Bien qu’il ait signé un contrat de trois ans il y a environ dix jours, Redouane Cherifi pourrait finalement ne pas endosser le maillot usmiste. Son contrat serait résilié incessamment.
Dans notre dernière livraison, nous avons révélé que Redouane Cherifi s’est engagé avec l’ESS avant de signer un contrat de trois ans au profit de l’USMA. Le président sétifien Hassen Hammar a appelé son homologue usmiste Rebouh Haddad pour lui faire savoir que le latéral gauche de l’USM Bel-Abbès a bel et bien signé à l’Entente et qu’il a même perçu une avance qui envoisine les 500 millions. Du coup, Haddad a appelé Cherifi. Ce dernier, et selon les informations qui nous sont parvenues, a reconnu avoir signé à l’ESS avant l’USMA. Ce qui a beaucoup irrité le président du club algérois qui lui lança un seul mot : «Celui qui m’a menti est capable de me trahir à l’avenir. » Furieux contre l’attitude du joueur, Haddad devrait procéder à la résiliation de son contrat dans les prochaines heures. L’international olympique aura donc donné une mauvaise image de lui et ce qui pousserait Haddad à ne pas l’engager.
Même Hamar ne veut pas de lui
Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que même le président de l’ESS Hassen Hamar est très en colère contre l’attitude de Redouane Cherifi. Se sentant trahi, le boss sétifien ne veut plus de lui, comme son homologue de l’USMA Rebouh Haddad, il songe sérieusement à résilier son contrat. Hamar a demandé au joueur de rendre la somme d’argent de 500 millions qu’il a perçue comme avance. Il a d’ailleurs engagé un huissier de justice pour avoir gain de cause dans cette affaire.
Haddad et Hamar ne veulent pas briser la carrière du joueur
Ayant signé dans deux clubs, Redouane Cherifi a pris un grand risque. Autrement dit, Hassen Hamar et Rebouh Haddad auraient pu bloquer le joueur car si tous les deux déposent son dossier auprès de la Ligue de football professionnel, il ne sera pas à l’abri d’une sanction de six mois de suspension. Mais les deux présidents ne veulent pas briser la carrière de Cherifi auquel on prédit un avenir radieux vu son énorme potentiel.
A. S.
Il a réintégré le groupe jeudi
Hammar enfin opérationnel
Victime de blessures à répétition qui l’ont contraint à rester loin de la compétition officielle pour une longue durée, Ziri Hammar est enfin opérationnel. En effet, l’attaquant usmiste a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements qui s’est effectuée jeudi dernier. Complètement rétabli, il a donc eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service avec ses coéquipiers. Désormais, le joueur formé à Nancy-Lorraine est apte pour prendre part aux matchs officiels et le moins que l’on puisse dire, son retour soulage énormément le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, qui bénéficiera du retour d’une importante carte offensive sur laquelle il mise beaucoup en prévision des prochaines échéances.
Il devrait être du voyage en Egypte
Ziri Hammar ne serait pas retenu pour le derby face au NAHD pour la simple raison qu’il souffre d’un manque flagrant sur le volet physique. Si tout marche comme prévu, il devrait jouer avec l’équipe réserve afin de gagner un temps de jeu dans les jambes. Mais l’ex-attaquant de la JS Saoura a de très fortes chances d’être du voyage avec son équipe en Egypte, plus exactement à Alexandrie, en vue de disputer le match de la 3e journée de la phase des poules qui l’opposera au Zamalek. Pour le moment, rien n’a été encore décidé. Le staff technique du club veut s’arrêter sur l’état physique du joueur à l’occasion du match de demain avec la réserve avant de trancher.
A. S.
Benkhemassa out face au NAHD
Victime d’une élongation à la cuisse qu’il avait contractée la veille du match face au Ahly Tripoli, le malheureux Mohamed Benkhemassa ne pourra pas finalement disputer le derby algérois qui opposera demain son équipe au NAHD. Et pour cause, le jeune milieu de terrain usmiste n’est pas totalement rétabli de sa blessure et c’est après la confrontation de demain qu’il devrait réintégrer le groupe aux entraînements. Le staff médical du club fera de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais vu son grand poids au sein de la bande à Paul Put.
Ultime entraînement à 23h
C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes effectueront l’ultime entraînement en prévision du derby face au NAHD. Cette séance aura lieu en nocturne à partir de 23 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
La liste des 18 à l’issue de la séance
Une fois l’ultime entraînement terminé, le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par e derby de demain face au Nasria.
Mise au vert à Aïn Benian
Les Rouge et Noir rejoindront ce soir à l’issue de l’ultime entraînement, comme à l’accoutumée, l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian afin d’effectuer la mise au vert en prévision du derby face au NAHD.
A. S.
Darfalou : «Condamnés à réaliser une bonne opération en Egypte»
- «J’ai été approché pour prolonger, mais…»
L’un des hommes en forme au sein de la formation usmiste revient sur la défaite concédée face au Caps United. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont condamnés à revenir d’Egypte avec un résultat probant.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre défaite concédée à Harare face au Caps United ?
Franchement, c’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. Pourtant, on a bien joué et on s’est procuré plusieurs occasions pour marquer, malheureusement ça n’a pas marché. Je crois qu’on a manqué de chance. Cette défaite est juste un accident de parcours, elle ne doit en aucun cas influer sur notre état d’esprit.
Vous serez dans l’obligation de réaliser une bonne opération face au Zamalek, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés à réaliser une bonne opération en Egypte pour ne pas compromettre nos chances pour valider le billet qualificatif pour le 1/4 de finale de la Ligue des champions africaine. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour car on s’attend à un match difficile face à l’un des grands favoris du groupe B.
Vous étiez un véritable poison pour la défense de Caps United, mais votre entraîneur a osé vous faire sortir à la 57’, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
J’aurais souhaité jouer tout le match, mais je respecte les choix de mon entraineur et je ne dois en aucun cas les contester. Je suis un joueur professionnel, le plus important est d’accomplir mon rôle convenablement dans chaque match que je joue.
Vous disputerez demain un important match en championnat qui vous opposera au NAHD, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un derby qui se jouera certainement sur les petits détails. Notre mission est claire, on est dans l’obligation de gagner afin de rester toujours collés au peloton de tête. Comme vous le savez, on veut terminer le championnat au moins à la deuxième place, synonyme d’une participation à la Ligue des champions africaine la saison prochaine, et on n’a pas donc le droit à l’erreur demain. La victoire face au Nasria sera également très importante sur le plan psychologique car elle va nous motiver davantage avant l’important rendez-vous de vendredi face au Zamalek.
Nous avons appris que le président veut prolonger votre contrat, le confirmez-vous ?
Oui, j’ai été approché pour prolonger, mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret. Je préfère plutôt rester concentré sur les prochains importants rendez-vous qui nous attendent.
A. S.