Visiblement, les responsables usmistes vont entamer le mercato estival plus tôt que prévu pour renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine mais aussi pour le reste de l’aventure africaine par les meilleurs joueurs du championnat.
En contacts avancés avec quelques éléments, à l’image d’Okacha Hamzaoui et Sofiane Balegh, on croit savoir que les responsables du club algérois ont tout conclu avec le latéral gauche de l’USM Bel-Abbès, Hichem Cherifi, et que ce dernier sera la première recrue estivale de l’USMA. Pétris de qualités et auteur d’une saison remarquable avec la formation de la Mekerra, Cherifi est capable d’apporter le plus pour l’arrière-garde de la formation de Soustara et pourra aussi s’améliorer et devenir le latéral gauche tant recherché par les Rouge et Noir vu l’énorme potentiel dont il jouit. Rappelons que l’USMA voulait Cherifi l’hiver dernier, mais les dirigeants de l’USMBA ont refusé fermement de le libérer.
Il a signé jeudi un contrat de 3 ans pour un salaire de 100 millions/mois
Selon une source fiable, on apprend que Hichem Cherifi a officialisé son arrivée à l’USMA jeudi dernier puisqu’il a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2020. Notre source nous a également révélé que le joueur percevra un salaire de 100 millions par mois. Seulement, la direction de l’USMA ne veut pas annoncer pour le moment l’arrivée de Cherifi car la saison n’est pas encore terminée. Aussi, le joueur en question ne pourra pas intégrer le groupe usmiste juste après la fin du championnat car il devra prendre part au match de la demi-finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’USMBA au CRB le 20 juin prochain dans la mesure où son contrat avec son club pensionnaire prendra fin en juillet 2017.
Zeghdane ne sera pas conservé
Maintenant que les dirigeants de l’USMA ont réussi à s’offrir les services de Hichem Cherifi, le départ de Toufik Zeghdane en fin de saison se confirme. Selon une source digne de fois, on croit savoir que l’ex-latéral gauche du Mouloudia ne fera pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Malgré les efforts qu’il a consentis depuis qu’il s’est rétabli de sa méchante blessure à la cheville, cela ne lui a pas suffi pour s’imposer au sein de la formation usmiste vu la rude concurrence qui existe dans son poste avec la présence de Mokhtar Benmoussa et Ayoub Abdellaoui. Aussi, le joueur n’a pas eu la chance suffisante pour faire valoir ses qualités après s’être contenté de jouer cinq minutes seulement lors de la phase retour à l’occasion du match face au RC Kadiogo. Zeghdane devra donc trouver un autre club qui lui permettra de relancer sa carrière après une expérience complètement ratée à l’USMA en raison de la méchante blessure dont il a souffert l’année passée.
A.S.
Sayah devrait emboîter le pas à Bira !
Le préparateur physique de l’USMA Dahmane Sayah pourrait emboîter le pas au désormais ex-directeur technique sportif du club, Abdelkrim Bira, qui a démissionné de son poste avant-hier. En effet, et selon une source proche du dossier, on croit savoir que Sayah veut quitter le club algérois pour des raisons purement personnelles. Selon toujours notre source, l’ancien préparateur physique du CRB et du MCA, qui a pris un congé de maladie, devrait déposer sa démission à son retour car il ne désire pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret, mais dans le cas où le départ de Sayah se confirme, ce serait une perte pour le club, lui qui a fait un énorme travail depuis qu’il a été installé dans ses fonctions le mois de janvier dernier mais qui a surtout été dernière le retour de tous les blessés à l’image de Benkhemassa, Hammar, Khoualed ou encore Benkablia.
Halem assure l’intérim
En absence de Dahmane Sayah, la direction de l’USMA a désigné le préparateur physique de l’équipe réserve Halem pour assurer l’intérim. Ce dernier travaille le plus normalement du monde avec le staff technique de l’équipe sénior et se chargera de préparer les joueurs en prévision du prochain match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, en attendant que le sort de Sayah soit officiellement scellé.
A.S.
Hier, entraînement dans la matinée…
Les joueurs usmistes ont effectué hier une seule séance d’entraînement par jour qui a eu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
… Celle d’aujourd’hui aura lieu dans l’après-midi
Pour aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche s’entraîneront dans l’après-midi. Cette séance aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 16h.
Les joueurs répondent présent
Excepté Mohamed Benkhemassa, qui se contente de soins, les séances d’entraînements sont caractérisées par la présence de tous les joueurs. La préparation en prévision du match face au Caps United, pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, se poursuit dans les meilleures conditions mais surtout sous une ambiance conviviale. Les protégés de Paul Put sont déterminés d’assurer une bonne préparation en vue de l’important rendez-vous de mercredi. Il est à rappeler que les Rouge et Noir s’envoleront demain après-midi pour le Zimbabwe.
A.S.
Benkhemassa out face au Caps United
Comme tout le monde le sait, Mohamed Benkhemassa a contracté une blessure à la cuisse la veille du match face au Ahly Tripoli. Après avoir effectué une échographie, il s’est avéré qu’il souffre d’une élongation. Après avoir fait l’impasse les deux dernières rencontres de son équipe, respectivement face au Ahly Tripoli et au MCO, le jeune milieu de terrain usmiste sera également contraint de rater le match de mercredi qui mettra aux prises son équipe avec le Caps United puisqu’il ne sera pas rétabli d’ici cet important rendez-vous. Il ne sera pas donc du voyage avec l’équipe au Zimbabwe. Il restera à Alger où il sera soumis à un travail spécifique en compagnie de Nacereddine Khoualed et Ziri Hammar.
Il devrait rater le NAHD aussi
Selon les informations dont nous disposons, Mohamed Benkhemassa devrait également rater le derby algérois qui opposera l’USMA au NAHD. Une confrontation prévue le 29 mai prochain. L’enfant d’Oran devrait effectuer son come-back à l’occasion du mach face au Zamalek, prévu le 2 juin prochain pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Beldjilali d’attaque !
En revanche, Kaddour Beldjilali est apte pour le match face au Caps United. Ayant ressenti des douleurs à la cuisse la veille de la rencontre face au MCO, le meneur de jeu usmiste a été ménagé par le staff technique du club par mesure de précaution. Mais désormais, son bobo est devenu du passé et actuellement, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de l’importante confrontation de mercredi prochain. Un retour qui rassure beaucoup le premier responsable de la barre technique du club Paul Put car il mise sur Beldjilali face au Caps United. Un match où l’Oranais est pressenti titulaire en absence d’Amir Sayoud.
Sayoud suspendu
En plus de Mohamed Benkhemassa, Nacereddine Khoualed et Ziri Hammar, un autre joueur ne sera pas du voyage avec l’équipe au Zimbabwe pour aller défier le Caps United. Amir Sayoud, puisque c’est lui qu’il s’agit, est toujours sous le coup de la suspension. C’est donc après le match de mercredi qu’il purge, avant d’effectuer son retour dans la compétition africaine à l’occasion de la rencontre face au représentant égyptien le Zamalek. Le moins que l’on puisse dire est que l’absence de l’ex-meneur de jeu du Ahly, du CS Sfax et du DRB Tadjenanet ne fait pas les affaires de l’entraîneur en chef Paul Put qui sera privé d’une importante carte offensive face au Zimbabwéens du Caps United.
A.S.