En raison d’une blessure au niveau de la cheville, Tarek Cherfaoui pourrait rater le derby de ce samedi face au Mouloudia d’Alger. Une de nos sources nous a indiqué que le joueur pourrait rater les trois prochains matchs.
Ça devrait être sans nul doute le plus gros casse-tête pour le staff technique belouizdadi en prévision du derby de ce samedi face au Mouloudia d’Alger. Le capitaine d’équipe et défenseur axial Tarek Cherfaoui est incertain de prendre part à cette rencontre. Le joueur souffre depuis quelques jours de douleurs au niveau de la cheville, chose qui l’a contraint à faire l’impasse sur les entraînements depuis ce dimanche. Il a donc raté jusqu’à hier trois jours d’entraînement, ce qui amoindrit ses chances de faire partie du onze qui sera aligné face au MCA. Cherfaoui nous a affirmé qu’il sera fixé sur son cas au retour de Badou Zaki. «La décision de ma participation ou non face au Mouloudia d’Alger sera prise en sa présence», nous a confié le joueur hier matin en marge de la séance d’entraînement. C’est un vrai souci pour le staff technique qui essaie depuis dimanche dernier de lui trouver le meilleur remplaçant.
Ça se jouera entre Khoudi et Aïch
Au cas où l’absence de Cherfaoui se confirmerait, le choix de celui qui le remplacera se jouera entre Khoudi et Aïch. Mais ce dernier serait, selon nos sources, le mieux indiqué pour prendre la place du capitaine d’équipe puisque Badou Zaki l’a fait jouer à maintes reprises sur le côté droit de la défense où il a d’ailleurs donné satisfaction.
S. B.
Entraînement hier
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué hier matin au stade du 20-Août sa troisième séance d’entraînement de la semaine et ce, dans le cadre de la préparation du match de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, qui aura lieu ce samedi à 22h face au Mouloudia d’Alger. Comme nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, cette séance s’est faite sans Badou Zaki qui devait rentrer sur Alger en début d’après-midi d’hier. Pour ce qui est du programme de préparation, le staff technique fait en sorte que le travail soit léger et ce, de crainte que les joueurs soient surmenés. Donc sixtes et quelques ateliers d’exercices avec ballon pour préparer le derby, en attendant le retour du coach.
S. B.
Les joueurs de bonne humeur sur le terrain…
A quelques jours seulement du grand derby face au Mouloudia d’Alger, les joueurs travaillent avec beaucoup de volonté par les obstacles multiples auxquels ils font face. Ils ont réussi à surmonter le choc que du report exagéré de la demi-finale de la Coupe d’Algérie et font face malgré eux à quelques problèmes internes qui persistent toujours. Ils parviennent à se tenir debout et font tout pour garder leur concentration sur le derby de ce samedi.
… Mais pas ailleurs
Il faut dire que le moral du groupe n’est pas le même, à quelques jours du match contre le Mouloudia, et ce, malgré moult tentatives de la direction de les rassurer. Pour la plupart d’entre eux, cette instabilité psychologique est provoquée principalement par le retard de paiement des salaires.
S. B.
Des banquiers à l’entraînement pour rassurer l’équipe
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence de deux agents d’une banque où la direction a domicilié un de ses comptes. Selon nos informations, ils se sont déplacés spécialement pour rassurer toute l’équipe à propos du paiement des salaires. Ces deux banquiers ont rassuré tout le monde en s’adressant aux membres du staff technique que Hadj Mohamed est en train de régler les salaires au fur et à mesure. Plusieurs joueurs et autres employés du club n’ont encore perçu aucun centime contrairement à d’autres qui, selon nos sources, ont touché deux salaires au moins. C’est ce qui aurait très probablement poussé les responsables du Chabab à agir de la sorte pour que les joueurs ne paniquent pas.
Hamia écourte la séance
Hier matin l’attaquant Amine Hamia n’a pu aller au bout de la séance d’entraînement. Alors qu’il disputait avec tous ses coéquipiers une sixte, il a dû quitter le terrain précipitamment en raison d’une entorse à la cheville. Approché par nos soins, le joueur nous a affirmé qu’il n’a rien de grave et que sa participation au match de ce samedi ne sera nullement remise en cause. «Je prendrai bel et bien part au derby. Il n’est pas question que je rate ce match à cause d’un petit bobo», nous a confié Hamia après avoir quitté le terrain.
Les supporters avertissent les joueurs
Gare à une quelconque manœuvre face au MCA
Au cœur des débats ces jours-ci à Belouizdad entre les supporters du Chabab, l’importance du match de ce samedi face au MCA et les rumeurs qui s’amplifient à propos d’un soi-disant arrangement de cette rencontre en faveur de l’équipe adverse.
Les débats font rage concernant l’importance de cette rencontre pour le CRB. Le fait que certaines rumeurs circulent faisant état d’un soi-disant arrangement de ce match, en faveur du Mouloudia, hante les supporters belouizdadis. Beaucoup d’entre eux d’ailleurs s’apprêtent à se déplacer en cette fin de semaine à l’entraînement afin de mettre en garde et les joueurs et les dirigeants quant à une quelconque manœuvre qui sera défavorable pour le Chabab. Les rumeurs s’amplifient de plus en plus à propos de ce sujet puisque le MCA verra ses chances de remporter le titre de championnat, augmenter considérablement au cas où il parviendrait à gagner ce samedi et le contraire lui sera fatal puisque le leader, qui n’est autre que l’Entente de Sétif, le distancera ainsi donc d’au moins cinq points. Pas question donc pour les amoureux des Rouge et Blanc de salir la réputation du club qu’ils qualifient de « clean » avec de telles pratiques. Ils veulent que le Chabab aille jusqu’au bout, surtout qu’une victoire lors de ce derby fera rapprocher les hommes de Badou Zaki sensiblement du haut du tableau du classement général de la Ligue 1 Mobilis.
S. B.
Lakroum s’illustre
Sid-Ali Lakroum s’est illustré à l’entraînement d’hier en marquant un but majestueux contre Kamel Soufi. Tout au long du match d’application, l’attaquant a été imposant sur toutes les actions du groupe auquel il appartenait et de conclure par un très joli but en éliminant deux défenseurs, feintant le gardien avant de mettre le ballon au fond des filets par une talonnade. Il est clair que Lakroum annonce la couleur à quelques jours du derby contre le Mouloudia qu’il ne veut, en aucun cas, rater. Rappelons que Sid-Ali Lakroum est considéré par les supporters du CRB comme étant le nouveau bourreau des Mouloudéens, et ce, après avoir réussi à leur mettre un joli but lors du match aller. Il est prêt à récidiver.
Badou Zaki est rentré hier
L’entraîneur en chef du Chabab est arrivé hier en fin de journée à Alger. Il était prévu qu’il arrive en début d’après-midi mais son vol a accusé un retard de trois heures. Le plus important est qu’il est bel et bien rentré et c’est lui qui assurera l’entraînement d’aujourd’hui au stade du 20-Août-1955. Le coach passera au volet tactique puisque avant qu’il ne revienne, les joueurs étaient soumis à un léger travail.