USMH : Bechouche et Benomar sous pression

A l’approche du match face au CSC, programmé pour vendredi prochain, le staff technique de l’USMH, sous la houlette de duo Bechouche-Benomar, est sous forte pression.

Les résultats de la 27e journée ne sont pas favorables pour les Harrachis qui n’ont pas encore assuré leur survie en Ligue 1 Mobilis. Le manque de motivation et l’absence des dirigeants poussent les deux entraîneurs Benomar et Bechouche à rompre le silence et appeler à la mobilisation. «Je ne vous cache pas que nous sommes sous une terrible pression. Benomar et moi nous sommes venus en pompiers comme à chaque fois. Nous avons vraiment besoin de soutien pour surmonter ce moment difficile. Nous n’avons pas encore assuré le maintien de l’équipe et les joueurs ont vraiment besoin de motivation en prévision du match de vendredi qu’on ne devra pas rater», nous déclare Nacer Bechouche.

Ils se sont réunis avec les joueurs hier

Hier, à l'issue de la séance d'entraînement,  effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohamadia, le duo Bechouche-Bonomar s'est réuni avec les joueurs pour les motiver et les inciter à fournir les efforts nécessaires pour sortir vainqueurs de la confrontation qui les opposera après demain au CS Constantine. En dépit de la difficulté des Harrachis, les deux coachs ont voulu évacuer la pression qui pèse sur les épaules des joueurs. Bechouche et Benomar se sont montrés eux-mêmes confiants et optimistes pour rassurer leurs poulains même si, au fond d’eux, ils se méfient d'un adversaire qui reste sur une victoire face au MCA et qui fera tout pour piéger les camarades de Mellel.

«Vous devrez à tout prix gagner ce match»

Le duo Bechouche-Benomar sait bien qu’on cas d’échec vendredi prochain à domicile, l’USMH risque gros en cette fin de saison. A quatre points seulement du première relégable qui est son prochain adversaire, les camarades de Younès devront sortir le grand jeu et empocher les trois points qui les mettront à l’abri. «Il s'agit d'un match très important et vous devez éviter toute pression inutile. Les résultats de la 27e journée ne font pas nos affaires et vous devrez à tout prix remporter cette rencontre pour quitter la zone rouge. Nous sommes convaincus que vous allez fournir une belle rencontre. Si vous produisez les mêmes prestations face au MOB, l’USMA et l’ESS, nous allons sans aucun doute gagner ce match. Seulement, il faut être efficace devant les buts adverses. Je vous demande de rester concentrés et vigilants tout au long de la rencontre pour éviter toute mauvaise surprise. C'est un match qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. Vous devrez montrer votre présence sur le terrain pour éviter toute mauvaise surprise», ont déclaré Bechouche et Benomar aux joueurs.

M. H.

Course contre la montre pour récupérer Dehar

L’attaquant de l’USMH Marouane Dahar n’a pas encore repris les entraînements avec le reste du groupe.

C’est une course contre la montre que le staff technique compte faire pour récupérer son centre-avant pour vendredi prochain à l’occasion du match comptant pour la 27e journée en Ligue 1 Mobilis face au CSC. Hier, le joueur s’est présenté au stade de Lavigerie ; il s’est contenté de suivre des soins et  des exercices avec vélo. Selon une source proche du staff médical, Dahar devra reprendre les entraînements aujourd’hui ou jeudi.

Le staff technique prépare Sayahi

Le duo Bechouche-Benomar est en train de préparer l’attaquant Yazid Sayahi pour pallier la défection de Marouane Dahar. Peu utilisé depuis le début de saison, Sayahi attend toujours sa chance. Auteur d’un but lors du match amical joué la semaine passée face au NAHD, l’enfant de l’Ouest semble prêt pour le match de vendredi. Non convoqué face à l’USMA et l’ESS, cela n'empêche qu'il continue à travailler en se donnant à fond aux entraînements, en attendant un signe des deux coachs.

M. H.

Quand Harrag simule une blessure

Le milieu de terrain de l’USMH Chamseddine Harrag n’a pas encore repris les entraînements. Absent depuis le match amical joué face au NAHD, le joueur a repris hier le chemin du stade, mais sans prendre part à la séance d’entraînement. Le natif de la Glacière s’est dirigé directement vers l’infirmerie pour des soins avant de quitter les lieux quelques minutes plus tard. Selon un membre du staff médical, Harrag ne souffre d’aucune blessure, et ce n’est qu’une mise en scène pour justifier ses absences. Suspendu pour le prochain match pour cumul de cartons, Dendech est complètement démotivé et attend avec impatience la fin de cet exercice pour rejoindre son futur club.

M. H.

Madani : «Je n’ai pas envie de quitter l’USMH, mais…»

Ayant atterri l'été dernier à l’USMH en provenance de l’USMA sous forme de prêt, Mohamed-Amine Madani, que nous avons rencontré hier en marge de la séance d’entraînement, a affiché son envie de rester. Auteur d’une très belle saison sur le plan personnel avec les Jaune et Noir, le natif d’Oran souhaite poursuivre l’aventure avec le club de Maison Carrée.

La fin de saison approche et l'ensemble des supporters de l’USMH veulent en savoir davantage sur votre avenir ; que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Je pense qu'il est difficile pour moi de quitter l’USMH en fin de saison. Mais en parallèle, il ne faut pas oublier que je suis toujours lié par contrat avec l’USMA. De mon côté, je me sens très à l’aise à l’USMH et je n'ai nullement envie de quitter le club, mais mon destin n’est pas entre mes mains.

Pensez-vous que les dirigeants trouveront facilement un accord avec Haddad ?

Je ne sais pas et jusqu’à présent, je n’ai parlé avec personne, ni avec les dirigeants de l’USMA ni avec ceux de l’USMH. La saison n’est pas encore terminée, on aura le temps de discuter sur ce sujet. Pour le moment, je suis concentré sur la situation de mon équipe.

Revenons à la préparation du match face au CSC, comment est l’ambiance dans le groupe ?

Le groupe continue de travailler le plus normalement du monde. On suit à la lettre le programme tracé par le staff technique à raison d’une seule séance d’entraînement par jour. Tous les joueurs se donnent à fond aux entraînements en espérant être fin prêts pour le match de vendredi.

Comment se présente pour vous cette rencontre face au CSC, une équipe qui se bat aussi pour le maintien ?

En plus d’être difficile, cette rencontre est très importante puisqu’elle nous mettra aux prises avec une équipe qui se bat aussi pour assurer son maintien parmi l’élite, et qui vient de sortir d’une belle victoire face au MCA. D’un point de vue comptable, les trois points de cette rencontre doivent rester à Lavigerie pour éviter le doute à trois journées de la fin du championnat et pour assurer définitivement notre maintien.

Il vous manque deux points seulement pour assurer votre maintien ; pensez-vous que l’USMH est en mesure de le faire dès ce vendredi ?

C’est clair qu’on est en mesure de le faire. En tout cas, de notre côté, on ne veut pas rentrer dans ce genre de calculs. Les résultats des autres équipes nous obligent à gagner ce match face au CSC. On ne veut en aucun cas jouer avec le feu en cette fin de championnat. Ce vendredi, nous allons tout donner sur le terrain pour battre le CSC et assurer définitivement le maintien afin de poursuivre le reste de la compétition sans la moindre pression.

Un dernier mot pour les supporters…

Je teins à les remercier pour leur soutien depuis le début de saison et leur déplacement en masse lors du match face à l’ESS. Ils ont beaucoup contribué au point arraché face au leader. J’espère qu’ils seront encore plus nombreux à venir nous soutenir ce vendredi pour nous pousser à aller chercher les trois points de la rencontre.

M. H.

Tags:

Classement