USMH : Plusieurs absents à la reprise

Après deux journées de repos, les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements hier matin en prévision de la préparation du match face au CSC prévu le 26 mai prochain.

Cependant, cette séance a été marquée par l’absence de pas moins de 8 joueurs dont 5 titulaires pour différentes raisons, entre autres, cas disciplinaires, blessures et autorisations du staff technique. En effet Zeghba, Debari, Madani, Mellel, Chenoufi et Dehar étaient tous absents, et le staff technique a dû travailler avec un effectif amoindri. Néanmoins, cela ne perturbera pas la préparation vu que le prochain match face au CSC est un peu loin et le staff technique aura tout le temps pour récupérer tout le monde. Cette séance était légère afin de permettre aux joueurs de récupérer suite aux grands efforts fournis lors du match amical joué face au NAHD, jeudi passé. A une victoire du maintien le duo Bechouche-Benomar demande aux joueurs de continuer à travailler afin d’enregistrer d’autres bons résultats et atteindre l’objectif dès le prochain rendez-vous face aux Constantinois. Les équipiers de Younès auront une autre séance ce matin.

 

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui

Après la séance de la reprise qui était consacrée à la récupération, les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les Harrachis à l’occasion de la seconde séance prévue la matinée. En effet, misant énormément sur la prochaine confrontation face au CSC, le duo Bechouche-Benomar compte tout faire pour assurer la meilleure préparation possible. En plus du volet physique, il axera son travail sur l’aspect psychologique. En effet, il veut que ses joueurs fournissent la même prestation que celles face à l’USMA et l’ESS et, pour cette raison, il a déjà tracé son programme pour préparer des guerriers. En résumé, le staff technique harrachi ne veut nullement rater le match du CSC, son seul souci est d’empocher les trois points et assurer définitivement le maintien de l’équipe.

Concernant les joueurs, il semble qu’ils sont complètement libérés et travaillent dans une grande ambiance. Les derniers résultats ont fait beaucoup de bien aux camarades de Boulakhoua qui promettent d’assurer le maintien dès le match de ce vendredi face aux Constantinois.

M. H.

 

Les résultats de la 27e journée défavorable à l’USMH 

Les résultats des matchs de la 27e journée ne sont pas en faveur de l’USMH, vu que toutes les équipes qui se battent pour le maintien ont gagné. A cet effet, les Jaune et Noir devront sortir le grand jeu, vendredi prochain et remporter l’empoignade s’ils veulent éviter la relégation. Avec 33 points, les camardes  de Younès auront besoin d’une petite victoire pour se mettre à l’abri. Même si leur mission ne sera pas facile, les poulains du duo Bechouche-Benomar promettent de sortir le grand jeu et de stopper les poulains d’Amrani.

M. H.

 

Madani en sélection militaire

Absent à la séance de la reprise, le défenseur axial Mohamed-Amine Madani est retenu en sélection militaire. Selon un membre du staff technique, le natif d’Oran est attendu aujourd’hui à l’occasion de la séance d’entraînement programmé à 10h30.

Younès et Abdat rétablis

Ayant raté la dernière séance d’entraînement et le match amical joué face au NAHD jeudi passé, à cause de blessures, les deux joueurs harrachis, Sofiane Younès et Fayçal Abdat, sont complètement rétablies. Les deux cadres ont repris hier le chemin des entraînements avec le reste du groupe et ils sont d’attaque pour le match de vendredi prochain face au CSC. Leur retour rassure certainement le staff technique sous la houlette du duo Bechouche-Benomar qui a besoin de l’ensemble de son effectif pour bien préparer le prochain mach face aux Constantinois.

M. H.

 

La prime de l’ESS perçue

Comme nous l’avions indiqué lors de l’édition précédente, le président Mana a tenu sa promesse en versant la prime du match nul arraché par les coéquipiers de Debari face à l’ESS, le match comptant pour la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Les camarades de Harrag ont perçu leur prime, empochant 10 millions chacun. Ce qui devrait leur permettre d’être motivés pour le prochain rendez-vous face au CSC.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h30

Après la séance de reprise effectuée hier, le staff technique de l’USMH a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement aujourd’hui, à partir de 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les Jaune et Noir en prévision de la préparation du match face au CSC qui sera leur prochain adversaire.

 

Le staff médical régularisé

Après les joueurs et une partie du staff technique qui ont reçu leurs salaires la semaine précédente, le président Abdelkader Mana a tenu à régulariser les membres du staff médical. Selon notre source, le premier responsable du club de Maison Carrée a versé hier-matin deux mensualités aux membres du staff médical au lieu de trois. En outre, les entraîneurs des jeunes n’ont pas encore perçu leur dû et attendent avec impatience le geste du président.

 

Pas de match amical cette semaine

Vu l’approche du match face au CSC, programmé pour vendredi 26 mai, le staff technique harrachi a jugé inutile de programmer une autre rencontre de préparation. Le duo Bechouche-Benomar craint les blessures avant ce rendez-vous et les camarades de Mellel se conteront des séances quotidiennes pour bien préparer cette empoignade à domicile.

 

Abdat : «Battre le CSC pour éviter les calculs»

 

Le défenseur de l’USMH, Fayçal Abdat, pense que le groupe se doit de tout faire pour réussir à garder les trois points à la maison vendredi prochain, car gagner le CSC est impératif pour une équipe qui veut assurer son maintien le plus tôt possible.

 

Tout d’abord, où êtes-vous avec votre blessure ?

Dieu merci, je me sens mieux maintenant, après avoir pris quelques jours de repos, je me suis bien rétabli et je ne sens plus de douleurs. J’ai réintégré le groupe ce matin (NDLR : entretien réalisé hier). A présent, cette blessure n'est qu'un mauvais souvenir.

 

Comment est l’ambiance dans le groupe ?

On se prépare dans les meilleures conditions. Les deux bons résultats face à l’USMA et l’ESS nous ont permis de retrouver le moral et bien préparer la suite de la compétition, notamment le prochain rendez-vous face au CSC. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend pour atteindre l’objectif avant la dernière journée du championnat.

 

Les résultats de la 27e journée ne sont pas à la faveur de l’USMH…

Toutes les équipes qui se battent pour le maintien ont gagné lors de cette 27e journée. Battre le CSC est obligatoire pour nous qui voudrions assurer le maintien très vite. Afin d’éviter les calculs, il faut faire le plein à domicile et c’est la raison qui doit nous pousser à vaincre les Constantinois, vendredi.

 

Comment se présente pour vous ce match face au CSC ?

Comme je viens de vous le dire, la victoire est impérative pour assurer définitivement le maintien. Ce sera un match difficile et on est conscients de tout cela, mais on doit confirmer le dernier résultat à Sétif  en gagnant le match de vendredi pour atteindre notre objectif et aborder la suite du parcours sans pression. Ce qui est certain, on prépare bien cette rencontre et nous allons tout donner pour empocher les trois points du CSC.

M. H.  

 

 

Tags:

Classement