Après une saison très difficile où le club a été frappé par plusieurs crises, à l'image du bras de fer entre le président Mana et Laïb, les coéquipiers de Marouane Dehar ne sont pas loin d’assurer leur objectif et une victoire, samedi prochain4 face au CSC, sera synonyme de maintien.
Une source proche de l’actuelle direction nous a révélé que Mana prépare déjà la saison prochaine, et que dans moins d’un mois, les supporters connaîtront les noms des nouvelles recrues et ceux qui vont quitter le club en fin de saison. La même source nous a révélé que le président Mana aurait pris attache avec deux anciens joueurs du club, en l’occurrence Amine Touahri qui a porté les couleurs jaune et noir lors de la saison 2013/2014 ; il évolue actuellement au SKAF, Khemis Miliana. En fin de contrat avec son actuel club, le joueur de 28 ans pourra effectuer son retour à l’USMH. De son côté, l’arrière-droit Bilel Boukaroum, qui a porté les couleurs de l’USMH en tant que jeune, qui a remporté la coupe d’Algérie avec l’équipe réserve et défend actuellement les couleurs du CRBAF, est officiellement approché par le boss harrachi.
Les cadres ne comptent pas prolonger
Pour ce qui est des joueurs qui se trouvent en fin de contrat, c'est sûr que le président Abdelkader Mana n'aura pas la tâche facile pour parvenir à les convaincre de rempiler, mais il estime qu'il a les moyens pour ce faire. Pas moins de 4 éléments (Younès, Harrag, Boulakhoua et Zeghba) se trouvent en fin de contrat. Après avoir réussi à convaincre les jeunes de parapher leurs contrats professionnels respectifs, les dirigeants ne vont pas supplier les cadres pour remplir. Suite au manque de moyens financiers, le premier responsable de Maison-Carrée compte revoir à la baisse les salaires de plusieurs joueurs.
M. H.
Chaâl proche d’un retour
Les dirigeants de l’USMH préparent déjà le départ de Mustapha Zeghba qui est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis. Farid Chaâl est tout près de revenir au club harrachi. Ce gardien, qui entretient de bonnes relations avec les amoureux de l’USMH, est sur le point de faire son come-back chez les Jaune et Noir, selon notre source. Encore sous contrat avec le MC Alger, le natif de Beni Douala, qui n’a pas trop joué cette saison à cause de la concurrence avec l’ancien international algérien Faouzi Chaouchi, aurait rencontré les dirigeants du Doyen pour un éventuel départ en fin de saison. Les dirigeants harrachis vont passer à la table des négociations avec Omar Ghrib prochainement, pour conclure le transfert de Chaâl. Le jeune de 23 ans a laissé une bonne impression lors de son passage dans le club 2014/2015.
M. H.
Bouamrane partira officiellement en fin de saison
Nous avons appris d'une source officielle que plusieurs éléments comptent quitter le club dans les prochains jours. Parmi eux, nous avons appris que le défenseur franco-algérien Youcef Bouamrane a déposé la semaine passée son dossier au niveau de la CRL en réclamant quatre mensualités et n’attend que la fin de l’exercice en cours pour quitter l’USMH. Ce dernier, qui a été recruté lors du mercato estival, a vécu une saison très difficile. Le joueur n’a pas joué la moindre minute en championnat en se contentant de chauffer le banc des remplaçants. Même si Bouamrane est en train de s’entraîner le plus normalement du monde avec le reste de ses coéquipiers, il a officiellement pris sa décision de quitter le club en fin de saison.
M. H.
Reprise aujourd’hui à 10h30
Après deux jours de repos bien mérité, les camardes de Mellel reprendront aujourd’hui le chemin du stade. La reprise des entraînements est fixée pour ce matin à 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
5 jours pour préparer le CSC
Les Harrachis reprendront le chemin des entraînements, ce matin, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, pour entamer la préparation du prochain match face au CSC. Après deux jours de repos bien mérité suite à la victoire en amical face au NAHD jeudi passé, les Harrachis reprendront le travail pour préparer les prochains rendez-vous juste après celui face au représentant de la ville des Ponts suspendus. Après la séance de reprise prévue pour ce matin au stade de Lavigerie, le duo Bechouche-Benomar aura encore cinq jours devant lui pour préparer le prochain rendez-vous face au CSC. Cinq séances qui seront largement suffisantes pour corriger les insuffisances et perfectionner le jeu de l’équipe. Le staff technique aspire à réaliser d’autres belles performances après avoir réussi un sans-faute lors des trois derniers matchs et assurer le maintien dès la prochaine journée. Le duo Bechouche-Benomar fait suer ses joueurs et travaille tous les volets avec ses éléments lors de cette mini-trêve. Son objectif est de préparer son groupe sur tous les plans pour le prochain rendez-vous afin de remporter la partie qui sera synonyme de maintien.
Tout pour récupérer les blessés
Côté effectif, le staff technique veut récupérer ses joueurs blessés, à savoir Younès, Abdat et Dahar, qui ont raté le match amical face au NAHD. Ces trois éléments suivent les soins et prétendent jouer la prochaine confrontation face au CSC. Selon une source proche du staff médical harrachi, l’état de Younès et Abdat s’est nettement amélioré. Les deux joueurs auront ainsi de fortes chances de jouer la rencontre face aux Constantinois qui se jouera samedi prochain. Cependant, l’état de centre-avant Merouane Dahar sera plus clair dans les prochains jours. En effet, le joueur subit toujours des soins et devra effectuer une radio lundi ou mardi pour connaître l’évolution de son état. Une fois que les résultats de la radio connus, l’ancien joueur du CRB saura s’il pourra reprendre face au CSC ou s’il devra encore attendre avant de reprendre la compétition.
M. H.
La prime de l’ESS cette semaine
Les joueurs de l’USMH ont de quoi être motivés cette semaine à quelques jours du prochain match face au CSC. Comme nous l’avions déjà indiqué sur ces mêmes colonnes, le président Abdelkader Mana a promis une prime de 10 millions pour chaque joueur, suite au match nul réalisé la semaine passée face au leader du championnat. Une source proche du président nous a révélé que le premier responsable du club compte verser cette prime promise avant le match de samedi, comptant pour la 27e journée pour motiver les camarades de Zinelabiddine Boulakhoua.
M. H.
Sayahi : «Si je joue, je ne décevrai pas»
Non convoqué aux deux derniers matchs du championnat face à l’USMA et l’ESS, l’attaquant harrachi Yazid Sayahi continue à travailler pour taper dans l’œil du staff technique en prévision des prochaines rencontres. Auteur d’une très belle prestation jeudi passé face au NAHD, le natif d’Oran retrouve son niveau en cette fin de saison et se dit prêt à jouer face au CSC si le duo Bechouche-Benomar décide de l’aligner. «Le match amical joué face au NAHD est très bénéfique pour nous, pour bien préparer le prochain match du championnat. Content d’avoir retrouvé mon efficacité, je continuerai à travailler sérieusement pour aider mon équipe à enchaîner avec d’autres bons résultats. Je suis prêt à prendre ma place si le coach décide de me faire jouer face au CSC. Il nous reste encore une semaine pour bien préparer ce rendez-vous et tous les joueurs sont décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’assurer le maintien dès le match de ce samedi», nous a déclaré Yazid Sayahi.
M. H.
Debari fête ses fiançailles
Avant-hier après-midi, la ville de Boumerdès a vibré aux sons des klaxons du cortège du mariage de Abdelhak Debari, qui a organisé une fête grandiose dans sa ville natale. Les membres de l’équipe de l’USMH étaient présents à cette fête à l’image de Mohamed-Amine Madani. «Je remercie tous les invités et ceux qui ont répondu à mon invitation», dira Debari. Un nombre important de ses amis et de la famille sportive ont pris part à la cérémonie. Nous souhaitons au couple Debari une longue et heureuse vie conjugale.