Les problèmes que vit le club de Maison Carré depuis quelque temps, notamment depuis le retour de l’actuel président Abdelkader Mana aux commandes du club, ont fait réagir la majorité des membres du conseil d’administration qui sont 8/11.
Ces derniers ne sont pas satisfaits de la gestion du président de la SSPA/USMH et aussi de l’action qu’il a menée lorsqu’il avait bloqué les comptes bancaires du club pour récupérer la présidence. Selon notre source, les membres du CA vont tenir une réunion cette semaine dans le but de retirer leur confiance à Abdelkader Mana. Selon les informations en notre possession, cette décision vient suite à la réaction des supporters mardi dernier qui ont organisé un sit-in devant le siège du club au parc des Sports ; ils se sont rassemblés pour réclamer le départ du président Mana et tous les membres du bureau. Les actionnaires n'ont pas tardé à répondre favorablement à la demande des fans en décidant d’organiser une réunion pour retirer la confiance au président de la SSPA/ USMH.
Une AG sur ordonnance du tribunal
Après que le tribunal d'El-Harrach a donné raison au président Abdelkader Manâa dans son conflit avec le président Mohamed Laib, la situation se complique pour l'USM El-Harrach, dans la mesure où la majorité des membres du conseil d’administration (CA) manifestent leur mécontentement. Selon une source bien informée, les membres du CA, qui ont saisi la justice, comptent organiser une AG extraordinaire sur ordonnance du tribunal d’El-Harrach. Les membres de l'opposition s'activent actuellement, à fixer une date pour l'élection du nouveau président de la SSPA/USMH. Ces derniers souhaitent régler dans les plus bref délais ce problème, et ce, avant le baisser de rideau sur le championnat.
On doute du nouveau registre du commerce
Comme tout le monde le sait, l’actuel président Abdelkader Mana avait bloqué les comptes bancaires du club après avoir préparé un nouveau registre du commerce en son nom. Les membres du conseil d’administration doutent de l’actuel registre en accusant Mana d’avoir falsifié quelques documents ; ils auraient saisi la justice pour mener une enquête. «Certes, on doute de l’actuel registre du commerce et on trouve qu’il y a une anomalie, mais maintenant il faut qu’on s’assure pour ne pas dire n’importe quoi. Il y a des choses qui nous paraissent illogiques, mais on ne veut en aucun cas se précipiter. On laisse la justice faire son travail », nous a déclaré un membre du conseil d’administration que nous avons contacté hier matin.
M. H.
Les entraîneurs des jeunes percevront 2 mois de salaire
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les entraîneurs des jeunes catégories n’ont pas encore perçu leur dû. Le président Abdelkader Mana, qui a décidé dans un premier temps de régulariser seulement les joueurs en ignorant, ainsi les autres employés du club, aurait décidé de revenir sur sa décision. Selon notre source, Mana aurait pris la décision de verser deux mois de mensualités au lieu de trois, comme cela a été décidé par l’ancien président Mohamed Laib. Les entraîneurs des jeunes, qui n’ont pas perçu le moindre centime depuis sept mois, attendent désespéramment leur argent.
M. H.
Sayahi, Benrokia et Athmani gagnent des points
Lors du match amical joué jeudi face aux voisins sang et or, les remplaçants de l’USMH n’ont pas manqué l’occasion de s’illustrer et de taper dans l’œil de duo Bechouche-Benomar. Auteurs des buts de la victoire, Yazid Sayahi et Djelloul Benrokia sonnent leur révolte. Rarement utilisés depuis le début de la saison, ces deux joueurs ne comptent baisser les bras pour attirer l’attention du staff technique pour ces quatre derniers matchs du championnat. Idem pour l’ailier Walid Athmani qui a eu droit à quelques minutes de jeu face au NAHD. Aligné en seconde période, l’ancien joueur du MCO a rendu sa copie très propre aux deux entraîneurs.
M. H.
Harrag a repris
Après une absence de trois jours, le milieu de terrain de l’USMH Chamseddine Harrag a repris enfin le chemin du stade. Le natif de la Glacière a effectué son retour jeudi à l’occasion du match de préparation disputé face au NAHD. Laissé sur le banc des remplaçants au début de la partie, Harrag a dû attendre le second half pour fouler le terrain. Ayant écopé d’un avertissement la semaine passée face à l’ESS, le quatrième d’affilée, le milieu récupérateur des Jaune et Noir est suspendu pour cumul de cartons et ne sera pas concerné par la prochaine rencontre de son équipe. A cet effet, le staff technique est appelé à trouver des solutions et préparer son remplaçant pour le match face au CSC, comptant pour la 27e journée de Ligue 1 mobilis.
M. H.
Belarbi et Ouadji attendus pour mardi
Eliminés par l’Azerbaïdjan jeudi dernier pour le compte de la première demi-finale des Jeux de la solidarité islamique, les deux Harrachis Kamel Belarbi et Laid Ouadji seront de retour avant le match face au CSC, prévu pour samedi prochain. Les deux milieux de terrain et leurs camarades de la future sélection olympique affronteront ce dimanche le Cameroun, pour le match de la troisième place après avoir joué face à une équipe européenne et deux asiatiques. Contrairement à Belarbi, qui a chauffé le banc, Ouadji, quant à lui, a pris part aux dernières minutes de la partie face à Azerbaïdjan. Le retour de la délégation algérienne est prévu pour le lendemain du match face au Cameroun. A cet effet, les deux joueurs des Jaune et Noir devront reprendre avec leur club mardi pour entamer la préparation du match comptant pour la 27e journée face aux Constantinois, samedi à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
M. H.
Benomar : «Le NAHD en amical, c’est très bénéfique avant le CSC»
Pour l’entraîneur Hacene Benomar, la rencontre amicale de jeudi était plutôt l’occasion de corriger les lacunes et bien préparer le match de la semaine prochaine face au CS Constantine, comptant pour la 27e journée du championnat. Par contre, le score final ne l’intéresse guère. «On a décidé de programmer ce match de préparation pour permettre aux joueurs de rester compétitifs. Ce match amical contre le NAHD était l’occasion pour les joueurs de meubler le vide et bien préparer le prochain rendez-vous qui nous attend face au CSC. Comme c’était aussi l’occasion pour les joueurs remplaçants de s’exprimer sur le terrain pour les voir à l’œuvre. Pour le score de la rencontre, ça ne nous intéresse pas, car il s’agit seulement d’un match amical», a souligné Benomar.
« On sera prêts pour ce rendez-vous »
A propos des jeunes joueurs qui ont été incorporés, Benomar s’est dit satisfait de leur rendement. «On a fait jouer deux équipes dans ce match. J’ai incorporé des espoirs du club et des joueurs qui n’ont pas joué plus d’un mois. Ce sont de très bons joueurs sur lesquels on peut compter dans un avenir proche. On aura encore une semaine devant nous pour bien préparer le match de samedi face au CSC. Tout le groupe est conscient que le prochain rendez-vous, ce sera un match spécial, car on va devoir remporter les trois points et assurer définitivement notre survie en Ligue 1 Mobilis », a-t-il conclu.
M. H.