Contacté par nos soins au cours de la journée d’hier, le président du CRB nous a fourni quelques éclaircissements concernant les intentions de sa direction, que ce soit envers le coach ou tout ce qui concerne le club.
Interrogé si la direction du CRB a formulé une proposition à Badou Zaki afin que ce dernier prolonge son contrat, Hadj Mohamed répond : «Pour le moment, il n’y a pas lieu de parler de ce sujet. Il reste encore deux mois environ avant que la saison ne se termine. On a donc quelques préoccupations sportives qu’on doit régler avant de passer à autre chose. Donc pour cette question, je vous répond : la coupe d’abord et Badou Zaki après. C’est simplement une question de temps. Bien évidement en ce qui nous concerne, on veut bel et bien qu’il reste avec nous. C’est quelqu’un qu’on respecte énormément et qui apporte beaucoup de bien à notre club. On est donc obligés de patienter encore avant de passer à autre chose. On ne veut pas se précipiter.».
Rappelons qu’il y a une semaine, Badou Zaki a déclaré que plusieurs clubs le veulent. Le technicien marocain a cité les clubs du Golfe, du Maroc, mais également d’Algérie qui veulent tous s’attacher ses services. La piste la plus plausible est celle de l’IR Tanger avec qui l’actuel entraîneur en chef du CRB aurait négocié. Mais selon lui, il n’y a eu encore rien d’officiel.
« Les contrats des joueurs prendront fin au dernier match de la saison »
Hadj Mohamed a tenu à apporter des éclaircissements importants concernant les fins de contrat avec la fin de la saison qui devrait avoir lieu au début du mois de juillet. « Les joueurs auront le droit de partir dès que la saison sera terminée», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Les contrats de ces joueurs prendront fin avec le dernier match de la saison. Ceux qui disent que cela se fera au mois de juin se trompent.» Notons qu’avec la finale de la Coupe d’Algérie qui a été reportée au 5 juillet prochain, les joueurs en fin de contrat de la saison en cours sont inquiets. Ils se demandent comment faire avec une telle programmation, alors que pour certains clubs, les stages d’intersaison commencent très tôt.
« La date de notre demi-finale pourrait être avancée »
A propos du match de la demi-finale, Hadj Mohamed affirme : «On attend toujours une réponse du côté de la FAF. Bien évidement, le match se jouera au stade du 20-Août et notre demi-finale pourrait être avancée. On fait de notre mieux pour que cela puisse avoir lieu parce que ça ne servira à rien de nous laisser attendre puisque ni le CRB ni l’USMBA n’auront des contraintes par rapport à cela.»
S. B.
Le MCA en ligne de mire
Etant donné que les chances de disputer la demi-finale au cours de cette semaine diminuent de plus en plus, les joueurs du CRB se concentrent sur le derby face au Mouloudia d’Alger.
Que ce soit le staff technique ou les joueurs du Chabab, tout le monde a été refroidi par la décision de reporter la demi-finale au mois de juin prochain. On se tourne donc logiquement vers le derby face au Mouloudia d’Alger qui aura lieu, rappelons-le, samedi prochain au stade du 5-Juillet, qui entre dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. Se concentrer sur cette rencontre est une manière, nous dira la plupart d’entre eux, «d’oublier cette mascarade concernant la programmation des matchs restants de la Coupe d’Algérie». Le discours des adjoints de Badou Zaki, qui assureront la reprise, se basera sur le rendez-vous du week-end prochain. Dans un premier temps, ils vont tenter de remobiliser le groupe dont le moral est au plus bas à cause du programme complètement chamboulé, que ce soit celui des matchs de championnat ou celui des matchs de coupe.
Concernant le championnat, tout le monde au sein de l’équipe pense qu’il y aura un bon coup à jouer face au MCA. Une victoire leur permettra de se grimper davantage au classement général. Ça sera leur source principale de motivation, bien évidement, tout en gardant un œil sur la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui demeure l’objectif principal du club en cette fin de saison.
S. B.
Reprise des entraînements demain
Bénéficiant de deux journées complètes de repos, l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra son travail à partir de demain matin au stade du 20-Août. Rappelons que cette séance se fera sans l’entraîneur en chef Badou Zaki qui se trouve au Maroc depuis mercredi dernier et qui sera de retour à Alger en début de semaine.
S. B.
Le coach rassure depuis le Maroc
Depuis qu’il est au Maroc mercredi dernier, des rumeurs circulent du côté de Belouizdad affirmant que Badou Zaki se serait déplacé avant de rencontrer les dirigeants de l’IR Tanger avec lesquels il pourrait s’engager la saison prochaine. Néanmoins, le coach a tenu à affirmer à ses proches, a-t-on appris d’une de nos sources, qu’il respectera ses engagements avec le CRB et qu’il ne pourra faire cela tant que son contrat avec le Chabab n’est pas encore arrivé à terme.
S. B.
Draoui : «Rien ne nous arrêtera»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le milieu de terrain Draoui Zakaria réalise une excellente fin de saison. Il fait désormais partie des éléments incontournables sur l’échiquier de Badou Zaki. Dans cet entretien qu’il nous a accordé ce week-end, ce joueur parle de ce qui l’a aidé à retrouver son meilleur niveau et évoque également le programme des matchs qu’on impose à son équipe.
Comment avez-vous passé votre semaine après le report de la demi-finale ?
C’est le dégoût total. Ce report nous a carrément scié les jambes. On voulait tellement jouer cette demi-finale que cette décision nous a énormément surpris. On ne s’y attendait absolument pas.
Est-ce que ça craint pour votre fin de saison ?
Non, jamais ! C’est momentané. C’est vrai qu’à chaud, cette décision nous a presque anéantis, mais cela n’entamera en rien notre envie de bien terminer. D’ailleurs, cela ne va pas nous arrêter. Ce n’est pas la première fois, pour cette demi-finale, qu’on fait face au changement de programme. On a su gérer les choses lors du premier report et on saura le faire également d’ici le mois de juin. Rien ne nous arrêtera.
Quelles sont donc vos ambitions ?
On veut d’abord remporter la Coupe d’Algérie et le championnat, on veut très bien terminer notre course. Il nous reste quatre journées avant la fin et on croit considérablement en nos chances de nous rapprocher du podium. J’espère qu’on y arrivera.
Draoui, vous êtes un des meilleurs joueurs lors des trois derniers matchs notamment ; on vous voit beaucoup plus appliqué qu’au début de la saison…
J’avoue que j’ai vécu un début de saison difficile. Il ne faut pas oublier que je rentrais fraîchement des Jeux olympiques de Rio. J’ai donc raté une bonne partie de la préparation d’intersaison avec mon club. En plus du fait d’être passé à côté lors des JO, ce rythme m’avait en quelque sorte mis en difficulté avant de me ressaisir rapidement avec le CRB. Il fallait simplement du temps.
Qu’est-ce qui a changé depuis ?
Tout a changé ou presque. Le changement le plus important est le fait que l’ensemble du groupe a repris confiance en cette fin de saison. Ajouter à cela les efforts que je fournis chaque jour aux entraînements, tout cela m’a aidé à reprendre mon rythme et à m’affirmer petit à petit lors des matchs officiels.
S. B.