Il y a quelques jours on a évoqué le cas du meneur de jeu de l’Entente de Sétif Abdelmoumen Djabou qui a suscité l’intérêt de quelques équipes de la Super Lig turque.
Pour rappel, c’est un agent de joueurs travaillant pour une société spécialisée dans les transferts de joueurs en Europe qui serait sur les traces de l’international algérien. Auteur d’un très bon parcours depuis l’entame de cette saison où il est en train de mener son équipe vers un neuvième titre de champion d’Algérie en attendant peut-être le doublé, Moumouche, qui vient d’être retenu en équipe nationale A’ sous la direction du nouvel entraîneur des Verts, l’Espagnol Lucas Alcaraz, a vite attiré l’attention des recruteurs, notamment d’Europe et en Tunisie où on le connaît assez bien pour avoir joué trois années au Club Africain. Toutefois, la piste la plus sérieuse est celle de la Turquie où il serait sur le calepin de trois clubs turcs. Selon une source digne de foi, l’un de ces clubs qui vient d’accéder en Super Lig de Turquie serait prêt à mettre 300.000 euros pour engager le lutin sétifien. Bien que rien ne soit encore officiel, les choses pourraient se précipiter dans les jours à venir, d’après notre source, qui ajoute que l’agent des joueurs en question n’a pas voulu trop perturber le joueur vu ses engagements avec son équipe, notamment par rapport aux matches importants qu’il avait livrés ces derniers temps avec son équipe, dont le dernier en date fut joué samedi dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à la JSS. Il faut dire que dans la balance, il faudra compter également sur la position de la direction du club par le biais du président Hassen Hamar, lequel ne va pas pour autant laisser partir facilement un joueur sur lequel il compte beaucoup en vue d’une future participation de son équipe à la plus prestigieuse compétition interclubs du continent, tout comme c’est le cas avec d’autres joueurs tels que Tem Beng ou son libero de charme Ryad Kenniche.
Tout pour le convaincre de rempiler
Ryad Kenniche, dont on évoque des contacts de l’étranger où son nom est cité dans des clubs au Portugal, en Grèce, en Turquie ou encore en Tunisie, devait rencontrer au cours de cette semaine avec son manager le président Hamar pour discuter sur une nouvelle collaboration au moment où on parle également de ses pourparlers avec l’USMA qui veut aussi l’engager en vue de la saison prochaine. L’ancien Harrachi est, nous dit-on, prêt à renouveler sous certaines conditions. Pour ce qui concerne le milieu relayeur camerounais, nous avons appris que le boss ententiste est régulièrement en contact avec son manager qui se trouve en France où il étudie des propositions faites pour son joueur, et ce, bien que les deux parties aient déjà trouvé un accord de principe à l’issue de la rencontre qui a eu lieu il y a quelques semaines à Sétif en présence du joueur.
S. H.
Khedaïria : «On a prouvé qu’on mérite le titre de cette saison »
Pour le portier ententiste, son équipe est bien partie pour aller chercher le titre de champion d’Algérie après son succès devant la JSS. Toutefois, il pense que le plus difficile est à venir du moment qu’il reste encore trois matches avant la fin de la compétition, insiste-t-il.
Vous avez obtenu une précieuse victoire samedi face à la JSS. Un commentaire ?
Sincèrement, on est très content de ce succès. C’est vrai que nous avons éprouvé quelques soucis avant de l’emporter. Cependant, j’estime que dans l’ensemble, nous n’avons pas volé les trois points de la victoire. C’est de toutes les manières une victoire qui va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental après tout ce que nous avons enduré après le match face à l’USMH.
N’avez-vous pas douté à un certain moment de la partie au vu des multiples ratages devant les buts adverses ?
Non, pas du tout. On savait qu’on pouvait arriver aux buts de l’équipe de la Saoura. Ce fut sincèrement très stressant. Toutefois à force d’insister nous sommes parvenus à trouver le chemin des filets. Et puis, il faut reconnaître que nous avons joué une équipe qui s’est bien défendue et qui est réputée d’être coriace hors de ses bases. Le plus important, c’est qu’au bout, nous avons réussi à chiper le gain du match.
Pour certains observateurs, vous avez presque scellé le sort de la course au titre après ce succès et la défaite du MCA face au CSC. Êtes-vous de cet avis ?
Disons qu’on est maintenant bien partis pour aller chercher le titre de champion d’Algérie. Toutefois, il faudra qu’on reste vigilant et concentré. Il reste encore trois matches où tout peut arriver. Ce que nous avons vécu face à El Harrach est la meilleure preuve qu’on doit s’attendre à tout. Cela dit, nous avons une grande chance pour s’offrir le titre de cette saison. On va donner le meilleur pour y arriver. Notre objectif, c’est d’essayer maintenant de confirmer en tentant d’enchaîner avec d’autres bons résultats.
Vous allez disputer les trois derniers matches durant le mois de Ramadhan ; comment allez-vous gérer cette dernière phase de la compétition ?
Ça ne sera pas une nouveauté pour nous car il ne faut pas oublier que la saison dernière, nous avons débuté les entraînements en plein mois sacré de Ramadhan. Le plus important pour nous, c’est d’essayer de s’adapter. Le staff technique a établi un programme spécial en prévision de la suite du parcours. On va d’abord profiter des quatre jours de repos dont on a bénéficié. Pour le reste, on verra bien.
Vous avez quelque chose à dire aux supporters ?
Oui. Je tiens à les remercier pour leur soutien depuis le début de la saison. Ils ont aussi une grande part dans notre bon parcours aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie. Ils ont tenu leur rôle de 12e homme. Nous les joueurs sommes décidés à leur offrir des titres.
S. H.
Il aurait signé chez l’USMA
Cherifi fait faux bond à Hamar
Il y a quelques jours, on évoquait sur ces mêmes colonnes les contacts entre le président Hassen Hamar et le pensionnaire de l’USMBA, Redouane Cherifi. Ce dernier, qui avait donné son accord de principe pour négocier une fois le championnat terminé, aurait fait faux bond au boss ententiste en optant pour l’USMA puisqu’aux dernières nouvelles, il semblerait que ce joueur formé à Paradou aurait signé déjà un contrat de trois saisons avec les Rouge et Noir.
Mission accomplie pour Haddouche
Face à la JSS samedi dernier, le coach Kheïrredine Madoui a opté pour une stratégie portée vers l’avant. Il a d’ailleurs sacrifié un défenseur, en l’occurrence Sofiane Boutebba laissé sur le banc de touche. C’est Zakaria Haddouche qui l’avait remplacé dans le onze qui a débuté la partie. Ce dernier, bien qu’il ait évolué la majeure partie du temps comme ailier, avait toutefois pour mission d’occuper le couloir gauche de la défense lorsque le ballon est au niveau de l’équipe adverse. Un nouveau rôle que l’ancien joueur de l’ASO Chlef a accompli comme il se doit à la grande satisfaction du staff technique.
L’infirmerie se vide
Il est le dernier joueur à avoir quitté l’infirmerie du club. Il s’agit de Kheïrredine Laâroussi qui s’est blessé il y a quelques jours lors d’une séance d’entraînement. Le défenseur central vient en effet d’avoir le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements dès la reprise de jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Bien qu’il n’ait pas été trop utilisé depuis l’entame de cette saison, le fils de l’ex-entraîneur de l’ESS Hannachi Laâroussi pourrait bien participer aux derniers matches de son team, surtout s’il vient à remporter le prochain match contre le MOB dans son fief de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Il est à noter que Nadji qui a été dispensé du match contre la JSS en raison de blessure avait déjà commencé à courir à la fin de la semaine précédente. Du coup avec l’arrêt de la compétition qui va s’étaler jusqu'au 7 juin prochain, le staff technique pourrait ainsi disposer de l’ensemble de ses joueurs.