Au lendemain de la défaite du CRB face au MCA, les supporters belouizdadis se sont montrés sévères en décortiquant le jeu de Yahia-Chérif et ses coéquipiers.
Les supporters du Chabab ont été notamment étonnés par la réaction des joueurs après avoir encaissé le premier et unique but de la rencontre. Pour eux, c’est une réaction indigne de la part de joueurs qui portent le maillot qui porte le nom d’un grand martyr. « Ça sent le complot », diront des supporters sur les réseaux sociaux et d’autres ajoutent : « Voir des joueurs jouer de cette manière et de ne pas les voir réagir pour remonter le score explique l’état dans lequel se trouve l’équipe. Ne pas réagir à un but de l’adversaire veut dire qu’on est soit programmés pour cela ou soit le problème est ailleurs et qui doit être beaucoup plus profond que ce que pense le grand monde. » En raison de l’engouement qu’avait suscité ce derby, les amoureux du Chabab ont été très déçus à la suite de cette défaite. Ils s’attendaient à ce que les joueurs se révoltent et réalisent une victoire retentissante.
Badou Zaki tente de limiter les dégâts
Ce que la plupart des supporters ignorent est que Badou Zaki est complètement dépassé par ce qui se passe au sein du club. Il n’a pas perdu la maîtrise du groupe, mais il ne sait plus comment le motiver en raison des problèmes d’argent récurrents. Le dégouût et le manque de confiance envers la direction ont atteint leur paroxysme au point que les joueurs sont devenus imprévisibles. C’est d’ailleurs une des raisons qui ont poussé le technicien marocain à quitter le CRB puisqu’il ne voulait pas mettre les pieds dans l’inconnu. Donc, cette défaite contre le Mouloudia est d’une manière ou d’une autre la conséquence d’importants problèmes financiers internes.
S. B.
La date du prochain derby pas encore déterminée
Le CRB affrontera lors de la prochaine journée de la Ligue 1 Mobilis l’USMH. Le 3e derby de suite que les Belouizdadis vont disputer dont la date à laquelle il se jouera n’a pas encore été programmée. Rien n’a été publié sur le site de la LFP au cours de la journée d’hier et il faut dire que cela dérange énormément les Belouizdadis notamment le staff technique et les joueurs qui auraient aimé qu’on leur donne le jour de ce rendez-vous afin d’éviter les imprévus.
Feham : «Le maintien est assuré»
A l’issue du derby contre le Mouloudia d’Alger, le milieu de terrain Feham Bouazza a évoqué des erreurs d’arbitrage qui ont pesé sur le cours de la rencontre, mais il pense que malgré la défaite le CRB a bel et bien assuré son maintien.
Quelles sont vos impressions à la suite de cette défaite ?
C’est dommage qu’on ait perdu ce match, on voulait tellement gagner. On a tout fait pour que les choses se passent bien, mais malheureusement pour nous on a perdu ce match.
Qu’est-ce qui a fait la différence entre le CRB et le MCA ?
Je pense que concernant le niveau que les deux équipes ont sorti, il n’y a pas une grande différence. Par moments, on les a dominés et dans d’autres moments ce sont eux qui nous ont dominés. Donc, à mon avis, ça s’est joué sur de petits détails et sans le penalty ils ne nous ont mis aucun but.
Apparemment, vous reprochez à l’arbitre d’avoir commis une erreur, n’est-ce pas ?
On doit revoir le match pour confirmer si vraiment il a commis de graves erreurs ou non. Sinon, de petites erreurs, il y en a eues et je pense qu’elles ont un tant soi peu influé sur la rencontre. Mais bon, on va rester ici à dire que c’est l’arbitrage qui nous a fait perdre, mais cela a quand même un rôle important dans des matchs comme celui-ci.
Vous avez laissé filer l’occasion de vous maintenir dès cette journée en raison de cette défaite. Pensez-vous que vous avez ainsi hypothéqué vos chances ?
Non, jamais ! Le CRB a bel et bien assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. C’est une certitude. Donc, ce qu’on a raté après cette défaite est de nous rapprocher du podium parce qu’on voulait vraiment y parvenir, mais le championnat n’est pas encore terminé, il reste trois matchs où on va tout faire pour se relever de cette défaite surtout dans le but de ravir nos supporters.
A quelle fin de saison vous vous attendez ?
Sur le plan sportif, on a tout pour terminer la saison en beauté. Surtout le fait de disputer un match important en coupe d’Algérie. Le fait d’avoir atteint les demi-finales est, peut-être, un signe que le CRB va sauver sa saison et on va tout faire réaliser ce que les supporters attendent de nous depuis très longtemps.
S. B.
Il a sauvé le CRB d’une lourde défaite
Boukacem confirme
Du haut de ses 32 ans, le gardien de but Khaled Boukacem continue de confirmer qu’il est le maître quand il s’agit de garder la cage du Chabab.
Il a été irréprochable face au Mouloudia d’Alger avec des arrêts extraordinaires. Il a même évité à son équipe un 3 à 0, voire un 4 à 0 grâce à sa vigilance et ses parades.
Il a ainsi mis fin aux espérances de son concurrent Abdelkader Salhi de retrouver une place de titulaire qu’il n’a plus occupée après avoir été le principal responsable de la défaite du Chabab face au CSC dans le cadre de la Ligue 1 Mobilis le 4 mars dernier à Constantine. Depuis, ce dernier a été mis à l’écart par le coach, une décision à travers laquelle il voulait le pousser de sortir le meilleur de lui-même mais malheureusement cela ne lui sera pas suffisant face à l’excellente forme de Boukacem, qui confirme qu’il peut toujours apporter un plus pour l’équipe malgré son âge.
Le départ de Salhi se précise ?
En raison de la très mauvaise situation qu’il vit au Chabab, Abdelkader Salhi songe depuis plusieurs semaines à quitter le club cet été. Selon nos informations, le manque de bonnes performances de la part de ce gardien de but est dû à l’ambiance du groupe à laquelle il n’a pu s’adapter. Même s’il a passé presqu’un an à Alger, notre source nous a indiqué que Salhi laisse paraître des signes de ne pas se sentir à l’aise au sein de son nouveau club. Cela pourrait donc être la raison principale qui le pousserait à vouloir changer d’air bientôt surtout s’il sait qu’il aura très peu de chances de décrocher une place de titulaire aux dépens d’un Boukacem en forme et expérimenté.
S. B.
Hamia suspendu face à l’USMH
Une source officielle nous a confirmé hier que l’attaquant Mohamed-Amine Hamia sera suspendu lors de la prochaine rencontre qui entre dans le cadre très probablement de la 28ejournée de la Ligue 1 Mobilis. Le joueur en question a en effet écopé d’un avertissement tel que nous l’avions signalé dans notre d’hier pour contestation de décision de l’arbitre.
On lui reproche sa baisse de forme
A l’issue de la rencontre d’avant-hier, l’attaquant Hamia a été pointé du doigt en raison de sa baisse de forme. On lui reproche de s’être complètement relâché en cette fin de saison. Un niveau qui ne ravit personne ni au sein du club ni chez les supporters du moment qu’il peut nettement faire mieux. Depuis un moment il se contente du minimum.
S. B.
CRB-USMH le 7 juin à 17h
Une source officielle nous a affirmé hier que le prochain match du Chabab aura lieu le 7 juin prochain. Rappelons que le CRB affrontera lors de cette date l’USMH, un match qui entre dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les deux équipes s’affronteront au stade du 5-Juillet et le coup d’envoi de la partie est prévu à 17h.
Reprise mercredi
Les joueurs bénéficieront cette semaine de quatre jours de repos puisque la reprise des entraînements est prévue pour mercredi prochain. Badou Zaki se tournera donc à partir de là à la préparation du dernier derby de la saison. La reprise est programmée, notons-le, à 17h au stade du 20-Août.