L’attaquant du MOB, Faouzi Yaya, est bien parti pour être la prochaine recrue de l’USMA. Il a été contacté par les responsables usmistes, il a donné son accord de principe pour rejoindre le club en fin de saison, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret.
Dans le but de renforcer le compartiment offensif en prévision de la saison prochain mais aussi en vue du reste de l’aventure africaine, la direction de l’USMA a jeté son dévolu sur Faouzi Yaya. Son nom se trouve en tête de la liste des joueurs qu’elle désire recruter lors du mercato estival. D’ailleurs, et selon les informations en notre possession, Yaya a été contacté par le président Rebouh Haddad, mais les deux parties se sont donné rendez-vous en fin de saison car le joueur préfère honorer son contrat avec son club pensionnaire jusqu’à sa fin, avant d’étudier les différentes offres qu’il a reçues. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec l’attaquant mobiste. Ce dernier a confirmé les contacts avec l’USMA, mais il nous a confié qu’il n’a pas encore tranché quant à sa prochaine destination tant que la saison n’est pas encore terminée. «Oui, je confirme les contacts avec l’USMA. Ses dirigeants m’ont contacté et m’ont proposé l’idée de rejoindre le club à partir de l’été prochain. Seulement, et au moment où je vous parle, je n’ai pas encore donné mon accord définitive. Je suis un joueur professionnel et je veux honorer mon contrat jusqu’à sa fin avant de me prononcer quant à mon avenir. Ce qui est sûr, jouer à l’USMA m’intéresse beaucoup. C’est un grand club avec un grand challenge sportif qui donnera sans nul doute une autre envergure à ma carrière. Dans tous les cas de figure, tout sera clair après le dernier match du championnat », dira-t-il.
«J’ai des touches avec des clubs étrangers»
Poursuivant sa déclaration, Faouzi nous a également fait savoir qu’il a des touches avec quelques clubs étrangers. «J’ai reçu des offres de quelques clubs étrangers, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Il n’y a pas que l’USMA qui me veut et c’est la raison pour laquelle je ne veux pas précipiter les évènements. Il est fort possible que j’opte pour l’USMA, mais on ne sait pas ce que le destin nous réserve », a-t-il déclaré.
Il formerait un duo de choc avec Hamzaoui
Dans le cas où l’arrivée de Faouzi Yaya à l’USMA se concrétiserait, cela pourrait être un bon renfort pour la ligne offensive de la bande à Paul Put vu les grandes qualités de l’enfant de Béjaïa. Aussi, ce qui a incité les responsables usmistes à jeter leur dévolu sur l’attaquant en question, c’est parce qu’il pourrait également former un duo de choc avec la nouvelle recrue Okacha Hamzaoui, avec lequel il s’entendait très bien lorsque les deux attaquants évoluaient au MOB. Hamzaoui et Yaya sont donc capables de devenir la nouvelle force de frappe de l’USMA la saison prochaine, mais en attendant tout d’abord que ce dernier officialise son arrivée au club algérois.
A.S.
Arrivée à Harare à 4h du matin
Le voyage au Zimbabwe s’est déroulé dans de très bonnes conditions. L’avion a fait une escale à Tamanrassat en raison du temps qui sévissait. Les membres de la délégation usmiste sont arrivés à la capitale zimbabwéenne Harare vers 4h du matin.
L’ambassadeur d’Algérie au Zimbabwe à l’accueil
A leur arrivée à l’aéroport de Harare, les Usmistes ont trouvé à leur accueil l’ambassadeur d’Algérie au Zimbabwe, Son Excellence monsieur Saï. Ce dernier les a accompagnés jusqu’à leur lieu d’hébergement et a veillé à ce que tout se déroule dans de bonnes conditions.
Les Usmistes sont hébergés à l’hôtel Rainbow Towers
Les Rouge et Noir de l’USMA sont hébergés à l’hôtel Rainbow Towers. Un somptueux établissement hôtelier qui leur permettra de se préparer en prévision de l’important rendez-vous de demain dans les meilleures conditions.
Hier, entraînement dans l’après-midi
C’est hier après-midi, vers 15h, que les protégés de Paul Put ont effectué leur premier entraînement à Harare. Cette séance a eu lieu dans une école de football qui se situe à 15 minutes de l’hôtel Rainbow Towers et qui est dotée d’une pelouse gazonnée.
Un temps clément sévit dans la capitale Harare
Selon les informations qui nous sont parvenues, un temps clément sévit actuellement dans la capitale Harare puisque le mercure indique entre 24° et 26°. Ce qui soulage beaucoup les joueurs usmistes dans la mesure où les bonnes conditions climatiques à Harare ne vont pas les pénaliser pour réaliser une bonne opération demain face au Caps United.
Ultime entraînement cette après- midi
C’est cet après-midi que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectuent l’ultime séance d’entraînement en prévision de la rencontre de demain qui les opposera au Caps United. Cette séance aura lieu sur le terrain principal du National Sports Stadium.
A.S.
Beldjilali d’attaque face au Caps United
Contraint de faire l’impasse sur le dernier match du championnat face au MCO en raison d’une blessure à la cuisse, Kaddour Beldjilali est complètement rétabli. Le meneur de jeu usmiste s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est donc apte pour l’important match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec le Caps United. «Dieu merci, je suis complètement rétabli et ma blessure est devenue désormais du passé. Je suis apte pour la rencontre de demain face au Caps United et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème », a déclaré le joueur à l’issue de la séance d’entraînement d’hier. Il faut dire que le retour de Beldjilali soulage son entraîneur Paul Put. Ce dernier pourra miser sur lui dans l’animation de jeu demain face aux Zimbabwéens de Caps United et pallier ainsi l’absence d’Amir Sayoud. Il est à rappeler que ce dernier est suspendu et effectuera son come-back dans la compétition africaine à l’occasion du prochain match qui mettra aux prises l’USMA avec le Zamalek.
A.S.
Succession de Bira
On parle de Korichi
Jeudi passé, Bira a démissionné de son poste de directeur technique sportif à la suite d’un différend avec le premier responsable du staff technique du club Paul Put. Mais le président de l’USMA, Rebouh Haddad, ne veut pas que ce poste soit vacant pour autant puisqu’il a d’ores et déjà entamé les démarches afin de trouver le successeur de Bira. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président usmiste songe sérieusement au technicien Toufik Korichi, qui a quitté récemment la direction technique nationale de la Fédération algérienne de football. D’ailleurs, son nom circule avec insistance dans l’entourage usmiste et pourrait bien être le futur DTS du club algérois.
Il connaît bien la maison
En plus de son CV qui plaide en sa faveur, Toufik Korichi connaît bien la maison usmiste et c’est pour ces critères que le président Rebouh Haddad songe à le recruter. Aussi, la riche expérience de l’ex-directeur technique national pourrait servir beaucoup à l’USMA, notamment en ce qui concerne la formation. Dans tous les cas de figure et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret, mais on en saura davantage dans les prochains jours…
A.S.