Le BF de la FAF a décidé de lever l’interdiction de recrutement de joueurs étrangers et a donc prévu 2 licences étrangères pour chaque club.
Une très bonne nouvelle pour les clubs de la Ligue 1 Mobilis puisque cela va permettre aux différentes écuries, dont la JSK, de se pencher sur les pistes africaines pour se renforcer. Quand on connaît l’expérience du club kabyle avec les joueurs africains, on peut dire que les dirigeants vont tout faire pour ramener des joueurs de très grande qualité. Cependant, du côté des supporters des Canaris, un joueur est vivement espéré, voire rêvé. On parle de l’attaquant international burkinabé, Banou Diawara. Actuellement à Semouha en Egypte, l’Etalon fait de très belles choses et n’a pas pour autant oublié son ancienne équipe puisque pas plus tard que la veille du match face au RCR, il a envoyé un message à ses anciens équipiers notamment Rial et Boulaouidet. Un message qui a été grandement commenté par les fans qui rêvent de le revoir porter le maillot kabyle tant il s’agit d’un chasseur de buts d’envergure internationale.
«Je reviendrai à la JSK, c’est sûr»
Il y a quelque temps, ce même Banou Diawara nous accordait un entretien dans lequel il revenait sur son expérience au club du Djurdjura et confiait même : «La JSK restera mon club pour toujours, j'espère qu'un jour ou l'autre j'y ferai mon come-back. Je vais vous faire une confidence, je discute souvent avec les dirigeants de la JSK, je peux vous le dire : je reviendrai à la JSK, c'est sûr !» Maintenant que les choses ont changé avec la levée d’interdiction de recruter des étrangers, les fans se remettent à rêver de lui pour porter l’attaque kabyle en championnat et l’aider à retrouver son lustre d’antan.
Ça sera très compliqué
Même si on peut dire que le joueur a laissé un souvenir impérissable aux fans, son retour sera vraiment difficile pour la saison prochaine et cela pour plusieurs raisons. La première, c’est le fait qu’il soit toujours sous contrat avec le club égyptien de Semouha. La seconde, et c’est peut-être la plus importante, c’est que le joueur a été transféré pour un très gros chèque qui atteindrait les 5 milliards de centimes. On imagine mal la JSK avoir assez de fonds pour mettre une telle somme sur un seul et unique joueur. Une affaire difficilement réalisable mais qui sait, le football a toujours réservé des surprises…
I. Z.
Redouani : «On veut vite en finir avec cette histoire de maintien»
- «On ira à Médéa pour les trois points»
Par ISLAM ZEMAM
Le latéral droit de la JSK pense que la dernière victoire face au RCR a fait en sorte de diminuer la pression. Toutefois, il sait que rien n’est encore acquis et qu’il faudra vite assurer le maintien en enchaînant les bons résultats. Malgré la trêve, il vise déjà la victoire face à Médéa. Entretien.
Comment se déroule la préparation ?
Dieu merci, tout va pour le mieux actuellement. On est en train de travailler sereinement et on va faire en sorte que tout se passe bien les prochains jours en assurant durant notre préparation pour la suite du parcours. On est tous conscients qu’il reste encore des matchs importants à disputer et c’est ce qui fait que tout le monde garde sa concentration pour les rencontres à venir puisqu’on doit absolument atteindre nos objectifs.
On imagine que le moral est au beau fixe après la dernière victoire face au RCR…
Effectivement, les joueurs ont retrouvé le sourire après cette victoire très importante. ce n’était pas du tout évident pour nous car il s’agissait avant tout d’un adversaire direct pour le maintien et c’est ce qui fait que les trois points pris sont très importants pour nous. Toutefois, il ne faut pas oublier que rien n’est encore joué et qu’il faudra encore batailler ferme pour aller chercher d’autres points et réaliser l’objectif qui nous a été assigné pour la fin de saison, à savoir le maintien parmi l’élite.
Comment le groupe gère-t-il la grosse pression qui pèse sur lui ?
Il est clair que c’est une très grosse pression. Déjà qu’à la JSK ça existe toujours par la grandeur de l’équipe mais le fait qu’on soit en difficulté fait en sorte qu’il y a encore beaucoup plus de pression qui pèse sur nos épaules. La dernière victoire a fait en sorte d’en diminuer un peu mais ce n’est pas fini. C’est ce qui nous pousse à vouloir vite en finir avec le maintien pour évacuer toute la pression et pouvoir être sereins.
Encore une fois, le championnat observe une trêve. Qu’en pensez-vous ?
Il est clair que, pour nous, on aurait aimé enchaîner directement après la précieuse victoire de la semaine passée. Ça nous aurait permis d’être plus en jambes mais, malheureusement, ce ne sera pas le cas. Il y a une programmation qui est faite et on doit se plier à ce paramètre. On va continuer à travailler le plus normalement du monde en attendant la reprise du championnat.
Pour la reprise, ce sera un déplacement à Médéa. Comment se présente ce match ?
Il est clair qu’on s’attend à ce que cette rencontre soit très difficile pour nous face à une bonne équipe de Médéa. Cependant, on compte faire le nécessaire pour aller chercher les trois points de la victoire. Comme je l’ai dit, on veut en finir avec cette grosse pression et cela passe par une victoire face à l’OM.
Les fans sont déjà mobilisés pour cette rencontre…
Depuis plusieurs semaines, les supporters du club sont toujours derrière nous et nous soutiennent à fond. Cela ne peut que nous motiver davantage pour aller chercher la victoire à Médéa pour nous rapprocher encore un peu plus du maintien. J’espère qu’ils seront derrière nous.
Au cours du dernier match, vous avez joué à votre poste. Comment ça s’est passé ?
Le plus normalement du monde. Je suis à la disposition de l’entraîneur et, puis, l’intérêt de l’équipe passe avant tout pour moi.
I. Z.
Il a repris l’entraînement hier
Absent au cours de la séance de reprise des entraînements, le latéral droit de la JSK, Saâdi Redouani, a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde hier. Il a participé à la séance de travail et se plonge déjà dans la préparation de la rencontre face à la formation de Médéa.
………………………………………….
Bonne ambiance au sein du groupe
Ce qu’on peut dire de cette séance d’entraînement, c’est qu’elle s’est déroulée dans de très bonnes conditions. En effet, il y avait une bonne ambiance au sein du groupe et le coach a fait le nécessaire pour faire comprendre à ses joueurs qu’il fallait faire encore plus d’efforts pour préparer convenablement les 3 derniers matchs de la saison qui scelleront de manière définitive le sort de la formation kabyle en Ligue 1 Mobilis.
Pas de repos pour les Kabyles
Même si le championnat va encore une fois être à l’arrêt pour un bon moment en raison de la programmation des deux matchs de l’équipe nationale, l’entraîneur de la JSK, Mourad Rahmouni, n’a pas encore accordé de repos à ses joueurs. C’est ce que nous a confirmé Redouani au cours de notre conversation. Les joueurs vont continuer à travailler pour préparer comme il se doit la reprise en vue du déplacement à Médéa.
Le staff technique insiste sur une partie amicale
Avec le repos forcé qu’observe le championnat actuellement, l’entraîneur kabyle a demandé à jouer une rencontre amicale. D’ailleurs, il n’a pas cessé d’insister sur ce sujet vu qu’il a grandement besoin de combler l’absence de compétition mais aussi corriger les nombreuses lacunes perçues au cours des derniers matchs de son équipe.
Ce matin face à la réserve
Selon les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique kabyle, Mourad Rahmouni, a programmé une joute amicale ce matin face à la réserve du club. La partie devrait débuter à 9h30. Devant faire face à l’arrêt obligé de la compétition nationale, le technicien des Canaris veut donc que ses joueurs puissent garder le rythme de la compétition. Cette partie va lui permettre de faire une revue d’effectif, corriger certaines lacunes et donner du temps de jeu aux joueurs remplaçants. Un bon galop d’entraînement en attendant qu’une partie amicale soit confirmée au courant de la semaine.
I. Z.