USMH : Fin de saison pour Boulakhoua

Grande déception. Les derniers examens médicaux qu'a effectués Zinelabiddine Boulakhoua n'ont pas été rassurants.

Le défenseur harrachi s'est blessé vendredi lors du match face au CSC, ce qui a nécessité son évacuation en urgence à l’hôpital après avoir perdu conscience. Une fracture au niveau de la mâchoire qui est intervenue suite à un tacle dur d’un joueur constantinois. Le joueur pensait qu'il s'agissait d'une petite blessure, mais après le contrôle médical, il s'est avéré que le joueur a une fracture à la mâchoire ; ce qui nécessite pas moins de trois semaines de repos. Il ratera donc officiellement les trois derniers matchs du championnat qui attendent son équipe respectivement face au CRB, RCR et l’OM.

Ses coéquipiers l'ont consolé

Présents lorsqu'il s'est blessé, les joueurs de l'USMH, inquiétés par l'état de santé de leur coéquipier et ami, n'ont pas hésité à prendre attache avec lui dans la même soirée et même le lendemain. D'ailleurs, nous avons appris qu'ils ont été nombreux à l'appeler. Ils l'ont notamment consolé en lui apportant par la même occasion leur soutien. Un geste qui n'a fait que remonter le moral au cadre de l’équipe. La nouvelle a surpris le staff technique harachi, qui comptait sur son apport et son expérience pour le reste du championnat. Les soucis du duo Bechouche-Benomar sont grands, surtout qu'il ne dispose pas d'assez de pièces de rechange pour combler le vide laissé par Boulakhoua, notamment pour les trois derniers matchs du championnat. Les deux entraîneurs devront préparer son remplaçant en prévision du derby face au CRB, programmé pour le 7 juin prochain. Abdelmalek Djeghbala est mieux indiqué pour prendre sa place sur le flanc gauche de la défense harrachie.

«Je suis abattu»

Déçu, démoralisé, Zinelabiddine Boulakhoua a quand même accepté de nous parler de sa blessure. Même s'il n'a plus le moral, il nous a expliqué sa situation. «J’ai effectué des examens médicaux et une radio ce matin (ndlr : entretien réalisé samedi soir). J’ai une fracture au niveau de la mâchoire et encore une autre blessure moins grave au niveau du nez. Le médecin m’a donné un autre rendez-vous pour le 15 juin. Je ne vais pas prendre part aux trois derniers matchs du championnat. Je suis abattu car j’aurais aimé aider mon équipe durant cette période difficile qu’elle traverse, mais le destin a voulu que je rate le reste de la compétition», nous a déclaré Zineddine Boulakhoua.

M. H.

Reprise ce soir à 22h30

Après deux jours de repos bien mérité, les camarades de Sofiane Younès reprendront ce soir le chemin des entraînements. La reprise est fixée à 22h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique des Harrachis aura encore plus d’une semaine pour préparer le prochain derby face au CRB, un match comptant pour la 28e journée en Ligue 1 Mobilis.

M. H.

Ifticen, une présence et des interrogations

Rarement présent au stade Lavigerie pour assister aux rencontres de l'USMH, l'entraîneur Younès Ifticène n'a pas raté le match qui a opposé l'USMH, vendredi, au CSC. Comme nous l’avions indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, l’enfant d’El-Harrach a été bel et bien contacté par la nouvelle direction pour succéder à Boualem Charef. Selon notre source, l’ancien sélectionneur militaire a été repéré au parking du stade de Lavigerie ; il est venu spécialement superviser l’équipe en prévision de la saison prochaine. En outre, selon une autre source, trois membres du conseil d’administration mettent la pression sur Mana et insistent sur le recrutement d’un entraîneur en cette fin de saison pour sauver l’équipe de la relégation, comme nous l’a déclaré, à l’issue du match face au CSC, Nacer Bechouche qui souhaite le renforcement du staff et la présence des dirigeants pour sauver le club de la catastrophe.

M. H.

1,5 milliard de Saidal bientôt dans les caisses

L’ancien président de l'USMH Mohamed Laïb avait conclu un nouveau contrat de sponsoring avec la société nationale des produits pharmaceutiques Saidal, avant de laisser le fauteuil de la présidence à Abdelkader Mana. Un contrat de sponsoring d'une valeur de 1,500 milliard de centimes pour une durée d'une année. La signature du contrat a été faite il y a quelques semaines et va prendre effet à partir du mois de juin. Mana, dans des déclarations à ses proches, leur a fait savoir que le chèque de Saidal sera perçu dans moins de 15 jours. Ce qui constituera une bouffée d'oxygène pour le club en cette fin de saison.

M. H.

CRB-USMH à huis clos ?

Le prochain derby algérois, mettant aux prises le CRB avec l’USMH, programmé pour le 7 du mois prochain au stade du 5-Juillet et comptant pour la 28e journée du championnat risque de se jouer à huis clos. En effet, suite à des jets de projectiles sur le terrain du stade du 5-Juillet par des supporters belouizdadis lors de la rencontre d’avant-hier perdue 1-0, contre le MCA, la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait infliger la sanction d’un match à huis clos contre la formation de Laâqiba lors de la réunion hebdomadaire de sa commission de discipline, prévue aujourd’hui.

M. H.

Madani : « On promet de se racheter face au CRB»

Le défenseur axial de l’USMH affirme que lui et ses camarades sont déçus d’avoir laissé filer une aussi belle occasion d’assurer définitivement le maintien en concédant un faux pas inattendu à domicile face au CSC. Il rassure les fans qu’ils feront de leur mieux pour se ressaisir lors du prochain derby face au CRB.

Un commentaire sur ce faux pas concédé à domicile ?

Franchement, c’est un nul amer pour nous dans la mesure où nous avons misé sur une autre victoire pour quitter définitivement la zone rouge et assurer notre maintien. Dommage que cela n’ait pas été le cas, car on s’est contentés d’un match nul devant une équipe du CSC que nous avons dominée, surtout en première période. Nous n’avons malheureusement pas su exploiter les nombreuses occasions créées durant cette rencontre.

Justement, votre rendement a baissé en seconde période ; qu’est-ce qui s’est passé ?

C’est vrai, alors que nous avions réussi à ouvrir le score et à prendre l’avantage au bon moment, les blessures d’Aichi et Boulakhoua nous ont perturbés au point qu’il nous a été difficile de maintenir le même rythme et notre niveau a baissé d’un cran. On a encaissé le but égalisateur juste après la sortie de Boulakhoua.

L'absence de Dehar, Harrag et Benamra n'a-t-elle pas influé négativement sur votre rendement ?

En quelque sorte, oui. Dahar, Harrag et Benamra nous ont beaucoup manqué. Mais il faut savoir que ce match face au CSC, c'était celui des attaquants. On devait marquer, mais on n'a pas fait mieux que le but d’Aichi. Je profite de cette occasion pour demander pardon à nos supporters suite à cette contre-performance à domicile.

Vous avez manqué l’occasion pour assurer définitivement le maintien ; votre sentiment ?

Je ne vous cache pas que c’est tout le groupe qui est déçu par ce faux pas concédé devant le CS Constantine étant donné que nous avons laissé filer une belle occasion d’assurer définitivement la survie du club en Ligue 1 Mobilis. Cela dit, je crois qu’il ne faut pas trop penser à ce nul, car il nous reste trois matchs à disputer en cette fin de saison. On doit oublier ce semi-échec et penser au prochain derby face au CRB.

Ce sera opération face au CRB, alors ?

Oui, bien sûr. On promet à nos chers supporters qu'on se rachètera face au CR Belouizdad. Ce ne sera pas une partie facile certes, mais on fera le maximum pour remporter ce derby et atteindre notre objectif.

M. H.

Tags:

Classement