Auteur du but de la victoire face à la JSS, le milieu offensif ententiste pense que rien n’est encore acquis pour son équipe, qui doit bien préparer les trois derniers matches de la compétition. Il estime en outre que le groupe est concentré pour le moment sur le championnat.
Pensez-vous que le succès face à la JSS vous a ouvert la porte pour remporter le titre ?
Disons qu’on est bien mais je dois reconnaître qu’on n’est pas encore champion. Cela dit, il reste que nous devons maintenant penser à confirmer lors des trois derniers matches qui nous restent encore à commencer par la confrontation face au MOB qu’on va tenter de bien négocier.
Sur le plan individuel, vous avez réalisé un bon match, avec à la clé le but de la victoire pour votre équipe. Un commentaire sur votre prestation ?
Je suis content d’avoir contribué à la victoire de mon équipe d’autant plus que ce succès va nous donner l’occasion d’entrevoir dans les meilleures dispositions le restant du parcours de cette saison. Ceci dit, j’estime que le grand mérite revient à tout le groupe, qui s’est donné à fond pour s’offrir le gain du match.
A la fin du match on vous a vu fêter la victoire comme si le titre était déjà acquis…
Nous avons juste voulu savourer comme il se doit ce succès, car il fut très difficile à obtenir. D’ailleurs, nous avons réussi à inscrire le but de la victoire dans les toutes dernières minutes du match. Cela dit, je pense que nos fans nous ont été d’un grand apport, puisqu’ils ont continué à nous soutenir jusqu’au coup de sifflet final.
Et la coupe d’Algérie ?
C’est un peu prématuré de parler de la coupe. Nous sommes pour le moment concentrés sur le championnat.
S. H.
Tem Beng et Dagoulou
Les deux joueurs étrangers de la saison prochaine
Elle est enfin tombée. La nouvelle de la levée de l’interdiction de recrutement de joueurs étrangers a été officialisée par le bureau fédéral avant-hier.
Une nouvelle qu’attendaient avec impatience les clubs de Ligue 1 Mobilis, notamment ceux qui participent, ou s’apprêtent à le faire, aux compétitions continentales. C’est le cas de l’Entente de Sétif, qui renouera la saison prochaine avec une épreuve africaine. En effet, bien avant qu’elle soit officielle, le président Hassan Hamar a pris déjà ses devants, en inscrivant sur son calepin les noms des deux joueurs. Le premier est, bien entendu, connu, en l’occurrence le milieu relayeur, Azongha Tem Beng. Celui-ci, qui a donné entière satisfaction, plus particulièrement depuis la venue du coach Kheiredine Madoui à la barre technique, a constitué l’une des priorités dans le plan de recrutement en vue de la saison prochaine du boss ententiste, qui a déjà entamé les pourparlers avec le joueur et son manager. Un premier round s’est déjà déroulé il y a quelques semaines à Sétif, où les trois hommes ont abordé le sujet du renouvellement du contrat du joueur, qui évolue, faut-il le rappeler, à titre de prêt, puisqu’il est appartient au MCEE, et dont le contrat expire en juillet prochain. Parti au Cameroun au début de cette semaine, l’ex-joueur du DRBT devrait regagner le pays lundi ou mardi prochain. Il sera en principe accompagné de son manager pour s’asseoir de nouveau avec Hamar et tenter par la même occasion de trouver un accord final. Il est utile de souligner, à ce titre, que le premier responsable du club phare des Hauts-Plateaux a proposé au joueur un contrat de deux saisons, avec une augmentation de salaire.
Dagoulou est prêt à venir
Mieux encore, le chairman ententiste compte insérer dans le contrat une clause qui permettrait au joueur d’être libéré s’il a une bonne proposition de l’étranger. Il faut dire à ce sujet que, selon les informations en notre possession, Tem Beng serait sur les traces de nombreux clubs étrangers, notamment en France, où il est convoité par des clubs de Ligues 1 et 2. Interrogé récemment sur son cas, Hamar nous a indiqué que Tem Beng n’ira nulle part et qu’il continuera son aventure chez le club phare de Aïn El Fouara. Par ailleurs, l’autre joueur étranger susceptible de venir renforcer les rangs des Noir et Blanc en vue de l’exercice prochain n’est autre que l’avant-centre centrafricain, Eudes Dagoulou. Comme annoncé en exclusivité par nos soins, le joueur a été contacté par le coach, Madoui, qui lui aurait suggéré de revenir à l’ESS, club où il a évolué durant deux saisons. Une proposition qui a emballé l’ancien avant- centre du MCO, qui a terminé sa saison dans un club de D-2 belge, après une pige de six mois au club d’Al Wihda d’Arabie Saoudite. Pisté également par le MCA et l’USMA, qui se sont informés sur sa situation, il se pourrait bien que le joueur effectue dans les jours à venir le déplacement à Sétif pour rencontrer le président Hamar.
S. H.
Un contrat de cinq ans pour Attou
Aymen Attou, le jeune défenseur espoir ententiste devait signer dans les prochains jours un contrat de cinq ans. C’est du moins ce que nous avons appris de source digne de foi, qui ajoute que le boss ententiste compte proposer au joueur un bon salaire. Défenseur polyvalent par excellence, ce joueur constitue en effet un investissement pour l’avenir du club phare des Hauts-Plateaux. D’ailleurs, il n’est pas à écarter que son nom fasse partie de l’effectif ententiste de la prochaine saison.
Nadji reprend
Soumis a un travail spécifique depuis quelques jours sous la direction du préparateur physique Adel Laâbani, Rachid Nadji, qui s’est blessé lors du match face à l’USMH et qui n’a pas participé a la rencontre de son équipe contre la JSS, a réintégré le reste du groupe hier, à l’occasion de la reprise des entraînements.
Pas de matches amicaux
Comme nous l’avons indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, le groupe du coach Kheiredine Madoui ne disputera pas de matches amicaux durant cette trêve. De peur, en effet, de se retrouver avec des joueurs blessés à la reprise, le staff technique a jugé utile de ne pas programmer des tests amicaux. Les joueurs se contenteront des exercices et des matches d’application entre eux.
Saâdi reprendra la semaine prochaine
Le jeune attaquant, Ismaïl Saâdi, devait réintégrer l’effectif des seniors au cours de la semaine prochaine. Le meilleur buteur de l’équipe réserve, qui vient de participer au tournoi de football des jeux de la Solidarité islamiques avec l’équipe nationale olympique a bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires.