Lors de son passage lundi passé sur le plateau d’El-Djazaïria Foot, Mohand- Chérif Hannachi, le premier responsable du club, avait abordé le sujet de la venue d’Issad Rebrab à la JSK avec une grande confiance.
Le président de la JSK a même avoué lors de cette émission qu’il avait un rendez-vous avec le manager du patron de Cevital avant la fin de la semaine qui vient de s’achever afin de discuter les petits détails de la venue du richissime homme d’affaires à la JSK. Néanmoins et au moment où nous mettons sous presse, aucune rencontre n’a eu lieu, ni entre Hannachi et Rebrab ni entre le manager de Rebrab et le président de la JSK. Dans un premier temps, le public de la JSK croyait dur comme fer à la venue de Rebrab, surtout que ce dernier avait déclaré lors d’une conférence qu’il avait animée au niveau de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou qu’il a beaucoup aidé la JSK par le passé et qu’il est prêt à aider de nouveau le club. Le soir même de cette conférence, Hannachi et Rebrab ont dîné ensemble à l’hôtel Le Concorde du centre-ville de Tizi Ouzou mais depuis cette rencontre, les deux hommes ne se sont plus rencontrés. Au moment où le numéro 1 de la JSK parle d’un rendez-vous avec le manager de Rebrab, l’homme fort du groupe Cevital n’a fait aucune déclaration concernant cette histoire de son investissement à la JSK. Cela fait maintenant plus d’une décennie qu’on parlait de la venue d’Issad Rebrab à la JSK, parfois comme investisseur, parfois comme sponsor… mais en réalité, rien n’a été fait dans ce sens. Wait and see.
A. H.
Les supporters interpellent Rahmouni et Moussouni
«Pourquoi vous changez constamment le onze»
Ayant assisté au match d’application qui a opposé les équipiers de Rial à l’équipe réserve, quelques supporters ont interpellé l’entraîneur Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni à la fin de rencontre. Ils n’étaient pas nombreux, mais ils ont parlé au nom de tous les amoureux des Jaune et Vert en déclarant à Rahmouni que la JSK va de mal en pis. Appréciant mal la défaite par 4 buts à 1 concédée face aux espoirs, les supporters mécontents ont tenu à demander des explications à Rahmouni et à Moussouni. Ils avaient placé tous leurs espoirs en ces deux anciens joueurs, mais comme ils n’ont pas tiré l’équipe vers le haut, ils se doutent sérieusement de leurs capacités à sauver l’équipe de la relégation. Inquiets de la piètre prestation des joueurs face à l’équipe réserve, les supporters mécontents ont dit à Rahmouni et à Moussouni qu’ils ne comprennent pas que depuis leur arrivée, ils n’ont pas pu dégager leur onze. «Pourquoi vous changez constamment votre onze ? Cela influe négativement sur l’équipe. Les joueurs ont besoin d’enchaîner des matches et d’avoir leurs repères pour retrouver leur meilleur niveau», ont demandé les spporters aux deux entraîneurs avant de leur dire qu’ils ne mettent pas les joueurs sur un pied d’égalité et qu’ils ont marginalisé injustement certains d’entre eux.
«Pourquoi l’équipe est toujours au bas du tableau ?»
A leur arrivée, Rahmouni et Moussouni avaient promis d’extirper l’équipe de la zone rouge. Ils avaient critiqué leur prédécesseur pour tenter de gagner les honneurs du président Hannachi, mais en l’absence de résultats, ils perdent peu à peu la confiance de leur président et même celle des supporters qui s’attendaient à mieux de leur part. «Pourquoi l’équipe est toujours au bas du tableau ? On est toujours dans la zone rouge, alors que vous nous avez promis de tirer l’équipe vers le haut. Les résultats ne suivent toujours pas et cela nous inquiète surtout que notre équipe n’a toujours pas assuré son maintien à 3 journées de la fin du championnat», ont lancé les supporters mécontents aux membres du staff technique. Il faut dire que les choix de Rahmouni et Moussouni n’ont jamais fait l’unanimité ni chez les dirigeants ni chez les supporters qui leur reprochent de jouer trop la défensive. Rahmouni et Moussouni ont signé des contrats de 18 mois chacun à leur arrivée, mais tout porte à croire que même s’ils sauvent l’équipe de la relégation, ils seront remerciés par la direction à la fin de l’exercice actuel.
Mohamed A.
Rahmouni veut jouer la carte Renai
Eloigné des terrains pendant plusieurs mois à cause d’une blessure (pubalgie), le milieu Renai a été incorporé dans les arrêts de jeu lors de la dernière rencontre face au RC Relizane. Il n’a pas eu le temps de montrer quoi que ce soit à son entraîneur, mais d’après une source proche de la direction, Rahmouni veut jouer la carte Renai lors des matches à venir. Ce dernier manque terriblement de compétition puisqu’il n’a fait que de brèves apparitions tout au long de cette saison, mais le coach e la JSK pense que c’est un élément capable de rendre beaucoup de services à l’équipe. Rahmouni a toujours déclaré qu’il ne dispose pas d’un véritable meneur de jeu et c’est pour cela qu’il compte sur le jeune Renai lors de ces trois derniers matches du championnat. L’enfant de Draâ ben Khedda a d’énormes qualités, mais il a besoin d’être mis dans le bain graduellement pour qu’il ne soit pas confronté à la même situation que Tafni. Ce dernier a été présenté par le président Hannachi comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération, or il n’arrive toujours pas à s’imposer dans l’équipe. Renai a une bonne vision de jeu et c’est un fin technicien, s’il n’avait pas contracté une méchante blessure lors de la phase aller, il aurait rendu beaucoup de services à son équipe.
N. Boumali
Abdeldjebar Sissou séduit
L’attaquant Abdeldjebar Sissou a montré de très belles choses lors du match d’application ayant opposé son équipe aux poulains de Rahmouni. Il n’a pas marqué, mais il a été un veritable poison pour les défenseurs de l’équipe fanion. Il portait le maillot de l’USMA avec laquelle il a été meilleur buteur en junior avant de rejoindre la JSK. S’il continue de travailler, il ira très loin dans sa carrière.
Tebbi : «Si la JSK me fait une belle offre, je viendrai»
Au cours d’une discussion que nous avons eue jeudi dernier avec lui, l’attaquant du RC Relizane Tebbi nous a clairement dit qu’il est ouvert à toutes les négociations. Son équipe n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais il semble qu’il a déjà pris sa décision de changer d’air à la fin du championnat. «Je dois vous dire qu’aucun dirigeant de la JSK ne m’a rappelé pour le moment. Il est clair que si les responsables de la JSK me fassent une belle offre, je viendrai avec un grand plaisir. La JSK traverse certes une période très délicate, mais elle reste toujours une grande équipe», affirme Tebbi. Il a été très sollicité au dernier mercato hivernal, mais son président s’était opposé à son départ. Il va certainement enflammer le marché des transferts surtout qu’il se dit prêt à étudier toutes les offres.
A. H.
Après la défaite de vendredi passé contre les espoirs
Les supporters s’inquiètent de nouveau
Les coéquipiers du capitaine Rial se sont inclinés sur le score lourd de quatre buts à un vendredi passé lors de l’opposition que le staff technique avait programmée contre les espoirs du club. Cette défaite a dégoûté les responsables des Jaune et Vert qui étaient présents au stade, à leur tête le président Hannachi. De leur côté, les fans des Canaris du Djurdjura n’ont rien compris, une fois bien sûr, le score de cette joute a fait le tour de la ville. Après la récente victoire de l’équipe en championnat contre le RCR, les Kabyles ont poussé un grand ouf de soulagement, l’espoir de rester en Ligue 1 Mobilis a refait surface, néanmoins, avec la défaite de vendredi dernier contre les espoirs, les amoureux des Canaris du Durdjura s’inquiètent de nouveau concernant l’avenir de leur équipe en Ligue 1 Mobilis. «On ne comprend rien, ils n’ont pas pu battre les espoirs, on ne sait pas comment ils vont gagner à Médéa», pestaient les supporters de la Jeunesse sportive de Kabylie avant-hier soir et hier matin sur les différentes pages facebook de l’équipe.
Ni matchs amicaux ni stage de préparation…
Comme tout le monde le sait, les camarades de Redouani ont été forcés au repos par les responsables de notre football qui ont programmé la 28e journée du championnat pour le 7 du prochain mois. Les poulains de Mourad Rahmouni, qui n’ont pas joué depuis plus d’une semaine un match officiel, resteront presque 20 jours sans compétition, ce facteur pourrait d’ailleurs jouer un sale coup aux camarades de Djerrar lors des trois matchs restants du championnat, surtout que l’équipe phare de la wilaya de Tizi Ouzou sera appelée à jouer trois matchs en l’espace d’une semaine seulement. La direction du club devait programmer un bon stage de préparation afin de permettre aux joueurs de préparer comme il se doit le dernier virage de la saison, l’équipe devait aussi jouer au moins deux bons matchs amicaux lors de cette trêve, les joueurs doivent garder leur forme et l’arrêt du championnat ne doit pas surtout handicaper les Asselah et consorts surtout que la JSK est toujours menacée par la relégation.
A. H.
La JSK doit gagner à Médéa
Tous les espoirs reposent sur Boulaouidet
Avec le match nul du CSC de vendredi passé contre l’USMH, les Kabyles seront condamnés de gagner à Médéa s’ils veulent garder leurs chances intactes pour le maintien. La bande à Rahmouni sera appelée à croiser le fer avec l’Olympique de Médéa sur son terrain et devant son public le 7 du mois prochain, c'est-à-dire dans huit jours. Ce match sera plus qu’important pour les Kabyles qui joueront leur match de leur vie à Médéa. Comme tout le monde le sait, les Kabyles auront besoin de plus de six points pour assurer leur maintien d’une manière définitive et sans attendre les autres résultats, c'est-à-dire les résultats des autres concurrents pour le maintien. Comme le dernier match des Jaune et Vert se déroulera au stade 20-Août de Ruisseau contre le CRB, les Kabyles ne doivent pas attendre la rencontre de la dernière journée pour assurer leur maintien et se débarrasser par la même occasion du cauchemar de la relégation qui noircit la vie aux amoureux des Canaris du Djurdjura. Bref, la formation de la ville des Genêts doit coûte que coûte gagner à Médéa, la mission des coéquipiers de Yettou ne sera pas facile mais ces derniers n’auront aucun choix devant eux, ça serait vaincre ou mourir pour les Jaune et Vert. Aujourd’hui et à quelques jours seulement de cette rencontre, c’est tout le monde à la JSK qui mise sur l’attaquant vedette de l’équipe Boulaouidet Mohammed El Hadi, en l’occurrence, pour revenir de ce déplacement à Médéa avec trois précieux points. Tous les espoirs reposent sur l’enfant de Constantine, ce dernier, et en plus de son statut de meilleur buteur de l’équipe, il connaît bien le stade de Médéa et la formation de l’OM puisqu’il a rallié la ville de Tizi Ouzou pour signer à la JSK en provenance de Médéa. En plus de Boulaouidet, le staff technique des Canaris doit bien fermer le jeu et verrouiller son arrière-garde afin d’éviter le scénario de Tadjenanet.
A. H.
Les aveux de Yettou : «Cette saison est un cauchemar pour nous»
«On ne doit pas accabler les attaquants»
«Le maillot de la JSK est trop lourd»
«On doit gagner face à l’OM»
Faisant preuve d’une grande régularité en cette phase retour, Nassim Yettou, est l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Son sérieux et sa détermination à donner toujours le meilleur de lui-même font de lui l’un des chouchous des supporters. Il a hâte que son équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis car il a du mal à comprendre comment un grand club comme la JSK se retrouve à lutter pour son maintien à 3 journées du baisser de rideau.
Vous auriez certainement aimé enchainer avec l’O Médéa après votre sérieux succès devant le RC Relizane…
Effectivement, on aurait aimé jouer face à l’OM juste après notre rencontre face au RC Relizane. Notre succès face au RCR nous avait fait beaucoup de bien et il était préférable pour nous de jouer juste après, mais on n’a pas d’autre choix que de s’adapter à cette nouvelle programmation.
Vous vous êtes inclinés par 4 buts à 1 devant l’équipe réserve, cela ne fait qu’inquiéter davantage les supporters quant au maintien de leur équipe en Ligue 1 Mobilis…
Nos supporters ne doivent pas s’inquiéter. Ce n’était qu’un match d’application et c’est tout à fait normal que les espoirs soient plus motivés que nous. C’était une occasion de donner le meilleur d’eux-mêmes pour taper dans l’œil de l’entraîneur.
Vous avez aussi ménagé vos efforts pour éviter des blessures…
Oui, on doit savoir gérer nos efforts. Le match d’application face aux espoirs a été bénéfique pour nous malgré notre défaite par 4 buts à 1. Ce qui compte pour nous est de combler les lacunes afin de terminer le championnat en force.
Avec la victoire du DRBT face au CAB et le nul du CSC face à l’USMH, vous serez dans l’obligation de gagner face à l’O Médéa pour ne pas compromettre vos chances de maintien en Ligue 1 Mobilis…
Absolument, la prochaine rencontre face à l’OM est décisive pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. On est conscients de ce qui nous attend et on doit viser les trois points pour espérer quitter la zone rouge. On va bien préparer notre rendez-vous face à l’OM et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos supporters.
A 3 journées de la fin du championnat, vous luttez toujours pour votre maintien en Ligue 1 Mobilis, c’est une chose difficile à supporter, n’est-ce pas ?
Oui, c’est une saison cauchemardesque. On ne s’attendait pas à ce qu’on joue notre survie en Ligue 1 Mobilis. On avait de grandes ambitions, malheureusement on s’est retrouvés à lutter pour notre maintien. C’est une situation très délicate, mais on fera tout pour sauver l’équipe de la zone rouge.
Pour éviter toute mauvaise surprise, vous devez glaner au moins 7 points lors des 3 matches restants…
Les résultats des autres concurrents pour le maintien n’ont fait que compliquer notre mission. On a notre destin entre les mains et il faut qu’en enchaîne avec une victoire face à l’OM pour s’extirper de la zone rouge.
Votre attaque s’est montrée muette lors des derniers matches, ne pensez-vous pas que vos attaquants doivent retrouver leur efficacité pour que la JSK gagne ses matches ?
Il ne faut pas accabler uniquement les attaquants. Pour qu’un attaquant marque, il faut qu’il reçoive 5 à 6 bons ballons dans un match, ce qui n’est pas le cas pour nos attaquants. On est un groupe et on doit tous se remettre en cause. Le métier d’un attaquant est de marquer des buts, mais un défenseur et un milieu peuvent aussi marquer.
Vous ne voulez certainement pas entrer dans l’histoire par la petite porte en menant la JSK en Ligue 2 Mobilis…
Bien sûr, le maillot de la JSK est trop lourd. C’est un club qui doit jouer à chaque fois les premiers rôles, malheureusement cette saison est devenue un cauchemar pour tout le monde. On sait que nos supporters sont déçus par notre parcours, mais on leur promet qu’on fera tout pour sauver l’équipe de la relégation.
Tout le monde s’accorde à dire que vous êtes l’un des meilleurs joueurs de votre équipe en cette phase retour…
Mes début ont été difficiles, mais j’ai pu m’adapter par la suite à mon nouvel environnement. Je suis quelqu’un qui mouille à chaque fois son maillot pour être à la hauteur des attentes placées en lui. J’aurais aimé qu’on enregistre de meilleurs résultats, malheureusement on doit lutter pour notre survie en Ligue 1.
N. B.