Directement après l’annonce de la signature de Badou Zaki à l’IR Tanger, des responsables du Chabab ont pris attache avec Abdelhak Benchikha.
Ce n’est qu’une prise de contact, nous a affirmé notre source ; néanmoins, on nous a confirmé que des responsables du CRB ont bel et bien pris attache avec Abdelhak Benchikha, qui n’est autre que l’ex-entraîneur en chef de l’IR Tanger, qu’il a quitté depuis quelques semaines en raison de l’élimination de la coupe de la CAF, considérée précoce par les dirigeants du club marocain. Il se pourrait donc que le fin connaisseur du football maghrébin atterrisse cet été dans son ancien club, avec lequel il a remporté le titre de championnat en 2000. A ce sujet, la même source ajoute que ce n’est qu’une prise de contact entre les dirigeants du Chabab et le technicien algérien qui pourrait probablement être le départ de négociations entre les deux parties.
S. B.
Naâmani : «On sera prêts pour le Mouloudia»
Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, le roc de la défense belouizdadie, Mohamed Naâmani, affirme que lui et ses coéquipiers seront prêts pour le derby de samedi prochain, tout en évoquant le degré de motivation qui a considérablement diminué depuis la semaine passée.
Comment s’est passée la reprise ?
Les choses se sont bien passées. On s’est entraînés normalement, rien d’exceptionnel. On se prépare pour le match contre le Mouloudia.
On se sent que c’est un peu l’ennuie…
Dire que c’est l’ennuie, c’est un peu exagéré, mais l’ambiance n’est plus la même depuis l’annonce du report du match de la demi-finale de la coupe. C’était notre source principale de motivation. Cette déprogrammation nous a coupé les jambes.
Mais un derby contre le Mouloudia vous attend, vous devez vite vous relever…
Oui, ça reste un match important, parce tout simplement, c’est le Mouloudia d’Alger contre le CRB, mais dans le contexte actuel, je ne pense pas que l’ambiance sera la même que celle du match aller. J’espère que je me trompe en tous cas.
Pourquoi ?
Ce match arrive au mauvais moment. Dans nos têtes il y avait la coupe, voilà. Sinon, tout finira par rentrer dans l’ordre d’ici la fin de semaine. Je vous dis cela peut-être parce qu’on vient tout juste de reprendre les entraînements. D’ici samedi, on sera prêts sur tous les plans pour affronter le Mouloudia.
S. B.
Les joueurs ont du mal à reprendre du rythme
Par Sofiane Boulaouche
L’anarchie qui caractérise le programme des matchs officiels et les problèmes internes au club font que les joueurs belouizdadis soient peu motivés.
La séance d’entraînement d’hier a été caractérisée par une ambiance lourde. Les joueurs n’avaient pratiquement aucune envie de travailler. La raison principale reste bien évidemment le programme anarchique des matchs officiels restants puisque le CRB étant concerné. Le report très lointain du match de la demi-finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA semble avoir fait beaucoup de mal à l’équipe belouizdadie dont un bon nombre de joueurs n’arrivent toujours pas à accepter le fait qu’on leur retarde une rencontre qui a une importance énorme à leurs yeux ainsi que de terminer la saison en plein mois sacré de Ramadhan. Pour sa part, le staff technique du Chabab a tant bien que mal tenté de remobiliser le groupe et n’a cessé de lui rappeler qu’il y aura un match très important ce week-end contre le Mouloudia d’Alger.
Ils attendent toujours leurs salaires
Une de nos sources nous a affirmé hier que les joueurs n’ont encore perçu aucun sou de l’argent que Hadj Mohamed leur avait promis depuis plus d’une semaine. Les Cherfaoui et compagnie s’attendaient à ce que le virement des trois salaires et trois primes prenne effet, hier dimanche, mais rien de cela n’a eu lieu. Cette situation a engendré un climat de dégoût au sein du groupe. Ils n’acceptent pas le fait qu’on leur fasse des promesses répétitives qu’on ne tient que très rarement. Les joueurs ont donc préféré temporiser. Ils vont attendre jusqu’à jeudi.
Hadj Mohamed tente de les rassurer
Présent au stade du 20-Août-1955 hier matin, le président du CRB, Hadj Mohamed, a voulu être rassurant quand il a été abordé par les joueurs au sujet de leurs salaires. Ils lui ont expliqué que contrairement à ce qu’il leur avait dit la semaine passée, ils n’ont trouvé aucun sou dans leurs comptes bancaires. Le premier responsable du club leur a expliqué que cela ne dépend nullement de lui. « Ce n’est qu’une question de temps », leur a-t-il dit avant d’ajouter : « Cela dépend de la banque et pas de moi. J’ai fait le nécessaire depuis quelques jours et tout finira par rentrer dans l’ordre très bientôt.»
S. B.
MCA-CRB samedi à 22h
La LFP a annoncé au cours de la journée d’hier sur son site officiel une légère modification concernant le programme des matchs restants de la 27e journée. Pour ce qui est du derby MCA-CRB, on vient de confirmer donc que ce match se jouera samedi au stade du 5-Juillet-1962 à 22h. Cette soirée correspondra très probablement avec le premier jour du mois de Ramadhan, d’où la décision de faire jouer cette rencontre en nocturne. Le rendez-vous ne sera donc pas avancé tel que le souhaitaient les deux clubs.
Inquiets pour leur argent
Salhi et Soufi se sont déplacés au Caroubier
Parmi les joueurs qui étaient inquiets le plus pour leurs salaires, il y a les deux gardiens de but Abdelkader Salhi et le jeune Kamel Soufi. Tous les deux étaient paniqués par le fait de ne rien trouver dans leurs comptes dans la matinée avant d’aller à la séance d’entraînement. Après s’être entraînés, les deux portiers se sont ensuite dirigés vers le QG du club, au Caroubier. Ils sont allés rencontrer le président Hadj Mohamed, qu’ils n’ont pas vu au stade du 20-Août-1955, afin de lui demander des explications concernant leur situation financière.
Reprise hier
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris les entraînements hier matin à 10h30 au stade du 20- Août-1955. C’est la première séance de travail de la semaine qui entre dans le cadre de la préparation du prochain derby contre le Mouloudia d’Alger. Notons que cet entraînement s’est déroulé sous la direction de Saber Bensmaïn, adjoint de Badou Zaki.
Cherfaoui seul absent
L’entraînement d’hier matin n’a été marqué que par une seule absence. Il s’agit du capitaine d’équipe Tarek Cherfaoui. Il a été autorisé à s’absenter pour des raisons personnelles. Il devrait réintégrer le groupe à partir d’aujourd’hui.