L’USM Alger retombe vite dans ses travers. Après avoir gagné le match de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique contre Al Ahly de Tripoli (3-0) et enchaîné par un autre succès en championnat contre le MC Oran (2-1), revoilà les Rouge et Noir de Soustara revenir à leurs anciennes habitudes donnant des soucis à leurs supporters.
Dans le cadre du rendez-vous de Harare contre les Zimbabwéens de Caps United, mercredi, dans le cadre de la deuxième journée de l’épreuve continentale, les Algérois ont sorti, en fin de compte, un match à la limite du médiocre. Ils se sont fait avoir par un adversaire loin d’être un foudre de guerre, s’inclinant lamentablement par 2 buts à 1. Quel gâchis dans un match où il n’y avait pas seulement pour un nul, mais plutôt pour une victoire. L’entraîneur, Paul Put, est au banc des accusés. La rue usmiste lui impute l’entière responsabilité de la déconvenue, estimant que les choix du Belge sont loin d’être conformes aux spécificités de la rencontre. La direction de l’USMA ne va pas rester les bras croisés, car elle est grandement insatisfaite de la nouvelle sortie de l’équipe à Harare. Une équipe qui aura complètement raté sa sortie, passant totalement à côté de l’événement, et ce, sur tous les plans. D’autant plus qu’une telle défaite permet à son bourreau zimbabwéen de se replacer, occupant également la deuxième place avec le même nombre de points (3). Les Cairotes du Zamalek s’emparent de la première place du groupe avec quatre points après avoir fait match nul avec le club libyen. La nouvelle défaite de l’USMA risque, en tout cas, de sonner le glas de l’entraîneur belge, désormais dans la gueule du loup. C’est du moins ce que nous avons pu apprendre hier de sources généralement bien informées, que l’ancien coach des Etalons du Burkina-Faso risque fort d’être démis de ses fonctions dans les prochains jours.
L. S.
Et si Chita atterrissait à Soustara
Après avoir assuré le recrutement de l’attaquant Akacha Hamzaoui, arrivé en prêt en provenance de Nacional Madeira (Portugal), et du défenseur de l’USM Bel Abbès, Redouane Cherifi, l’administration des Rouge et Noir de Soustara compte visiblement ratisser large en prévision du marché des transferts des Verts. Outre Faouzi Yaya (MOB), avec lequel les dirigeants usmistes sont en négociations sérieuses, nous venons d’apprendre que l’USMA cible aussi une grosse pointure du football algérien. Il s’agirait du milieu de terrain du MC Alger, Oussama Chita. Celui-ci intéresse fortement l’USMA. Il semble aussi que le joueur en question ne soit pas contre l’idée de changer d’air afin d’avoir plus de temps de jeu. Tout dépendra toutefois de la position de la direction mouloudéenne.
La délégation usmiste rentrée hier à 8 heures 20…
Après avoir joué contre le Caps United, la délégation de l’USM Alger est rentrée hier à Alger à bord d’un vol spécial de la compagnie Tassili Airlines. L’avion a atterri sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger aux alentours de 8 heures 20. Les joueurs et leur encadrement technique ont vite fait de rejoindre leur famille pour se reposer après un voyage harassant.
…Une escale à Djanet
Le voyage a duré, en effet, pas moins de 10 heures entre Harare et Alger. Il faut noter à ce titre que la délégation algéroise a effectué une escale du côté de Djanet.
…………………………………………….
Reprise des entraînements aujourd’hui
A l’exception de la journée d’hier, où les joueurs sont rentrés à Alger, l’entraîneur Paul Put a décidé de reprendre rapidement les entraînements afin de préparer le prochain match dans le cadre du championnat de Ligue 1 Mobilis ce lundi face au NA Hussein Dey au stade olympique du 5-Juillet. Les coéquipiers de Rabie Mefath devront reprendre les entraînements aujourd’hui à 18 heures au stade Omar Hamadi de Bologhine.
…………………………………………….
Le derby sera finalement télévisé
Après avoir décidé de boycotter les derniers matchs de championnat, en guise de contestation contre certains clubs, la direction de l’ENTV a décidé de retransmettre en direct deux matches de la 27e journée. C’est dire que le derby de lundi prochain contre le NA Hussein Dey sera retransmis en direct à partir du 22 heures au stade du 5-Juillet.
…………………………………………….
Arbitrage mauritanien pour Zamalek - USMA
La Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner des arbitres mauritaniens pour le match de la troisième journée de la Ligue des champions entre le Zamalek (Egypte) et l'USM Alger prévu le 2 juin au stade Bordj El-Arab (Alexandrie). L'arbitre du centre est Bochaib Leghfiri, il sera assisté de Abderhamane Ouarar et Hamdine Diba. Le commissaire du match n'est autre que le Marocain Djamel Kouachi.