Okacha Hamzaoui a officialisé hier son arrivée à l’USMA en signant un contrat d’une année. Haddad s’est offert les services d’un nouvel élément après avoir fait signer Redouane Cherifi jeudi dernier.
Comme rapporté par nos soins, Okacha Hamzaoui était en contacts avancés avec les responsables usmistes depuis quelques semaines. Ces derniers ont réussi à le convaincre d’opter pour l’USMA. Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin, après avoir disputé le dernier match du championnat portugais ayant opposé le Nacional Madère au Vitoria Sétubal, que l’ex-buteur du MOB a regagné le pays puisqu’il avait un rendez-vous avec le président Rebouh Haddad dans le bureau de ce dernier au siège de l’ETRHB à Dar El-Beïda. Les deux hommes ont tout conclu et le joueur a officialisé son arrivée au club de Soustara en signant un contrat d’une année. Une bonne nouvelle qui a énormément réjoui les supporters usmistes vu les grandes qualités de l’enfant de Tiaret qui sera sans nul doute un renfort de taille pour la ligne offensive de l’équipe en prévision du reste de l’aventure africaine mais aussi en vue de la saison prochaine. L’USMA tient donc sa deuxième recrue estivale après avoir engagé le latéral gauche de l’USM Bel-Abbès Redouane Cherifi qui a signé un contrat de trois ans au profit du club algérois jeudi dernier.
Il rejoint l’USMA sous forme de prêt
Okacha Hamzaoui jouera à l’USMA sous forme de prêt d’une année. Selon les informations en notre possession, le joueur en question est sous contrat avec le Nacional Madère pour trois autres saisons. Les dirigeants portugais ont exaucé le souhait de leur attaquant algérien qui leur a émis le vœu de retourner en Algérie pour rebondir après la relégation de son club pensionnaire en 2e division portugaise. Dans le cas où Hamzaoui réussirait son passage à l’USMA, les dirigeants usmistes vont négocier avec leurs homologues du Nacional Madère la possibilité de racheter son contrat d’une manière définitive.
L’USMA, un club qui lui convient
Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin dans le championnat portugais avec le Nacional Madère, Okacha Hamzaoui veut rebondir à l’USMA. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur a fait le bon choix dans la mesure où le grand challenge sportif du club de Soustara lui permettra certainement de donner de l’envergure à sa carrière et de lui servir de tremplin pour accéder à l’équipe nationale. De son côté, Hamzaoui est déterminé à donner le meilleur de lui-même afin d’apporter le plus escompté pour le compartiment offensif de sa nouvelle équipe lors des prochains importants rendez-vous qui l’attend en Ligue des champions africaine.
Tout pour le qualifier avant le Zamalek
Maintenant que Hamzaoui est officiellement Usmiste, la direction de l’USMA a entamé les démarches afin de lui accorder une licence africaine pour qu’il puisse prendre part aux prochains matchs de la Ligue des champions africaine avec sa nouvelle équipe. Les responsables usmistes devront tout d’abord attendre sa lettre de sortie de la Fédération portugaise de football pour pouvoir le qualifier. Le nouvel attaquant usmiste a de très fortes chances d’effectuer son baptême du feu à l’occasion du match face au Zamalek, prévu le 2 juin prochain
A. S.
Les Rouge et Noir en conquérants au Zimbabwe
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier après-midi, à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Tassili Airline, que les Rouge et Noir de l’USMA se sont envolés pour le Zimbabwe pour aller défier la formation locale de Caps United. Un match comptant pour la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine et qui aura lieu mercredi à partir de 14h au National Sports Stadium de Harare.
Après avoir entamé en fanfare la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale en prenant le dessus sur le Ahly de Tripoli sur un score sans appel de trois buts à zéro, c’est avec un moral gonflé à bloc que les gars de Soustara sont partis au Zimbabwe. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche feront en sorte de réaliser une bonne opération à Harare afin de préserver leur place à la tête du groupe B.
Regroupement à l’aéroport à 13h
Les membres de la délégation usmiste, qui était composée de 51 personnes, se sont regroupés vers 13h, soit deux heures avant le départ, à l’aéroport Houari Boumediene. Après avoir finalisé tous les formalités d’embarquement, c’est vers 15h que les Algérois ont pris le vol pour le Zimbabwe. Suivant le plan de vol, c’est à minuit qu’ils devaient arriver dans la capitale zimbabwéenne Harare.
Haddad booste les troupes
Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, ne s’est pas déplacé avec l’équipe hier au Zimbabwe pour assister à la rencontre qui opposera l’USMA au Caps United, mais il était présent hier à l’aéroport Houari Boumediene. Le président usmiste a motivé les joueurs et les a encouragés pour revenir au pays avec un résultat probant.
Ould-Ali, Kerbadj et Ould-Zmirli étaient là
Le départ de la délégation usmiste au Zimbabwe a été également marqué par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports M. Ould-Ali, le vice-président de la FAF Bachir Ould-Zmirli ainsi que le président de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj. Les trois hommes ont souhaité bon courage à Koudri et consorts tout en leur demandant de fournir plus d’efforts afin d’honorer les couleurs nationales puisque l’USMA est le seul club qui représente l’Algérie en Ligue des champions africaine.
Une dizaine de supporters présents
Une dizaine de supporters usmistes ont fait le déplacement à l’aéroport Houari Boumediene pour assister au départ de leur équipe favorite au Zimbabwe. Les inconditionnels usmistes ont tenu à soutenir les coéquipiers de Darfalou et les ont également encouragés pour sortir le grand jeu face au Caps United afin de rester toujours en tête du classement du groupe B et du coup, augmenter davantage leurs chances pour se qualifier pour le ¼ de finale de la compétition africaine. Les amoureux des Rouge et Noir ont également saisi l’occasion pour prendre des photos souvenir avec les joueurs.
A. S.
Guessan : «Tout pour revenir avec un résultat probant»
L’attaquant franco-ivoirien Ghislain Guessan affirme que lui et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend face au Caps United. Ils sont déterminés à revenir de Harare avec un résultat probant. «Ce sera un match très important qu’on ne doit surtout pas rater. Le faux pas est strictement interdit pour nous afin qu’on préserve notre place à la tête du groupe B. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux afin de réaliser une bonne opération à Harare. On n’a pas une grande idée sur notre adversaire, on doit donc le prendre très au sérieux et surtout s’en méfier, tout en espérant qu’on sera dans notre meilleur jour pour réaliser l’exploit à Harare », nous dira Guessan avant d’ajouter : «Je suis à la disposition de mon entraîneur et je le rassure qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je joue, je ferai de mon mieux afin de trouver le chemin des filets et aider ainsi mon équipe à revenir du Zimbabwe avec un résultat probant. »
Put : «On n’a pas le droit à l’erreur»
Quant à l’entraîneur Paul Put, il affirme que son équipe devra bien négocier la rude épreuve de mercredi car elle est dans l’obligation de réaliser une bonne opération afin d’augmenter ses chances pour valider son billet qualificatif pour les ¼ de finale de la Ligue des champions africaine. «On n’a d’autre choix que de revenir avec un résultat probant afin d’augmenter davantage nos chances pour nous qualifier pour les ¼ de finale de la Ligue des champions africaine. On a visionné quelques matchs de notre adversaire et on a une idée sur lui. Ce qui est sûr, on doit le prendre très au sérieux, surtout quand on sait les conditions difficiles qu’on rencontre souvent lorsqu’on joue en Afrique. J’attends une très bonne réaction de mes joueurs afin de réaliser l’exploit au Zimbabwe», a-t-il indiqué.
A. S.