Après 4 jours de repos bien mérité, les partenaires de Hamza Aït Ouameur reprennent aujourd’hui les entraînements pour préparer les 3 derniers matches du championnat.
Vainqueurs le week-end dernier devant la JSS, les Ententistes, qui ont maintenant 7 points d’écart sur leur premier poursuivant, espèrent enchaîner avec d’autres bons résultats, à commencer par le rendez-vous du 7 juin prochain contre le MOB au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Une confrontation qui pourrait être décisive pour les joueurs du coach Kheïreddine Madoui afin de sceller ou presque le sort de leur course au titre du moment qu’une victoire va leur permettre d’augmenter leurs chances avant d’accueillir ensuite l’USMA pour peut-être fêter le sacre final. Voilà du moins le scénario idéal que les Sétifiens espèrent réaliser dans cette dernière ligne droite de la compétition. Toutefois pour y arriver, le staff technique compte mettre à profit ce énième arrêt du championnat pour bien préparer ses troupes. A ce titre, nous avons appris que le coach Madoui et ses assistants ne comptent pas faire subir à leur groupe une grande charge d’autant plus que cette période coïncide avec le début du moins sacré de Ramadhan. D’ailleurs, les joueurs vont s’entraîner en nocturne à raison d’une séance par jour. «Effectivement, nous ne comptons pas augmenter la charge durant cette trêve. Les joueurs sont déjà saturés par rapport au long parcours qu’ils ont fait cette saison car il ne faut pas oublier qu’ils ont débuté voilà déjà une année. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de leur accorder quatre jours de repos au lendemain de la rencontre face à la JSS. Il nous reste à disputer trois matches en championnat en attendant la Coupe d’Algérie à la fin du mois. Notre principal objectif, c’est d’essayer de bien préparer le groupe afin d’abord enchaîner avec d’autres bons résultats et finir en beauté la compétition. Nous sommes sur la bonne voie et on compte faire le maximum pour négocier aux mieux cette dernière phase de la compétition», nous a confié le coach Malik Zorgane qui pense que la dernière victoire contre le club phare du Sud a fait beaucoup de bien au groupe après les moments difficiles traversés au lendemain de la confrontation contre l’USMH. Cette dernière a fait couler beaucoup d’encre et de salive concernant le mauvais arbitrage qui avait, pour rappel, privé le onze sétifien d’une victoire qui aurait pu s’avérer décisive dans la course au titre. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que cette trêve va permettre aussi au staff technique de travailler certains aspects, notamment sur le plan offensif où leur équipe a éprouvé certaines difficultés à concrétiser les occasions de but comme ce fut le cas lors des trois précédentes sorties face au MCA, l’USMH et la JSS. Ce sera en outre une opportunité pour récupérer certains éléments qui reviennent de blessure et que le coach Madoui espère utiliser tels que Nadji, Ibouziden ou encore Laâroussi.
S. H.
Haddouche : «La victoire face à la JSS nous a fait beaucoup de bien»
Evoluant tantôt comme milieu, tantôt comme arrière-gauche, l’ancien joueur de l’ASO a rendu une bonne copie face à la JSS pour son retour dans le onze de Madoui. Dans cet entretien, l’ancien international espoir nous parle des chances de son team d’aller chercher le titre de champion.
Parlez-nous tout d’abord du succès de votre équipe devant la JSS…
Ce fut sincèrement un match difficile. Nous avons eu affaire à un adversaire qui a refusé complètement de faire le jeu en se regroupant en défense. Cela nous a posé quelques soucis. C’était presque le même scénario que face à l’USMH. Cependant, nous n’avons pas baissé les bras. Nos efforts ont été récompensés en fin de match. Le plus important, c’est qu’au bout, on a eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points de la victoire.
Pensez-vous que c’est la victoire qui ouvrira les portes du titre de champion d’Algérie cette saison ?
Disons que les trois points que nous avons obtenus auront leur pesant d’or dans le décompte final. Cela dit, il reste que rien n’est encore acquis. Il faudra qu’on confirme lors de nos prochaines sorties. Il nous reste trois matches. On va essayer d’obtenir le maximum de points. Pour ce faire, j’estime qu’on doit bien se préparer car le plus dur reste à faire.
Justement, cette dernière ligne droite de la saison va coïncider avec le mois de Ramadhan ; comment allez-vous gérer cette phase ?
On va essayer de s’adapter, c’est tout, on n’a pas le choix. Et puis, ce n’est pas la première fois qu’on prépare des matches en plein Ramadhan. Rien que l’année dernière, nous avons préparé les premiers matches de la LDC presque dans les mêmes circonstances. Donc, ça ne sera pas une nouveauté pour nous. Je pense que le staff technique a établi un programme spécifique par rapport à ce mois sacré. On va faire avec.
Sur le plan personnel, on vous a vu évoluer dans deux postes différents face à la JSS ; comment jugez-vous votre prestation ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi. Je n’ai fait qu’appliquer les consignes de mon coach. C’est vrai que j’ai évolué dans un poste qui n’est pas le mien (latéral gauche, ndlr). Toutefois, je pense avoir tenu comme il se doit mon rôle. Je suis disposé à jouer là où mon entraîneur me le demande. Il ne faut oublier que je fus titularisé pour la première fois depuis la rencontre de la Coupe d’Algérie face à l’UST que nous avons jouée à la fin du mois de mars. Le plus important, au final, c’est le résultat du collectif qui importe le plus.
Ils étaient nombreux les supporters qui vous ont félicité à la fin du match ; on suppose que cela vous a fait plaisir…
Et comment ! J’étais très content par leurs encouragements non pas seulement à la fin du match, mais tout au long de la saison. Je suis ici à Sétif depuis déjà trois années. J’entretiens une très bonne relation avec les fans. Et puis, l’ambiance qu’ils ont créée à la fin du match ne fait que nous motiver pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison. On va faire de notre mieux pour ramener le trophée et le fêter ensemble.
S. H.