Face à la JSS cet après-midi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les partenaires de Sofiane Boutebba n’auront pas le droit à l’erreur.
A quatre journées, en effet, de la fin du championnat, les Sétifiens qui sont de plus en plus sous la pression du retour du MCA et même de l’USMA, dans la course au titre, seront dans l’obligation de remporter le rendez-vous d’aujourd’hui contre l’équipe phare du Sud. Restant sur deux mauvaises performances, une défaite contre le MCO et un match nul à domicile contre l’USMH, les Sétifiens n’auront d’autre choix que de s’imposer s’ils veulent garder intactes leurs chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison. « Effectivement, c’est un match qu’on doit emporter. Nous n’avons pas d’autre choix », nous a déclaré d’emblée le coach Kheïrredine Madoui à l’issue de la dernière séance d’entraînement hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. « On reste sur un nul amer le week-end dernier devant El-Harrach. Il va falloir maintenant renouer au plus vite avec le succès. Je pense que nous avons besoin d’une victoire si on veut maintenir nos chances intactes dans la course au titre. Cela dit, on s’attend à des difficultés comme ce fut le cas contre les Harrachis ou encore face au MCO. Nous abordons une phase délicate de la saison où on est contraint de sortir le grand jeu si on veut aller jusqu’au bout, c'est-à-dire gagner le titre », ajoute-t-il et de poursuivre à propos du match de ce soir : « On va jouer une équipe de la Saoura qui n’est pas à présenter et qui nous a toujours posé des soucis ici même à Sétif. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum afin d’arracher les trois points du succès et du coup entrevoir dans les meilleures dispositions les trois derniers matches durant le mois de Ramadhan. Ça sera également le meilleur scénario pour nous afin de gérer au mieux la trêve à laquelle on sera soumis durant plus de deux semaines », souligne encore le technicien ententiste.
Amokrane titulaire, retour de Djahnit
Pour ce qui est du volet technique, il semble bien que le technicien ententiste va opter, à un ou deux éléments près, pour le même groupe qui a affronté l’USMH le week-end dernier. Quelques changements sont toutefois attendus avec le retour du milieu offensif Djahnit qui a purgé sa suspension. Ce dernier va récupérer sa place aux côtés de Djabou dans l’animation. On retiendra, en outre, la titularisation d’Amokrane en pointe de l’attaque et qui va suppléer Nadji blessé. Idem peut-être pour Haddouche qui va cette fois débuter la partie. Pour le reste des postes, le coach Madoui compte reconduire les joueurs qui ont l’habitude de prendre leur place dans son onze à l’image des deux latéraux Ziti et Boutebba, Keniche et Bedrane au niveau de la charnière centrale de la défense et le tandem Tem Beng-Aït Ouameur dans l’entrejeu et la relance.
S. H.
Amokrane : «Pas le choix, on doit battre la JSS»
Dans cet entretien, l’avant-centre ententiste affirme qu’il est prêt à prendre sa place si son coach le décide. Pour lui, la victoire s’impose aujourd’hui devant la JSS afin, dit-il, de garder la distance sur les poursuivants.
Tout d’abord, un mot sur les préparatifs du match que vous allez disputer aujourd’hui face à la JSS ?
Tout s’est bien passé. C’est vrai que le début de la semaine fut quelque peu mouvementé pour les raisons que tout le monde connaît. Cependant, tout est rentré dans l’ordre par la suite où nous avons pu appliquer le plan de travail qui a été mis en place par le staff technique. Je pense que le groupe est prêt à sortir le match qu’il faudra.
Justement, avec le dernier match nul face à l’USMH, la victoire s’impose pour votre équipe, n’est-ce pas ?
Oui, tout à fait. Je pense sincèrement que nous n’avons pas le droit à l’erreur maintenant. On est dans l’obligation d’empocher les trois points de la victoire si on veut garder intactes nos chances pour aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison. Cela dit, nous devons rester bien concentré d’autant plus que nous allons jouer une équipe de la JSS qui n’est pas facile à manœuvrer et qui ne viendra pas à Sétif pour limiter les dégâts.
Votre équipe sera de nouveau soumise à une trêve après ce match ; ne pensez-vous qu’un succès sera le bienvenu ?
Et comment ! Comme je viens de vous le dire, on n’a pas trop le choix. On doit s’imposer pour pouvoir rester d’abord en pole position au classement et garder nos distances sur nos poursuivants. Concernant la trêve, je pense qu’on n’a pas le choix. On doit faire avec.
Sur le plan personnel, vous avez de grandes chances de débuter le match de cet après-midi ; un commentaire ?
Moi, de toute manière, je suis prêt à prendre ma place. Je ne vous cache pas que les blessures m’ont beaucoup affecté depuis quelque temps. Maintenant, je suis en possession de mes moyens et j’espère que je réaliserai une bonne fin de saison pour aider mon équipe à finir la saison en beauté.
Vous avez quelque chose à dire à vos supporters qui vous ont salué à la fin du match face à l’USMH malgré le match nul…
Oui ! Ça été un geste qui nous a fait beaucoup de bien. Cela ne fait que nous motiver pour rester solidaires. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir surtout dans cette dernière ligne droite de la saison.
S. H.
Hamar : «Je veux les 3 points»
Le président Hassen Hamar s’est réuni avec ses joueurs à l’issue de l’ultime séance d’entraînement qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif avant le match de cet après-midi face à la JSS.
Une rencontre au cours de laquelle le boss ententiste a tenu un discours motivant en incitant ses joueurs à fournir les efforts nécessaires pour engranger les trois points du succès. « Je sais que c’est un match difficile, mais vous avez largement les moyens de l’emporter », leur a-t-il dit. «Face à l’USMH, vous avez fait un grand match, seulement le trio d’arbitres en a voulu autrement. Tout le monde a reconnu que vous méritiez la victoire. Mais bon, il faudra oublier au plus vite ce match et penser à l’avenir. Nous sommes très proches de notre objectif, à savoir remporter le titre de champion d’Algérie de cette saison. Je vous fais entièrement confiance », a ajouté le premier responsable du club d’Aïn El Fouara. Par ailleurs, cette rencontre a été l’occasion pour ce dernier d’évoquer avec ses joueurs le volet financier où il a tenu à les rassurer quant au règlement de leur dû dans les tout prochains jours, vraisemblablement au cours de cette semaine. Il a en outre promis une belle récompense en cas de victoire aujourd’hui contre la JSS. « Gagnez ce match et vous allez avoir une belle surprise. »
«C’est Medouar et Zerouati qui m’ont réconcilié avec Ghrib»
Par ailleurs, interrogé par la radio locale de Sétif concernant sa réconciliation avec le président du MCA Omar Ghrib, Hamar a indiqué que cette initiative est venue de la part de Medouar et Zerouati. « Je ne savais rien du tout. Ce n’est qu’une fois à Sidi Moussa qu’on m’a appelé pour me réconcilier avec Ghrib. Je le dis et le répète, moi je n’ai aucun problème avec qui ce soit », a-t-il fait savoir non sans lancer un nouvel un appel aux supporters afin d’éviter tout mauvais comportement qui pourra, selon lui, les priver de fêter ensemble le titre de champion d’Algérie le 10 juin prochain puisque son club vient d’écoper d’une mise en garde par la commission de discipline de la LFP à l’issue du match du week-end dernier face à l’USMH.
S. H.
Il s’est éteint à l’âge de 59 ans
Mohamed Rahmani n’est plus
Mohamed Rahmani, l’ancien gardien de l’ESS des années 1980, n’est plus. Il s’est éteint en effet avant-hier à l’âge de 59 ans après une longue maladie. La nouvelle s’est vite répandue dans les fiefs des supporters ententistes. Pour rappel, Rahmani, le frère d’Abderrarzek Rahmani également ancien joueur du club phare d’Aïn El Fouara, a eu une longue et riche carrière, que ce soit en club ou avec l’équipe nationale de football. Outre l’ESS, le défunt a également défendu les couleurs de l’ex-DNC. Il a en outre fait partie de la glorieuse équipe nationale junior dirigée par le regretté Abdelhamid Kermali qui a participé à la Coupe du monde junior au Japon où les Verts avaient, entre autres, affronté l’Argentine avec un certain Diego Maradona. Le défunt a fait partie également l’équipe nationale de football qui a participé aux Jeux olympiques de Moscou en 1980. En cette douloureuse circonstance, le collectif du journal Compétition tient à présenter ses sincères condoléances à la famille du défunt.
S. H.