à la LFP pour ne pas faire le déplacement à Constantine pour se concentrer seulement sur la rencontre contre Sfax prévu le 23. Mais, l’instance présidée par Kerbadj a refusé la demande. Le Mouloudia d’Alger se retrouve avec un rythme infernal puisque chaque trois jours, il disputera un match. Samedi, il sera à Constantine, et quand il reviendra il n’aura même pas le temps de souffler pour jouer Sfax avant d’enchaîner par un autre match samedi le 27 mai qui est le derby contre le CSC, et deux jours après, le Doyen retournera en Afrique du Sud pour prendre la route afin de rallier le Swaziland où il aura un troisième match de coupe d’Afrique à disputer. Les Mouloudéens auront vraiment beaucoup d’efforts à faire pour maintenir la cadence et surtout croire très fort en leurs chances de s’imposer dans les trois fronts. Omar Ghrib qui misait beaucoup sur le report de la rencontre contre le CSC à une date ultérieure se retrouve contraint à accepter le verdict, celui de partir à Constantine pour jouer le CSC samedi et revenir le même jour pour attaquer la préparation de Sfax.
A. Z.
Ghrib : «On respecte la décision de la LFP»
Pourtant, le Doyen voulait vraiment reporter ce rendez-vous contre le CSC pour avoir le temps qu’il faut afin d’être fin prêt pour la rencontre contre Sfax. Omar Ghrib estime que la LFP n’a pas d’autre choix que de programmer la rencontre samedi et pas autrement.
Après la publication du nouveau programme de la rencontre CSC-MCA qui a été décalée à samedi le 20 mai à 16h, on a contacté le directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, afin d’avoir ses impressions et voir s’il est en colère par rapport à cette nouvelle reprogrammation, mais à notre surprise, Ghrib était serein et a accepté le verdict. On a voulu comprendre la situation, Ghrib dira : «Si on regarde le calendrier, on joue le 23 Sfax, le 27 le CRB, on s’envole pour le Swaziland le 29 mai pour jouer le 2 juin, aller ensuite à Rélizane pour affronter le RCR le 14 juin, puis on aura un match de coupe d’Afrique et le 24 juin on jouera la demi-finale de la coupe d’Algérie. On ne peut pas placer le CSC si on le reporte. Et donc, on a accepté et on respecte la décision de la LFP. Ce RDV contre le CSC, ce n’est pas celui-ci qui va nous écarter de la course au titre. Comme je l’ai dit, et je le redis, on jouera à fond nos chances et on le fera jusqu’au bout.» Donc, le MCA se présentera samedi devant le CSC au stade Benabdelmalek avec la ferme intention de réussir ce déplacement pour que le Doyen réduise l’écart avec l’ESS.
A.Z.
Mouassa : «On n’a pas d’autre choix que de s’exécuter»
Le premier responsable du staff technique du MCA, Kamel Mouassa, sait que la tâche se complique surtout que les matches vont s’enchaîner et donc, il faudra avoir un mental d’acier pour arriver à assurer. Seulement, Mouassa, malgré tout, croit très fort en son groupe.
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions après que la LFP a affiché le nouveau programme où ce match CSC-MCA a été décalé à samedi, Mouassa dira : « Effectivement, la LFP a refusé le report. On n’a pas le choix que de s’exécuter. On aura un rythme infernal à gérer, car on jouera chaque trois jours, mais bon, c’est comme ça, on ne peut rien changer. On doit avoir les nerfs solides et plus de détermination afin d’assurer haut la main à chaque fois. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et celui qui veut les sommets se doit de se sacrifier et les joueurs le savent très bien. » Mouassa qui aurait voulu avoir le temps nécessaire pour récupérer ses blessés. Mais, il n’a pas d’autre choix que de faire avec les moyens du bord.
«Mardi, on jouera un derby»
Pour ce qui est du rendez-vous avec les Tunisiens, Kamel Mouassa déclare : «Mardi, on jouera un derby. On connaît les Tunisiens et on suit le championnat de Tunisie comme c’est le cas pour nos voisins qui suivent eux aussi notre championnat. Ça se jouera chez nous et devant notre public. Incha Allah, on réalisera un match plein mais avant, on doit tout faire pour réussir ce déplacement à Constantine.» Kamel Mouassa sait que mardi, il faut battre Sfax. Même s’il sait que l’adversaire va tout faire pour réussir à Alger. Seulement, le Mouloudia d’Alger, qui veut s’imposer dans ce groupe, doit faire le nécessaire pour gagner les Tunisiens. Mais, il faudra d’abord passer par Constantine et tenter de revenir avec un bon résultat pour préparer dans la sérénité les Tunisiens.
A. Z.
Aouedj : «On devra gérer match par match»
Etant l’un des attaquants les plus en forme de l’équipe mouloudéenne, Sid Ahmed Aouedj, vise encore plus haut en cette fin de saison en commençant par une victoire lors du prochain match face à Sfax.
Comment était le retour à Alger, avec la reprise des entraînements ?
Très bien, on est arrivés sans encombre après un long vol. Maintenant, on reprend le travail en prévision de nos prochains rendez-vous. On a réussi à récupérer de notre dernier voyage mais on ne doit surtout pas se relâcher.
Vous avez arraché un bon point lors de votre déplacement en Afrique du Sud…
On a fait face à une bonne équipe qui nous a donné beaucoup de mal. On a réussi à marquer un but en premier et à prendre l’avantage, malheureusement, on n’a pas réussi à garder notre but d’avance. Ils ont su profiter d’une erreur afin de marquer un but, mais sur le terrain on était mieux en place. Il est sûr que ce point est important mais on regrette tout de même de ne pas avoir réussi à arracher une victoire, car il y avait de la place afin de faire mieux.
Votre prochain match en coupe de la CAF se jouera face au premier du groupe, qu’en pensez-vous ?
Ce sera sans aucun doute un match compliqué, pour nous comme pour eux. Sfax a très bien débuté sa phase de groupe en arrachant une première victoire, prenant ainsi la place du premier au classement, cependant, on veut la victoire et rien d’autre lors de cette rencontre. En tout cas, pour le moment, on se concentre sur notre préparation et rien d’autre. On a encore le temps afin de se tenir prêt pour ce match.
Vous aurez l’avantage de jouer à domicile, ça vous réussit jusqu’à maintenant en coupe de la CAF…
En coupe de la CAF, il est toujours difficile d’aller chercher des victoires à l’extérieur. On a réussi de bons résultats jusqu’à maintenant à domicile et on va continuer à le faire. Il n’est pas question de perdre le moindre point lors du prochain match. On compte aussi sur notre public afin de venir en force pour cette rencontre, car on aura besoin de leur soutien.
Vous êtes revenu au premier plan depuis le début de la phase retour, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien, je suis en pleine forme et j’essaye à chaque match de donner le maximum afin d’aider l’équipe à aller le plus loin possible. Il est vrai que le coach compte beaucoup sur moi et si je suis de retour à mon meilleur niveau, c’est grâce au travail, car je me donne à fond afin de rester au top de ma forme. En tout cas, je vais continuer sur cette lancée et j’aiderai mon équipe à chaque fois que j’en aurai l’occasion.
Le programme s’annonce chargé en cette fin de saison, comment vous vous en sortez ?
On est encore en course dans trois compétitions différentes, on doit donc rester concentrés. On n’a pas le droit à l’erreur que ce soit en championnat ou dans les autres compétitions. On ne devra compter que sur des victoires afin de continuer sur notre lancée. En tout cas, on tentera de gérer match par match et on verra où on arrivera en fin de saison.
Quels sont vos objectifs ?
On veut arracher des titres cette saison. Comme je l’ai déjà dit, on est encore en course dans des compétitions différentes et ce serait bien d’aller chercher des trophées en fin de saison. Maintenant que l’on est arrivés à ce stade, que ce soit en championnat ou en coupe, on n’a plus rien à perdre, on jouera le tout pour le tout.
M. K.
Le retour de Seguer réglera le problème en attaque
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est soulagé de voir son poulain, Mohamed Seguer, retrouver sa forme avant les prochains rendez-vous.
Les Vert et Rouge ont eu beaucoup de mal lors des derniers matchs, notamment en attaque où l’équipe était fortement amoindrie. Seguer, Bouguèche ou encore Zerdab, étaient absents face aux Platinum Stars dans le cadre du premier match de la phase de groupe en coupe de la CAF. Ces derniers souffrent de blessures et mettent Kamel Mouassa dans l’embarras. Tandis que Zerdab ne reprendra pas de sitôt, Hadj Bouguèche veut revenir pour la phase retour des poules. Ce dernier suit les consignes de son médecin à la lettre et veut revenir le plus tôt possible. Cependant, il n’est pas sûr qu’il puisse revenir à temps. Quant à Mohamed Seguer, il semble être revenu en pleine forme et sera prêt pour la prochaine rencontre. L’absence de l’attaquant des Vert et Rouge s’est fortement faite ressentir lors des derniers rendez-vous. Face aux Platinum Stars, le Mouloudia d’Alger a eu beaucoup de mal à inscrire un but, c’est sur un coup de pied arrêté et une tête de Boudebouda que l’équipe a réussi à arracher un match nul. Gourmi, Aouedj, Mansouri ou encore Nekkache n’ont pas réussi à faire la différence. Le retour de Mohamed Seguer lors de la prochaine rencontre soulage ainsi le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Ce dernier compte beaucoup sur son poulain afin de relancer l’équipe et surtout retrouver l’efficacité en attaque. Kamel Mouassa semble d’ailleurs déjà décidé à compter sur son trio, Aouedj-Seguer-Nekkache pour le prochain match. Ayant fait un excellent match face au Platinum Stars, Sid Ahmed Aouedj confirme qu’il est sans aucun doute le joueur le plus en forme de l’équipe en ce moment, il sera donc aussi l’atout de Mouassa lors des prochains rendez-vous. En tout cas, le retour de Mohamed Seguer à la compétition ne pourra faire que du bien aux Vert et Rouge, qui sont à la recherche d’un attaquant capable d’inscrire des buts, ce qui manque terriblement à l’équipe.
M. K.
Nekkache en pleine forme
L’attaquant des Vert et Rouge s’est entraîné avec le reste de l’équipe hier et confirme qu’il est en pleine forme.
Etant de retour de blessure depuis quelques jours seulement, le doute pèse toujours sur Hichem Nekkache. D’ailleurs, lors du dernier match en Afrique du Sud, face au Platinum Stars, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’avait pas pris le risque de conduire Hichem dans le onze entrant. Il a préféré le laisser sur le banc des remplaçants avant de le faire rentrer en fin de match. Comme tout le monde le sait, l’attaquant des Vert et Rouge a longuement été absent après avoir contracté une blessure à la jambe et a mis Kamel Mouassa dans l’embarras. Cependant, son retour ne pourra faire que du bien à l’équipe surtout que le coach aura besoin de tous ses poulains pour les prochains rendez-vous. Il faut dire qu’un programme chargé attend le Mouloudia d’Alger en cette fin de saison et l’infirmerie qui ne veut pas se vider pose problème au coach. En tout cas, ce dernier tente de trouver les solutions adéquates et le retour de Nekkache en pleine forme le soulage au plus haut point. Il faut savoir que Hichem s’est entraîné avec le reste de l’équipe lors de la séance d’hier matin et n’a ressenti aucune douleur. Il semble être revenu à cent pour cent de sa forme. Kamel Mouassa n’a pas voulu prendre de risque en l’alignant en tant que titulaire face aux Platinum Stars, mais il serait surprenant de voir le même scénario lors du prochain match. Ainsi, Hichem Nekkache devrait retrouver sa place de titulaire au sein de l’équipe mouloudéenne. Un point positif pour les Vert et Rouge, qui pourront compter sur leur attaquant.
«Je veux aider l’équipe à aller le plus loin possible»
De son côté, l’attaquant des Vert et Rouge veut retrouver le chemin des filets et confirme qu’il se sent mieux : « J’ai pris part au match face aux Platinum Stars et je me suis senti très bien sur le terrain. Maintenant que je suis de retour, je veux retrouver mon meilleur niveau et tout faire afin d’aider mon équipe a aller le plus loin possible.» Hichem Nekkache aura beaucoup de pression sur les épaules et devra redorer le blason de l’attaque qui a perdu son efficacité.
M. K.
Chaouchi a repris
Le gardien de but numéro un du Mouloudia d’Alger a repris les entraînements avec le reste du groupe, lors de la séance d’hier matin qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Rappelons que Faouzi Chaouchi avait été absent pour la reprise des entraînements mardi matin.