Certains dirigeants des clubs de Ligue 1 n’ont pas attendu la levée de l’interdiction de recrutement des joueurs étrangers décidée par le Bureau fédéral, mercredi dernier, pour entamer leur marché.
Si une partie des recruteurs a déjà pris attache avec des managers et des intermédiaires pour leur dénicher des joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs des effectifs de leurs équipes respectives, d’autres en revanche ne sont pas allés très loin en ciblant les quelques rares éléments de diverses nationalités qui sont en activité cette saison dans les différents clubs. Un joueur s’est fort distingué parmi eux, à savoir le cas du milieu camerounais de l’Entente de Sétif Azongha Tem Beng. Convoité en effet à l’étranger où il serait sur les traces de quelques équipes, notamment en France, le joueur qui appartient au MCEE, et qui sera en fin de contrat en juillet prochain, aurait reçu une bonne proposition de l’USMA. Selon en effet une source digne de foi, le manager du joueur formé chez le club de la D2 au Cameroun, Aigles Royal, a récemment négocié avec un dirigeant usmiste qui lui a proposé le transfert de son joueur chez les Rouge et Noirs en vue de la saison prochaine. Mieux encore, il aurait suggérer un bon salaire avec une avance de six mois si son joueur venait à donner son accord définitif.
Son manager a donné son accord, mais…
Une offre que le joueur et son manager ne pouvaient refuser. Les deux parties ont même convenu d’un rendez-vous dans les prochains jours pour concrétiser le transfert, c'est-à-dire au retour du joueur du Cameroun où il a été autorisé par la direction sétifienne à se rendre pour passer quelques jours auprès des siens. Cela dit, il reste cependant que le manager de Tem Beng a été clair avec son interlocuteur en lui faisant savoir qu’il a donné sa parole au président ententiste, Hassen Hamar, de s’assoir d’abord avec lui pour des négociations concernant le renouvellement du contrat de son joueur. Il faut juste rappeler que Hamar avait déjà eu des discussions avec le joueur et son manager il y a quelques semaines. Une rencontre à l’issue de laquelle les trois hommes ont trouvé un terrain d’entente. Considéré comme l’une de ses priorités dans le plan du recrutement en vue de la saison prochaine, notamment par rapport à la participation de son team à une compétition continentale, le boss du club champion d’Afrique 2014 compte peser de tout son poids pour convaincre son milieu de rempiler.
S. H.
Hamar : «Il sera sétifien la saison prochaine»
Interrogé sur Tem Beng, Hamar a indiqué dans une déclaration à Compétition que son joueur n’ira nulle part et qu’il sera sétifien la saison prochaine. Inconnu sous les couleurs du club d’El Eulma et même durant la saison qu’il a passée chez le DRBT à titre de prêt, Tem Beng, qui a connu quelques difficultés au début de son expérience avec l’ESS, a dû attendre la venue du coach Kheïreddine Madoui pour exploser et montrer son talent avec comme match référence celui qui a opposé l’ESS au MCA au stade du 5-Juillet, le 25 février dernier, où il a réussi un grand match avec à la clé un très joli second but qui a permis à son équipe de repartir avec les trois points de la victoire et se mettre dans le bon couloir pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison.
S. H.
Plusieurs joueurs ont quitté l’ESS pour le club algérois
Les Usmistes recrutent à Sétif
Tem Beng n’est pas le seul joueur de l’effectif ententiste que l’USMA souhaite engager en vue de la saison prochaine.
A la recherche de bons éléments pour renforcer les rangs de leur effectif, les dirigeants usmistes ont également ciblé le libéro de charme Ryad Kenniche. Celui-ci, qui sera en fin de contrat en juin prochain, n’a pas encore pris de décision concernant sa prochaine destination. Faisait partie de l’un des joueurs que le président Hassen Hamar veut dans son équipe la saison prochaine, il est prévu que les deux hommes se rencontrent au cours de cette semaine pour engager les négociations pour le renouvellement de son contrat. Son manager a déjà discuté avec le premier responsable du club phare d’Aïn El-Fouara sans pour autant évoquer le vif du sujet, c'est-à-dire trouver un accord commun permettant à l’ancien pensionnaire de l’USMH de rempiler. Il faut savoir dans ce registre que ce n’est pas la première fois que le club algérois fait son marché du côté du club cher à feu Mokhtar Aribi. Plusieurs joueurs ont en effet opté pour les Rouge et Noir après s’être distingués sous les couleurs sétifiennes et les exemples ne manquent pas. On peut citer pêle-mêle Bourahli, Djediat, Benmoussa, Nadji et autres Laïfaoui.
S. H.
Benyada pour pallier le départ de Kenniche
Nous apprenons que le président Hassen Hamar a pris ses dispositions au cas où les négociations avec Kenniche n’aboutiraient pas. Selon les informations en notre possession, le patron du club de l’Aigle noir aurait coché le nom de l’actuel défenseur du CSC, Benayada. Celui-ci a failli rejoindre Sétif, il y a deux années, avant de choisir l’USMA en provenance de l’ASMO. On évoque même une transaction où Hamar compte proposer aux dirigeants du club constantinois les services d’un de ses défenseurs, en l’occurrence Laâroussi plus une somme d’argent contre la libération du joueur qui a eu, pour rappel, plusieurs démêlés avec son administration concernant son dû qui représente le montant qu’il avait déboursé pour obtenir sa lettre de libration auprès de la direction usmiste.
S. H.
Entraînements en diurne à partir d’hier
Après avoir décidé, dans un premier temps, de programmer les séances d’entraînement en nocturne, le staff technique, sous la direction du coach Madoui, a préféré finalement les avancer à 17h, c'est-à-dire l’horaire qui fixé par la LFP pour le début des trois dernières rencontres du championnat. Une manière de permettre aux joueurs de s’adapter à cet horaire.
L’effectif presque au complet
Après avoir fait l’impasse sur les premières séances d’entraînement, Kenniche et Belhani ont repris le travail avec le reste du groupe, ce qui a du reste soulagé le coach Kheïrredine Madoui. En effet, il ne manque maintenant que le milieu relayeur Tem Beng, rentré chez lui au Cameroun, et qui est attendu demain, et l’autre joueur étranger de l’effectif sétifien, en l’occurrence Ibrahim Amada, qui aurait rallié hier Madagascar pour être au chevet de sa mère très malade.
Les U15 honorés
Après l’équipe réserve qui a remporté le titre de champion d’Algérie de sa catégorie avant trois matches de la fin de la compétition, les U15 de l’ESS se sont également distingués en remportant le tournoi de play-off qui s’est déroulé il y a quelques jours à Constantine. En effet, les jeunots du coach Nacerredine Sadi se sont imposés en finale devant le CB Mila par le score de trois buts à zéro. Pour les récompenser, la direction du club comptait organiser hier soir une collation en leur honneur.