Dans sa confrontation avec le CSC, les choses ont mal tourné pour l'équipe harrachie qui a cédé deux points à domicile face à un adversaire qui a fait preuve d'une grande volonté.
Encore une fois, les poulains du duo Benomar-Bechouche sont passés à côté et n'ont même pas été capables de préserver le score qui était à leur avantage pour rassurer leurs supporters. Deux précieux points perdus, alors que les autres concurrents dans la course pour le podium se sont imposés. Après ce énième semi-échec à domicile, les camarades de Sofiane Younès sont plus que jamais menacés par la relégation. Une situation pour le moins inquiétante pour les nombreux supporters harrachis qui doutent à présent de la capacité de leur équipe à assurer le maintien avant la dernière journée. Au vu des nombreuses occasions de but, les poulains de Bechouche ne méritent pas cet échec au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le moins que l'on puisse dire, c’est que le groupe est atteint sur le plan moral et que le doute s'est bien installé dans l'esprit des joueurs après ce match face aux Constantinois.
La menace devient réelle
Les Harrachis auraient pu éviter cette situation s’ils avaient remporté le match face au CSC. Le reste du parcours ne s’annonce pas gagné pour Boulakhoua et consorts qui auront affaires à des équipes qui jouent pour leur survie (CRB, RCR et l’OM). Une menace réelle pour une équipe qui peine à remporter ses matchs en concédant, vendredi, son 11e match nul au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Debbari et consorts devront se remettre au travail et préparer le prochain rendez-vous face au CR Belouizdad ; un derby qui ne s’annonce pas gagné. Les amoureux de l’USMH souhaitent gagner ce match pour assurer le maintien de l’équipe avant d’affronter le RC Relizane trois jours après au stade de Mohammadia.
M. H.
2 jours de repos pour les joueurs
Après le match de vendredi, le staff technique des Jaune et Noir a libéré les joueurs pour deux jours de repos. Un repos bien mérité pour les camarades de Mounir Aichi vu les efforts qu’ils ont fournis pendant deux semaines de préparation. La reprise des entraînements aurait été programmée pour demain à 22h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
M. H.
Benomar : «La sortie de Boulakhoua nous a été fatale»
Bien qu’insatisfait du résultat de la partie, Hacene Benomar estime que les nombreux forfaits qu’a connus l’équipe a joué un mauvais rôle à l’USMH qui mérite de faire mieux qu’un match nul. «Nous avons joué ce match sans plusieurs joueurs titulaires. Trois cadres ont raté ce rendez-vous à cause des blessures et un autre suspendu. Malgré tout, on avait bien géré les débats jusqu’à la 75e minute où Boulakhoua s’est blessé et a dû cédéer sa place. Sa sortie a chamboulé nos calculs », nous déclare Hacene Benomar.
«Il nous reste 3 matchs et nos chances sont intactes»
Les joueurs doivent se battre avec la même détermination. Pour le moment, les pronostics sont très ouverts, il n'y a qu'à jeter un coup d'œil au classement. Nous avons 34 points mieux que notre adversaire du jour qui a fêté son point du match nul. Tout le monde doit veiller sur cette équipe en cette fin de saison. Il nous reste trois matchs et je pense qu’une seule victoire nous permet d’assurer définitivement notre objectif», a-t-il ajouté.
M. H.
Harrag purge sa suspension
Ayant raté le match de vendredi passé face au CSC à cause de la suspension infligée par la Ligue de football professionnel pour cumul de cartons, le milieu de terrain harrachi Chamseddine Harrag a purgé sa sanction. « Dendeche », qui a manqué à ses coéquipiers face aux Constantinois, retrouvera sa place de titulaire le 7 juin prochain face au CRB, comptant pour la 28e journée du championnat. Son retour donnera plus de choix au staff technique harrachi composé par Bechouche et Benomar.
M. H.
Larabi (DTS du club) : «Mana nous a promis de nous régulariser aujourd’hui»
Le directeur technique sportif de l’USMH Fayçal Larabi, que nous avons contacté hier matin, nous a fait savoir que les entraîneurs des jeunes catégories n’ont pas encore perçu leurs salaires, contrairement aux autres employés du club. «J’ai rencontré Mana jeudi, il m’a donné sa parole dans ce sens pour ce dimanche (aujourd’hui). Le président nous a promis de nous verser deux mensualités et la troisième dans moins de dix jours, soit après l’arrivée de l’argent de Saidal», nous a déclaré le DTS des jeunes.
M. H.
Aïchi : «Ma joie n’était pas complète»
Auteur de l’unique but de son équipe face au CSC, Mounir Aïchi ne compte pas s’arrêter là. Après plus de 3 mois sans compétition suite à une blessure compliquée, le natif d’Oran a fêté son retour dans le onze harrachi par la plus belle des manières. Approché à la fin de la partie, Aïchi avoue que sa joie n’est pas complète suite au match nul que l’adversaire leur a imposé à domicile.
Un mot sur ce semi-échec concédé face au CSC ?
Sincèrement, c’est frustrant d’encaisser le but égalisateur à un quart d’heure de la fin. On a bien dominé les débats et on a mieux joué que notre adversaire du jour. On voulait avant tout offrir un succès à nos supporters qui sont venus en force nous soutenir sur le terrain. Finalement, on s’est contentés d’un petit point. On a rejoint le vestiaire la tête basse.
Ne pensez-vous que la victoire était à votre portée ?
C’est vrai qu’on a dominé le match et on aurait pu tuer la partie en première mi-temps où on a raté plusieurs occasions devant les buts, mais c’est ça le football. On a encaissé un but à un quart d’heure de la fin suite aux blessures de deux joueurs. Le CSC a profité de ce moment de deux changements à la fois pour inscrire le but d’égalisation.
Plusieurs cadres n’étaient pas présents ; avez-vous ressenti leur absence ?
Ce n’est pas facile de jouer un match important sans des éléments(cadres à l’image de Dehar, Harrag, Benamra et Abdat qui souffre d’une grippe. On aurait aimé qu’ils soient avec nous pour nous aider à remporter ce match.
Vous avez effectué votre retour à la compétition par une réalisation. Vous êtes certainement heureux…
Comme vous le savez, j’ai passé une période très difficile après, plusieurs mois sans compétition, le staff technique a décidé de m’aligner d’entrée pour ce match. J’ai tout donné sur le terrain pour apporter un plus. Certes, je suis très content d’avoir marqué, mais ma joie n’était pas complète car on a perdu deux points à domicile. Ce but va me libérer et me pousser à donner encore plus à l’avenir. Je ne vais pas m’arrêter là.
L’USMH est plus que jamais menacée par la relégation…
Oui, avec 34 points, nous n’avons pas encore assuré le maintien de l’équipe en Ligue 1. On aurait aimé gagner aujourd’hui (ndlr : entretien réalisé vendredi) et passer le Ramadan à l’aise, mais on n’a pas réussi. Il nous reste encore 3 matchs et nous allons nous donner à 1000% pour atteindre notre objectif.
Vous allez affronter le CRB le 7 juin, comment se présente pour vous ce derby ?
On aura le temps de préparer ce match face au CRB et c’est sûr que nous allons tout faire pour gagner et assurer le maintien dès ce match. On promet à nos supporters de se racheter face au Chabab.
M. H.