Considéré comme l’un des meilleurs arrières gauches de notre championnat, Houari Ferhani, fait l’objet de plusieurs convoitises. Toutefois, il affirme qu’il ne se concentre que sur les matches de son équipe, en ajoutant que la victoire est impérative face à l’OM pour s’éloigner de la zone rouge.
Vous êtes certainement soulagé un peu après votre dernière victoire face au RC Relizane, un concurrent direct pour le maintien…
Le succès enregistré devant le RC Relizane nous a fait beaucoup de bien, mais on doit continuer à cravacher afin de sortir l’équipe de la zone rouge. On est toujours dans une situation délicate et on doit redoubler d’efforts pour creuser l’écart qui nous sépare du premier relégable. Cela dit, le maintien est loin d’être acquis et il faut qu’on enchaîne avec les performances pour sauver l’équipe.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui s’inquiètent de plus en plus quant au maintien de leur équipe en Ligue 1 Mobilis ?
Je leur dirai qu’on sauvera l’équipe quel que soit le prix à payer. La dernière victoire acquise devant le RCR nous a permis d’avoir notre destin entre nos mains, mais comme je viens de vous le dire, on doit enregistrer d’autres victoires pour assurer notre maintien. Les trois matches restants sont tous difficiles, mais on n’a pas d’autre choix que de bien les négocier pour s’éloigner de la zone rouge.
Savez-vous que vous êtes obligés de gagner à Médéa pour que votre maintien en Ligue 1 Mobilis ne puisse pas dépendre des autres équipes ?
Effectivement, c’est un tournant dans la course au maintien et on ne doit aucunement le rater pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Le match ne sera pas facile, mais on est déterminés à aller chercher la victoire pour s’éloigner de la zone rouge. La sérénité est revenue dans l’équipe et on doit continuer sur cette voie pour faire plaisir à nos fans.
On croit savoir que les dirigeants de l’ESS font tout pour vous convaincre à rejoindre leur club…
Sincèrement, je n’ai reçu aucun contact de la part du président de l’ESS pour le moment. Je ne pense qu’à mon équipe actuellement. On est dans une situation délicate et chacun de nous doit redoubler d’efforts pour sortir l’équipe de la zone rouge.
Quelques clubs tunisiens vous ont sollicité au dernier mercato hivernal, est-ce qu’il y a eu du nouveau depuis ?
J’avais eu quelques touches, mais ce qui compte pour moi pour le moment est que mon équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il faut que chacun de nous donne le meilleur de lui-même pour qu’on la sauve de la relégation.
La priorité donc pour vous est que la JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis…
Absolument, je ne me concentre que sur les matches de mon équipe. Une fois notre maintien assuré en Ligue 1 Mobilis, les choses vont s’éclaircissir d’elles-mêmes. Cela dit, mon avenir passe au second plan. La priorité est qu’on sauve l’équipe de la relégation.
Que pensez-vous de la énième trêve qu’observe actuellement le championnat ?
On doit mettre à profit cette trêve pour combler nos lacunes. Les trois matches restants sont tous décisifs pour nous et on doit glaner le maximum de points possibles pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Les supporters doivent continuer à nous soutenir pour qu’on atteigne notre objectif.
N. Boumali
Zeghba : «La priorité pour l’USMH»
Joint dans l’après-midi d’hier pour avoir sa réaction par rapport à l’intérêt que lui porte les responsables de la JSK, Mustapha Zeghba, le gardien de l’USMH a tenu à souligner qu’aucun dirigeant kabyle ne l’a contacté. «C’est vrai qu’il y a plusieurs équipes qui s’intéressent à moi dont l’ESS et le NAHD, mais je n’ai reçu aucun contact de la part de la JSK. Je ne me concentre que sur les matches de mon équipe, car comme vous le savez, on n’a pas encore assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Je serai libre de tout engagement au mois de juin prochain, mais tout ce qui compte pour moi est d’aider mon équipe à se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Je suis un joueur professionnel et je dois honorer mon contrat jusqu’au bout. Il reste trois matches pour la fin du championnat et il faut qu’on donne le meilleur de nous-mêmes pour sauver l’USMH de la relégation», dira Zeghba qui malgré la crise qui secoue l’USMH n’écarte pas l’idée de renouveler son contrat. «Si les choses s’améliorent, je pourrai prolonger. L’USMH est confrontée à une grave crise, mais la situation pourrait s’améliorer dans les jours à venir. Je suis en fin de contrat et je prendrai tout mon temps avant de prendre une décision concernant mon avenir. Tout ce qui compte pour moi est que j’aide mon équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Si je pars, je partirai la tête haute et si je reste, je renouvellerai aussi la tête haute», explique Zeghba qui a fait preuve d’une grande régularité avec l’USMH cette saison.
N. Boumali
Zeghba convoité
Selon une source autorisée, le gardien de l’USMH, Mustapha Zeghba fait partie des priorités du président Hannachi pour la saison prochaine. Il n’a pas encore négocié avec lui en raison de la situation critique dans laquelle se trouve son équipe en championnat, mais il le veut à tout prix dans son effectif. Il est convaincu que la JSK assurera son maintien en Ligue 1 Mobilis et pour ne pas refaire les erreurs de l’exercice actuel, il est déterminé à recruter des joueurs de talent pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Le gardien Zeghba est l’une des révélations de cette saison et c’est pour cela qu’il est convoité par plusieurs clubs de l’élite. Le président Hannachi aurait déjà entrepris les contacts préliminaires avec lui pour qu’il n’opte pas pour une autre équipe avant que la JSK n’assure son maintien d’une manière officielle. On croit savoir que l’une des conditions de Zeghba pour changer d’air au mois de juin prochain est que le club qui souhaite l’avoir dans son effectif lui assure la place de gardien numéro 1.
Boultif
Recruté au mois de janvier 2016, le gardien Abderhmane Boultif n’a fait que de brèves apparitions depuis qu’il a rejoint la JSK. Obligé de recruter un gardien après la blessure de son ex-gardien Azzedine Doukha, le président Hannachi avait exploré plusieurs pistes avant de se rabattre sur Boultif. Ce dernier n’a pas pu s’imposer sur l’échiquier. Pourtant, il bénéficie d’un salaire de plus de 100 millions de centimes par mois, ce qui ne plaide pas pour son maintien dans l’effectif de la JSK. La direction n’a pris aucune décision concernant les joueurs à libérer à la fin du mois de juin prochain, mais les chances de revoir Boultif à la JSK la saison prochaine sont très minimes. La seule préoccupation du président Hannachi pour le moment est d’éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis avant d’entreprendre sa révolution.
Mohamed A.
Harrag aussi
En plus du gardien Zeghba auquel le président Hannachi s’intéresse, un autre joueur de l’USMH, à savoir Harrag fait aussi partie des plans du président Hannachi pour la saison prochaine. Il avait tout fait au dernier mercato hivernal pour le convaincre à porter le maillot des Jaune et Vert, mais celui-ci avait décliné son offre et celles des autres clubs pour terminer la saison avec l’USMH. Il sera libre de tout engagement au mois de juin, ce qui lui permettra de signer pour le club de son choix. Malgré la situation dans laquelle se trouve l’USMH, Harrag a séduit plus d’un notamment lors de la première manche du championnat. Le président Hannachi ne sera certainement pas le seul sur ses traces, mais il fera le maximum pour l’enrôler. Il attend juste que son équipe quitte définitivement la zone rouge pour entamer les négociations avec les joueurs qu’il compte recruter à l’intersaison.
Mohamed A.
Lakhdari : «Ce serait un honneur pour moi de défendre le maillot de la JSK»
Etant l’un des meilleurs défenseurs centraux de notre championnat, Adel Lakhdari est sollicité de partout en cette fin de saison. Il affirme qu’il n’a reçu aucun contact de la part des responsables de la JSK, mais il confie que ce serait un honneur pour lui de porter le maillot des Jaune et Vert.
Vous êtes dans les plans de la direction de la JSK pour la saison prochaine, êtes-vous prêt à rejoindre ce club, si le président Hannachi vous sollicite ?
Jusqu’au moment où je vous parle aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté. Evidemment, je serai honoré de porter le maillot de ce grand club. La JSK restera toujours la JSK et cela malgré la situation dans laquelle elle se trouve cette saison. Elle va certainement rebondir et c’est pour cela que tout joueur ambitieux rêve de porter son maillot.
La situation dans laquelle se trouve l’équipe ne vous effraie pas…
Non, même les plus grands clubs européens traversent des passages à vide. La JSK fera toujours rêver les joueurs, car les grands clubs ne meurent jamais.
Vous êtes sans nul doute sollicité par plusieurs clubs en cette fin de saison…
C’est vrai que j’ai eu plusieurs touches, mais je n’ai rien décidé pour le moment. J’attends la fin du championnat pour prendre une décision qui me convient.
Vous allez certainement quitter le MOB qui est déjà en Ligue 2 Mobilis…
Il est certain que je ne resterai pas au MOB, mais pour ma prochaine destination, je n’ai rien décidé pour le moment. Je serai libre de tout engagement au mois de juin et je prendrai tout mon temps avant de trancher sur mon avenir.
Il semble que l’USMA, l’ESS et le MCA vous font déjà les yeux doux, n’est-ce pas ?
Parmi les trois équipes que vous avez citées, il y a une qui m’a contacté, mais je ne vous dirai pas plus pour le moment.
Le MOB a atteint la finale de la coupe de la CAF, mais il n’a pas pu assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, c’est un paradoxe…
La coupe de la CAF a été fatale pour nous. On n’a pas l’expérience de l’USMA, de l’ESS ou du MCA. En plus de cela, on a été victime d’une programmation démentielle. On a vécu la même situation que le MCEE qui s’est rétrogradé en Ligue 2 après sa participation à la Champions League africaine. J’ajouterai aussi que la gestion de l’ancien président qui avait promu mont et merveilles aux supporters nous a conduits à cette situation.
N. Boumali
Redouani, Rial et Izerghouf absents
Moins d’une semaine après la menace du président Hannachi de renvoyer tout joueur qui séchera une séance d’entraînement, trois joueurs et pas des moindres ont raté la séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi. Il s’agit des défenseurs Saâdi Redouani et Ali Rial ainsi que le milieu offensif Thomas Izerghouf. L’entraîneur Mourad Rahmouni a accordé trois jours de repos à ses joueurs à la fin de la rencontre face au RC Relizane, mais malgré ça, le groupe n’a pas été au grand complet hier. Redouani et Rial sont des pièces maîtresses sur l’échiquier des Canaris, alors qu’Izerghouf a été titularisé lors du dernier match face au RCR. Les trois joueurs ont eu sûrement des empêchements, ce qui ne leur a pas permis de reprendre hier avec leurs partenaires.
N. Boumali
Boulaouidet aux soins
Blessé au mollet depuis la dernière rencontre face au RC Relizane, L’Hadi Boulaouidet n’a pas pu reprendre hier avec ses équipiers. Il était présent hier au stade, mais pour suivre des soins. Il a été pris en charge par le kiné Rachid Abdeldjebar qui fait de son mieux pour le remettre sur pied le plus vite possible.
Groupe
Vu que le championnat ne reprendra que dans une dizaine de jours, Boulaouidet prendra tout le temps qu’il faut pour soigner sa blessure avant de réintégrer le groupe. Il devra reprendre avec ses équipiers au début de la semaine prochaine. Son cas ne prête pas à l’inquiétude et il sera à coup sûr présent à Médéa pour peu qu’il ne rechute pas d’ici là.
N. Boumali
Hannachi et Azlef présents à la reprise
Le président Hannachi et son vice-président Malik Azlef ont assisté hier à la séance de la reprise. Le premier devait se rendre dans l’après-midi de mardi dernier en France, mais il a reporté son voyage. Il s’est présenté au stade pour voir dans quelles conditions se prépare son équipe durant cette trêve. Azlef, pour sa part, qui est inquiet par rapport à la situation dans laquelle se trouve la JSK, a tenu motiver les joueurs en prévision de la rencontre face à l’O Médéa.
Moussouni à Azlef :
«Les joueurs sont déterminés à sauver l’équipe»
Présent au stade hier, le vice-président Malik Azlef a eu une discussion avec l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni. Il l’a interrogé sur l’ambiance qui règne dans le groupe après le succès précieux enregistré samedi dernier devant le RC Relizane, l’adjoint de Rahmouni a tenté de rassurer son interlocuteur en lui disant que tout le groupe est déterminé à relever le défi. «On a motivé les joueurs pour qu’ils continuent à donner le meilleur d’eux-mêmes pour tirer l’équipe vers le haut. On a constaté qu’ils sont hyper-motivés pour sauver l’équipe de la relégation. Le dernier succès face au RCR a fait du bien à tout le monde et on continuera à lutter de toutes nos forces pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis», lui a-t-il dit.
N. Boumali
Rahmouni aux joueurs
«On doit battre l’O Médéa»
L’entraîneur Mourad Rahmouni compte sur ses joueurs pour atteindre l’objectif qui lui a été assigné par le président Hannachi, celui de sauver l’équipe de la relégation. Il s’est adressé hier à eux avant le début de la séance d’entraînement pour leur rappeler que le plus dur reste à faire et que la JSK n’est toujours pas à l’abri du danger. «On a un match important lors de la prochaine journée face à l’O Médéa. On doit tout faire pour revenir avec les trois points de la rencontre. On a enregistré un précieux succès devant le RC Relizane, mais on doit enchaîner avec des victoires pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis», leur a-t-il déclaré.
«On ne doit pas rater notre préparation»
Pour espérer revenir avec les trois points du déplacement à Médéa, Rahmouni a expliqué à ses joueurs qu’ils doivent préparer le prochain rendez-vous avec beaucoup de sérieux. «On doit bien préparer notre match face à l’OM. Notre mission ne sera pas facile, mais si on réussit notre préparation, on sera capables de battre l’OM chez lui. On doit profiter de ce repos forcé du championnat pour combler nos lacunes», leur a-t-il ajouté. Au vu du programme arrêté par Rahmouni, l’équipe continuera à s’entraîner à Tizi Ouzou jusqu’à son départ à Médéa. Même pour les matches amicaux, rien n’a été encore arrêté même si les dirigeants affirment qu’ils pourraient programmer au moins un match amical face au NAHD.
Mohamed A.
La séance d’aujourd’hui prévue à 10h
L’entraîneur Mourad Rahmouni a informé ses joueurs à la fin de l’entraînement d’hier après-midi que la séance d’aujourd’hui aura lieu la matinée à 10h. Il exige la présence de tout le monde à l’entraînement même de ceux qui ont raté la séance de la reprise.
Des joueurs ruminent leur colère
Mécontents de leur situation actuelle, quelques joueurs veulent demander des explications à leur entraîneur, mais pour ne pas perturber leur équipe, ils préfèrent attendre la fin du championnat pour dire ce qu’ils ont sur le cœur. Ils estiment que l’entraîneur ne leur a pas donné leur chance et qu’ils méritent un meilleur traitement. Certains d’entre eux étaient des titulaires, mais ils se retrouvés subitement hors de la liste des 18. Ils vivent mal leur statut, mais comme leur équipe est menacée par la relégation, ils ne veulent pas créer des problèmes surtout que sur les 3 matches restants, 2 sse joueont à l’extérieur face respectivement, à l’O Médéa et le CRB, seront extrêmement difficiles.
M. A.