Après plusieurs mois loin des plateaux TV, le premier responsable de la formation du Djurdjura est descendu hier soir comme invité vedette de nos confrères d’El Djazaïria TV.
Apparemment, la victoire de la JSK contre le RCR de samedi passé a soulagé le numéro 1 du club le plus titré d’Algérie, lui qui, faut-il le dire, était sous une terrible pression ces derniers temps due au cauchemar de la relégation qui a compliqué la vie aux amoureux des Jaune et Vert. Bref, lors de son passage sur le plateau d’El Djazaïria Foot hier soir, Mohand Chérif Hannachi est revenu sur cette histoire de la venue de Rebrab : « Contrairement aux dires de certaines personnes qui veulent à tout prix capoter ce projet, la venue de Rebrab à la JSK est en bonne voie, la preuve, on a dîné ensemble à l’hôtel le Concorde de Tizi-Ouzou ces derniers temps. Je le déclare de nouveau, Rebrab c’est du vrai.» Reste à savoir maintenant la réponse du patron de Cevital qui ne s’est jamais exprimé sur sa rencontre avec Hannachi.
«Je rencontrerai cette semaine son manager»
Concernant toujours le sujet de la venue de Rebrab, le président de la formation de la ville des Genêts avoue : «Je rencontrerai cette semaine le manager de Rebrab, on abordera lors de notre réunion plusieurs sujets relatifs à la venue de l’homme fort du groupe Cevital, et puis, je peux vous le dire dès maintenant, Rebrab veut que je reste toujours président du club. Tout sera clair à l’issue de cette réunion prévue dans les prochaines heures à Alger.»
« Kerbadj ? C’est mieux qu’un autre…»
Concernant la décision du maintien de Kerbadj à la tête de la LFP, un sujet qui a fait un grand bruit, notamment avec cette sortie de Hassen Hamar, le président de l’ESS lors de l’AGEx de la LFP, Mohand Chérif Hannachi explique : «Nous, les présidents de club, on a soutenu Kerbadj, lui, il est très compétent, en plus, il est là depuis plusieurs années, un autre, viendra tout chambouler alors que notre football a besoin de calme et de sérénité. Bref, il vaut mieux Kerbadj qu’un autre…» Une déclaration qui ne va pas plaire sans aucun doute au boss sétifien qui voulait coûte que coûte briguer un mandat à la tête de la Ligue de football professionnel.
«Je le déclare haut et fort, la JSK ne descendra pas»
Comme tout le monde le sait, la JSK est sérieusement menacée par la relégation, à trois journées seulement du baisser de rideau du championnat, le club qu’on dénommait jadis le club phare de la Kabylie lutte toujours pour assurer sa survie en Ligue 1 Mobilis, néanmoins, le numéro 1 des Jaune et Vert reste confiant et optimiste en même temps concernant le maintien de son équipe parmi l’élite : «Non, la JSK ne descendra pas, aujourd’hui, et devant vous tous, je le déclare haut et fort, la JSK ne rétrogradera pas, c’est promis.» Une déclaration qui soulagera les milliers des fans des Canaris du Djurdjura qui n’arrivaient plus à fermer l’oeil ces derniers temps, ceci est dû à la situation catastrophique que traverse leur équipe.
«Je n’accepte pas que des adolescents m’insultent tout le temps»
Revenant sur les réactions des supporters qui l’insultait à chaque rencontre, le président de la formation du Djurdjura crie sa colère : « C’est trop, je n’accepte plus qu’on m’insulte, c’est des adolescents qui ne connaissent même pas l’histoire du club et qui se permettent d’insulter un père de famille.»
A. H.
Des joueurs menacent de saisir la CRL
Comme tout le monde le sait, quelques joueurs de la formation de la ville des Genêts ne sont pas conscients de la situation que traverse le club le plus titré d’Algérie. Il a fallu l’intervention de quelques supporters courageux samedi passé qui n’ont pas hésité à secouer les camarades de Berchiche pour que ces derniers puissent battre le RCR. Certes, la direction du club a mis un grand retard pour payer les salaires des joueurs mais ces derniers ne gagnaient pas pour réclamer leur argent, au contraire, ils collectionnaient les défaites, et puis, lors d’une réunion qui s’est déroulée au stade du 1er-Novembre et qu’il a regroupé avec ses joueurs, Mohand Chérif Hannachi n’a pas hésité à les rassurer concernant leur argent. «A chaque fois que je vous paye, vous passez à côté et vous perdez vos rencontres, alors, assurez le maintien et vous aurez votre argent au dernier centime», avait déclaré Hannachi en direction de ses joueurs lors de ladite réunion. Finalement, ni les assurances de leur président ni la situation que traverse l’équipe n’ont rassuré quelques éléments de l’effectif kabyle qui menacent dès maintenant de saisir la chambre de résolution des litiges pour avoir gain de cause et récupérer soit leur argent soit leur lettre de libération en fin de saison.
L’arrêt du championnat inquiète le staff technique
Comme tout le monde le sait, le championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis observera de nouveau une longue trêve alors que tous les championnats du monde tirent à leur fin. La formation du Djurdjura qui a profité de la précédente trêve où les autres équipes sont restées presque deux mois loin de la compétition officielle alors que les coéquipiers du capitaine Rial jouaient les matchs en retard du championnat et aussi les matchs de la coupe de la CAF sera cette fois-ci handicapée par l’arrêt du championnat. Les Kabyles ne renoueront avec la compétition officielle que le 7 du prochain mois, ils seront appelés par la suite à jouer trois matchs très décisifs en l’espace d’une semaine seulement. Les membres du staff technique de la formation de la ville des Genêts craignent sérieusement l’effet négatif du manque de compétition, rester trois semaines à l’arrêt avant d’enchaîner trois matchs en l’espace d’une semaine seulement n’est pas du tout facile à gérer en fin de saison, surtout que les joueurs sont toujours sous une terrible pression. Cette situation inquiète Rahmouni qui songe à programmer deux bons matchs amicaux lors de cette trêve alors que les dirigeants de leur côté pensent à un bon stage de préparation à Alger avant le déplacement de l’équipe à Médéa.
A. H.
L’USMA se renseigne sur Zerguine
Par N. Boumali
Selon une source autorisée, les dirigeants de l’USMA s’intéressent à l’attaquant des Jaune et Vert, Youcef Zerguine. Ils ont déjà pris attache avec lui par le biais de leur ex-manager Abdelkrim Bira. En effet, après la rencontre JSK-USMA lors de laquelle il a marqué son premier but sous le maillot des Jaune et Vert, Zerguine a été contacté par Bira qui le connaît bien puisqu’il a été son entraîneur au CABBA pour lui dire que les dirigeants de l’USMA ont été séduits par sa prestation et qu’ils s’intéressent à lui. «Ils m’ont demandé de me renseigner sur le numéro 6 (Zerguine)», a affirmé Bira à l’ancien pensionnaire de l’USMB. Depuis le départ de Bira, il n’a pas été relancé mais, il faut le dire, Zerguine a déclaré à son interlocuteur qu’il est sous contrat avec la JSK et qu’il ne songe pas à changer d’air.
Mise à l’écart
Non retenu dans la liste des 18 lors du dernier match face au RC Relizane, Zerguine ne désespère pas pour avoir sa chance dans les matches à venir. Il vit mal sa situation, mais pour ne pas perturber son équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, il n’a fait aucune déclaration après la rencontre de samedi dernier. Son seul souci est que la JSK quitte la situation délicate dans laquelle elle se trouve à 3 journées de la fin du championnat.
N. B.
L’axe central n’a pas été rassurant face au RCR
Rahmouni veut blinder sa défense face à l’OM
Même si la JSK n’a encaissé aucun but lors de la dernière rencontre face au RC Relizane, la prestation de l’axe central n’a pas été à la hauteur. La charnière centrale composée de Rial et Berchiche a commis quelques erreurs, ce qui a donné des sueurs froides aux nombreux supporters présents au stade. Heureusement que les attaquants relizanais ne les ont pas exploitées, sinon cela aurait été une catastrophe. L’entraîneur Mourad Rahmouni était obligé d’aligner une équipe à vocation offensive pour percer le rideau défensif de son adversaire, mais avec toutes les erreurs commises lors du dernier match, il compte blinder sa défense lors des matches restants notamment face à l’O Médéa. Sachant que le moindre faux pas pourrait coûter à la JSK sa survie en Ligue 1 Mobilis, Rahmouni mettra à profit cette mini-trêve pour combler les lacunes décelées jusqu’à maintenant. Le problème de l’axe central ne date pas de ces derniers matches, mais pour éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis il devra trouver les solutions avant la reprise du championnat.
Khelili
La non-titularisation de Khelili lors du dernier match a été une surprise. Auteur d’une prestation satisfaisante face au DRB Tadjenanet malgré la défaite de son équipe, Khelili ne s’attendait pas à se retrouver sur le banc face au RCR. Il n’a rien dit sur les choix de son entraîneur, car sa seule préoccupation est que l’équipe quitte la zone rouge. Il retrouvera certainement sa place sur l’échiquier des Canaris lors de la prochaine rencontre face à l’O Médéa. L’entraîneur Rahmouni ne prendra certainement pas le risque de reconduire la même charnière centrale dans un match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. La victoire est impérative et il faudra qu’il aligne ses meilleurs joueurs pour espérer revenir avec les trois points de son déplacement à Médéa.
N. B.
Djerar : «On doit jouer pour la gagne face à l’OM»
«On doit viser les 3 points face à Médéa»
«Pas normal que la JSK joue pour sa survie en Ligue 1 Mobilis»
Par N. Boumali
Incorporé en deuxième mi-temps face au RC Relizane, Adel Djerar a fait de son mieux pour s’acquitter de sa tâche. Il affirme que vu la situation dans laquelle se trouve l’équipe, chaque joueur doit redoubler d’efforts pour éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis. Pour le match face à l’O Médéa, il confie que la JSK doit viser les trois points de la rencontre.
Vous avez sûrement retrouvé le sourire après votre victoire face au RC Relizane…
Oui, la victoire face au RCR nous a fait beaucoup de bien. On était dans l’obligation de s’imposer pour ne pas compromettre nos chances de maintien. C’est vrai qu’on a souffert pour arracher les trois points, mais on ne retient que la victoire et la présence massive de nos supporters. C’était un match à 6 points et on l’a bien négocié.
L’entraîneur Mourad Rahmouni vous a incorporé au début de la deuxième mi-temps, comment avez-vous pris sa décision ?
Je suis à la disposition de mon entraîneur et tout ce qui compte est l’intérêt de l’équipe. J’ai fait mon entrée sur le terrain en deuxième mi-temps, mais j’ai fait de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Je crois que tout le groupe a donné le meilleur de lui-même pour récolter les trois points de la rencontre.
Ne pensez-vous pas qu’avec la victoire du DRB Tadjenanet face au CAB, votre équipe n’a plus droit à l’erreur lors des matches restants ?
Effectivement, après le succès du DRBT à Batna, on n’a pas d’autre choix que d’enchaîner des performances pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. La lutte pour le maintien sera sans nul doute très rude lors des trois derniers matches et on devra cravacher très dur pour rendre le sourire à nos fans.
Pour éviter de se retrouver en position de premier relégable, vous devez impérativement battre l’O Médéa lors de la prochaine journée…
On doit jouer pour les trois points pour éviter de retourner à la case départ. Le match ne sera pas facile, car l’OM est un adversaire très coriace, mais on fera tout pour enchaîner avec une victoire. Tout le groupe est conscient de la difficulté de la tâche qui nous attend et incha Allah, on se montrera à la hauteur des attentes de nos supporters.
Ne trouvez-vous pas bizarre qu’un grand club comme la JSK doit encore lutter jusqu’à l’ultime journée du championnat pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis ?
Effectivement, ce n’est pas normal que la JSK joue pour éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis. C’est un grand club qui doit jouer à chaque fois les premiers rôles. Je crois que la priorité pour le moment est qu’on sauve l’équipe de la relégation.
N. B.
Aïboud : «Je me sens aussi à l’aise en meneur de jeu»
Titularisé au poste de meneur de jeu lors de la dernière rencontre face au RC Relizane, Samir Aïboud a donné le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. Manquant de compétition puisqu’il n’a pas joué titulaire depuis plusieurs semaines, il a ressenti une certaine fatigue, ce qui a nécessité son remplacement en deuxième mi-temps. Questionné sur le rôle qui lui a été confié face au RCR, Aïboud affirme : «Je me sens à l’aise au poste de meneur de jeu. J’ai déjà joué à ce poste et je n’ai pas rechigné sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi. Je me sens aussi à l’aise en ailier et en milieu récupérateur. Là où l’entraîneur a besoin de moi, je jouerai sans aucun problème.»
«Ma sortie est due à un changement tactique»
Remplacé au début de la deuxième mi-temps par Djerar, Aïboud déclare que l’entraîneur l’a fait sortir pour des raisons tactiques. «Le staff technique m’a fait sortir pour des raisons tactiques. Il avait besoin de renforcer son milieu, car il a constaté que physiquement, je n’étais pas à 100%. Tout ce qui compte pour moi est que mon équipe gagne ses matches et qu’elle assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. On doit tous penser à l’intérêt de la JSK, laquelle mérite mieux que de jouer pour son maintien.»
«Je dois enchaîner les matches»
Aïboud aurait pu faire mieux, s’il était au top de sa forme. Il n’a fait que quelques apparitions depuis plus de deux mois, ce qui ne lui a pas permis d’étaler tout son talent sur le terrain. Pour aider son équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, il veut jouer régulièrement pour retrouver sa forme optimale. «Je dois enchaîner les matches pour que je retrouve mon meilleur niveau. Rien ne remplace la compétition. Je suis un joueur qui donne toujours le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. L’équipe n’est pas à l’abri du danger et chacun de nous doit se sacrifier pour qu’on assure notre maintien en Ligue 1 Mobilis», ajoute Aïboud.
N. B.