Frayeur chez les Harrachis à quelques heures du match à domicile face au CSC. Deux joueurs harrachis risquent de rater la rencontre de demain que les poulains de duo Bechouche et Benomar ne devront pas manquer pour assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis.
Après la suspension de Chamseddine Harrag et la blessure du centre-avant Marouane Dahar, un autre joueur des Jaune et Noir vient de se blesser, le jeune ailier Marouane Benamra en l’occurrence. Le Franco-Algérien a été victime d’une blessure au genou contractée lors de la séance d’entraînement effectuée mardi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Il a écourté la séance d’entraînement après avoir ressenti des douleurs au genou. De son côté Marouane Dahar ne s’est pas encore rétabli de sa blessure à la cuisse et il est bien parti pour rater le match de demain face aux Constantinois, le match comptant pour la 27e journée du championnat.
Il passera une échographie aujourd’hui
Et pour en savoir davantage sur la nature de cette blessure, le staff médical va faire passer au joueur des examens approfondis, à savoir une échographie dans la matinée. Le joueur passera une nouvelle consultation chez le médecin dans le but d’effectuer un diagnostic final au sujet de Benamra. En attendant la réponse, ce sont les deux entraîneurs Nacer Bechouche et Hacène Benomar qui restent les premiers inquiets car ils risquent d’affronter le CS Constantine sans la présence de 3 joueurs-clés au sein de l’effectif (Harrag, Dahar et Benamra).
«J’espère que ce n’est pas méchant»
L’attaquant Marouane Benamar sera probablement out pour le match contre le CSC à cause de la blessure contractée lors de la séance d’entraînement effectuée mardi matin. Contacté par nos soins hier, le Franco-Algérien a affirmé qu’il n’est pas encore sûr de jouer le match de ce vendredi à cause de sa blessure au genou : «Pour le moment, je ne peux rien avancer quant à ma participation pour le match contre le CSC tant que je n’ai pas encore passé l’échographie. Demain (NDLR : entretien réalisé hier), je vais passer une échographie et selon les résultats de cette échographie, je saurai si je serai apte ou pas à jouer le match. Je ne souhaite pas rater cette rencontre importante où la victoire reste impérative pour assurer notre maintien», nous a affirmé l’attaquant harrachi.
M. H.
Le staff technique dans l’embarras
Le staff technique de l’USMH est contraint de préparer son groupe avec un effectif très réduit, en raison des blessures de Dehar et Benamra et l’absence de Chamseddine Harrag qui ne sera pas concerné par le rendez-vous à cause de sa suspension pour cumul de cartons. Ces défaillances qui surviennent à la veille de cette empoignade «presque» décisive pour le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis face aux Constantinois qui jouent aussi leur survie ne sont pas faites sans poser de soucis au duo Bechouche et Benomar qui risque d’être privés par les services de deux joueurs titulaires. Condamnés à gagner pour assurer définitivement le maintien, le staff technique aura vraiment du mal, même s’il se veut confiant, de relever le défi avec une équipe décimée face à un adversaire qui reste sur deux bons résultats face à la JSK et au MCA.
M. H.
Match d’application au menu
Le duo Bechouche-Benomar et à J-1 du rendez-vous face au CSC, le match pour le compte de la 27e journée en Ligue 1 Mobilis n’a pas essayé de cacher son plan pour contrer Abdelkader Amrani. Après les trois premières séances de la semaine où les camarades de Hendou se sont contentés d’exercices légers avec le ballon, conclus par des sixtes, celle d’hier effectuée dans la matinée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a été consacrée au technico-tactique. Après de petites passes avec le ballon, le staff technique a organisé un match d’application qui a été riche en enseignements.
Un schéma purement offensif
Les deux entraîneurs de l’USMH vont opter sur un schéma tactique de 4-3-3, le même schéma utilisé depuis l’entame de cet exercice. Cela s'expliquerait par le fait que l'USMH va jouer à domicile, donc face à un adversaire qui fera tout pour revenir au moins avec un point, ce qui nécessite un renforcement offensif.
M. H.
Ultime séance ce matin
Les camarades de Mellel effectueront aujourd’hui, à partir de 10h30, leur dernière séance d’entraînement en prévision du match de demain qui les mettras aux prises avec les Constantinois du CSC. Cette ultime séance sera une occasion pour les deux entraîneurs, Nacer Bechouche et Hacene Benomar d’apporter leurs derniers correctifs et dégager les onze qui débuteront la partie face au CSC.
Mise au vert au Beau Fayet
Les camarades de Sofiane Younès entrent en regroupement à l’hôtel Beau Fayet, dès cet après-midi, soit après la séance d’entraînement programmée à 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique harrachi fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs, en prévision du match de demain (16h), comptant la 27e journée de Ligue 1 Mobilis.
Belarbi et Ouadji attendus pour aujourd’hui
De retour d’Azerbaïdjan avec la sélection olympique qui a décroché la médaille de bronze aux Jeux de la solidarité islamique à Bakou, Kamel Belarbi et Laïd Ouadji devront reprendre le chemin des entraînements ce matin avec le reste de leurs partenaires. Suite à la suspension de Chamseddine Harrag qui ne sera pas concerné par le match de demain, le duo Bechouche-Benomar misera certainement sur les services de jeune Belarbi.
Debbari : «Seuls les 3 points nous intéressent»
Le défenseur de l’USMH, Abdelhak Debbari, à l’instar de tous ses coéquipiers ne comptent pas rater l’occasion de gagner à domicile demain face au CSC et assurer définitivement le maintien.
Comment se déroule la préparation pour le match de vendredi ?
On préparée ce match le plus normalement du monde, comme pour toutes les autres rencontres. Nos deux précédents matchs nuls réalisés face à l’USMA et l’ESS nous ont fait beaucoup de bien. L'ambiance est bon enfant au sein de notre groupe et tous les joueurs sont conscients de l'importance de ce match. Nous allons tout faire pour gagner ce match et assurer le maintien.
Comment ce match face au CSC se présente-t-il pour vous ?
C’est un match qui sera difficile à négocier, j’en suis sûr. Il est vrai que nous allons jouer chez nous et devant notre public, mais cela ne veut pas dire que notre mission sera facile face à une très bonne équipe du CSC qui revient fort ces temps-ci et qui lutte aussi pour son maintien. Eux aussi sont sur une bonne dynamique qui fait qu’ils sont en confiance et très motivés. Malgré cela, nous sommes prêts, comme toujours, à relever ce nouveau défi et à arracher les trois points qui nous permettront d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis et passer le Ramadhan sans la moindre pression. Il n’y a que les trois points qui intéressent.
Vous paraissez très prudent…
C’est tout à fait normal, car on aura en face une équipe du CSC qui fera tout pour nous piéger. Le match sera certainement très serré, mais on est déterminés à récolter les trois points. Notre objectif est d’assurer le maintien dès cette 27e journée pour éviter les calculs.
Quelle sera le meilleur scénario pour assurer la victoire ?
Tout d’abord, on doit être très concentrés tout au long de la rencontre, marquer des buts tout en tentant de priver le CSC de se créer des occasions dangereuses. On a manqué d’efficacité face à l’USMA et, face à l’ESS, on doit se montrer efficaces pour ne pas décevoir nos fans.
M. H.