Les joueurs du CRB ont promis à leur entraîneur une belle première soirée de Ramadhan à Alger.
C’est le premier mois de Ramadhan que le technicien marocain va passer à Alger et les joueurs lui ont promis qu’ils vont tout faire pour que cette première soirée du mois sacré soit très agréable. A l’occasion du derby qui aura lieu ce soir face au MCA, Yahia- Chérif et ses coéquipiers veulent faire un grand match et offrir une victoire à leur coach. C’est ce qu’ils ont évoqué en cette fin de saison. Ils veulent encore se sacrifier pour faire oublier à Badou Zaki ne serait-ce que momentanément les problèmes internes au club qui rythment l’ambiance quotidienne des Belouizdadis, que ce soit joueurs ou membres du staff technique. Donc, pour eux, le meilleur moyen d’oublier tout cela est de battre le Mouloudia dans une soirée qui sera sans nul très chaude au stade du 5-Juillet, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain.
C’est la motivation principale du groupe en cette occasion : gagner pour un coach qui a toujours été à leurs côtés lors des moments les plus difficiles qu’ils ont traversés cette saison.
Le Marocain se penche sur le mental
Depuis qu’il a repris le travail, mercredi, Badou Zaki s’est beaucoup plus concentré sur la préparation psychologique des joueurs qu’autre chose. Pour lui, la force mentale de l’équipe sera un facteur déterminant pour pouvoir battre le Mouloudia. Il ne cesse d’évoquer à ses joueurs l’importance de ce derby pour le club et de tenter aussi de leur faire oublier les problèmes d’argent auxquels ils font face depuis un moment. Pour ce qui est de la préparation technico-tactique, le coach jouera sur les détails, tels que les balles aériennes, le pressing haut, la vigilance sur les balles arrêtés ainsi que d’autres aspects.
Un seul changement dans le onze
Pour ce qui des éléments avec lesquels il composera son onze de départ, Badou Zaki ne va effectuer qu’un seul changement et celui-ci concernera le compartiment défensif. En raison de l’indisponibilité de Cherfaoui, blessé, Badou Zaki va aligner Khoudi ou Aïch dans l’axe. Pour le reste, il ne va y avoir aucune modification.
S. B.
Equipe probable
Boukacem, Belaïli, Nemdil, Aïch/Khoudi, Naâmani, Heriat, Draoui, Feham, Yahia-Chérif, Lakroum, Hamia.
Lakroum : «J’espère que ça ira en ce 1er jour de Ramadhan»
Très serein quand on lui évoque le MCA, Sid-Ali Lakroum se voit très bien mettre un nouveau but lors de ce nouveau derby. Interrogé en cette fin de semaine, le joueur est sûr de ses capacités et celles de ses équipiers de remporter cette rencontre.
Comment s’est passée la préparation de votre derby ?
Nous avons beaucoup travaillé. C’est un match important, donc on a mis les bouchées doubles pour être à la hauteur le jour du match.
Depuis un moment on évoque d’une manière récurrente vos problèmes de salaires. Est-ce que ce problème vous perturbe ?
Nous sommes très concentrés sur notre travail. C’est vrai, on aurait souhaité qu’il n’y ait pas ce problème, mais quand il s’agit de préparer un tel match, rien ne nous dérange. Les choses se passent plutôt bien sur le terrain.
Cette semaine, on a vu un Mouloudia d’Alger explosif en coupe de la CAF. Pensez-vous pouvoir le battre comme à l’aller ?
Pour moi, que le Mouloudia batte Sfax n’est nullement une surprise. Les Mouloudéens ont une très bonne équipe. C’est le cas même à l’aller. Mais entre un derby et une compétition africaine, un tas de paramètres changent. Vous verrez, ça sera un tout autre match, où on aura mot à dire.
A quel genre de match vous vous attendez ?
Ça sera un match très intense sur tous les plans. Pour notre part, on veut gagner ce match parce que cela nous permettra de nous rapprocher du podium et c’est ce qu’on veut, et bien évidemment le Mouloudia qui est en course pour le titre de championnat ne va rien lâcher. Donc, ça ne sera pas facile pour les deux équipes.
Donc, ça sera un match équilibré…
Sur papier ça devrait l’être oui, mais sur le terrain ça le sera mais périodiquement. C'est-à-dire il y aura des phases de jeu où c’est nous qui allons dominer et sans doute sur d’autres phases on sera obligés de subir le jeu. Ça dépendra de la stratégie que le coach va nous indiquer à suivre.
Pensez-vous pouvoir leur mettre un nouveau but ?
J’avoue que par rapport à cela, je sens que ce derby est un match spécial pour moi. D’un côté, je ressens un devoir et une responsabilité envers mon équipe et nos supporters de faire quelque chose qui va nous permettre de gagner et en même temps j’ai un sentiment de pouvoir faire mieux qu’à l’aller. J’espère que cela va se concrétiser sur le terrain parce que j’ai beaucoup travaillé pour vivre un tel moment.
Que pensez-vous du fait que le match se joue à 22h pour un premier jour de Ramadhan ?
Je ne sais pas quoi vous dire exactement à ce sujet. C’est toujours beau de jouer en nocturne surtout quand il s’agit d’un match comme celui-ci, mais il y a une légère crainte quand à notre forme physique puisque ça devrait très probablement être le premier jour du Ramadhan. J’espère qu’on saura gérer la situation. En tout cas, quelle que soit la situation, c’est mieux que de jouer en pleine journée de jeûne. Et je pense aussi que l’ambiance qui devrait y avoir dans les tribunes nous fera oublier toute notre fatigue et nous inciter à nous donner à fond pendant le match.
S. B.
L’équipe veut des gradins pleins à craquer
Ce que l’équipe souhaite avoir ce soir est une forte présence des supporters belouizdadis. Elle craint que l’affluence, côté CRB, soit très faible pour un match si important comme celui de ce soir. Des joueurs et quelques membres du staff technique nous ont exprimé, pendant la semaine, leur grand souhait que les amoureux du club envahissent les tribunes du stade du 5-Juillet, ce qui aura un impact très positif sur le rendement de l’équipe.
Les ultras ne veulent pas rater leur tifo
Les ultras du Chabab qui ont été aux petits soins lors du dernier match pour ce qui est de la mise en place d’une belle ambiance ont été déçus par la présence faible des supporters du club au point que l’animation qui a été prévue n’ait pu être étalée. A l’occasion du derby de ce soir face au Mouloudia d’Alger, les appels se multiplient notamment sur les réseaux sociaux puisque pour eux face aux Mouloudéens cela se jouera sur le terrain, mais il sera très serré dans les tribunes également.
S. B.
Ultime entrainement hier après-midi
Le Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué sa dernière séance d’entraînement dans le cadre de la préparation du derby hier à 17h au stade du 20-Août. Cette séance s’est effectuée dans de bonnes conditions où le staff technique a pu peaufiner ses réglages tactiques et de prendre une décision définitive à propos des joueurs qui prendront part à cette rencontre.
Le staff technique insiste sur les 3 points
L’entraîneur en chef s’est adressé aux joueurs dans un discours à travers lequel il a insisté sur l’importance d’une victoire aujourd’hui face au Mouloudia d’Alger. Que ce soit Badou Zaki, les membres de son staff technique ou également les joueurs, tout le monde s’accorde à dire que remporter le derby propulsera le CRB dans le restant des matchs de cette fin de saison.