Face au CSC, les chnaoua ne seront pas nombreux et pour cause, le match se jouera au stade Ben Abdelmalek, qui n’arrange pas les supporters.
Les Vert et Rouge, qui sont habitués à avoir un grand nombre de supporters à chaque déplacement, devront cette fois se contenter de peu. En effet, face au CS Constantine, les fans du Mouloudia d’Alger ne seront pas très nombreux à faire le déplacement. Ce qui a découragé les fans à se déplacer en grand nombre est le fait que la rencontre se jouera au stade Ben Abdelmalek. Ce dernier, n’est pas le lieu parfait afin d’accueillir ce genre de rencontre. Le stade Chahid Hamlaoui aurait été plus adapté à la situation, mais la direction du CSC avait formulé le vœu de pouvoir recevoir le reste de ses matchs au stade Ben Abdelmalek, afin de ne pas avoir beaucoup de dépenses, alors que les supporters ne remplissent plus le stade. L’autre problème est le changement de date fréquent, qui n’a pas permis aux chnaoua de s’organiser. Comme tout le monde le sait, c’est seulement mercredi que les Vert et Rouge étaient sûrs que le match allait se jouer ce samedi.
Ils y seront quand même
Il est sûr que l’on ne verra pas 5000 Mouloudéens faire le déplacement ce samedi et cela malgré l’importance de la rencontre. Cependant, il ne serait pas étonnant de voir jusqu’à 2000 fans des Vert et Rouge aller à Constantine. Reste à savoir combien de tickets pourra mettre la direction du stade à la disposition des chnaoua. Lors de la réunion technique à Constantine, les dirigeants étaient disposés à mettre seulement 350 tickets pour les Mouloudéens. Un nombre qui sera sûrement revu à la hausse. En tout cas, le stade Ben Abdelmalek n’arrange pas les fans des Vert et Rouge, et Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers joueront devant un nombre limité de supporters.
M. K.
CEO apte pour le CSC
Le jeune milieu de terrain mouloudéen a repris les entraînements hier avec le reste de l’équipe et sera présent pour le prochain match face au CSC.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne était soulagé hier de voir son poulain, Hichem Cherif El Ouezzani, reprendre le travail avec le reste du groupe. Ce dernier se sent beaucoup mieux et a repris les entraînements lors de la séance d’hier matin qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Le milieu de terrain des Vert et Rouge n’avait pas pris part au dernier match face au Platinum Stars. Même s’il était du voyage en Afrique du Sud, Kamel Mouassa, a préféré laisser son jeune poulain au repos afin de ne prendre aucun risque et ainsi l’avoir à cent pour cent pour la suite de la compétition. Hichem Cherif El Ouezzani a su gagner sa place en cette fin de saison et se place comme un élément indispensable au sein de la formation des Vert et Rouge. Il a gagné sa place de titulaire grâce à son travail et son absence a été ressentie face au Platinum Stars. En tout cas, le staff médical a rassuré sur son état de santé et lui a donné l’autorisation de réintégrer le groupe avant le match du CSC. Son retour tombe au meilleur moment, surtout que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, cherche les meilleures solutions afin de revenir avec une victoire lors de ce match face au CSC. Il ne faut pas oublier que ce rendez-vous est important pour le Mouloudia d’Alger, qui n’a plus le droit à l’erreur, afin de réduire l’écart avec le leader du championnat, l’ESS, et ainsi garder l’espoir afin de remporter le titre cette saison.
«Je reste à la disposition du coach»
Contacté par nos soins afin d’avoir des nouvelles de son état physique, Hichem Cherif El Ouezzani nous a déclaré : «Je me sens beaucoup mieux et j’ai d’ailleurs repris avec le reste du groupe. J’ai ressenti quelques douleurs au début et puis plus rien.» Il a ensuite ajouté : «En tout cas, je reste à la disposition du coach et s’il a besoin de moi je serai présent. Comme je l’ai dit je me sens en pleine forme et c’est le plus important pour l’instant.»
M. K.
Aouedj a pris part à l’entraînement
Comme nous vous l’avions indiqué lors du retour de l’équipe d’Afrique du Sud, l’attaquant mouloudéen, Sid Ahmed Aouedj, souffrait de douleurs au niveau du genou, il avait d’ailleurs été soigné à l’aéroport. Ce dernier, avait été victime d’un choc avec un joueur adverse lors du match face au Platinum Stars dans le cadre de la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Aouedj confirme qu’il va beaucoup mieux et s’est entraîné le plus normalement du monde lors de la séance d’hier matin. Il sera donc présent lors du match de demain face au CSC.
M. K.
Mouassa prépare son plan contre le CSC
L’entraîneur des Vert et Rouge, Kamel Mouassa, veut une victoire face au CSC et prépare son plan afin de faire tomber les Constantinois à domicile.
Le Mouloudia d’Alger affiche une très bonne forme en cette fin de saison et cela malgré les nombreux blessés que déplore le club depuis quelque temps. Les résultats sont présents et l’équipe réussit à se faire une place parmi les premiers en championnat, mais aussi à se faufiler loin en Coupe d’Algérie et en Coupe de la CAF. Pour le moment, le principal objectif des Mouloudéens et d’arracher une victoire face au CSC afin de réduire l’écart avec le leader. Comme tout le monde le sait, l’Entente de Sétif n’a plus que quatre points d’avance et le Mouloudia compte un match en retard, ce qui fait que Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers pourront revenir à seulement un point du leader et ainsi le championnat sera relancé à quelques journées de la fin de la saison. Ainsi, cette rencontre face au CSC sera importante pour les Vert et Rouge, raison pour laquelle le coach de l’équipe veut tout faire afin de revenir avec les trois points. Kamel Mouassa profite de ces dernières séances d’entraînement afin d’apporter les derniers régalages à son effectif et surtout trouver le meilleur onze afin de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger à Constantine. Ce qui est sûr, c’est que la tâche s’annonce difficile pour les Algérois. Il faut dire que les Sanafir espèrent aussi une victoire afin de se relancer en championnat et surtout sortir la tête de l’eau. A quelques journées de la fin de la saison, le CSC est plus en danger que jamais. Les Constantinois sont dans la zone rouge et veulent en sortir dès la rencontre de demain. En tout cas, la mission du Mouloudia d’Alger s’annonce difficile et Kamel Mouassa tente de tenir son équipe prête pour ce rendez-vous.
M. K.
Derardja : «Nous devons enchaîner les victoires»
Comment est le groupe après le dernier match d’Afrique du Sud ?
Tout le monde va bien, on est heureux d’avoir pu revenir avec un point de notre déplacement, mais il est vrai que l’on aurait préféré remporter le match, car on avait de la place pour une victoire.
Votre prochain match en Coupe de la CAF se jouera contre Sfax, qu’en pensez-vous ?
Je pense que ce sera un match difficile. On fera face à une bonne équipe qui est habituée à ce genre de compétitions. Ils ont remporté leur premier match et sont ainsi à la tête du groupe. Il faudra tout faire afin de garder les trois points à la maison, car on aura un autre déplacement compliqué juste après, donc il faudra faire le plein à domicile.
Qu’en est-il du championnat ?
On est toujours en course pour la première place, mais pour cela on devra obligatoirement remporter une victoire face au CSC. On sait très bien que ce sera un déplacement difficile, mais on se donnera à fond afin de réussir un bon match et surtout revenir avec les trois points. En tout cas, que ce soit en championnat ou dans les autres compétitions, on devra enchaîner les victoires.
L’attaque souffre d’inefficacité, ce qui vous fait perdre de précieux points…
Je pense que c’est juste un passage à vide, comme il se passe partout. Si on continue à travailler sérieusement, on retrouvera notre efficacité. Personnellement, je veux marquer afin d’aider mon équipe à arracher des victoires. Ce qui est sûr, c’est que je me donnerai à fond afin d’y arriver.
M. K.