Belaïli Usmiste dès ce mardi ?

Nous avons appris hier de sources généralement bien informées qu’Youcef Belaïli pourrait signer dès ce mardi au profit de l’USMA.

Si sa suspension par la FIFA a été réduite de deux ans, celle de la FAF a été maintenue. Belaïli aurait introduit un recours auprès du TAS, qui devrait rendre son verdict aujourd’hui. Aussi et c’est important de le signaler, Rebbouh Haddad, grâce à son nouveau poste à la FAF, vice-président, lui aurait promis d’intervenir auprès de Zetchi pour réduire la suspension à deux ans. Voilà une information qui, si elle venait à se confirmer, pourrait enchanter le public de l’USMA amoureux de ce joueur. On rappellera que le président de la FAF a déclaré récemment qu’il n’avait aucune intention de gracier Merzougui et Belaïli. «Cela inciterait nos enfants à se doper », disait-il. Affaire à suivre.

Sifflé par une partie du public de Leicester

Mahrez quittera les Foxes cet été

Leicester City a achevé hier sa saison en concédant le nul à domicile face à Bournemouth sur le score de 1-1 pour la dernière journée de la premier league. Les Foxes ont terminé le championnat à la 12e place avec 44 points. Leicester City, qui est revenu en force lors de la dernière partie de la saison, a réussi à se maintenir malgré le départ de leur entraîneur italien, Claudio Ranieri. Le successeur de l’Italien, Craig Shakespeare, a su trouver les mots justes pour libérer les joueurs qui ont su relever le défi et éviter le purgatoire. Le match d’hier a vu les deux internationaux algériens de Leicester, à savoir Mahrez et Slimani, être titularisés dans cette empoignade suivie par 32 000 spectateurs. Après avoir été menés par 1-0 dès l’entame du match, les locaux ont dû attendre la 59’ pour égaliser grâce à leur buteur maison, Vardy, à la suite d’un bon service de Slimani. De son côté, Mahrez, qui a fait le maximum, n’a pas eu la réussite escomptée. Un peu agacé par les sifflets d’une partie du public, il a écopé d’un avertissement avant la fin du match. Il faut dire que certains supporters de Leicester ont voulu transmettre un message à l’Algérien pour lui dire qu’ils refusent qu’il quitte leur équipe cet été. La rencontre disputée hier par Mahrez  pourrait être la dernière pour l’Algérien avec le maillot des Foxes. En effet, l'ailier de Leicester disposerait de deux pistes très sérieuses en Premier League. D'après des informations en provenance d'Angleterre, Mahrez aurait été contacté par Arsenal et Tottenham. En effet, les deux clubs londoniens seraient disposés à mettre entre 35 et 40M€ sur la table pour faire signer l'ailier des Foxes.

 

Il veut un club qui joue la  LDC

Elu meilleur joueur de Premier League  la saison dernière, le joueur a fini par affirmer une position plus claire quant à sa situation : «Je veux jouer la Ligue des Champions chaque année. Je veux être dans un grand club et remporter des trophées, voilà mon objectif», a-t-il admis, révélant ainsi son envie d’être dans un club qui joue la Ligue des Champions, ce qui tend à légitimer encore les rumeurs de départ. Pour rappel, la presse anglaise évoque un accord tacite entre les Foxes et le Fennec afin que celui-ci puisse s’en aller cet été. Mais pour aller où ? On en saura plus dans les prochains jours.

K. H.

Il a joué son dernier match avec Courtrai

Saâdi clôture sa saison sur une panenka

L’attaquant algérien de Courtrai, Idriss Saâdi, a achevé sa saison avec Courtrai de fort belle manière en inscrivant son 16e but personnel sur une subtile panenka, superbement réalisée contre Mouscron. Pour cette ultime journée des play-offs 2, Mouscron alignait une équipe largement rajeunie, composée pour l'essentiel des U21 du club. Il aura fallu un penalty malheureux à la suite d’une faute de main de Manea pour permettre à Saâdi d’offrir la victoire à Courtrai. L’attaquant algérien, prêté par Cardiff, fort d'une belle saison en Belgique, ne devrait pas rester au Plat Pays et pourrait rebondir dans un autre championnat. Prêté par Cardiff à Courtrai l’été dernier, Idriss Saâdi a réalisé un championnat superbe en Belgique. Mais l’ancien attaquant de Saint-Etienne ne restera pas, en effet, à Courtrai, comme il l’a confirmé via son compte Instagram. «Dernier match au KV, merci à tout le monde», a-t-il posté avant la rencontre de samedi soir.

K. H.

 

Buteur contre Burnley

Feghouli libéré par Alcaraz

 

Titularisé hier contre Burnley pour la dernière journée de la Premier League,  l’international algérien de West Ham, Sofiane Feghouli, a inscrit le but égalisateur pour son équipe avant que son coéquipier, le Ghanéen André  Ayew, n’offre la victoire à West Ham  qui a remporté le match sur le score de 2-1. Feghouli a joué son onzième match en tant que titulaire avec West Ham. Bien servi par André Ayew d'une jolie talonnade dans l'axe, Feghouli, au point de penalty, croise bien son tir et trompe Heaton pour égaliser à la 27e. Avec cette victoire, West Ham termine  à la 11e place du championnat, tout juste devant les Foxes de Mahrez et Slimani. Affecté par ce qui lui est arrivé dernièrement en sélection nationale, la visite d’Alcaraz dernièrement à Londres semble lui redonner confiance, puisque quelques jours plus tard, il réalise une grande partie avec un but de toute beauté à la clé. Sofiane Feghouli sera présent face à la Guinée et le Togo en juin prochain. Il sera, selon toute vraisemblance, le nouveau capitaine des Verts.   

K. H.

 

Tags:

Classement