Après 4 jours de repos donc, les Ententistes ont repris le chemin de la préparation jeudi au stade du 8- Mai-1945 de Sétif avec un effectif amoindri.
En effet, plusieurs joueurs ont manqué à l’appel à l’instar de Nadji, Rebiaï, Belhani, Amada, Kenniche et autres Tem Beng. Des défections qui n’ont pas pour autant empêché le coach Kheireddine Madoui d’entamer les choses sérieuses pour préparer la dernière étape de cette saison durant cette trêve d’une dizaine de jours avec en point de mire les trois derniers matches du championnat et le match de la demi-finale de la coupe d’Algérie qui a été officialisé par le BF pour le 24 juin prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. ‘’ Effectivement, nous allons aborder la dernière phase de la compétition où chaque rencontre et chaque point auront leur importance particulière. Il faut savoir qu’on n’est pas encore champions, contrairement à ce que pensent certains. Nous devons encore glaner des points pour atteindre notre premier objectif de la saison. Nous avons pour cela établi un programme de travail que nous allons tenter d’appliquer durant cette trêve. C’est vrai que cette période a coïncidée avec le début du mois de Ramadhan. J’estime que mes joueurs ont assez d’expérience pour gérer une situation pareille ‘’, a indiqué d’emblée le technicien ententiste. Il faut juste rappeler que le club phare des Hauts Plateaux a dû au cours des dernières années effectuer des stages en plein mois sacré, notamment lors de ses participations continentales dont la dernière fois ne fut rien que l’été dernier à la veille de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Madoui ne veut pas de match amical
Sollicité par le DRBT et le CSC pour l’organisation de matches amicaux durant cette trêve, le staff technique a poliment décliné ces propositions pour la simple raison, dit-il, que je ne veux pas risquer de se retrouver de nouveau amoindri par l’absence des joueurs à la reprise, notamment pour cause de blessure justifiant cette décision par le fait que cette période intervient à la fin de la saison où les joueurs sont exposés plus que jamais aux blessures comme ce fut le cas lors de la dernière trêve où il s’est retrouvé composer son onze sans plusieurs de ses titulaires. Une situation qui s’est même poursuivie durant plusieurs journées. Au sujet des dernières décisions du Bureau Fédéral de la FAF notamment concernant le maintien de la date et de la domiciliation de la demi-finale de la coupe d’Algérie pour le 24 juin au stade Omar Hamadi de Bologhine à 22h00, notre interlocuteur a estimé que plus important pour lui c’est de préparer du mieux cette rencontre tout en insistant que pour lui et ses joueurs le plus grand souci maintenant, c’est d’abord de tenter de bien négocier les trois derniers matches du championnat. ‘’ Une fois qu’on terminera le championnat, on va se tourner vers la coupe d’Algérie ‘’, a-t-il conclu.
S. H.
Bencherif disposé à jouer à l’ESS, Cherifi toujours d’actualité
Bien qu’on l’annonce presque quasiment acquis pour l’USMA, il reste cependant que du coté d’Aïn El- Fouara on ne désespère pas de recruter Redouane Cherifi, le latéral gauche de l’USMBA. Selon, en effet, des informations en notre possession, des proches du président Hamar et également du coach Madoui ont pris récemment attache avec le joueur formé a Paradou AC, auxquels il aurait affirmé qu’il n’aurait rien signé avec l’USMA. ‘’ Certes, je suis en contacts très avancés avec les dirigeants de l’USMA mais je n’ai rien encore signé ‘’, leur a-t-il fait savoir. Par ailleurs, comme nous l’avons déjà évoqué dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant de la JSS, Bencherif, qui a laissé une bonne impression chez le staff technique, a affirmé pour sa part à un dirigeant sétifien qui a pris langue avec lui qu’il est disposé à venir jouer à l’ESS, si jamais il reçoit une proposition concrète. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que le président Hassen Hamar a toujours considéré que la réussite d’un plan de recrutement passe indéniablement par le maintien des cadres de l’équipe. En effet, pour le boss ententiste qui privilégie la stabilité aussi bien dans le staff technique et la composante de l’effectif, la priorité des priorités c’est d’abord de convaincre les joueurs qu’ils comptent voir la saison prochaine dans son équipe. A ce titre, il faut savoir que mis a part deux joueurs en l’occurrence, Kenniche et Tem Beng, tous les autres joueurs sont encore liés par des contrats. Pour ce qui est des joueurs qui seront libérés à l’issue de cet exercice, il se peut que la liste comporte entre deux à trois joueurs seulement c'est-à-dire ceux qui n’ont pas pu donner le plus escompté. Pour le moment, on ne veut rien dire sur ce sujet d’autant plus que l’équipe est toujours en course aussi bien en championnat et qu’ en coupe d’Algérie. Cela dit, même chez le staff technique, on veut également maintenir presque tout l’effectif du moment que la majorité des joueurs ont donné entière satisfaction.
S. H.
Il a rencontré son manager ces dernières heures
Plusieurs offres pour Amada
Si on se fie à des informations en notre possession, le manager du milieu malgache Ibrahim Amada se trouve depuis deux jours à Sétif. Il aurait, en effet, rencontré son joueur pour étudier quelques propositions qui lui sont parvenues pour un éventuel transfert à l’ouverture du mercato estival. Même si rien n’est encore officiel concernant sa situation avec l’ESS au moment où on annonce son départ à la fin de cette saison, nous apprenons que l’ancien joueur de l’USMH est au centre de l’intérêt de plusieurs équipes algériennes et à l’étranger, plus précisément de Tunisie.
S. H.