Plus que jamais décidé à quitter la présidence du club, Ahmed Belhadj va convoquer les actionnaires pour une assemblée générale jeudi prochain (1er juin).
Cette AG qui se déroulera le soir, sans doute après la prière des Tarawih, afin de permettre à tous les actionnaires de répondre présents à cette AG très importante pour l’avenir du club. Lors de cette réunion, Baba va remettre sa démission aux actionnaires. D’ailleurs, dans sa dernière sortie médiatique, le président a été clair sur ce sujet. « Je veux m’en aller le plus tôt possible, afin de donner du temps à mon successeur de préparer la saison prochaine, d’autant plus que le championnat prendra fin le 17 juin, en remettant ma démission aux actionnaires cette semaine, je ferai gagner du temps à mon successeur », affirme Baba.
Elle se tiendra à Oran
Concernant le lieu qui va abriter l’assemblée, d’après le secrétaire du club, qui a été chargé par le président d’envoyer les convocations d’ici le début de semaine aux actionnaires, ce sera à Oran. Pour rappel, il y a quelques mois, le président avait délocalisé son lieu pour la première fois, en optant pour un centre situé à Aïn Turck, un choix que les actionnaires n’ont pas accepté, d’ailleurs ils n’ont pas répondu aux convocations qui leur ont été adressées à deux reprises, afin d’éviter à nouveau le boycott des travaux, cette fois, ces derniers se dérouleront à Oran, le secrétaire du club devait faire la réservation, nous a-t-il assuré, d’ici la fin du week-end.
La présence de tous est garantie
Par ailleurs, la date de l’AG ne devrait déranger personne, car en ce mois sacré de Ramadhan, tous les actionnaires normalement répondront présents, contrairement à une période de l’année où on enregistrait des défections, c’est une date qui devrait arranger tout le monde, la présence de tous les actionnaires est vivement souhaitée, car il y va de l’avenir du club.
Le président est pressé…..
Si par le passé il avait maintes fois brandi la menace de démission avant de se rétracter après, Ahmed Belhadj est cette fois-ci pressé, assure un de ses proches, pour quitter la présidence, car il est très touché, par ce qu’il est en train d’endurer ces dernières semaines, notamment par les critiques virulentes dont il fait l’objet, c’est pour ces raisons-là qu’il va convoquer l’assemblée générale, avant même la fin du championnat. Selon les bruits qui courent, si les actionnaires boudent cette AG, Ahmed Belhadj les convoquera de nouveau, dans la semaine, afin d’entériner son départ, toutefois une précision, la démission de Baba ne sera effective qu’après le dernier match de la saison.
On va contacter des juristes
En perspective de la tenue de l’assemblée des actionnaires, la direction du club devait contacter l’avocat du club, ainsi qu’un huissier de justice, pour établir un procès-verbal, la présence de juristes est obligatoire.
M. S.
Des actionnaires lui ont proposé la présidence
Belelou hésite
Faute d’un candidat solvable, deux actionnaires ont pris attache avec Baroudi Belelou qui n’est autre que l’ancien manager de Daoud Bouabdellah, pour déposer sa candidature à la présidence du MCO, n’étant pas actionnaire au sein de la SSPA/MCO, Belelou a eu la promesse d’un des actionnaires pour qui lui céder ses parts. Sollicité hier pour vérifier cette information, Baroudi Belelou a indiqué : « Effectivement on m’a proposé le poste de président, mais franchement à l’heure où je vous parle, j’hésite toujours car il faudrait avoir des garanties financières d’abord. » Belelou ne semble pas emballé par cette proposition. Aussi, il faudrait connaître l’avis des autres actionnaires.
M. S.
Aucun joueur ne sera libéré
Depuis que le président Ahmed Belhadj a annoncé son retrait des affaires du club à la fin de l’actuel exercice, ce n’est pas l’identité de son successeur, qui fait seulement l’objet de spéculations, on redoute que le président démissionnaire, opte pour la politique de la terre brûlée en libérant des joueurs avant de quitter ses fonctions, d’ailleurs il y a quelques jours, Baba nous a révélé que des joueurs l’auraient sollicité pour qu’il leur délivre leur lettre de libération, mais selon le président toujours, il aurait refusé. « Je ne suis pas fou pour faire une telle chose, j’ai fait de mon mieux pour hisser le club vers le haut, ma satisfaction est que le MCO ne joue plus pour la relégation, je ne vais pas donc, laisser une mauvaise image aux supporters du club. » Par ailleurs, en décidant de régulariser les joueurs, avant la fin du championnat, avec le déblocage de deux salaires, Baba veut éviter une saignée au MCO, car une fois ces deux salaires perçus, les joueurs ne peuvent se libérer en déposant une plainte auprès de la Chambre de résolutions des litiges (CRL), c’est pour éviter donc que l’équipe perde des éléments que le président a pris cette initiative.
Promouvoir les espoirs
En quittant la présidence, Ahmed Belhadj n’a qu’une seule hantise, celle de voir des éléments talentueux qui font partie de l’équipe réserve (U21) partir monnayer leur talent sous d’autres cieux, les Delal, Bendjelloul, Frifer, Bilal, Hamidi….etc que l’actuelle direction songeait à leur faire signer un contrat et les intégrer dans l’équipe première la saison prochaine. Quel que soit le président qui succédera à Baba, aucun joueur espoir ne devrait en aucun cas partir, d’autant que dans un marché des transferts où il est vraiment difficile de trouver de belles affaires, le MCO ferait mieux de conserver ses jeunes à l’avenir prometteur, plutôt que de ramener des recrues qui viendront prendre de l’argent sans rien donner en contrepartie.
M. S.
Le club ne devrait pas payer une grosse somme pour Dagoulou
Récemment on rapportait dans ces mêmes colonnes l’information faisant état d’une correspondance de la FIFA, que la Fédération algérienne de football a été destinataire la semaine écoulée, sommant le club oranais à virer une indemnité au club qui a formé Eudes Dagoulou en Centrafrique, selon une source qui dispose d’informations sur ce dossier, l’indemnité de formation réclamée par le club centrafricain avoisinerait la somme de six mille dollars, ce qui n’est pas une grosse somme pour la trésorerie du MCO, qui doit régler dans l’immédiat cette somme, pour éviter des sanctions sportives (défalcation de trois points, d’après les règlements, ndlr). D’ailleurs, selon le secrétaire du club, l’on se dirige vers un dénouement de cette affaire.
M. S.
2 jours de repos
Après une séance d’entraînement assez poussée jeudi, les joueurs ont été libérés pour deux jours, la reprise est prévue ce dimanche à 17H30.
Belatoui sera régularisé
L’information nous a été donnée par le président hier. « On va appeler Belatoui pour lui verser ses arriérés », promet Baba qui ne souhaite léser personne. A noter qu’en milieu de semaine, les entraîneurs seront régularisés, nous a révélé le président.
Meçabih aura l’argent promis…
La somme d’argent promise par le président, pour lui venir en aide, lui qui traverse actuellement une situation sociale difficile, en fin de semaine, en effet la direction, une fois qu’elle aura récupéré sa quote-part dans la recette du match MCO-MOB (2/1), le président se rendra à Hammam Bouhadjar pour lui remettre un montant d’argent, a-t-on appris.
Natèche parle au nom des joueurs
En sa qualité de capitaine d’équipe, Raouf Natèche a été chargé par ses coéquipiers d’interpeller le président à propos de leurs dus. « Président, en ce mois sacré de Ramadhan, ils revendiquent leurs salaires. » Tel est le message transmis par Natèche au président, lequel lui répondra que ce n’est pas dans ses habitudes de prendre l’argent des joueurs, seulement comme, ils touchent des salaires élevés, la priorité est de payer les employés du club, toutefois le président a réitéré sa promesse de verser deux salaires avant la fin du championnat.
Nessakh souffre de l’orteil
Absent depuis la reprise des entraînements, Chemseddine Nessakh souffre, a-t-on appris, d’une blessure au niveau de l’orteil, en fin de semaine, le latéral gauche du MCO a effectué des examens médicaux, qui confirment cette blessure, jeudi matin, Nessakh a remis son dossier médical au soigneur du club.