Le milieu de terrain du Mouloudia pense que la victoire face à Sfax a fait beaucoup de bien au groupe et assure qu'il faudra sortir le même genre de prestation pour aspirer à battre le CRB demain.
Vous avez arraché une belle victoire face au CS Sfaxien…
C’était un match difficile face à un grand club. On a eu beaucoup de mal en première mi-temps, mais heureusement que l’on a marqué un but en début de partie. En tout cas, on avait la motivation afin de réaliser un bon résultat et on a réussi à le faire.
Vous êtes premier de votre groupe en Coupe de la CAF, qu’en pensez-vous ?
On a réussi deux bons matchs depuis le début de cette phase de groupe. On est partis en Afrique du Sud où on a arraché un bon résultat et sur notre terrain on ne pouvait pas se permettre de perdre des points. Je pense que cette première place est méritée et on fera tout lors de notre prochain rendez-vous afin de maintenir le rythme et surtout garder le fauteuil de leader.
Vous avez été l’auteur d’un bon match avec à la clé une passe décisive, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien, j’ai tout donné face à Sfax afin d’aider mon équipe à arracher une victoire. J’ai vu Nekkache en pleine course, je lui ai donc fait une passe et il a réussi à mettre le ballon au fond des filets. C’est une victoire qui revient à tout le groupe, car on a beaucoup travaillé afin d’en arriver là.
Vous devez maintenant faire un autre long déplacement vers le Swaziland, où vous prendrez part à votre troisième match de la phase de groupe…
Ce sera un match important, où on tentera une nouvelle fois de revenir avec le meilleur résultat possible. On sait que l’on fera face à une bonne équipe qui a donné beaucoup de mal à ses adversaires jusqu’à maintenant. On devra rester vigilants.
Après avoir gagné le derby maghrébin, vous allez prendre part à un autre derby face au CRB, qu’en pensez-vous ?
On s’attend à un match difficile, car comme chaque derby la pression sera grande. Ce sera un match compliqué pour les deux équipes, car notre adversaire aussi jouera pour les trois points. Ce qui est sûr, c’est que l’on est motivés afin de faire une belle prestation. On sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur et on fera tout pour garder les trois points à la maison et ainsi nous relancer en championnat.
Les supporters étaient présents en grand nombre pour votre match face à Sfax…
C’est grâce à eux qu’on a réussi à remporter une victoire. Ils ont mis une grande ambiance et nous ont soutenus tout au long de la rencontre. Ils sont fidèles à leur club et on a besoin d’eux afin d’aller le plus loin possible. On compte sur eux pour le derby face au CRB.
M. K.
Haddad veut chiper Chita
En fin de contrat cet été, Oussama Chita est courtisé par l’USM Alger, qui veut le convaincre afin de s’attacher ses services.
L’USMA est entrée en force dans le marché des transferts en s’attachant les services de deux joueurs déjà, et Rebbouh Haddad ne compte pas s’arrêter là. Selon une source bien informée, ce dernier aurait pris attache avec le jeune milieu de terrain du Moulouia d’Alger, Oussama Chita, afin de le convaincre de signer pour l’USMA lors du prochain mercato. Comme tout le monde le sait, Chita est en fin de contrat et pourra signer pour le club de son choix dès le lancement du marché des transferts. Une situation inconcevable pour le Mouloudia d’Alger, qui doit obligatoirement faire signer une prolongation de contrat à sa jeune pépite. Omar Ghrib devra tout faire afin de convaincre son poulain de rester encore au sein du club, chose qui ne sera pas difficile, puisque Oussama Chita est attaché aux Vert et Rouge. Ce dernier ne devrait pas être contre l’idée de rester, mais sa principale condition serait d’avoir du temps de jeu. Il faut dire qu’il n’est plus utilisé par le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Kamel Mouassa ne compte pas sur ses services, surtout que la concurrence est grande au milieu de terrain, et Chita n’a pas encore réussi à gagner sa place. En plus, les blessures ne l’ont pas épargné et il a été très souvent éloigné des terrains de football cette saison. Il revient d’ailleurs tout juste d’une blessure, mais n’a toujours pas retrouvé une place dans le onze. Avec la présence de milieux de terrain tels que Mehdi Kacem, Amir Karaoui et Walid Derrardja, il est difficile, pour Chita, de s’imposer. En plus, son co-équipier de toujours, Hichem Cherif El Ouezzani, avec qui il a fait ses classes dans l’équipe espoir, est en meilleure forme que lui et a su convaincre Kamel Mouassa. En tout cas, l’USMA fait de Chita sa priorité et voudrait ainsi le chiper au Mouloudia d’Alger. Pour le moment, le jeune milieu de terrain des Vert et Rouge, n’a encore pris aucune décision et est en attente d’un signe de sa direction afin de débuter les négociations pour prolonger son contrat.
Les supporters veulent le voir rempiler
Le sort de Oussama Chita préoccupe au plus haut point les Chnaoua. Ces derniers, ne veulent surtout pas voir partir leur pépite lors du prochain mercato et encore moins en faveur de l’USM Alger. Le voir partir gratuitement, alors que le club a toujours besoin de lui, serait un gros problème. Il faut dire qu’Oussama Chita a su gagner le cœur du public mouloudéen et cela depuis un moment déjà. Il était d’ailleurs l’un des espoirs les plus prometteurs des Vert et Rouge lors des deux dernières saisons, mais sa blessure pendant le dernier exercice, qui l’a éloigné des terrains de football pendant un long moment, l’a stoppé dans son élan. Oussama Chita veut retrouver du temps de jeu et les supporters veulent qu’il reste au sein du Mouloudia d’Alger, car il est l’avenir du club. Les supporters ne veulent pas le voir partir pour l’USMA, comme l’ont fait avant lui les Koudri, Zemmamouche et Boudebouda. En tout cas, la direction mouloudéenne s’est déjà penchée sur son cas et devrait négocier avec lui afin de lui faire signer une prolongation de contrat avant qu’il ne soit trop tard.
M. K.
Cherif El Ouezzani à la recherche de temps de jeu
Le jeune milieu de terrain mouloudéen, Hichem Cherif El Ouezzani, espère trouver plus de temps de jeu en cette fin de saison.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne tente de faire tourner son équipe de manière a ce que tout le monde ait sa chance. Certains ont d’ailleurs prouvé qu’ils méritaient une place dans le onze des Vert et Rouge, à l’image de Khaled Gourmi, qui est en excellente forme en cette fin de saison. D’autres ont, quant à eux, créé la surprise, à l’image de Hichem Cherif El Ouazzani. Ce dernier, est l’une des révélations du Mouloudia d’Alger. Alors qu’il a été promu en équipe première sous l’ère d’Artur Jorge et Valdo, le milieu de terrain mouloudéen, a continué le travail jusqu’à s’imposer comme un élément indispensable au sein de son équipe. Kamel Mouassa, l’utilise a de nombreuses reprises et il est tout le temps sur la liste des convoqués avant chaque match. Cependant, Hichem Cherif El Ouazzani espère avoir plus de temps de jeu. Lors de la dernière rencontre face au CS Sfaxien, ce dernier, avait pris part à quelques minutes en fin de rencontre. Il veut maintenant se faire une place dans le onze et compte tout donner afin de convaincre son entraineur en cette fin de saison. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger, a besoin de tous ses éléments lors de cette dernière ligne droite, surtout que le club est engagé sur plusieurs fronts. Les Vert et Rouge veulent la première place en championnat de Ligue 1 Mobilis et comptent aussi remporter la coupe d’Algérie, ainsi que la Coupe de la CAF. Kamel Mouassa aura ainsi besoin de son effectif au complet afin de faire face à la fatigue de certains joueurs qui ont du mal à tenir le rythme. Ce qui est sûr, c’est que Cherif El Ouazzani affiche une très bonne forme et n’attend plus que de retrouver une place de titulaire afin d’aider son équipe à aller arracher des titres.
M. K.
Mansouri demande pardon aux Chnaoua
L’attaquant des Vert et Rouge a demandé pardon aux supporters mouloudéens à travers le réseau social facebook. Zakaria a écrit un message sur sa page officielle s’excusant auprès des Chnaoua et les rassurant sur son avenir. Ce dernier, affirme ne pas avoir l’intention de quitter le Mouloudia d’Alger et que c’est l’amour du club qui l’a motivé à signer un contrat cette saison. Rappelons que lors du dernier match face au CS Sfaxien, Zakaria Mansouri avait été l’auteur d’une mauvaise prestation et après son remplacement en seconde mi-temps, il a directement rejoint les vestiaires, ce qui a provoqué la colère des supporters. L’attaquant mouloudéen a écrit : «J’ai reçu plusieurs messages, quelques-uns pour m’encourager et d’autres pour me critiquer. Lors de la rencontre face à Sfax, je suis sorti dans la seconde moitié de la deuxième mi-temps. Je n’étais pas satisfait de mon rendement, ce qui m’a énervé. J’ai tout donné afin d’aider l’équipe à remporter les trois points, mais je n’étais pas au top. Je demande aux supporters de me pardonner si jamais ne je les ai vexés, car ils méritent ce qu’il y a de mieux. Il y a des rumeurs qui parlent de mon départ, mais je tiens à affirmer que c’est complètement faux. Enfin, je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, quant à ceux qui m’ont sifflé, je le comprends et ça m’aidera à avancer. Je vous promets de redoubler d’efforts et d’être meilleur à l’avenir.»
M. K.
Entraînement hier à Sidi Moussa
Les Vert et Rouge ont repris le travail afin de se préparer pour le prochain match face aux Belouizdadis. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont dû se déplacer au Centre technique national de Sidi Moussa, où la séance d’hier c’est déroulée. Ces derniers ont commencé le travail à 16h00. Le coach a préféré effectuer l’entraînement sur un terrain en gazon naturel afin que ses éléments ne perdent pas leurs repères avant de retrouver le CRB au stade du 5 Juillet 1962.
La vente des tickets se fera aujourd’hui
L’opération de vente des billets du match opposant le Mouloudia d’Alger au CR Belouizdad débutera aujourd’hui. Les guichets seront ouverts à partir de 10h00 afin de permettre aux supporters d’avoir le précieux sésame tôt dans la journée, alors que la rencontre se jouera à 22h00. 30 000 tickets seront mis en vente dans un premier temps.