USMH - CSC : El Harrach joue avec le feu

La rencontre qui a opposé, hier,  l’USMH et le CSC, deux clubs qui jouent le maintien, a été disputée comme un match de coupe.

Ce sont les coéquipiers de Mellal qui les premiers ont entamé les hostilités car ils voulaient très tôt mettre à genoux leurs hôtes. Ils ne tardèrent pas à le faire par Aïchi qui sut, en reprenant une balle renvoyée par la défense du CSC, la loger d’un tir dans la cage de Cédric et donner l’avantage à son équipe (7’). Mais l’USMH n’a su garder cette maigre avance que jusqu’à un quart  d’heure de la fin du temps réglementaire de la partie car le rentrant Belkheir, bien servi par le chevronné Bezzaz, réussit à battre d’un tir imparable Zeghba et égaliser pour son club (75’). Et, bien que les Harrachis eussent fait l’impossible pour gagner la partie, mais en vain. Et, c’est sur un score nul, un but partout, que prit fin la rencontre. Un résultat qui satisfait les Constantinois qui étaient condamnés à ne pas perdre la partie pour garder leurs chances de sauver leur club de la relégation, mais pas les Harrachis. En effet, en concédant le nul aux Vert et Noir, les poulains de Bechouche vont devoir gagner deux des trois matches qui leur restent à jouer pour assurer leur survie en Ligue 1 Mobilis.  

M. H.

 

L’œil du coach

Bechouche : «Je déplore l’absence des dirigeants»

« Aujourd’hui, nos joueurs n’ont pu que faire match nul contre le CSC, parce qu’ils ne sont plus pris en charge depuis plusieurs semaines par les dirigeants de notre club, dont je déplore l’absence aujourd’hui  et lors de la rencontre précédente que notre équipe a jouée contre l’ESS à Sétif. Cela pour vous dire que Benomar et moi ne nous sommes que des employés de l’USMH et ce n’est pas à nous deux de résoudre la crise que vit notre club. »

 

Amrani : «C’est le point de l’espoir»

«Le point que nous avons arraché à l’USMH, un club qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, comme le nôtre, est très précieux car il nous permet de garder l’espoir de sauver notre team de la relégation. Et, j’espère que nous allons réussir à atteindre cet objectif en négociant bien les trois rencontres qui nous restent à jouer.»        

USMH  1 – 1 CSC

Mohammedia. Stade du 1er-Novembre

Buts : USMH : Aïchi (7’).  CSC : Belkheir (75’).

USMH : Zeghba 3, Boulakhoua 3 (Abdat 75’), Dabari 3, Madani 4, Belarbi 3, Hendou 3, Younes 4, Mellal 4, Aichi 4 (Lakdja 53’), Athmani 3 (Hamidi 70’).

Ent. : Bechouche

CSC : Cédric 3, Bahri 3 (Belkheir 42’) 4, Bencherifa 3, Cherfa 3, Zaâlani 4, Benayada 3, Kebbal 3 (Gharbi 67’), Zerara 3, Bezzaz 4, Rebih 3 (Aoudia 71’), Manucho 3.

Ent. : Amrani.

Temps chaud. Terrain en tartan praticable. Affluence nombreuse

Trio arbitral : MM. Bassiri, Etchiali et Omari.

Averts. : CSC : Benayada (85’).

 

Film du match

7’ Coup franc pour l’USMH. Mellal le botte. La balle est renvoyée par un défenseur du CSC  sur Aïchi qui ne se fit pas prier de la loger du pied dans la cage de Cédric et donner l’avantage à son équipe.

 

25’ Bahri effectue un centre. Manucho reprend la balle de la tête qui rase le poteau des bois de Zeghba et finit sa course hors champ au grand dam des fans de son club.

 

28’ Mellal botte directement un  coup franc des 25 mètres, mais Cédric réussit à stopper la balle avec aisance et sauver son team d’un but certain.

 

59’. Mellal, omniprésent, exécute un coup franc des 30 mètres et oblige Cédric a se détendre pour mettre la balle qui allait se loger dans sa cage hors champ.

 

66’ Le rentrant Lakdja, bien servi par Younès, reprend la balle du pied mais rate son tir qui finit sa course dans les décors.

 

73’ Athmani met dans le vent Benayada et tente par un tir de corser l’addition pour le CSC, mais Cédric réussit à capter la balle.

 

75’ Bezzaz dribble trois Harrachis et sert Belkheir qui met dans le vent son ange gardien et ne se fit pas prier pour battre Zeghba d’un tir imparable et égaliser pour son team.

                                                Réserve : USMH 1 – 1 CSC

La rencontre, qui a opposé, hier, les réserves de l’USMH et du CSC au stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammedia, s’est achevée sur un score nul, un à un. Les Constantinois ont marqué un but en première mi-temps et ont gardé cet avantage jusqu’à la pause citron. Mais, en seconde mi-temps, les espoirs d’El- Harrach, qui étaient renforcés par deux seniors, Ouajdi et Chenoufi, ont réussi  à égaliser et éviter à leur équipe de perdre la partie.

 

Dahar, Benemra et Harrag  absents  

 Trois des potentiels titulaires de l’USMH, Dahar et Benemra, qui souffrent de bobos physiques, et Harrag, qui est suspendu, n’ont pas été convoqués pour affronter le CSC, hier, au stade du 1er-Novembre de Mohammedia. L’entraîneur Bechouche a aligné à leur place Aïchi, Belarbi et Athmani. 

 

Abdat grippé  

L’entraîneur Bechouche a décidé d’aligner comme rentrant l’arrière Abdat, hier, lors de la rencontre qui a opposé son club au CSC. Mais, après qu’il a relevé qu’il était grippé, il l’a relégué sur le banc et l’a remplacé par Djeghbala.

 

Lefki présent 

L’ancien président de l’USMH, Lefki, a assisté, hier, au match qui a opposé son club au CSC et a été très applaudi par les Kaouassir, les fans du team phare d’El-Harrach. Cela a poussé les observateurs avertis à penser que, en faisant acte de présence au stade du 1er-Novembre-1954, Lefki va, sûrement, reprendre en main son équipe de cœur. Affaire à suivre.

 

Les dirigeants de l’USMH invisibles  

Les dirigeants actuels de l’USMH étaient, hier, invisibles au stade de Mohammedia, où leur club a affronté le CSC. En effet, aucun d’eux n’a fait acte de présence avant la rencontre et n’a pris place dans la tribune officielle pour suivre la partie.

 

700 Sanafir ont boosté leur team

Environ 700 Sanafir, les fans du CSC, ont pris place dans les gradins du stade de Mohammedia  pour suivre le match qui a opposé leur équipe à l’USMH. Comme ils l’ont toujours habituellement fait, ils ont bruyamment boosté leur team durant toute la rencontre.

 

Retour gagnant d’Aïchi  

L’attaquant de l’USMH, Aïchi, qui avait été longtemps éloigné des terrains pour une raison qui reste à élucider, a été aligné comme titulaire, hier, contre l’USMH, il a été l’auteur d’une belle prestation. En effet, bien qu’il manque de compétition, Aïchi s’est illustré en marquant un but à la 7e minute donnant ainsi l’avantage à son équipe.

                                                             

 

Bechouche et Benomar songent à jeter l’éponge 

« Au cas où les dirigeants de l’USMH persistent à ne pas se manifester et prendre leurs responsabilités, Benomar et moi nous songeons à jeter l’éponge car nous ne pouvons continuer à diriger une équipe qui vit une crise multiple qui pourrait la mener droit en Ligue 2 Mobilisé », a déclaré, à chaud, à la presse, Bechouche à la fin de la rencontre que son team a jouée, hier, contre le CSC et qui s’est achevée sur un score nul.

 

Boulakhoua évacué à l’hôpital

Blessé à la tête après un choc avec un joueur du CSC, l’arrière de l’USMH,   Boulakhoua, a perdu connaissance. Cela a poussé le médecin de son club a décidé de l’évacuer à l’hôpital. Le collectif de notre journal Compétition lui souhaite un prompt rétablissement.

 

Belamri toujours fan de l’USMH

L’enfant d’El-Harrach, Djamel Belamri, qui évolue en Arabie saoudite, a assisté, hier, au match USMH-CSC. Par ce geste, Belamri a démontré qu’il aime toujours son club formateur, l’USMH, avec lequel il a fait toutes ses classes avant d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement