En battant la JSS hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif par la plus petite des marges, les partenaires de Haddouche se sont mis dans le bon couloir pour aller chercher le titre de champion d’Algérie.
Restant sur un match nul vierge devant l’USMH, les Ententistes qui se devaient de s’imposer n’ont, en effet, pas raté la venue de l’équipe phare du Sud pour d’abord renouer avec le succès et arracher les trois points de la victoire. Une victoire qui fut longue à se dessiner puisque les joueurs du coach Kheireddine Madoui ont du attendre les cinq dernières minutes de la partie pour trouver le chemin des filets du portier Djemili par le biais du revenant Djahnit qui a inscrit à l’occasion son septième but de la saison. Sans passer, en effet, par le round d’observation, les locaux affichent leurs intentions offensives. D’ailleurs, le coach Kheireddine Madoui a opté pour un schéma tactique porté vers l’avant à outrance en alignant cinq joueurs à vocation offensive, en l’occurrence, Djabou, Djahnit, Haddouche, Bakir et Amokrane. Une stratégie qui a posé d’énormes soucis à la défense adverse et à son keeper Djemili qui aura à lui seul sauvé son team à plusieurs reprises de buts cerrtains. On retiendra surtout cette action d’Amokrane qui après avoir driblé Djemili de la tête ne parvint pas à conclure devant des bois vides alors qu’on jouait la 17’. Puis il y a eu ce tir de Bakir à quelques minutes de la fin du premier round, mais qui voit sa frappe effleurer la transversale au moment où tout le monde croyait à l’ouverture du score (40’). La mi-temps est sifflée par ce score de zéro à zéro. Au retour des vestiaires, c’est un scénario identique auquel uon assiste avec une équipe locale qui dominait outrageusement un adversaire qui a opté pour la même stratégie que celle des Harrachis le week-end dernier en se cantonnant en masse dans son camp. Passé l’heure de jeu, Madoui procédera à deux changements coup sur coup en alignant Bougueroua et Amada au lieu et place de Djabou et Aït-Ouamar. Deux changements qui vont accentuer la domination de son équipe qui va enchaîner les offensives mais sans pour autant trouver la faille devant une défense de la JS Saoura bien regroupée autour du tandem Bekakchi-Bapidi. Et ce n’est que logiquement que les Noir et Blanc parviennent à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Djahnit, lequel bien servi par Amokrane ne trouva pas de difficultés pour mettre le cuir hors de portée du keeper Djemili et libérer les milliers de fans sétifiens qui n’ont pas manqué d’être présents en force malgré la forte chaleur qui sévissait hier dans la capitale des Hauts Plateaux au moment du déroulement du match (85’). Un but qui a suffi pour les protégés du président Hassen Hamar d’engranger trois précieux points qui pourront être décisifs dans le décompte final alors qu’on est à trois journées seulement du baisser du rideau de la compétition.
S. H.
800x600 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Madoui : «Une victoire difficile, mais méritée»
«Je tiens d’abord à féliciter mes joueurs qui ont cru en leurs moyens jusqu’au bout. On a dominé de bout en bout les débats. On s’est créé plusieurs occasions de but, mais sans efficacité. Ça a été très dur avant qu’on ne parvienne à trouver le chemin des filets. Ce fut également pénible pour mes joueurs par rapport aux conditions météo dans lesquelles on a joué. C’est de toutes les manières une victoire qui intervient au bon moment pour nous, elle va nous permettre de préparer dans la sérénité les trois dernières sorties de la compétition.»
Hamar : «Un succès important pour la suite»
Le président de l’ESS, Hassen Hamar, était aux anges au coup de sifflet final. «Et comment ne pas l’être», a-t-il répondu d’emblée concernant la victoire obtenue hier par son équipe devant la JSS. «Je suis très content aujourd’hui. Il y avait d’abord le titre de champion d’Algérie de la catégorie de la réserve qu’on vient de remporter. Puis, il ya eu cette victoire des seniors. Je félicite le staff technique et les joueurs pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes jusqu’aux derniers instants du match. Je n’oublie pas de remercier aussi nos supporters qui ont cru en leur équipe en la soutenant de bout en bout. C’est une victoire qui va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite de notre parcours de cette saison. Je tiens enfin à dédier cette victoire au regretté Mohamed Rahmani. Mes sincères condoléances a sa famille», nous a déclaré Hamar tout heureux après ce succès.
800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
ESS 1 - JSS 0
Stade du 8-Mai-1945
But : Djahnit (85’)
ESS
Khedaïria 3
Ziti 3
Haddouche 3
Bedrane 4
Kenniche 4
Tem Beng 4
Aït Ouameur 3
(Amada 66’)
Bakir 3
(Lamri 75’)
Djahnit 5
Djabou 3
(Bougueroua 66’)
Amokrane 4
Ent. : Madoui
JSS
Djemili 4
Belatrache 3
Bekakchi 3
Bapidi 3
Talah 2
(Lagraâ 46’)
Bousmaha 3
Bencherif 3
(Saïd 81’)
Bourdim 3
(Sayeh 74’)
Merbah 3
Hamia 2
Djallit 2
Ent : Khouda.
Temps chaud, public très nombreux.
Arbitrage de M. Arab assisté par MM. Bayoudh et Benamira.
Averts
JSS : Djallit
Film du match :
3’ Bakir tente sa chance d’une frappe déviée par un défenseur de la Saoura.
11’ Hamia récupère un ballon avant de décocher une frappe qui contraint le portier Khedaïria à s’étaler pour sortir le cuir en corner.
17’ Amokrane parvint à dribler le portier Djemili, mais il ne conclut pas, alors que tout le monde croyait à l’ouverture du score.
26’ Kenniche envoie une frappe qui passe légèrement à côté des bois adverses.
38’ Djabou se voit chiper le ballon au dernier moment alors qu’il allait envoyer le cuir aux fonds des filets.
40’ Bakir, bien positionné, est tout prêt d’ouvrir la marque. Toutefois, son tir est dévié in-extremis par le portier Djemili en corner.
49’ Coup franc direct d’Aït Ouameur qui a failli faire mouche. Le ballon effleure la transversale des bois du portier Djemili.
85’ Djahnit, bien servi de la tête par Amokrane, ne trouve aucune peine pour donner l’avantage à son équipe.
800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Le match s’est joué sous de fortes chaleurs
Le match d’hier entre l’ESS et la JSS, dont le coup d’envoi a été donné à 16h, s’est joué sous de fortes chaleurs. Pis encore, les Réservistes des deux équipes, qui ont débuté un peu plus tôt, c'est-à-dire à 13h, ont trouvé toutes les peines du monde pour terminer la partie. Que dire alors des rencontres qui vont se jouer durant le mois de Ramadhan et que la LFP a programmé le coup d’envoi à 17h !
3 ex-Ententistes avec la JSS
Dans l’effectif de la JSS qui s’est déplacé hier à Sétif, il y avait trois joueurs qui avaient porté les couleurs sétifiennes par le passé ; il s’agit de Djallit, Lagraâ et Bekakchi. Si les deux premiers ont été recrutés en provenance du WAT et de l’USMH, ce n’est pas le cas pour Bekakchi qui n’a jamais joué avec les seniors, il est vrai mais qui a fait toutes ses classes chez le club phare d’Aïn El-Fouara avant d’opter pour l’USMA alors qu’il était encore espoir avec entre autres Darfalou et Redouani qui jouent maintenant respectivement à l’USMA et la JSK.
Une vingtaine de fans de la JSS présents
Malgré les 1200 km qui séparent les deux villes Sétif et Béchar, quelque 20 supporters de la JSS ont effectué le déplacement au stade du 8-Mai-1945.
Haddouche titulaire
Comme il fallait s’y attendre, le coach Kheïrredine Madoui a procédé à des changements dans son onze par rapport à celui qu’il a aligné le week-end dernier face à l’USMH. On retiendra à ce titre la titularisation de Haddouche qui revient dans l’équipe-type depuis le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’UST.
Boutebba sacrifié
Le coach Madoui a joué l’offensive à outrance face à la JSS hier. En effet, il à préféré aligner une équipe plutôt portée vers l’avant puisque le technicien ententiste a aligné un onze sans un arrière-gauche, en laissant Boutebba sur le banc de touche.
Les fans exultent après le but de Manucho
Présents en force hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les supporters locaux ont réagi à l’ouverture du score du CSC face au MCA signé Manucho. Une réaction qui n’a pas trop surpris les joueurs du coach Kheïreddine Madoui qui ont vite compris le message.
La réserve sétifienne championne d’Algérie
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif a remporté hier le titre de champion d’Algérie de sa catégorie malgré le match nul d’un but partout face à la JSS, qui n’est autre que son poursuivant direct au classement. Avec maintenant 67 points contre 59 pour les gars du club phare du Sud, les jeunots ententistes sont sûrs de finir premiers quels que soient les résultats des trois dernières journées. Une juste consécration pour les partenaires du portier Osmani qui ont dominé de bout en bout la compétition en s’installant aux commandes depuis la première journée. Menés au score en effet, les Sétifiens ont dû attendre les tout derniers instants du match pour égaliser.
Kamli : «Je dédie ce titre au défunt Rahmani»
Au coup de sifflet final, c’était la grande joie dans le groupe sétifien qui a fêté cette consécration avec les supporters. Interrogé, le coach Djamel Kamli a tenu à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin pour gagner le titre de champion d’Algérie de la catégorie réserve. «Je suis content et fier de cette consécration qui vient nous récompenser pour tous les efforts que nous avons fournis depuis le début de la saison. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus et encouragés, plus particulièrement le président Hamar. Enfin, je dédie ce titre à tous les supporters de l’ESS et à la famille du défunt Rahmani.»
S. H.