En fin de contrat, Nessakh : «Je suis encore indécis»

Blessé à l’orteil, Chemssou est contraint de se reposer encore quelques jours. Dans cet entretien, il évoque son avenir et ses relations difficiles avec le public.

 

Les examens que vous avez effectués en fin de semaine ne sont-ils pas rassurants ?

Jeudi, en compagnie d’Amar (soigneur du club), je suis allé dans un cabinet spécialisé ; sur place, j’ai fait une radio qui a révélé un déplacement de l’os. Par conséquent, je dois me reposer une semaine, en plus d’un traitement médical qui m’a été prescrit. Cette blessure, je l’ai supportée pendant longtemps, mais lors du dernier match face au MOB, j’ai ressenti de grosses douleurs ; ce qui m’a contraint à solliciter un traumatologue. Après diagnostic, ce spécialiste m’a conseillé d’arrêter l’entraînement pendant quelques jours.

 

Seriez-vous prêt avant le déplacement à Béchar ?

On verra, dans quelques jours, je reprendrai l’entraînement. Toutefois je dois signaler que c’est pendant les matches que les douleurs se réveillent

toujours.

 

C’est une vieille blessure ?

Pour votre information, j’ai joué avec cette blessure pendant quatre matches ; le soigneur du club est d’ailleurs au courant puisque avant chaque rencontre, on protégeait la partie blessée avec un patch.

 

Changeons de sujet, le président vient d’annoncer sa démission, votre réaction ?

Franchement on a été surpris de l’apprendre dans la presse. Pourtant l’équipe occupe une place honorable. Sincèrement on ignore les raisons qui le poussent à se retirer de la présidence.

 

Avant de quitter ses fonctions, il va verser deux salaires aux joueurs…

Non, d’après ce que le président a déclaré, il versera deux salaires sur les quatre que la direction nous doit. Mais le président a affirmé qu’après avoir fait le bilan de chaque joueur, il décidera du montant qui reste à verser. Seulement, il faut rappeler que si un joueur était blessé ou suspendu, il avait donc un motif valable pour justifier ses défections, donc d’établir un bilan juste, il doit le faire honnêtement sans qu’aucune partie ne soit lésée.

 

Il se murmure que vous serez partant cet été et que votre future destination sera le NAHD, info ou intox ?

Il reste trois journées du championnat à honorer, une fois après, je ferai le tour de la question. Je dois privilégier mes intérêts d’abord, dois- je le préciser, avant de prendre toute décision.

 

On dit que vous êtes usé par l’hostilité des supporters à votre endroit ?

Au MCO, dès qu’il y a un problème, on accuse Hichem Chérif et moi d’être les instigateurs. Franchement on refuse d’être les boucs émissaires à chaque fois qu’il y a un problème. Récemment quand Belatoui a annoncé son retrait, on s’est déplacé Hichem et moi à son domicile pour le convaincre de revenir. Quant à la pression, sincèrement je m’en fous éperdument, je ne suis pas un nouveau débarqué dans le football. Toutefois, je refuse que les gens m’accusent à tort, c’est pour cela, que je suis encore indécis à propos de mon avenir au MCO d’autant que, je rappelle, je suis en fin de contrat.

M. S.

 

Il est annoncé à l’ESS

Bien que Nessakh ne veuille pas se prononcer sur son avenir en préférant attendre, selon lui, la fin de saison pour prendre sa décision, toutefois d’après les rumeurs, l’Entente de Sétif sera sa future destination. A rappeler qu’une autre équipe serait intéressée par ses services, il s’agit du NAHD. En fin de contrat cet été, Nessakh, qui est déçu par l’hostilité d’une partie du public du MCO, songerait, croit-on savoir, à quitter le club.

…………………………………………

 

Déplacement à Béchar

On étudie toutes les options

 

Effectuer le déplacement dans la lointaine ville du Sud n’a jamais été une sinécure pour les clubs de L1 Mobilis et lorsqu’il faut le faire en plein mois de Ramadhan, l’inquiétude est encore plus grande.

 

Voyage par train

En perspective du déplacement  pour le compte de la prochaine journée à Béchar (match JSS-MCO prévu le 07 juin), la direction oranaise est en train d’étudier toutes les options.

La première option retenue est de faire le voyage par train. Le secrétaire Toufik Benlahcène, qui s’est renseigné auprès de la SNCF (société ferroviaire), a réservé un wagon pour la date du 6 juin. La délégation oranaise devrait prendre place dans un compartiment de 1re classe dans ce train couchette qui quittera la gare d’Oran à 23h, l’arrivée à Béchar étant prévue mardi matin. Donc le temps sera suffisant pour les joueurs de se reposer puisque le match est programmé le lendemain, probablement en nocturne.

 

Affréter un avion de la TAL

Si le secrétaire du club est favorable à cette option (voyage par train), en revanche le président Ahmed Belhadj n’est pas totalement convaincu par ce choix. En effet, il a demandé au secrétaire du club de se renseigner auprès de la compagnie Tassili Airlines pour affréter un petit avion vu que le nombre de la délégation ne peut dépasser une quarantaine de personnes. Si le montant demandé par  TAL n’est pas exorbitant, la délégation rejoindra le jour du match Béchar et retournera à bord de cet appareil tout juste après le match. D’après nos informations, Baba souhaiterait opter pour ce moyen de transport (avion) pour le dernier déplacement de la saison à Constantine. Néanmoins cela dépendra du prix qui sera fixé par TAL, pour mettre à la disposition de l’équipe un avion spécial. Enfin, selon nos informations, la direction écarte l’option du déplacement par route jugé plus éreintant, notamment en cette période de Ramadhan, du moins pour l’heure.

M. S.

 

Pas de match amical

A l’issue du dernier match en championnat, on avait laissé entendre que l’équipe va disputer deux matches amicaux durant cet arrêt, face au RCR. Finalement on a écarté cette idée, l’équipe se contentera de matches d’application qui seront programmés par le staff technique.

 

Convocations…

L’envoi des convocations aux actionnaires se fera à partir de ce lundi, soit une semaine avant la tenue de l’assemblée générale de la SSPA/MCO qui est prévue, rappelons-le, à la date du 5 juin à l’hôtel Royal. Les convocations seront remises aux actionnaires par un huissier de justice. Auparavant, on invitait les actionnaires par SMS, mais cette fois-ci, afin d’éviter des absences, on a décidé de les saisir par voie de justice.

 

La rue n’est pas convaincue

Depuis que Baba a déclaré qu’il serait démissionnaire à l’issue de la saison, dans le camp des supporters, on ne croit pas beaucoup à cette histoire de démission du président. «Il ne partira pas », pensent les supporters, dont la  majorité écrasante est défavorable à un changement de président.

 

Zaâbia se trouvait à Oran

Le Libyen, qui est attaché à la ville d’Oran depuis son passage dans ce club, évoluant actuellement à l’Espérance de Tunis Mohamed Zaâbia serait-il tenté par un retour au MCO, sachant que sa situation sportive au sein du prestigieux club tunisois, n’est guère reluisante ? Mais la démission de Baba changera-t-elle la donne ?

 

                      

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement