Le Chabab de Belouizdad se prépare activement pour le derby de demain contre le voisin du MC Alger en match décalé de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. A une journée du match, l’entraîneur (partant) des Rouge et Blanc de Laâqiba, Badou Zaki, est en phase de finaliser son travail technico-tactique.
Le technicien marocain semble même avoir déjà son idée sur l’équipe qui devra prendre place sur la surface de jeu au coup d’envoi de l’arbitre. C’est ce que nous avons appris de sources généralement bien informées indiquant que le patron de la barre technique de Belouizdad ne compte pas procéder à des changements notables sur le onze de départ, par rapport au dernier derby remporté contre le NA Hussein Dey (2-3). Badou Zaki aura fait sien le principe selon lequel on ne change pas une équipe qui gagne. Ainsi donc, nous apprenons de mêmes sources la reconduction du portier Boukacem dans les buts. Celui-ci devient visiblement « l’homme de confiance » du Marocain dans la cage. En défense, il pourrait y avoir un changement forcé ; il s’agit de l’axial Cherfaoui par Khoudi. Souffrant d’une blessure au pied, Chefaoui a besoin désormais d’un miracle pour espérer tenir sa place demain soir. Cherfaoui ou Khoudi sera associé à Naâmani dans l’axe de la défense. Les défenseurs latéraux Belaïli et Nemdil seront, sans surprise, reconduits. Dans le compartiment du milieu de terrain, nos sources précisent aussi que le futur coach de l’IR Tanger pour les deux prochaines saisons comptera sur les mêmes joueurs qui ont participé au dernier derby. Il s’agit, en effet, de Heriat, Draoui et Bouazza. En attaque, nos sources nous font savoir que Badou Zaki hésite encore entre Yaha Cherif et Lemhène, même si ce dernier semble le mieux placé pour être aligné d’entrée. Lakroum et Hamia, quant à eux, vont devoir bénéficier de la confiance du coach.
Un match psychologiquement capital
Quoi qu’il en soit, l’entraîneur Badou Zaki accorde une importance particulière au derby de demain soir. Son résultat compte beaucoup pour lui et ses joueurs, du moins sur le plan psychologique. Les Rouge et Blanc tiennent absolument à un résultat positif afin de pouvoir poursuivre cette fin de saison dans les meilleures conditions mentales possibles.
A. D.
Draoui : «Une victoire pour nos supporters»
Le milieu de terrain international Zakaria Draoui pense que ses coéquipiers sont prêts physiquement et mentalement pour la joute de ce samedi prévue au stade du 5-Juillet. A l’image de l’ensemble des joueurs et des supporters, le joueur en question estime que le Chabab est tenu de réaliser un résultat positif pour plusieurs considérations. Il s’explique.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe après la victoire remportée dans le derby algérois contre le NAHD ?
Il va sans dire que le moral des joueurs est au beau fixe. La victoire remportée contre le Nasria a fait, naturellement, beaucoup de bien aux joueurs. Outre les retombées psychologiques positives d’une telle performance sur l’ensemble du groupe, il faut dire que sur le plan comptable, nous avons tiré grandement profit : trois précieux points qui nous ont permis d’assurer grandement notre maintien. Mais il ne faudra pas dormir sur nos lauriers et croire que tout est réglé. Nous devons rester bien concentrés sur notre sujet pour bien négocier les prochaines sorties prévues en cette fin de saison qui ne sera nullement une simple partie de plaisir.
Justement, à la prochaine sortie, vous négocierez un autre derby cette fois-ci contre le voisin mouloudéen. Comment voyez-vous ce match ?
Le hasard du calendrier a fait que nous sommes soumis à l’enchaînement des derbys. Il faut faire avec. Contre le MCA, ce sera un rendez-vous difficile pour les deux équipes d’autant plus que celles-ci se connaissent parfaitement. On se prépare tranquillement et sereinement afin d’être présents le jour J. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend sur le terrain, il faudra donc faire preuve de beaucoup d’application lors du match afin d’aspirer à un résultat positif.
Quel est le scénario idéal pour un match pareil ?
Il est clair que le meilleur scénario est de terminer les 90 minutes par une victoire. Les trois points nous mettraient définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise en cette fin de saison. C’est pourquoi je dirai que nous devons nous battre sur le rectangle vert afin de l’emporter. Et puis, les derbys ont une saveur particulière chez les supporters. L’idéal est de leur offrir un succès.
Ne pensez-vous pas qu’une victoire sur le MCA vous permettrait de bien préparer les demi-finales de la Coupe d’Algérie ?
Pour le moment, nous sommes dans le contexte du championnat, d’où la nécessité de se concentrer. Mais je prône votre discours en estimant qu’un succès sur le MCA donnerait un bon coup au mental des joueurs avant le match de la Coupe d’Algérie.
Le CRB a enregistré le week-end passé un fait majeur avec l’engagement de votre entraîneur Badou Zaki avec l’IR Tanger. Un commentaire ?
Badou Zaki nous a apporté beaucoup depuis son recrutement par le CRB. Le courant passe très bien entre lui et les joueurs. C’est un bosseur. Mais bon, il décide de repartir au Maroc. Nous aurions aimé qu’il reste avec nous. Il faudra lui souhaiter bonne chance pour sa future expérience avec l’équipe de Tanger.
A. D.
Arriérés des joueurs
Hadj Mohamed rassure avant le derby
Le président du CR Belouizdad Bouhafs, dit Hadj Mohamed, veut mettre ses joueurs dans les meilleures conditions psychologiques possibles avant le prochain derby contre le MCA. Il souhaite bien voir ses joueurs rééditer l’exploit du précédent derby contre le Nasria. Le dirigeant en question rassure ses joueurs quant à leurs arriérés, les invitant à se concentrer sur le derby de demain soir. « Le problème financier des joueurs est en voie de résolution. Nous avons franchi des étapes dans ce dossier puisque les joueurs perçoivent graduellement leur dû. Ce problème relèvera du passé dans les tout prochains jours », estime le président des Rouge et Blanc de Laâqiba qui prend, en tout cas, l’engagement de solutionner les problèmes financiers de ses joueurs. Hadj Mohamed ne manquera pas l’occasion de souligner sa confiance en ses joueurs et leurs capacités de réaliser une belle performance contre le Mouloudia d’Alger.
A. D.
…………………………………………….
Cherif El-Ouazzani, l’autre piste
Le Chabab de Belouizdad sera dans les prochains jours à la recherche d’un entraîneur pour remplacer Badou Zaki. Ce dernier a décidé, comme l’a toujours indiqué Compétition, de rentrer chez lui au Maroc par le biais de l’IR Tanger. Avec ce dernier, le Marocain a signé pour deux ans. Plusieurs pistes sont annoncées çà et là. La dernière en date est celle de l’entraîneur de l’USM Bel Abbès, Si Tahar Cherif El-Ouazzani. Le bon travail réalisé par ce dernier avec les Scorpions ne laisse pas indifférents les responsables du Chabab. C’est ce qu’ont laissé entendre certaines sources proches de l’administration du CRB qui n’écarte pas la possibilité que le club algérois entre en négociations avec l’ancien milieu de terrain de charme des Verts et du MCO.
……………………………………………
La liste des 18 aujourd’hui
Le CRB devra effectuer aujourd’hui sa dernière séance d’entraînement avant le derby de ce samedi contre les Vert et Rouge de Bab El-Oued. Une séance d’entraînement réservée à l’aspect tactique, au terme de laquelle il sera question de l’annonce de la liste des 18.
…………………………………………….
Coupe d’Algérie : CRB – USMBA officiellement en nocturne
Comme rapporté dans notre édition de jeudi dernier, les demi-finales de la Coupe d’Algérie entre le Chabab de Belouizdad et l’USM Bel Abbès auront lieu en nocturne le 20 juin prochain au stade du 20-Août. Les autorités de Belouizdad se sont engagées, en effet, à prendre en charge la restauration des projecteurs. Une information qui s’est confirmée mercredi au terme de la réunion du bureau fédéral de la FAF. « CR Belouizdad – USM Bel-Abbès : le 20 juin 2017 à 22h au stade 20-Août-55 d’Alger », annonce le communiqué de l’instance de Kheireddine Zetchi.