Du côté d’Aïn El-Fouara, même si l’on reste prudent, on est toutefois persuadé que l’Entente a pris une option pour aller chercher le titre de champion d’Algérie à l’issue du succès de samedi face à la JSS.
Le scénario du match face à l’USMH, où l’ESS a été privée d’une victoire au su et au vu de tout le monde, est toujours dans les esprits et risque de se reproduire dans un championnat où désormais tout est permis. Cependant, pour les Ententistes, leurs capés qui n’ont pas raté cette sortie face à la Saoura, que beaucoup estimaient comme un tournant dans la course au titre, se sont mis maintenant dans le bon couloir pour enrichir le palmarès du club par un huitième sacre du genre. D’ailleurs, la grande joie qui s’est emparée des joueurs et des supporters à la fin du match renseigne sur l’importance des trois points acquis et qui seront peut-être décisifs dans le décompte final. C’est du moins l’impression qui se dégageait chez plus d’un après la fin du match.
Zorgane : «On a mérité amplement les 3 points du succès»
«Oui, bien sûr qu’on est très contents de cette victoire. Il est vrai que ce fut un match difficile pour nous devant une équipe de la Saoura qui n’est pas facile à manœuvrer. Cependant, au vu de la physionomie des débats, j’estime qu’on a mérité amplement les trois points du succès», nous dit à ce titre le coach Malik Zorgane qui avait un autre regard sur la rencontre du moment qu’il a été contraint de suivre la partie à partir des tribunes et ce, par rapport à sa suspension par la CD de la LFP qui devait trancher son cas au cours de sa réunion d’hier après que son nom a été mentionné par l’arbitre Benbrahem à l’issue du match contre El-Harrach. Ayant déjà affronté cette même équipe de la JSS lors des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie sur cette même pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif, à la fin du mois de décembre 2016, l’ancien milieu international savait à quel morceau a été confronté le groupe qu’il dirige avec le coach Kheïreddine Madoui.
Madoui vigilant : «Renforcer la confiance chez nos joueurs»
«Malgré une fin de semaine difficile après tout ce qui s’est passé lors du match face à l’USMH, nous avons cependant bien préparé cette rencontre. On savait qu’on allait avoir des difficultés contre cette équipe qui joue bien lorsqu’elle se regroupe en défense. C’est le scénario qui s’est produit d’ailleurs. Cela dit, nos joueurs n’ont pas baissé les bras. Ils ont continué à faire le jeu, ce qui leur a permis de se créer de nombreuses occasions de but. On a fini par trouver le chemin vers les buts adverses dans les dernières minutes. C’est de toute manière une victoire qui va nous permettre d’entrevoir mieux la suite du parcours et qui va nous donner l’occasion de travailler dans la grande sérénité durant la trêve. Elle va en outre renforcer la confiance chez nos joueurs. Nous devons rester bien concentrés car le plus dur reste à faire», a souligné notre interlocuteur qui a tenu enfin à dédier ce succès au défunt Mohamed Rahmani et sa famille, lui qui l’a côtoyé dans ses débuts avec l’équipe senior.
S. H.
Bakir : «Oui, on est proches du titre mais…»
Il enchaîne les matches et les bonnes prestations au grand bonheur de son coach. L’ancien joueur du RCA gagne en confiance dans cette dernière ligne droite de la saison. Il estime que même si son équipe a pris une bonne option pour le titre, il reste toutefois que la prudence doit être de mise, selon ses dires.
Tout d’abord avec le recul, comment avez-vous vécu la victoire face à la JSS ?
Ce fut sincèrement un succès que nous avons amplement mérité. Certes, ça n’a pas été facile devant une équipe de la Saoura qui a joué tout le match dans son camp, ce qui n’a pas facilité notre tâche. Cependant, nous avons continué à faire le jeu, ce qui nous a permis de trouver le chemin des filets. Le plus important, c’est qu’au bout, on a eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points du succès.
Etes-vous êtes d’accord avec ceux qui estiment que vous avez une bonne option pour remporter le titre de champion d’Algérie cette saison vu que le MCA a laissé des plumes le même jour à Constantine face au CSC ?
Disons que nous avons pris une bonne option, mais je pense que rien n’est encore acquis. Il reste encore trois matches et il faudra garder les pieds sur terre. On doit bien les préparer. Je pense qu’il est impératif pour nous de rester concentrés sur notre sujet. Nous avons encore quelques jours avant la reprise. On va essayer d’exploiter cette période pour bien se préparer en vue de ce dernier virage de la saison.
Sur le plan individuel, vous êtes en train d’enchaîner les matches et les bonnes prestations, un commentaire ?
Je suis content d’avoir la confiance du staff technique. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. Je reste au service de mon coach. Nous sommes à une certaine phase de la compétition où notre équipe a besoin de tous ses joueurs. Le plus important, c’est d’être en forme et de me tenir prêt lorsqu’on aura besoin de moi.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui ont longuement fêté avec vous la victoire de samedi ?
Après tout ce qui s’est passé face à El-Harrach, on devait réagir. On a réussi à prendre les trois points. Je pense que le but libérateur intervenu aux derniers instants du match a donné lieu à une joie particulière. On tient beaucoup à les remercier pour tout leur soutien depuis le début de la saison. On va faire en tout cas de notre mieux pour leur offrir d’autres moments de joie.
S. H.
Il a réussi un excellent parcours avec l’EN olympique en Azerbaïdjan
Sétif, fière de Saâdi
Bien qu’il ait manqué terriblement à l’équipe réserve qui a été sacrée championne d’Algérie de cette catégorie saison 2016-2017 avant même la fin de la compétition, malgré le match nul d’un partout face à la JSS, Ismaïl Saâdi, qui a participé avec l’équipe nationale U23 au tournoi des Jeux de la solidarité islamique, à Bakou en Azerbaïdjan, a tout à gagner à travers sa participation à cette compétition. Titularisé lors des deux premiers matches face à la Turquie puis contre la Palestine, le jeune avant-centre ententiste, qui a été ménagé lors du troisième match contre Oman, a sorti un grand match dimanche à l’occasion de la petite finale du tournoi devant le Cameroun. Après avoir provoqué un penalty contre les Palestiniens, celui qu’on aime comparer à Bourahli a récidivé cette fois en livrant la passe décisive du second but des jeunes Fennecs qui se sont brillamment distingués durant cette compétition. En plus de l’expérience qu’il a acquise à travers ce tournoi, le Sétifien a également gagné des points en vue de son intégration définitive à l’équipe senior la saison prochaine. Avec la confiance qu’il va sûrement trouver chez le coach Kheïreddine Madoui qui le convoque régulièrement et le suit attentivement, Saâdi, qui possède une marge conséquente pour progresser davantage, pourrait bien constituer un élément sur lequel on pourra compter à l’avenir.
S. H.
Tabbou veut Laâroussi et Bouchar
En quête de bons joueurs susceptibles de renforcer les rangs de son effectif en vue de la saison prochaine, le président de la JSMS Abdallah Tabbou aurait sollicité son homologue sétifien Hassen Hamar pour lui prêter certains éléments. Bien que rien n’ait filtré sur l’identité des joueurs que veut le boss skikdi, une source digne de foi nous a révélé que Bouchar et Laâroussi font partie des éléments que veut l’équipe de Rusicada la saison prochaine.
Al-Aïn (EAU) relance les contacts avec Bouchar
Cela dit, en parallèle on évoque en outre que le club émirati d’Al-Aïn aurait relancé ses contacts avec Bouchar par le biais d’un manager qui compte rencontrer le joueur et son président dans les jours à venir.
S. H.