L’actuel entraîneur de l’O Médéa, Slimani, est très convoité en cette fin de saison.
Le travail titanesque qu’il a réalisé avec l’O Médéa lui a valu d’être sollicité de partout y compris par la JS Kabylie qui lutte encore pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. Une source proche de la direction laisse entendre que Slimani sera le futur entraîneur de la JSK, mais le concerné que nous avons eu hier au téléphone affirme qu’il n’a rien négocié pour le moment. Son profil répond au profil que recherchent les dirigeants de la JSK, lesquels veulent un entraîneur d’expérience comme Slimani pour jouer les premiers rôles la saison prochaine, s’ils assurent bien sûr leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Le sort de l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni est déjà scellé. Ils ont certes signé des contrats de 18 mois à leur arrivée à la JSK, mais ils ne seront pas reconduits dans leurs fonctions, même s’ils parviennent à sauver l’équipe de la relégation. Le président Hannachi les avait présentés comme les hommes de la situation, mais il s’est vite rendu compte qu’il s’est empressé dans son choix. C’est pour cela qu’on parle déjà de leur succession, alors qu’il reste encore 3 journées pour la fin du championnat. Malgré l’absence de moyens, Slimani a réussi à faire de l’O Médéa un club redoutable et ce n’est pas un hasard si son nom est déjà évoqué à la JSK. C’est un bosseur et c’est quelqu’un qui n’hésite jamais à donner la chance aux jeunes, et si les contacts aboutissent avec lui, il procédera à une véritable révolution.
Mohamed A.
Slimani : «Oui, un manager m’a parlé de l’intérêt de la JSK»
Suite aux informations persistantes faisant état du remplacement du duo Rahmouni-Moussouni par Slimani à la fin du championnat, on a pris attache avec le probable entraîneur de l’O Médéa pour voir s’il a été effectivement contacté par les dirigeants de la JSK comme l’ont laissé supposer certaines sources. Avec sa gentillesse habituelle, Slimani a répondu à nos questions sans aucune hésitation. «Oui, un manager proche du club kabyle m’a parlé de l’intérêt de la JSK. Mais jusqu’au moment où je vous parle aucun dirigeant ne m’a fait d’offre», souligne Slimani
«J’ai dit à la JSK que je ne négocierai pas avant la fin de la saison»
En tant que professionnel, Slimani n’a rien voulu négocier ni avec le manager qui lui a parlé du président Hannachi ni avec les clubs qui l’ont approché d’une manière officielle. «J’ai dit au manager qui m’a parlé de l’intérêt de la JSK que je ne pourrai pas négocier avant la fin du championnat. Il reste 3 matches pour la fin de la saison et je dois honorer mon contrat jusqu’au bout», poursuit Slimani.
«En plus de la JSK, deux clubs de Ligue 1 m’ont contacté»
Le travail qu’il a réalisé avec l’OM lui a valu d’être convoité par plusieurs clubs en cette fin de saison. Deux clubs de l’Est dont il a tu les noms l’ont contacté, mais il veut prendre tout son temps avant de trancher sur son avenir. «En plus de la JSK, deux clubs de Ligue 1 et un club de Ligue 2 m’ont officiellement contacté, mais j’ai refusé de négocier tant que la saison n’est pas terminée.»
«La priorité sera accordée à l’OM, si on met les moyens à ma disposition»
Signataire d’un contrat de 5 ans avec l’O Médéa, Slimani se dit prêt à poursuivre son aventure avec son équipe actuelle pour peu que sa direction mette à sa disposition les moyens nécessaires pour qu’il réussisse dans sa mission. «Je suis en pourparlers avec mon président et si on met le strict minimum à ma disposition, je resterai à l’OM. J’avais signé un contrat de 5 ans à mon arrivée à l’OM et malgré les offres que j’ai reçues, il se pourrait que je reste, si j’aurais à ma disposition les moyens dont j’aurai besoin», a conclu Slimani.
N. Boumali
Pas de prime spéciale face à l’OM
Selon une source autorisée, le président Hannachi n’accordera pas de prime spéciale à ses joueurs à l’occasion de la rencontre face à l’O Médéa comptant pour la 28e journée du championnat. Il avait l’habitude de leur offrir des primes astronomiques même à domicile, mais après la dernière défaite concédée devant le DRB Tadjenanet, le président Hannachi a changé sa politique. Un dirigeant auquel nous avons demande si la direction ne compte pas motiver ses joueurs en leur offrant une prime alléchante en cas de victoire face à l’OM nous dira : «Comment voulez-vous qu’on accorde une prime spéciale aux joueurs, alors qu’on lutte encore pour la survie du club en Ligue 1 Mobilis ? On demande seulement à nos joueurs d’assumer leurs responsabilités en sauvant l’équipe de la relégation. Le match face à l’OM est déterminant dans la course au maintien et ils doivent impérativement le gagner pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Ils doivent se comporter comme des guerriers sur le terrain pour enchaîner avec une victoire.»
N.Boumali
Le CSC, le RCR et le DRBT auraient promis une fortune à l’OM
La JSK seule contre tous
A trois journées de la fin du championnat, pas moins de six équipes sont toujours menacées par la relégation, la JSK, le DRBT, le CSC, le RCR, l’USMH et le CRB, toutes ces équipes sont encore menacées alors que le MOB et le CAB ont déjà fait leurs adieux à la Ligue 1 Mobilis.
A une semaine de la reprise du championnat, les dirigeants de ces équipes menacées s’activent dans les coulissent afin de trouver les meilleurs moyens pour permettre à leurs clubs respectifs de demeurer en ligue 1 Mobilis. Tous les moyens sont bons, pourvu qu’on évite la relégation. L’affaire du match CAB-DRBT est la meilleure preuve. Du côté de la JSK, on craint un sale coup de la part des autres concurrents pour le maintien. Comme tout le monde le sait, la formation de la ville des Genêts sera appelée à jouer un match plus qu’important pour son avenir en Ligue 1 Mobilis mardi prochain à Médéa. Une défaite compliquera les chances des Canaris du Djurdjura de rester en Ligue 1 Mobilis. Selon une source fiable, les gens de Relizane ont promis une forte prime aux gars de Médéa afin que ces derniers gagnent leur match à domicile devant la JSk, surtout qu’en Algérie, il n’est pas interdit de donner une prime de motivation, pourvu qu’on ne lève pas le pied. Selon la même source, ce n’est pas uniquement le RCR qui a promis une belle prime aux responsables de l’OM, puisque même le CSC et le DRBT auraient eux aussi promis de régler quelques salaires de joueurs de la formation de la ville de Médéa en cas de victoire. Ainsi, et au moment où le président de la Jeunesse Sportive de Kabylie continue de crier haut et fort que son équipe ne rétrogradera jamais, les autres présidents des clubs qui luttent pour le maintien multiplient les contacts ces derniers jours afin de sauver leur équipe. Mohand-Chérif Hannachi sera appelé à sortit tout son savoir-faire en cette fin de saison afin de déjouer les complots qui se trament dans les coulisses contre son équipe et de sauver par la même occasion la JSK d’une relégation historique.
A. H .
Afin de bien préparer le match devant l’OM
La direction songe à un mini-stage à Blida
La formation du Djurdjura, qui sera appelée à jouer un match très important mardi prochain à Médéa contre l’équipe locale, doit préparer ce rendez-vous dans de très bonnes conditions. Le staff technique de l’équipe ainsi que les dirigeants doivent mettre les joueurs dans de très bonnes conditions. D’ailleurs, les hauts responsables du club songent à programmer un mini-stage de trois jours à Blida afin de permettre aux joueurs de préparer comme il se doit leur rencontre de mardi prochain. L’équipe devrait passer la nuit de lundi à mardi à Blida avant de rallier la ville de Médéa le jour du match, c'est-à-dire mardi prochain. Pour cette raison, les dirigeants des Jaune et Vert ont songé à programmer un mini-stage de trois jours à Blida, surtout que ces derniers entretiennent de très bonnes relations avec les autorités de cette ville, autrement dit, ils ne trouveront pas de problèmes pour programmer trois bonnes séances d’entraînement que ce soit sur la pelouse du stade Brakni ou dans l’une des annexes du stade Mustapha Tchaker alors que sur le plan d’hébergement, les Canaris du Djurdjura ont été toujours bien accueillis à l’Hôtel des Roses de Mohamed Zaïm. C’est aujourd’hui que Hannachi et ses proches collaborateurs devraient trancher d’une manière définitive cette histoire de mini-stage.
A. H.
Hannachi aux dirigeants :
«On doit assurer le maintien avant de passer au recrutement»
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts, qui s’est réuni avant-hier avec les dirigeants afin d’aborder avec eux le sujet des trois matchs restants de l’équipe en championnat, surtout que la JSK est sérieusement menacée par la relégation, n’a pas hésité aussi à parler avec ses proches collaborateurs concernant l’opération recrutement. «C’est vrai, les autres équipes ont commencé à recruter, nous, on doit d’abord assurer notre maintien avant de passer au recrutement», avait déclaré le numéro 1 de la JSK aux dirigeants. La formation du Djurdjura qui lutte pour assurer son maintien parmi l’élite va connaître un été très chaud, surtout concernant l’opération recrutement. D’habitude, c’est la JSK par le biais de ses dirigeants bien sûr qui ouvrait le marché des transferts, cet été, l’USMA a déjà pris une sérieuse avance sur les autres équipes. Bref, concernant la formation de la ville de Tizi Ouzou, personne ne pourra parler de recrutement tant que l’équipe n’a pas encore sauvé sa saison et assurer son maintien. Et puis, pour recruter, il faut d’abord engager un bon manager, installer une commission de recrutement, dégager une enveloppe financière… bref, sauvons d’abord l’équipe, avant de…
A. H.
Ils reprendront les entraînements ce soir
La semaine des joueurs…
Après avoir bénéficié de deux jours de repos à l’issue de leur rencontre contre les espoirs, les coéquipiers du capitaine Rial devraient reprendre le chemin des entraînements ce soir, après la rupture du jeûne bien sûr, au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Les camarades d’Yettou n’auront devant eux qu’une semaine pour bien préparer les trois finales qui attendent l’équipe en championnat. La JSK jouera le sept du prochain mois l’OM à Médéa avant de recevoir l’USMBA le dix du même mois et de jouer le CRB le quatorze juin, en l’espace d’une semaine seulement, les Canaris du Djurdjura joueront trois matchs, très importants pour l’avenir de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Les joueurs, qui ont raté toute une saison, en sortant de la coupe d’Algérie lors des ¼ de finale, en quittant la coupe de la CAF lors du dernier tour préliminaire et en réalisant une saison plus que catastrophique en championnat, doivent, redoubler les efforts lors de cette seule semaine qui précède le dernier virage du championnat. Certes, les responsables du club sont appelés à mettre tous les moyens à la disposition des Asselah et consorts, le staff technique doit assurer une bonne préparation à l’équipe et surtout de ne rien laisser au hasard mais la balle est désormais dans le camp des joueurs puisque ce sont eux qui seront sur le rectangle vert respectivement contre l’OM, l’USMBA et le CRB. Les camarades de Redouani doivent bien travailler et surtout de bien se concentrer sur cette fin de saison lors de cette dernière semaine de préparation.
A. H.
Hannachi réunira les joueurs et les membres du staff technique ce soir
Le premier responsable du club compte se déplacer ce soir au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou afin d’assister à la séance de la reprise des entraînements mais aussi pour parler aux joueurs et aux membres du staff technique. Le président de la JSK qui était présent vendredi passé au stade lors de la joute amicale qui a opposé l’équipe senior aux espoirs n’a pas du tout aimé le rendement de ses joueurs seniors et comme l’équipe sera appelée à jouer trois matchs décisifs à partir de mardi prochain, Mohand- Chérif Hannachi compte donc secouer le cocotier avant qu’il ne soit trop tard, il va sans aucun doute utiliser un langage très dur ce soir avec les joueurs avant de se réunir aussi avec les membres du staff technique pour arrêter le programme de la semaine.
Izerghouf : «Cette trêve ne nous arrange pas»
«Il est impératif qu’on batte l’OM»
«L’attaque frappera lors des matches restants»
Toujours à la recherche de son premier but sous le maillot des Jaune et Vert, Thomas Izerghouf affirme que peu importe celui qui marque, le plus important pour lui est que la JSK gagne. Il reconnaît que son équipe est dans une situation très délicate et que le moindre faux pas lors des matches restants pourrait lui coûter sa survie en Ligue 1 Mobilis.
Votre lourde défaite face à l’équipe réserve inquiète les supporters à moins de 10 jours de la reprise du championnat…
Les supporters ne doivent aucunement s’inquiéter. Ce n’était qu’un match de préparation et le résultat importait peu pour nous. C’était un bon galop d’entraînement et le plus important pour nous est de réussir notre préparation. L’objectif recherché par le staff technique est de combler les lacunes décelées dans l’équipe avant la reprise du championnat.
Ne croyez-vous pas que cet énième arrêt du championnat n’arrange pas les affaires de votre équipe ?
Cette trêve n’arrange pas les affaires de notre équipe. On aurait aimé enchaîner avec le match de l’O Médéa juste après notre victoire après le RC Relizane, malheureusement on est obligés de se soumettre à la programmation. On doit mettre à profit cette trêve pour combler nos lacunes afin de terminer la saison en force.
Vous allez reprendre les entraînements ce soir après un repos de deux jours, que pensez-vous de la préparation effectuée jusqu’à maintenant ?
On prépare notre match face à l’O Médéa avec beaucoup de sérieux. C’est un tournant dans la course au maintien et on ne doit pas le rater pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Il faut qu’on réalise une bonne préparation pour bien négocier les matches restants.
Ne pensez-vous pas que vous êtes condamnés à battre l’O Médéa vu que vous n’êtes toujours pas à l’abri du danger ?
Effectivement, il est impératif qu’on gagne devant l’O Médéa pour qu’on ne compromette pas nos chances de maintien. Notre destin est entre nos mains, mais on doit gagner notre prochain match pour augmenter nos chances de maintien. Le match ne sera pas facile, mais on est déterminés à se surpasser.
La lutte pour le maintien sera féroce jusqu’à l’ultime journée du championnat…
Absolument, la lutte pour le maintien sera très rude, ce qui fait que tous les matches restants sont très difficiles. Plusieurs clubs luttent pour le maintien en Ligue 1 et pour qu’on sauve l’équipe de la relégation, on ne doit concéder aucun faux pas lors des matches à venir.
En plus de l’O Médéa, vous allez affronter l’USMBA et le CRB, votre mission ne sera pas une sinécure, n’est-ce pas ?
Oui, tous les matches restants sont difficiles. L’USMBA ambitionne de terminer la saison sur le podium, ce qui ne nous facilitera pas la tâche. Mais on n’a pas d’autre choix que de glaner les trois points de la rencontre. Le faux pas est interdit et on doit enchaîner avec des performances pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Même face au CRB, on doit jouer pour la gagner pour éviter toute mauvaise surprise. La JSK est un grand club qui mérite de jouer les premiers rôles et non pas le bas du tableau.
Pour que l’équipe gagne ses matches, les attaquants doivent retrouver leur efficacité, croyez-vous que le compartiment offensif sera à la hauteur lors des matches restants ?
Au vu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe, peu importe celui qui marque, le plus important est de gagner nos matches. On travaille beaucoup à l’entraînement pour qu’on retrouve notre efficacité. On est dans une situation délicate et chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même pour qu’on assure notre maintien en Ligue 1 Mobilis.
N. Boumali