L’USMA donnera la réplique ce soir, à partir de 22h30, au NAHD, pour le compte de la mise à jour du calendrier, dans un derby algérois qui promet. La victoire demeure impérative pour la formation de Soustara afin de rester collée au peloton de tête.
Suite à la déconvenue de Harare, en concédant une défaite amère face à la formation locale de Caps United, les joueurs usmistes auront à cœur de remporter le derby d’aujourd’hui pour se relancer et se refaire ainsi une santé. Il faut dire qu’un faux pas est strictement interdit pour les coéquipiers du capitaine Zemmamouche afin de retrouver leur place sur le podium et du coup, rester toujours en course pour la conquête du titre car la victoire va leur permettre de réduire l’écart sur l’actuel leader, l’ESS, en l’occurrence, à cinq points. Les protégés de Paul Put sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui et sont déterminés plus que jamais à s’adjuger les précieux trois points qui vont augmenter leurs chances pour terminer la saison au moins à la deuxième place au classement général du championnat, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine lors du prochain exercice.
Il faut prendre le NAHD très au sérieux
Les Rouge et Noir auront en face ce soir un adversaire en quête de rachat après avoir perdu le dernier derby face au CRB. Les Sang et Or feront en sorte de gagner face aux Usmistes pour se hisser vers la haut du tableau et prétendre ainsi à une place sur le podium, à trois journée du baisser de rideau sur le championnat en cours. Cela dit, la mission des coéquipiers de Meftah ne semble guère facile, surtout quand on sait que la formation du Nasria est composée d’éléments capables de faire la différence, à l’image de Gasmi, Ardji ou encore Ouartani, pour ne citer que ceux-là. Ils doivent donc rester très vigilants et ne pas prendre les choses à la légère afin d’atteindre leur principal objectif, celui d’arracher les précieux trois points.
Une victoire importante avant le déplacement en Egypte
Après avoir affronté le NAHD ce soir, les Rouge et Noir de l’USMA se déplaceront mercredi en Egypte pour y défier le Zamalek dans le cadre de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Une brillante victoire ce soir sera très importante sur le plan psychologique des joueurs car elle leur permettra de s’envoler pour l’Egypte avec un moral gonflé à bloc. Il est à noter que cette confrontation aura lieu vendredi au stade Burdj Al-Arab à Alexandrie. Les gars de Soustara sont dans l’obligation de réaliser une bonne opération afin de garder leurs chances intactes pour la qualification pour les ¼ de finale de la prestigieuse compétition continentale.
A.S.
Benyahia de retour dans l’équipe type
Put ne devrait pas chambouler son onze
Pour le derby de ce soir qui mettra aux prises son équipe avec le NAHD, le premier responsable du staff technique du club Paul Put ne devrait pas chambouler son onze par rapport à celui qui a disputé le dernier match face à Caps United, malgré la défaite de l’équipe sur le score de deux buts à un. Le technicien belge devrait procéder à un seul changement seulement, celui d’aligner Mohamed Benyahia à la place de Toufik Zeghdane. Il sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis qu’Ayoub Abdellaoui devrait évoluer au poste de latéral gauche et Rabie Meftah évoluer sur le couloir droit. Mohamed-Lamine Zemmamouche, quant à lui, sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste. Dans l’entrejeu, on prend les mêmes et on recommence. Kaddour Beldjilali, auteur d’une belle prestation face à Caps United, sera reconduit face au Nasria pour animer le jeu. Tandis que le jeune Raouf Benguit sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Enfin, et concernant l’attaque, le technicien belge renouvellera sa confiance au trio Andria Carolus, Oussama Darfalou et Abderrahmane Meziane pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Etant passé à c$oté de la plaque à Harare, les trois attaquants en question seront appelés à se réveiller à l’occasion du derby d’aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur eux pour désaxer la défense nahdiste et mener ainsi la formation de Soustara à réaliser la victoire ce soir. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée ce soir, mais reste à savoir que va décider Paul Put qui cache toutes ses cartes.
A.S.
La vente des billets commencera à 15h
La vente des billets du derby d’aujourd’hui opposera le NAHD à l’USMA commencera aujourd’hui à partir de 15h. Les supporters nahdistes et usmistes devront donc se rapprocher à partir de cet après-midi des guichets du stade 5-Juillet pour s’offrir leur billet d’accès.
Le prix du ticket fixé à 500 DA
Selon les informations qui nous sont parvenues, le prix du ticket a été fixé à 500 DA. Un prix qui semble un peu cher pour les supporters désireux se déplacer au stade 5-Juillet pour assister au derby algérois de ce soir.
Ouverture des portes à 20h30
L’ouverture des portes du stade 5-Juillet se fera juste après la rupture du jeûne, soit à partir de 20h30, a-t-on appris.
Les Usmistes auront les tribunes nord
Les supporters qui vont se déplacer ce soir au stade 5-Juillet assisteront au derby dans les tribunes nord du stade, a-t-on appris auprès du club algérois.
Le derby sera retransmis sur Canal Algérie
Le derby algérois de ce soir sera retransmis en direct sur la chaîne satélitaire Canal Algérie. Les supporters des deux équipes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade 5-Juillet pourront suivre le match à partir du petit écran.
A.S.
Benyahia : «Pas d’autre alternative que d’arracher les 3 points»
Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe, Mohamed Benyahia sera l’un des éléments sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur Paul Put lors du derby de ce soir face au Nasria. Le défenseur usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner face aux Nahdistes afin de retrouver leur place sur le podium mais surtout mettre de la pression sur le leader, l’ESS. Il ajoute que la victoire sera très importante sur le plan psychologique des joueurs avant de s’envoler mercredi pour l’Egypte pour aller défier le Zamalek.
Vous renouez ce soir avec le championnat national en affrontant le NAHD, comment se présente pour vous ce match ?
Il s’annonce difficile pour nous face à une très bonne équipe du NAHD, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner. On jouera devant nos supporters, on n’a pas le droit de les décevoir. On sait très bien que notre adversaire tentera de nous accrocher, mais on est déterminés d’arracher les trois points afin qu’on reste toujours collés au peloton de tête.
La victoire vous permettra aussi de relancer la course pour le titre, qu’en pensez-vous ?
Il est vrai qu’on se focalise beaucoup plus sur la deuxième place, synonyme d’une participation à la Ligue des champions africaine, mais on n’a jamais renoncé au titre. En cas de victoire ce soir, on réduira l’écart à cinq points sur le leader et du coup, on pourra toujours croire au sacre. Dans tous les cas de figure, on continuera à gérer notre parcours match par match et le plus important pour nous est d’arracher le maximum de points jusqu’à la fin du championnat.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre adversaire ?
Le NAHD est une bonne équipe composée de joueurs talentueux capables de faire la différence. Ce qui est sûr, on prendra notre adversaire très au sérieux mais surtout rester vigilants afin de remporter le derby.
La victoire sera aussi très importante sur le plan psychologique avant de s’envoler pour l’Egypte, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Comme vous le savez, on disputera un important match face au Zamalek et on veut réaliser un brillant succès ce soir afin qu’on se déplace en Egypte avec un moral gonflé à bloc et un état d’esprit conquérant. J’espère qu’on pourra réaliser une bonne opération en Egypte afin qu’on reste toujours en course pour la qualification pour les ¼ de finale de la Ligue des champions africaine.
Vous devriez retrouver votre place de titulaire à l’occasion du derby de ce soir, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Oui, bien sûr que je le suis. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je joue, je ferai de mon mieux afin de contribuer à la victoire de mon équipe.
A.S.