Le staff technique ententiste compte beaucoup sur le prochain rendez-vous face au MOB dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Du coté d’Aïn El Fouara, on ne le cache pas : le rendez-vous face aux Crabes sera plus que décisif dans la course au titre du moment qu’une victoire va permettre aux joueurs et au staff technique de gérer sans aucune pression les deux dernières rencontres face à l’USMA, au stade du 8-Mai-1945, et contre le DRBT à Tadjenanet. Au fait, comme tout le monde le sait, le vœu du président Hassen Hamar comme celui du staff technique et les joueurs, c’est de fêter le sacre à l’issue de la prochaine sortie à domicile face aux Usmistes. «Oui, je pense qu’on a intérêt à bien préparer cette dernière phase de la compétition qui ne sera pas du tout facile, comme le laissent penser certains. Toutes les équipes vont chercher à obtenir les meilleurs résultats, y compris celles qui n’ont rien à gagné ou à perdre », nous a dit à ce titre le coach Malik Zorgane et d’enchaîner : «C’est ce que nous avons fait comprendre à nos joueurs. On ne doit pas, en outre, tomber dans le piège de la facilité. On sera sûrement mis à rude épreuve, à commencer par le match face au MOB. Une rencontre qu’on doit préparer avec toute la volonté et le sérieux qui s’imposent. Nous, de toutes les manières, notre objectif dans ces trois derniers matches, c’est d’abord de récolter le maximum de points et essayer d’assurer le titre le plus tôt possible et ce, afin de se consacrer à la préparation du match des demi-finales de Coupe d’Algérie», a ajouté notre interlocuteur qui n’a pas omis de souligner que les absences sans justificatifs de certains joueurs ne sont pas admises au moment où l’équipe a le plus besoin de sérénité dans cette ultime ligne droite de la compétition.
«On est très en colères contre les absents»
«Franchement, nous sommes très en colère vis-à-vis des éléments qui ne se sont pas présentés à la reprise. Ce n’est pas de cette manière qu’on prépare des matches importants et au moment où nous comptons finir premier au classement. Pourtant, on a accordé au groupe quatre jours de repos qui, à mon sens, sont suffisants pour bien se ressourcer et récupérer. Nous avons établi notre rapport à la direction du club qui prendra les décisions qui s’imposent », a ajouté l’ancien milieu international qui a abondé dans le même sens que le coach Madoui, lequel a, de son côté, averti ses joueurs contre tout écart disciplinaire pouvant perturber le groupe lors d’une réunion avec eux avant le début de la séance de la reprise. À ce titre, nous avons appris que les joueurs en question seront convoqués incessamment par le président Hassen Hamar pour s’expliquer sur leur absence injustifiée à la reprise de jeudi dernier.
S. H.
Hamar recrutera 4 ou 5 joueurs au maximum
Le président Hassen Hamar ne compte pas chambouler trop son effectif en vue de la saison prochaine. En concertation avec le staff technique, le boss ententiste compte recruter entre quatre à cinq joueurs au maximum qui viendront renforcer les rangs de son team, notamment en vue d’une prochaine participation à une compétition continentale. A cet effet, nous apprenons que les postes à pourvoir sont un gardien de but, un arrière gauche, un milieu récupérateur et un ou deux attaquants. Pour le moment, sa grande préoccupation c’est d’abord les objectifs qui attendent son team en cette fin de saison en championnat tout comme en Coupe d’Algérie. Cela dit, il reste que d’après des sources bien informées, Hamar a déjà des noms en tête qu’il compte contacter une fois les deux compétitions terminées.
…………………………………………...
En raison de leur absence à la reprise
Plusieurs joueurs seront sanctionnés
Comme prévu, les séances d’entraînement des partenaires d’Abdelmoumen Djabou durant le mois de Ramadhan se dérouleront en nocturne au stade du 8-Mai-1945. Après les deux premières séances de jeudi et vendredi, qui ont eu lieu dans l’après-midi, les protégés du coach Kheïrredine Madoui ont effectué hier leur première séance d’entraînement en nocturne. La séance, qui a débuté à 22h, a été caractérisée par la défection de plusieurs éléments tels que Nadji, Kenniche, Rebiaï, Belhani et autres Amada. Si ce dernier n’a pas le moral en raison de l’état de santé de sa mère qui se trouve très malade, ce n’est pas le cas pour les autres joueurs qui risquent une amende. En effet, nous avons appris que la direction du club compte leur infliger des sanctions financières comme stipulé par le règlement intérieur du club.
…………………………………………...
Madoui privilégie le travail avec ballon
Le coach Kheïrredine Madoui ne compte pas soumettre ses joueurs à une forte charge sur le plan de travail durant cette trêve. Il compte, en effet, multiplier les exercices avec le ballon et travailler le volet tactique. Il a envisagé en outre d’organiser des matches d’application au cours de chaque séance, histoire de garder une certaine vivacité de ses éléments. Cela dit, en parallèle, les joueurs qui n’ont pas été trop utilisés ou qui reviennent de blessure seront soumis à un travail spécifique sous la direction du préparateur physique Adel Laâbani.
…………………………………………...
Il est pressenti pour le poste de DTS des jeunes catégories
Badreddine Fellahi : «Ce serait un honneur»
Après avoir remporté le titre de champion d’Algérie de la catégorie réserve, le président Hassen Hamar compte, dans les prochains jours, organiser une petite cérémonie en l’honneur des joueurs et du staff technique sous la direction du coach Djamel Kamli.
Bien que le boss ententiste ne soit pas trop satisfait des résultats des jeunes catégories, il reste cependant qu’il compte octroyer une prime aux partenaires de Barbache pour ce premier titre du genre. Par ailleurs, nous avons appris que le premier responsable du club champion d’Afrique 2014 compte confier le poste de DTS des jeunes catégories à Badreddine Fellahi. Ce dernier avait, pour rappel, débuté la saison avec l’équipe réserve avant de quitter le navire suite à un différend avec Hamar concernant le cas d’un joueur, en l’occurrence Anes Saâd. La première mission confiée à l’ex-entraîneur de l’USMS et du SAS, c’est d’abord restructurer les staffs techniques de toutes les catégories mis à part celle de la réserve qui a donné entière satisfaction. Contacté par nos soins, Badreddine Fellahi nous a indiqué que rien n’est encore officiel et ce, bien qu’il ait eu déjà une discussion avec le président Hassen Hamar. «Ce sera un honneur pour moi», nous a-t-il dit d’emblée. «Je remercie le président Hamar pour cette confiance. Je suis disposé à prendre en charge les jeunes catégories», a ajouté notre interlocuteur. Il est juste utile de souligner que Badreddine Fellahi est le frère de l’actuel manager de l’ESS et ancien baroudeur de l’ESS et du MCA, Farès Fellahi.
H. R.