Le gardien de l’USM Alger Mohamed-Amine Zemmamouche se dit très satisfait de la bonne santé affichée par ses coéquipiers lors des derniers matches. Il affirme que l’USMA a le potentiel requis pour être à la hauteur des aspirations de ses supporters. Au sujet du stade du 5-Juillet, le portier en question estime qu’il est préférable de continuer à y recevoir les adversaires.
L’USMA est en train d’enchaîner les bons résultats, un commentaire ?
Je crois que nous avons une bonne équipe en mesure d’être à la hauteur de ce que souhaitent voir les supporters. A l’exception du match nul concédé contre l’USM El-Harrach, je pense que nous avons réalisé de belles prestations avec beaucoup de buts marqués. Contre le CAB et le MCO en championnat, tout comme face à Al Ahly de Tripoli, nous avons fait d’excellents matches. Ce qui montre, si besoin est, que nous avons une équipe renfermant de bons joueurs. S’il y avait quelques insuffisances, je pense que nous avons juste vécu des passages à vide. Mais l’équipe n’a jamais perdu de son aura.
Comment voyez-vous le reste du parcours ?
La suite du parcours sera difficile bien sûr, d’autant plus que l’enjeu est important ; des équipes luttent pour le maintien, d’autres visent le titre. De notre côté, nous allons tout mettre en œuvre pour réaliser les meilleures performances possibles en continuant ainsi notre série de bons résultats.
Quels sont les objectifs de l’équipe pour cette fin de saison ?
Nous allons jouer pour les couleurs et l’honneur de l’USMA. Nous sommes troisièmes au classement général tout en étant mathématiquement en course pour le titre. Nous ne nous mettons pas la pression, nous continuons à négocier la suite match par match. Une chose est sûre, la volonté est grande chez les joueurs pour terminer la saison à une position qui nous assure, au moins, une participation internationale la saison prochaine.
Revenant à la Ligue des champions d’Afrique ; quelle lecture faites-vous de votre démarrage dans l’épreuve ?
Je crois que la victoire par 3 buts à 0 réalisée contre Al Ahly de Tripoli est le meilleur scénario pour un début de Ligue des champions africaine. Cela nous donnera de la confiance et de l’appétit pour nous investir davantage.
Comment voyez-vous justement votre prochain déplacement au Zimbabwe pour affronter les Caps United ?
A ce stade de la compétition, tous les matches sont difficiles. Mais nous allons nous battre pour réaliser le meilleur résultat possible.
Ne pensez-vous pas que l’USMA ferait mieux de continuer à recevoir au 5-Juillet dans le cadre de la Ligue des champions africaine ?
Nous avons une bonne équipe qui s’exprime bien dans des stades du style 5-Juillet. Je pense qu’il serait bien pour nous de continuer à y recevoir nos adversaires. Après tout, c’est chez nous ! »
L. S.
Coup de théâtre à Soustara
Bira s’en va deux mois après
Coup de théâtre à l’ USM Alger. Abdelkrim Bira vient de quitter le club où il a occupé le poste de directeur technique sportif (DTS) et conseiller du président Rebouh Haddad. C’est du moins ce qu’a annoncé le club algérois sur son site officiel au terme d’un communiqué laconique n’expliquant pas, au passage, les motifs du retrait de Bira. Celui-ci quitte ses fonctions deux mois et demi seulement après sa nomination. « La direction de l'USMA annonce la séparation à l'amiable avec Abdelkrim Bira. Le directeur technique sportif a déposé ce matin sa démission auprès du président. Une résiliation de contrat à l'amiable entre les deux parties, et ce, après deux mois et demi de collaboration », indique, en effet, le communiqué de l’USMA. Selon les informations recueillies auprès de sources généralement bien informées, le retrait de Bira est dicté par des soucis professionnels relatifs à des immixtions dans ses prérogatives. Reste à savoir qui va désormais remplacer Bira à ce poste. Il semble que Haddad, apprend-on de mêmes sources, songe à une compétence actuellement en exercice au sein du club.
L. S.
Reprise des entraînements hier
Après avoir bénéficié mercredi d’une journée de récupération bien méritée, les Rouge et Noir de Soustara ont repris hier le chemin des entraînements. La séance a eu lieu dans l’après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cette reprise signe, du coup, le début de la préparation du prochain match de la Ligue des champions d’Afrique en déplacement contre les Caps United du Zimbabwe. Rappelons que l’USMA se rendra ce dimanche à Harare à bord d’un vol spécial.